je commence ma partie de chasse à 7h30, athos commence à queter dans le bois et d'un coup la cloche s'arréte, elle redémarre, s'arréte, redémarre encore et s'arréte aussitôt. j'essaye de rejoindre le chien qui était assez loin de moi et je ne le trouve pas j'avance donc doucement sur une draille et d'un coup un claquement d'aile, une bécasse jaillit devant moi à une dizaine de metres je lache mon premier coup à 1.5m du sol au milieu des troncs d'arbres et plus rien. le chien qui était 4m dérriere l'oiseau part dans sa direction et s'arréte, je m'approche, il tiens la bécasse dans sa gueule il est 7h45.
je félicite le chien fait une ou deux photos et je redémarre. 100m plus loin un nouvel arrêt je me prépare sans trop y croire, athos coule il négocie bien la chose, je me place tranquilement devant lui et là, la
 décolle à 3 m devant moi, je la laisse monter et mon premier coup là fait basculer, il est 7h55, incroyable je n'en reviens pas, deux bécasses en si peu de temps!
 décolle à 3 m devant moi, je la laisse monter et mon premier coup là fait basculer, il est 7h55, incroyable je n'en reviens pas, deux bécasses en si peu de temps!je refélicite le chien pour son travail remarquable fait encore une photo et je repars tout content, le chien reprend sa quete et la cloche s'arrête encore une fois. dans ma tête je me dis que c'est pas possible, je n'y crois pas. je m'approche du chien et je le vois à 40m de moi raide comme un piquet, je le rejoint, me place devant lui et aprés quelque seconde d'attente, rebelotte la
 decolle devant moi à 2m du museau d'athos, et je la cueille à la cime des arbres, il est 8h10.
  decolle devant moi à 2m du museau d'athos, et je la cueille à la cime des arbres, il est 8h10.je me retrouve aprés 3/4 d'heure de chasse avec mon quota de trois oiseaux qui ont tous été superbement négociés par le chien. c'est la première fois que ça m'arrive, fermer le pma journalier en si peu de temps.
cela ne veut pas dire non plus qu'il y en à plein car autour de moi les collègues n'en voient pas autant, je crois simplement que je suis bien tombé ce jour là, au bon endroit au bon moment!

je voulais agrémenter mon post de quelques photos mais je les ai faites avec mon portable et sur l'ordi elle sont minables.
désolé d'avoir été un peu long mais je tenais à vous le raconter.

à la perte de quelques plumes  et qu'elle a pas pris un plomb
  à la perte de quelques plumes  et qu'elle a pas pris un plomb   

,allez dès qu on en verra cela ira sans doute mieux!!!!
 ,allez dès qu on en verra cela ira sans doute mieux!!!! 
  un arret avec la becasse à un metre devant les chiennes pendant  six minutes . J'ai eu le temps de filmer , essayer de m'approcher , sortir mon téléphone pour faire des photos , poser le téléphone en mode vidéo , ratage du déclenchement du mode vidéo , je fais partir la bécasse avec le bout du fusil , du coup elle sort du champ de la caméra
  un arret avec la becasse à un metre devant les chiennes pendant  six minutes . J'ai eu le temps de filmer , essayer de m'approcher , sortir mon téléphone pour faire des photos , poser le téléphone en mode vidéo , ratage du déclenchement du mode vidéo , je fais partir la bécasse avec le bout du fusil , du coup elle sort du champ de la caméra   

et bravo pour les photos.
   et bravo pour les photos.  ! ou elles se prennent pour des stars
 ! ou elles se prennent pour des stars  

, elle bloque, le beeper sonne et je cours pour la rejoindre mais à chaque fois je me retrouve devant un mur de buis de 4m de hauteur, impossible d'accéder au chien
 , elle bloque, le beeper sonne et je cours pour la rejoindre mais à chaque fois je me retrouve devant un mur de buis de 4m de hauteur, impossible d'accéder au chien  Bluffant Chris ta video !! juste splendide le multitâche. elle donne quoi la vidéo de l'oiseau qui décolle avce le ibidule ???
  Bluffant Chris ta video !! juste splendide le multitâche. elle donne quoi la vidéo de l'oiseau qui décolle avce le ibidule ???