Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nico13
Setterman
Setterman

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

16 nov. 2011 13:31

Bonjour à tous, dans mon dernier post, je disais que ça ne se bouculait pas vers chez nous, je tiens donc à vous raconter ma sortie d'hier (15 novembre).
je commence ma partie de chasse à 7h30, athos commence à queter dans le bois et d'un coup la cloche s'arréte, elle redémarre, s'arréte, redémarre encore et s'arréte aussitôt. j'essaye de rejoindre le chien qui était assez loin de moi et je ne le trouve pas j'avance donc doucement sur une draille et d'un coup un claquement d'aile, une bécasse jaillit devant moi à une dizaine de metres je lache mon premier coup à 1.5m du sol au milieu des troncs d'arbres et plus rien. le chien qui était 4m dérriere l'oiseau part dans sa direction et s'arréte, je m'approche, il tiens la bécasse dans sa gueule il est 7h45.
je félicite le chien fait une ou deux photos et je redémarre. 100m plus loin un nouvel arrêt je me prépare sans trop y croire, athos coule il négocie bien la chose, je me place tranquilement devant lui et là, la ;wk; décolle à 3 m devant moi, je la laisse monter et mon premier coup là fait basculer, il est 7h55, incroyable je n'en reviens pas, deux bécasses en si peu de temps!
je refélicite le chien pour son travail remarquable fait encore une photo et je repars tout content, le chien reprend sa quete et la cloche s'arrête encore une fois. dans ma tête je me dis que c'est pas possible, je n'y crois pas. je m'approche du chien et je le vois à 40m de moi raide comme un piquet, je le rejoint, me place devant lui et aprés quelque seconde d'attente, rebelotte la ;wk; decolle devant moi à 2m du museau d'athos, et je la cueille à la cime des arbres, il est 8h10.
je me retrouve aprés 3/4 d'heure de chasse avec mon quota de trois oiseaux qui ont tous été superbement négociés par le chien. c'est la première fois que ça m'arrive, fermer le pma journalier en si peu de temps.
cela ne veut pas dire non plus qu'il y en à plein car autour de moi les collègues n'en voient pas autant, je crois simplement que je suis bien tombé ce jour là, au bon endroit au bon moment! :D
je voulais agrémenter mon post de quelques photos mais je les ai faites avec mon portable et sur l'ordi elle sont minables.
désolé d'avoir été un peu long mais je tenais à vous le raconter.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

16 nov. 2011 16:56

Une vidéo d'hier , j'espère qu'elle survivra :oops: à la perte de quelques plumes et qu'elle a pas pris un plomb :se:

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

16 nov. 2011 17:55

la video est vraiment sympa ,l'action des chiens aussi bien sur :D le tireur hein .... c'est comme moi :-?

j'ai vu le harnais Gopro sur le net mais sais tu si on peut y adapter n'importe qu'elle caméra ou est il spécifique aux caméra Gopro et si c'est ta caméra en es tu content ?
VOIR DES BECASSES

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 nov. 2011 18:22

henri74 a écrit :
la video est vraiment sympa ,l'action des chiens aussi bien sur :D le tireur hein .... c'est comme moi :-?

j'ai vu le harnais Gopro sur le net mais sais tu si on peut y adapter n'importe qu'elle caméra ou est il spécifique aux caméra Gopro et si c'est ta caméra en es tu content ?

C'est spécial gopro (après si tu es bricoleur ) , la caméra est rustique , donc parfait pour la chasse , le nouveau modèle qui est sorti à une lentille et un autofocus supérieur , elle me convient pour la chasse , surf ou kite .Je pense que beaucoup de caméscopes hd ont une qualité supérieure avec zoom et autre, mais l'avantage de la gopro est qu'elle est étanche , cela aide à la bécasse ,solide et surtout que tu filmes en chassant , quand tu es tout seul c'est sympa pour se garder des souvenirs ;;elm;;

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

16 nov. 2011 19:27

bjr a tous pour nous toujours rien alors que l on en voie le soir malheureusement on en voit pas devant le nez de bill!!!allez courage ça va venir

Papascott
Setterman
Setterman
Affixe : Hunter

16 nov. 2011 19:35

Enfin, elles arrivent chez nous!
Lundi une levée 2 fois mais très très légère pas d'occasion de tir(même pas vu)
Aujourd'hui une autre levée 2 fois aussi, pas pu la tirer mais celle là je l'ai vu :D
ça fait plaisir :wink:
La chasse , ma PASSION ...

eguski17
Juste débourré
Juste débourré

16 nov. 2011 19:38

bonsoir lousse40
pas de nouvelles suite à mon MP est ce que tu l as eu ?

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 nov. 2011 21:08

Le best off d'hier sur les autres actions avec bécasses :D ;wk;

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

16 nov. 2011 21:41

chez moi non plus elle ne sont pas encore la , il s en leve une par ci par la mais bon ...
je verrais bien samedi
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

17 nov. 2011 14:40

Hier il pleuvait mais tant pis j'avais envie d'aller voir si les longs becs étaient présent. Il faut dire que le WE précédent j'étais bloqué avec la battue du village, donc pas de bécasses.
Le matin vers 9 h, je passe à la maison pour faire une petite flambée, de manière à se sécher un peu après la douche.
J'entame donc avec la petite chiqua il est 10h du matin.
Je fais une remise que je découvrais cette année, elle prend connaissance d'une bécasse qui avait du passer le matin.elle tourne dans les environs mais ne peut pas la trouver dans la remise. Je m'écarte un peu et elle finit par la bloquer à une centaine de mètres au dessus.
Je rejoins chiqua, mais comme l'endroit était un peu fourré, je décide de me placer juste après la chienne. La bécasse part en arrière et je ne peux pas la tirer.
La chienne part dans la direction et la retrouve assez vite. Cette fois je reste derrière, en me disant qu'elle pourrait revenir au départ et encore perdu, la bécasse file vers le bas.
Je rode une bonne heure sans en lever.
Je décide de changer de coin, il me reste encore une heure pour roder avec la petite. Assez rapidement elle trouve une nouvelle bécasse, mais encore dans un endroit impossible. J'essaie de remonter jusqu'à la chienne, mais peine perdue, cette bécasse décolle, je l'entends mais ne peux l'apercevoir.
Je pars donc à sa recherche, au bout de quelques minutes, chiqua prends connaissance de l'endroit ou la bécasse c'est posé et elle commence à remonter la trace au pied ( ce qu'elle ne faisait pas !) elle arrête cette bécasse qui c'est encore réfugié dans un endroit hyper sale.
Je rejoins la chienne qui était rentré de 30m à peu prés et lorsque j'arrive pratiquement à sa hauteur, la bécasse décolle et passe dans le clair ou j'étais au début.
Je décide de rentrer me sécher un peu et casser la croute.
J'ai chassé trois heures, j'ai levé deux bécasses et quatres arrêts. On pourra dire une assez bonne matinée.
L'après midi, je prends la vieille pour aller faire un petit coin, pas très grand 1 hectare, mais le problème on ne peut pas traverser de part en part.
Je fais le tour, Ricka prend connaissance d'une bécasse et elle se met à chercher dans ces grandes bruyères. Au bout d'un quart d'heure, elle finit par trouver ce qu'elle cherchait.
La chienne est à l'arrêt, dans un endroit très découvert à une vingtaine de mètres devant moi.
Je me dis, qu'enfin je vais pouvoir la récompenser, vu que j'ai 9 chances sur dix de tirer.
Et bien pas du tout, cette bécasse se faufile à travers les bruyères, passe derrière un chêne et part à l'opposé. Ricka mettra deux minutes pour la retrouver,mais cette fois dans les chênes et je ne suis pas très optimiste pour le tir. Je jette des pierres, elle s'envole mais je la vois à peine. Ricka ira la bloquer une troisième fois, mais scénario presque identique à la première fois. J'essaie une dernière fois de la relever, mais au bout d'un quart d'heure j'arr^te Ricka commence à fatiguer (bientôt douze ans).
Je rappelle la chienne et la garde au pied, je mets le fusil sur l'épaule et commence à rentrer vers la voiture, sous la pluie.
Et c'est là que la bécasse me part par les pieds et plein champ, je la regarde et lui tire mon chapeau et je dis à Ricka elle est plus forte que nous celle là.
Voilà la journée est terminé, avec pleins de belles images dans la tête
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

17 nov. 2011 16:00

urgent recherche oiseau avec un long bec s appellant bécasse je crois :sl: :sl: c est aprem un petit tour et :sl: rien encore une fois et du coup Bill commence a déconner sérieux ;;r;; ,allez dès qu on en verra cela ira sans doute mieux!!!!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

17 nov. 2011 17:43

Merci pour le partage de ces jolies vidéos
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 nov. 2011 17:51

Belle aprem de chasse de 4h , trois bécasses vues avec quatre levée , une intirable , une pieteuse arrêtée et coulée par shana pendant huit minutes , vidéo faisant foi , loupé au premier tir et prélevée a la remise (jeune 290gr) . Et la premiere ;f; un arret avec la becasse à un metre devant les chiennes pendant six minutes . J'ai eu le temps de filmer , essayer de m'approcher , sortir mon téléphone pour faire des photos , poser le téléphone en mode vidéo , ratage du déclenchement du mode vidéo , je fais partir la bécasse avec le bout du fusil , du coup elle sort du champ de la caméra ::pl:: ;;r;; et slalome , j'attend et je loupe :oops: Une vidéo en souvenir , deux photos :D et c'est chouette la chasse

Image

Image

Un grand regret de ne pas avoir eu le reflex numérique , peut-etre demain :se:

Comme d'habitude la vidéo arrivera ensuite :mrgreen:

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

17 nov. 2011 18:08

aujourd'hui
9 levées ,6 arrets net et d'une autorité redoutable ,une prelevée, j'avais invité un petit jeune passionné qui a été servis comme un prince sur quatre oiseaux mais mauvaises cartouches ou mauvais fusil :D
trés content d'avoir sortis les soeurs une par une ,vraiment une grosse difference dans la concentration du chien

photos a suivre

ps : tous les chasseurs de la region sont d'accord ,jamais vu autant d'oiseaux aussi tot
perso premiere saisson de mes jeunes 18 mois on as vu 25 oiseaux, arrettés 8 ,prelevées 5
;wk;
je tire pas, j'aime pas plumer

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

17 nov. 2011 18:52

et les gars laissez en passer nous on a rien encore !!!
magnifique christo !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

17 nov. 2011 19:36

Christo a écrit :
.... Une vidéo en souvenir , deux photos :D et c'est chouette la chasse

et bravo pour les photos.
Sont sympas les bécasses landaises ::yes:: ! ou elles se prennent pour des stars :D ?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

17 nov. 2011 20:13

christo merci tu est un vraai reporter histoire naturelle va t embaucher!!!!!!!!!

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

17 nov. 2011 21:01

Image
je tire pas, j'aime pas plumer

steph31
Juste débourré
Juste débourré

17 nov. 2011 21:22

magnifique christo :wink: ,des photos si belles,ça vaut bien un ratage au tir ::yes::

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

17 nov. 2011 21:59

saint lo a écrit :
aujourd'hui
9 levées ,6 arrets net et d'une autorité redoutable ,une prelevée, j'avais invité un petit jeune passionné qui a été servis comme un prince sur quatre oiseaux mais mauvaises cartouches ou mauvais fusil :D
trés content d'avoir sortis les soeurs une par une ,vraiment une grosse difference dans la concentration du chien

photos a suivre

ps : tous les chasseurs de la region sont d'accord ,jamais vu autant d'oiseaux aussi tot
perso premiere saisson de mes jeunes 18 mois on as vu 25 oiseaux, arrettés 8 ,prelevées 5
;wk;

Pous nous à l'intérieur du pays rien 2 jours de chasse non stop pas une bécasse de vue ? poutant des coins ou d'habitude il y a de la ;wk;
Il s'emble qu'il y en a en quantité sur le littoral (la manche ,charente maritime,les landes) le manque d'eau certainement mais qu'elle tristesse. ::pl::
Petit setter deviendra grand .

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 nov. 2011 07:44

La vidéo :mrgreen: de John Wayne ;;elm;;

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

18 nov. 2011 08:13

Superbe vidéo, merci du partage ::yes:: quelle soupière.Très franchement j'espère que tu la loupée,elle mérite de continuer sa migation pas vrai.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

18 nov. 2011 08:53

hier 3 bécasses levées par la petite et je n'en verrai pas une :cry: , elle bloque, le beeper sonne et je cours pour la rejoindre mais à chaque fois je me retrouve devant un mur de buis de 4m de hauteur, impossible d'accéder au chien ;;r;; ce fut comme ça toute la matinée.
en attendant j'ai pris mon pied au vu du travail de la chienne qui progresse vite de sortie en sortie, y'a un certain dresseur du forum qui a fait du bon TAF ::yes:: et il le sait car je le lui ai dit.
demain direction le ventoux, là-bas c'est un stade de foot par rapport au Luberon :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

18 nov. 2011 09:44

:shock: Bluffant Chris ta video !! juste splendide le multitâche. elle donne quoi la vidéo de l'oiseau qui décolle avce le ibidule ??? :mrgreen:

Bravo en tous les cas ! et merci !

doudou 38
Setterman
Setterman

18 nov. 2011 10:00

chasse de 2 jour dans le 58 puis 2j dans le 71 presence d' oiseaux pas de grosse pose effectuée 30 leves sur la durée du sejour mais beaucoup d'oiseau tres difficile.souvent trouvé 3 a 4 oiseaux sur des petit perimetre :se: