Une sortie mercredi dernier dans une rigole impossible. Grimpette dans des dalles calcaires conduisant de cascade en cascade un petit ruisseau. En fait j'y allais aussi pour voir ce que devenaient les truitelles déversées là il y a un mois.
Pas un gros dénivelé (300m) mais les ronces, ajoncs et arbres morts compliquent diablement la marche. Cerise sur le gâteau, arrivé en haut, alors que j'espérais redescendre par une piste en bordure, je n'ai pas réussi à me hisser sur le plateau dont le rebord s'était effondré dans la source et j'ai dû redescendre "à flanc"... Tout ça sans un coup de nez !
Samedi, après-midi, autre sortie sur les lieux de mes précédents exploits. J'en avais laissé une... Là aussi, bonne grimpette dans l'argile humide et les éboulis couverts de feuilles de châtaignier. L'usure de mes semelles commence à faire son effet ! Am'ka est en pleine forme, presque trop. Il va loin, le diable. Le bruit de la clochette décroit et va s'éteindre au fond d'une rigole trop pentue pour l'état de mes chaussures !
Je siffle et resiffle... Rien. Ca me fait suer de descendre, d'autant plus que je ne suis pas certain d'avoir situé le dernier bruit. Alors je siffle... Je crache dans le sifflet, je suis rouge comme un sonneur de trompe... Et je finis par entendre un vague tintement... qui part vers la gauche... Ssssss..Sssss..... Je pense à une chanson de J.Dassin mais je sens qu'Am'ka ne va pas être accueilli "avec un bouquet d'églantines"

! Encore faudrait-il qu'il revienne ! Bon, j'y vais... Par là, ça doit passer... Et vlan! deux mètres sur les talons et réception à quatre pattes dans un paquet de ronces.

... C'est à ce moment qu'IL passe comme un V2, me lançant un regard dédaigneux semblant dire "Qu'est-ce que tu fais là, y a que moi qui bosse !" .......

....[censure]
J'ai repris mon souffle... et mon chien. En fin d'après-midi, j'ai eu un bel arrêt sur place chaude, peut-être celle du fond de la rigole, c'est tout.