Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

18 nov. 2011 10:05

:oops: oups !!! désolé chris ! tu as tout expliqué +haut ! :sl:

foisse
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2011 11:01

ola

Sa y est 1er levé ce matin elle a pas tenu l'arret du chien.
J'ai fait du bruit et plomber les arbres hihi
Sa fesai 6-7ans que j'en avait pas vus car je ne chassé plus a cause de mon travail j'était tous content ce matin
Demain reveil meme heure

Super la video

Saint Lo ton chien et trés jolie

voili voilou

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

18 nov. 2011 11:22

tmordudesetter a écrit :
saint lo a écrit :
aujourd'hui
9 levées ,6 arrets net et d'une autorité redoutable ,une prelevée, j'avais invité un petit jeune passionné qui a été servis comme un prince sur quatre oiseaux mais mauvaises cartouches ou mauvais fusil :D
trés content d'avoir sortis les soeurs une par une ,vraiment une grosse difference dans la concentration du chien

photos a suivre

ps : tous les chasseurs de la region sont d'accord ,jamais vu autant d'oiseaux aussi tot
perso premiere saisson de mes jeunes 18 mois on as vu 25 oiseaux, arrettés 8 ,prelevées 5
;wk;

Pous nous à l'intérieur du pays rien 2 jours de chasse non stop pas une bécasse de vue ? poutant des coins ou d'habitude il y a de la ;wk;
Il s'emble qu'il y en a en quantité sur le littoral (la manche ,charente maritime,les landes) le manque d'eau certainement mais qu'elle tristesse. ::pl::

On a des oiseaux en nombre dans la double , 5 levées mercredi , mais c'est vrai qu'on a un peu d’humidité, je les trouve au sale , sous les brandes dans la mousse, et les sapinières, serrées , moins de 10 ans :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

Papascott
Setterman
Setterman
Affixe : Hunter

18 nov. 2011 13:36

Papascott a écrit :
Enfin, elles arrivent chez nous!
Lundi une levée 2 fois mais très très légère pas d'occasion de tir(même pas vu)
Aujourd'hui une autre levée 2 fois aussi, pas pu la tirer mais celle là je l'ai vu :D
ça fait plaisir :wink:

ça se précise, aujourd'hui une autre (peut être la même que lundi) levée 2 fois aussi, première fois les chiennes s'arrêtent puis avancent, puis arrêtent ... pendant près de 200 mètres dans des buis de 3 mètres, je comprend qu'elle sera pas facile et en effet à un énième arrêt j'entends le "flafla" et ne la voit pas .
Je pense savoir vers où elle est allé, et j'y vais 2 heures après au retour et là la cloche d'Epée se tait dans le très très sale(buis+bruyère), mais au moins elle tien l'arrêt.
Elle décolle me croise à 25 m dans les feuilles ::bou:: manqué au premier et j'envoie le second pour la forme car je la vois plus.Bien jouée ;wk; a gagné , en espérant te retrouver la prochaine fois ::yes::
La chasse , ma PASSION ...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

18 nov. 2011 13:37

jojo34 a écrit :
désolé chris ! tu as tout expliqué +haut

Comme tu dis OUUUUUPS ;;r;; je rate le film ibidule et je film le sol en me penchant pour la faire partir avec le canon , si j'avais était à ta place j'aurais eu un étuis vide de cartouche :mrgreen: mais là , j'avais les poches vides . En fait dans mon petit cerveau je voulais montrer la bécasse en pointant avec le fusil :oops:

Et pour les Ecolos oui elle migre encore , a moins qu'elle fasse partie de celles prélevée ce matin ;;elm;;

Ce matin encore une matinée super sympa , au bout de trois heures rien , pas un arrêt ,ni une place chaude avec trois chiens et deux fusils , puis en une heure quatre vues avec un super travail de la jeune Dune de mon cousin :se:
Deux coulés dont un de trois cent mètres en zig zag et un autre coulé dans une coupe rase :shock:

Pas de vidéo l'autonomie de la gopro est de trois heures ;;r;; ;;mdr;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2011 13:49

Bonjour a tous,
Sortie Mercredi juste pour les 4 ans de ma petite comete. j'aavais prevu une grosse journée et elle commence sur de bon espoirs, je retourne voir la belle manquée la semaine derniere 5 mn montre en main et la cloche se tait ... je retrouve la chienne dans la pente au bord d'une eclaircie mais pas d'oiseau ... elle coule coule coule 20 ,25 m puis rearret .
Je m'approche cette fois ci elle est devant et je tire une ombre que je vois zig zager sur mon deuxieme coup de fusil ou elle doit bien rigoler ... ça y est je suis proche de la confiance zero au tir :sl: .
Heureusement la chienne n'est pas rancuniere et repart que de plus belle meme si nous ne retrouverons pas notre oiseau...
s'ensuit une longue matinée sans autre trouvaille même si la chienne ne baisse pas le pavillon. alors que je vais rentrer la cloche se tait a nouveau ... elle et loin je par a sa rencontre et la trouve figé a nouveau dans un coin assez clair j'ai juste le temps de me placer et l'oiseau me décolle 50 m dans le dos ... je suis dépité, nous sommes le 16 novembre et pas encore d'oiseau pour récompensé ma chienne ...je rentre me restaurer et reprendre un peu le moral même si j'ai l'impression que ::pl::

Aprés une pause déjeuner salvatrice, je repart regonflé a bloc en changeant radicalement de biotope et retourne voir la derniere que j'ai vu posée avec ma compagne et que j'avais lamentablement ratée ... ::pl::
Il fait encore chaud pour un 16 novembre... Bon j'arrive dans le secteur trés proche et la campane se tait a nouveau je retrouve ma chienne proche de l'endroit de l'autre jour figée ...
Je m'approche elle coule, puis fait demi tour, 3... 5 m figée a nouveau ...il y a une petite troué dans les bois devant, je m'approche et flaflafla la bécasse me démarre en trombe, ras du sol... je lache mon premier coup et vu les branches coupées, j'ai osé pensé que je n'en était pas loin ... c'est alors que je vois comete se précipité et me revenir avec l'oiseau dans la gueule... ;f; ;f; ;f; ENFIN !!!!!!! Et en plus elle me l' a rapporte, chose qu"'elle ne m'a jamais fait.
Je ne sais pas qui des deux et le plus heureux, mais en tout cas c'est encore un des moment que l'on ne peut vivre que lorsque l'on pratique sa passion ...
Pour un anniversaire c'est assez reussi je suis déja comblé et j'espere que la chance aura tournée a partir de ce moment . :se:
Et c'est pas peu dire puisque va s'en suivre dans l'aprés midi une foule d'arret sur 4 autres oiseaux differents dont un que je preleverais encore aprés un arret quasi couchée de ma chienne ... Le moral et regonflé a bloc d'autant que se sont également deux jeunes oiseaux de 320 et 340 grs . :wink:
A bientôt

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

18 nov. 2011 14:53

Merci Bertrand pour les new's et ton récit ::yes::
Une caresse à Comete :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

18 nov. 2011 15:30

félicitation pour tes bécasses bertrand une bien belle journée alors pour son anniversaire ::yes::
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

ju69
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : des Bords de Coise

18 nov. 2011 19:48

Bonsoir à tous,
Chez nous depuis mis octobre, il y'a des bécasses en bon nombre. La plus petite sortie que j'ai faite est de trois levées, c'est du jamais vus dans notre secteur. En tous cas sa tombe bien pour ma jeune chienne qui pour ses débuts a arrêté 12 bécasses en 6 demis journées ;f; .
Des Bords de Coise

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2011 21:23

Milobre a écrit :
Merci Bertrand pour les new's et ton récit ::yes::
Une caresse à Comete :wink:

De rien, en tout cas je suis comblée par ma chienne, elle me convient parfaitement pour la chasse que je pratique , Je pense même qu'elle est assez douée ! Je pense que si je dois reprendre encore un chien je sais ou j'irais le chercher ! :wink:
PS : Pas de soucis je lui ferais une caresse de votre part
A bientôt.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 nov. 2011 22:02

Les deux dernieres :se:

GCS
Juste débourré
Juste débourré

19 nov. 2011 11:57

bonjour,jeudi aprem comme prevu sortie de 4h,le temps est magnifique pas un pet de vent limite un peut chaud(je transpire comme un goret).Les becasses sont au rdv.4 becasses differentes levees avec un travail du chien extraordinaire sur des oiseaux tres pieteurs,coulés tres rapides et verouillages autoritaires .Un vrai regal!
J ai pu prendre 2 jeunes oiseaux de 295 et 310 gr.(PMA atteint)
C est que du bonheur.
a+

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

19 nov. 2011 12:44

toujours pas de becasses chez moi croiser une autre equipe qui revenait eux aussi de la becasse et rein non plus mais ou sont elle ?
lever 2 faisane avec deux super arret de fiona et mon epagneule au patron 1 prelevée et et une loupée comme un sac !!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

19 nov. 2011 18:36

Chris a écrit :
demain direction le ventoux, là-bas c'est un stade de foot par rapport au Luberon :wink:

de retour du ventoux, plusieurs arrêts et coulées, de sûr j'en ai levé 5 différentes que j'ai vu, après il y avait les fantômes que je ne compte pas, résultat 1 prélevée et un super travail de la chienne, demain je remonte, autant profiter quand elles y sont :wink:

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

19 nov. 2011 19:14

;hell; a tous sortie ce matin avec le cousin de ma copine qui voulait a tous pris venire chasser sur ma commune , resultat en 3 heure 30 de sortie 2 becasse levée et une de prelever pr mon inviter une jeune de 319 grammes sur un superbe travaille de darko , la deuxieme une vrai petite garce arreter a 3 reprise mais on a pu lapercevoire qu'au troisieme arret , partie a raz du sol donc pas de tir , sans risque pour le chien ,belle matinée avec deux oiseaux de vue et une prelever par mon inviter donc sa me fait doublement plaisir
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

20 nov. 2011 16:28

ça y est 1ère bécasse levée ce matin après plus de 3h de chasse je commençais à désespérer!!

J'étais dans un bois en contrebas de Dolly quand la cloche s'est arrêtée dans du très sale, j'ai juste eu le temps de me placer en dessous et elle m'est passer sur la tête. Je l'ai loupé comme un bleu mais je suis super content du travail de Dolly qui a réussi à la bloquer dans du très sale.

1er arrêt de Dolly sur une bécasse et je suis super heureux car elle progresse bien la jeune, le travail porte ses fruits.

Malgré le loupé quel régal le fla-fla et la belle qui passe sur moi alors que j'attendais un travers!! Toujours malines!!

Ensuite je ne l'ai plus relevée, mais des émotions et des belles images plein la tête!!
jamais sans mes chiens!!!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

20 nov. 2011 17:29

J'ai fait mieux que toi hier matin, j'en ai loupé deux. Pour me faire pardonner par ma petite chica, je lui ai expliqué que tirer au milieu des chênes blanc, un oiseau qui zigzague à grande vitesse ce n'est pas évident lol.
Je me suis quand même régalé, elle m'a fait un joli travail sur la première qui piettait et faisait des sauts de crapaud.
Sur la deuxième, j'avais la chienne à l'arrêt à cinq mètres, cette bécasse est monté derrière un chêne, je n'ai pu la tirer qu'a la sortie, au moment ou elle replongé, j'ai tiré au dessus. Belle matinée quand même.
L'après midi chasse avec la grande, une bécasse nous amusera une bonne heure, je l'ai entrevue au dernier arrêt, mais je n'ai même pas eu le temps de lever le fusil.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

20 nov. 2011 18:22

les deux premieres becasses levée ce matin et n a pu en tirer aucune parti dans les broussaille !!!!
quel travail de fiona
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

20 nov. 2011 18:46

9h10 faute sur un coq,tapé
9h30 faute sur becasse tapé
10 h super travail et arret coulé sur un coq prelevé
3 arrets sur becasses differentes loupées ou pas tirable
encore une faute sur becasse
chienne trés nerveuse aujourd'hui
peut etre trop d'oiseaux!!! :roll: :D ;;o;;
c'est une trés bonne matinée
je tire pas, j'aime pas plumer

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

20 nov. 2011 19:21

Image
je tire pas, j'aime pas plumer

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

20 nov. 2011 19:23

Oui Dan66, j'ai fai un peu comme toi, j'essaye de la tirer quand elle monte au-dessus de moi je la manque et ensuite au second elle pique derrière un arbre et je tire derrière je pense!!

Mais ça fait toujours un peu les boules de se dire qu'on a pu la blesser et pas s'en rendre compte vu comment c sale!!
jamais sans mes chiens!!!

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

20 nov. 2011 20:17

Sortie samedi matin sans fusil mais avec le pistolet pour peut être pouvoir travailler la sagesse ,en effet aprés 2 heures de recherche un magnifique arrêt avec couler de 20 m arrêt ,je m"approche mais la chienne est nerveuse car depuis un moment les oiseaux ne sont pas au rdv je la calme ,je vois la ;wk; mais bien sur elle aussi , la chienne est couchée je lui pose la main sur le dos jusque la tout va bien et puis envol 5 secondes , je tire ,la chienne pas assez retenu par sur dix métres ,siffler et retour .Il reste BEAUCOUP de travail.( !!pff!! il est vrai que tenu par le collier cela aurrait pu le faire )
Si quelqu'un à une astuce je suis prenneur.
Aujourd'hui même endroit et comme hier le conducteur est un ;b; , arrêt et cela se passe exatement comme la veille,faut vraiment être c..
je repars ce coup ci arrêt je passe la laisse ,un pas bouger ferme, la laisse me file entre les mains quel blaireau...quel gros c.. bon aller nous repartons je laisse faire et je coupe entrvers et un ;wk; me gicle dans les pieds bon la cela commence à gonfler .
je rentre change de chien et prend le jeune et bien sur le fusil résultat 2 autres levées dont ;f; une prélevée 330 g
Quel bon week end 5 levées 1 prélevée.
Petit setter deviendra grand .

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

20 nov. 2011 23:53

Une bécasse de vue aujourd'hui, enfin entendu. Je suis dans de l'épais la cloche ne sonne plus... Je cherche mais je ne retrouve pas la chienne. J'entend une bécasse s'envoler et de nouveau J'entend la cloche. J'ai bien cherché la chienne 5-10 minutes. Bref je suis content de la chienne qui fait vraiment un début de saison remarquable. J'espère que tout le monde s'amuse bien dans les bois a+ Martin

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 nov. 2011 19:07

Cet aprem petite sortie de deux heures sous la canicule :oops: une première ;wk; levée à 50 m de la voiture , manquée car elle est partie derrière un chêne, un seul pet ;;elm;; , je traverse le ruisseau et deux cents mètres plus loin , nouvel arrêt et une jeune de 300 gr après un beau travail . Une heure plus tard une sorcière pieteuse aperçue à l'envol 50m devant les chiens

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

21 nov. 2011 19:21

manquée car elle est partie derrière un chêne,
Be tu vois christo ?? tu comprend mieux poourquoi je manque !!! chez moi des chenes ?? y'en a partout :mrgreen: ;;mdr;;