Hier matin avec Chiqua, cinq bécasses arrêtées, mais une seule que je tire à travers un chêne et je la vois poursuivre son chemin. Bizarre ces bécasses sont déjà remisées !!!!!
L'aprés midi je prends la mémé pour la balader une paire d'heures, je passerais un long moment sur une bécasse qui ne se laisse pas prendre facilement. Ricka finira par la bloquer  et la travailler, je jette un caillou pour la faire décoller, mais cette bécasse sort à peine le bout de son nez pour aller se cacher derrière un chêne vert, qui prendra la décharge.
Il me reste une heure à chasser je prends à nouveau la petite pour essayer de lui tuer enfin une bécasse.
Je vais faire un tour à une remise que je connais, aussitôt arrivé je vois Chiqua qui se couche, en même temps la bécasse décolle, je ne peux pas la tirer. Je vois la direction qu'elle prends, arrivé sur les lieux Chiqua prends l'émanation se couche, je pense que là c'est bon, enfin un endroit assez dégagé, je fais couler la petite, mais la bécasse est déjà partie. Je me dis que décidemment c'est pas mon jour. Je décide de pousser ma recherche et 100m à peine plus loin, chiqua se couche à nouveau, cette fois la bécasse est bien là, elle décolle plein clair, et aucun chêne ne pourra la protéger. Elle tombe et chiqua est toute fière de me la rapporter. Enfin le carnet est dépucelé.
Encore une très belle journée, mais que c'est dur de faire une bécasse et vivement samedi 

Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points