Houlala,quelle aventure,quel w.end!!!!!!
Je pars samedi matin avec Hermès,direction la petit bois derrière la maison.on traverse un champs de blé noir et direct arrêt,je vais vite sur mon chien et je me rends compte qu'il travaille les alouettes,il coule,il se bloque,il coule et ainsi de suite (je vais quand même vérifier a chaque fois mais c'est toujours des alouettes.)
On arrive a l'entrée du petit bois,je traverse un petit ruisseau bordé de saule et paf arrêt!!!!j'ai le temps de me placer derrière mon chien et FLAP FLAP FLAP,j'ai juste le temps d'apercevoir une aile dans le feuillage et même pas le temps de lever mon fusil.Bon,pas grave,j'ai plus ou moins vu la direction,on va la retrouver.
je longe donc le ruisseau avec Hermès,après environ 50 mètres parcouru,arrêt!!!!sous un chene entouré de fougères.
je me place et FLAP FLAP FLAP....direct sur la seule et unique maison du secteur...ho non...j suis dégoutée.
je la regarde partir et prendre la direction d'un autre petit bois.
Tant pis,je décide de retourner faire le petit bois que je devais faire initialement,je saute le ruisseau pour faire de l'autre côté.
Hermès va sur le bord des ronces,arrêt (au début je pense qu'il déconne,on est passé a 10 mètres juste avant)
il est bloqué de chez bloqué!!! et FLAP FLAP FLAP,elle longe le bord des ronces sur un champs d'herbe,BIM,pas le temps de doubler,elle rentre dans les ronces.LOUPÉ
Je vérifie sur le bord des ronces au cas ou,mais rien,je peux pas rentrer plus dans les ronces,c'est beaucoup trop serré,pas moyen d'aller la re lever,tant pis.
On y retourne,direction le fameux petit bois,il faut traverser une prairie sale,(ou il y a beaucoup de saules et des ronciers) et traverser un champs de terre labouré.
On arrive sur la prairie,arrêt,FLAP/FLAP/FLAP,je peux pas tirer,elle part du mauvais côté de l'arbre.on parcours 20 mètres et arrêt,FLAP/FLAP/FLAP,elle sort dans un trou,entre 2 arbres,BIM,je vois juste 3 plumes tomber
Je suis sûre qu'elle est blessée,je dois la retrouver.On reste tourner et on fera 5 départs de bécasses,toutes bien volantes.aucune ne sera "tirable" pour la débutante que je suis,soit c'était des fusées,des départs en chandelle dans le sale ou une a 50cm du sol.
je pense avoir fait 9 ou 10 départs en 3H,tiré et loupé 2 oiseaux.
je vais vous faire le recit de l'aprem et de dimanche tout a l'heure.