Voilà ma sortie de dimanche,sortie digne d'une blonde.....
9h,c'est parti,comme d'hab on part de la maison Hermès et moi.
1er petit bois vide,les talus,bords de ruisseaux vide....
Vers 10H30 enfin Hermès se bloque dans le très sale en haut d'un bois,j'suis prête,j'suis au cul du chien.....Hermès se mets a couler a 2 a l'heure,je crois que son défaut c'est d'être beaucoup trop prudent,il rentre dans un bazar de ronces super serré,je vois même plus le chien dessous tellement c'est sale,je me dit que si il y a une bécasse la dessous elle pourra jamais sortir là,c'est beaucoup trop sale.
J'essaie de contourner le bazar comme je peux,j'me place derrière et j'attends.
Voilà hermès qui arrive,il me regarde style
-"t'as rien vu passer?"
Il pose son nez au sol,hésite,droite,gauche???renifle très bruyament le sol,on part a droite.....ça continue le coulé qui n'en fini pas.....

on a parcouru 30 mètre en 10 minutes....vu la distance,je pense qu'il est sur un faisan,j'ouvre mon fusil,je retire mes cartouche 8/10 duo,surtout que le bois devient plus clair,hop une 7 BG dans le lisse,une 6 bj dans le demi.....incroyable,ça coule toujours,on arrive en sortie de bois,il y a une prairie derrière,aller,je laisse Hermès,je fais une boucle et je file me placer dans la prairie.
J'attends.....voilà mon hermès qui s'approche,j'arrive a le distinguer derrière un tas d'arbres tombés au sol.Il coule plus.....j'attends....j'attends...c'est long....
BINGO!!!!! FLAP/FLAP/FLAP entre hermès et moi,BÉCAAAAAAASE,elle sort des arbres couchés,monte a a peine 1M50 de haut,vire direct vers le bois.
BIMBIMMMMMMM......loupé!!!
Noooon,elle a du faire un crochet derrière,elle me sort a 10 mètres côté prairie quelques secondes après

moi évidemment,j'ai tiré mes 2 cartouches.
On part a la relève,j'ai une idée de l'endroit ou on peut la retrouver,on traverse la prairie....Hop arrêt au beau milieu de la prairie,dans l'herbe bien verte et grasse...
Je me prépare,je pense bécassine....
BLLLLLBLLLLL 1 perdrix celibataire.......
BIIIIIBIIIIIIMMMMMMMM ouais!!! enfumée!!!!!!
Je vois où se pose la perdix,j'hésite....je vais chercher qui maintenant la bécasse ou la perdrix.
La bécasse évidemment,je repasserais après pour la perdrix.........
J'arrive a l'endroit supposé de la bécasse,arrêt du chien a environ 40 mètres devant moi,en bordure,je cours,je cours,je cours......FLAP/FLAP/FLAP trop tard....re arrêt un peu plus loin,je reste placée en bordure FLAP/FLAP/FLAP côté bois et Merdeuuuuuuuuuuuueeeeee,j'étais encore mal placé.
Maintenant hermès fouille dans le bois,je progresse en même temps que lui sur l'extérieur,en plus,on redescend vers la perdrix de tout a l'heure....
on arrive sur le bord d'un ruisseau où il y a des saules de chaque côté.le chien fouille les saules...et là devant moi,dans l'herbe,a environ 15 mètres....FLAP/FLAP/FLAP dame bécasse part toute seule,elle s'est pas laissé arrêter cette fois ci...(4eme fois qu'on la lève).elle disparait dans les saules,puis j'entends derrière.
PANNNNNNN.........(je crois que je me décompose)
je demande:
-"tu l'as faites?c'est tombé?"
Je reconnais la voix d'un de mes voisin,habitué a chasser dans ce secteur.
-"ouais ouais!!!mais attends,je trouve pas là,j'ai tiré a travers les arbres.......
Viens Hermès,on se barre,on va voir si on trouve la perdrix......on retourne dans la prairie bien verte,on tourne,on vire,rien,nada quedal on retrouve pas la perdrix....
bha,il est déjà midi,on prend le chemin de la maison.
Puis,je recroise mon voisin,il me dit qu'il a fait une poule puis une perdrix....
J'ajoute:
-"puis la bécasse aussi"
Il me répond:
-"non non,je l'ai pas eu....j'ai juste tiré au travers des arbres".
Bon,au moins,j'ai bon espoir de retrouver cette bécasse dans les jours a venir.
CR de l'aprem a suivre.