Le Forum des passionnés de Setter Anglais

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

Re: Saison chasse 2014 /2015

16 nov. 2014 22:45

dan66 a écrit :
Bien belle journée, l'important c'est que le chien prenne des points

Oui,justement,mais je crois aussi que mon pauvre Hermès a super bien travaillé toute la matinée et n'a eu aucune récompense,juste 3 plumes,j'ai même pas été capable de lui faire tomber un z'oiseau :oops:
Du coup,j'ai passé ma soirée a répéter en boucle a mon mari,pauvre chien bla bla bla

Alors on a décidé qu'aujourd'hui,j'allais aller accompagner mon mari et ses 2 collègues de chasse à la bécasse,qu'on prendrait que Hermès et Cachou,et que Haidie resterait à la maison.(les 2 collègues ont des chiens à lapins)
On décide de commencer par la plaine pour chercher 1 ou 2 faisans.Arrêt de Cachou,les gars me laisse la priorité,un coq décolle.....BIM,il accuse le coup et un tas de plumes,je vais pour doubler....CLIK CLIK,le 2ème sort pas!!!!!!!
On suit tous le faisan des yeux,il tombe
Hermès et Cachou foncent droit dessus pour le rapporter,le coq redécolle avec difficulté,il va vers la route avec les 2 chiens derrière.BOUM,une fois de plus mon mari récupère après moi.Là c'est Hermès qui me le rapporte et a moi.
On arrive sur un champs de mauvaises herbes,direct,je préviens les autres chasseurs qu'Hermès a une odeur dans le nez...il est en mode prudent,je vois tout de suite a son comportement maintenant.
Je ne m'étais pas trompé.
Arrêt d'hermès,les gars se placent,un coq s'envole a 1 mètre du sol,parcourt 10 mètres et se pose...et là Hermès ben.......il court dessus et tape le coq!!!!!!on regardera la coq partir et Heureusement,personne n'aura la mauvaise idée de le tirer. (faut toujours qu'il fasse une connerie devant son père celui là //:: )
On part chercher une bécasse maintenant,vu tous les oiseaux vu la veille,c'est sur on va s'amuser,on arrive sur un des meilleurs coins a bécasse de la commune et RIEN/NADA/QUEDAL.
les chiens ont fouillés partout de 10H a midi et rien vu,même pas un seul oiseau!!!on trouvera juste un coq,arrêté par Cachou et patron d'Hermès,qui sera prélevé par un des autres chasseurs.

14H00,les gars partent aux lapins.
Moi,j'ai décidé de prendre Haidie pour aller faire le petit bois a côté de la maison.
Je suis quasi sûre de retrouver mes bécasses de la veille,elles connaissent mon coup de fusil et de ce fait,ne seront pas méfiante..... ;;mdr;;
j'avais raison,elles sont là :mrgreen:
Arrêt d'Haidie sous les saules,FLAP/FLAP/FLAP ,je vois qu'un bout de bécasse dans les feuilles....BIM/BIM...loupé,mais j'ai eu une branche.... !!pff!!
On continue,Haidie cherche,cherche,cherche dans les ronces et le sale,on trouve rien,les remises Habituelles,rien non plus.
On sort du sale,Haidie se bloque sur les fougères,l'image est magnifique,il n'y a rien pour gêner mon tir,pas de branches,pas de feuilles,rien!!!La belle décolle comme une fusée,a la verticale,elle monte monte monte et vient droit vers moi...BIM/BIM encore loupé.
On lévera encore une bécasse avant de rentrer,intirable,car elle sortira d'une haie au côté opposé au mien.
A 100 mètres de la maison,Haidie me fera un bel arrêt sur une poule,je ne la tirerai pas car j'ai déjà eu mon coq ce matin.
Je crois que ce W.end,mes chiens ont prit beaucoup de plaisir et beaucoup de points,je suis contente du travail de mes chiens mais aussi déçue d'avoir tout loupé,je ne me formalise pas,je me dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et que ça viendra,il n'y a pas de raison.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

valine46
Fieldman
Fieldman
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse

17 nov. 2014 09:57

très beau CR catherine! ça fait rêver des journées comme ça à voir du gibier...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

17 nov. 2014 11:35

valine46 a écrit :
très beau CR catherine! ça fait rêver des journées comme ça à voir du gibier...

idem !!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

setlemon13
Setterman
Setterman
Affixe : ICE-T13

17 nov. 2014 14:57

Voilà un petit retour sur ce Week end samedi matin sous la pluie mais une grosse envie de travailler pour ICE-T au bout se deux heures de chasse toujours rien je décide de changer de coin et rejoindre mon beau père qui n'a rien lever lui aussi et voilà que la clochette ralenti puis s'arrête et un coq nous decole bim bim et je remercie mon chien comme il se doit je fait une petite pause à la voiture et repart je fait un autre secteur quand d'un coup je vois ICE-T à l'arrêt ferme je le fait couler sur trente mètres arrêt j'essaye d'apercevoir le gibier je décide lui faire volé le coq nous part dans le propre et bim il tombe dans des ronces plus hautes que moi on perte un peu de temps à le retrouvée nous voilà avec deux coq je décide de rentrer à la voiture pour déjeuner et ce sécher avec les trombes d'eau de la matinée.apres midi rien à ce mètre sous la dent à par un arrêt sur 4 beau sanglier que je ne tire pas.dimanche journée de chasse faisan que notre société a organisé une quarantaine de chasseur je décide de l'ai laisser faire du score et de m'isoler avec ICE-T quitte à rien lever mais au bout de 10 minutes arrêt ferme sur une poule faisane elle sera tué au premier coup je continue croise un autre chasseur discute 5 minutes et reprend la chasse quand soudain arrêt ferme
Screenshot_2014-11-17-09-48-47.png

Et voici le tableau final trois arrêt deux sur poule et une sur coq récupérer vivant
Screenshot_2014-11-17-09-48-47.png

De beau points de pris vivement qu'il tombe sur la belle
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

17 nov. 2014 18:05

Les jours se suivent et ne se ressemble pas. :sl:
Sortie aujourd'hui avec Hermès de 10H a 14H,on a cherché cherché,cherché,pas trace d'une seule bécasse.
Je suis retournée au même endroit que hier et avant hier.
Bel arrêt d'Hermès sur une poule,je ne pourrais pas la tirer car c'est une poule naturelle (pas de poncho).
Par contre,au vu des nombreux coups de fusils entendu aujourd'hui sur ma communale,je pense que certain ont trouvé des bécasses.Moi,j'ai du me tromper d'endroit. :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

setlemon13
Setterman
Setterman

17 nov. 2014 20:37

Voici une petite vidéo d'hier

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 nov. 2014 21:14

tu n"as pas coché la case public !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

inkaeasy
Setterman
Setterman
Affixe : des cogneurs de l'orbe

17 nov. 2014 21:25

salut setlemon13 je vois que ice-t ne rigole plus j'ai l'impression que vous vous etes eclatė tous les 2 !!!!!!

setlemon13
Setterman
Setterman

18 nov. 2014 07:19

C'est clair il m'a fait rêver ce Week end je me l'anguille qui tombe sur la belle sachant qui y a eu quelques tombé dans le sud on verra ce Week end

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

18 nov. 2014 09:50

setlemon13 a écrit :
C'est clair il m'a fait rêver ce Week end je me l'anguille qui tombe sur la belle sachant qui y a eu quelques tombé dans le sud on verra ce Week end

ta video est en mode privé setterlemon :( :cry:

setlemon13
Setterman
Setterman

18 nov. 2014 10:52

Désolé la ça devrais marché

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 nov. 2014 11:15

setlemon13 a écrit :
Désolé la ça devrais marché
merci ça marche !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

18 nov. 2014 13:07

Bravo ICE-T !!!merci pour cette jolie vidéo :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

inkaeasy
Setterman
Setterman
Affixe : des cogneurs de l'orbe

18 nov. 2014 18:39

felicitation a vous 2 et jolie arret ferme de ICE-T je te souhaite la mm chose avec la sorciere bec2 :D

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

19 nov. 2014 22:42

Ce matin,9h j'hésite,le temps est pourri,il y a de la bruine,j'ai bossé la nuit,je suis pas trop courageuse :oops:
Finalement la pluie se calme,je saute dans mes bottes et me décide de faire plaisir a Haidie,c'est a son tour d'aller à la chasse.
On arrive sur le secteur,haidie couine d'impatience,elle a bien comprit,on a mit la cloche.A peine sortie de la voiture,elle court,elle court,elle court comme une fofolle sur le champs,fait ses besoins,revient droit vers moi en courant comme une dératée,elle monte pleine balle sur le talus qui borde le champs et PAF 2 bécasses s'envolent!!!!!!Bravo haidie :-? ,moi qui croyait que la fifille a papa faisait jamais de bêtises)
J'ai vu la direction prise par les oiseaux mais je décide malgré tout de les laisser tranquille pour l'instant.Je veux faire courir la chienne un peu avant d'aller les rechercher.je fais quelques champs d'herbes,de mauvaises herbes,de mais coupés,rien,pas un coup de nez,pas de faisans dans le secteur.
Demi-tour,je décide qu'Haidie s'est assez défoulée,on va chercher nos bécasses,je pense qu'elles sont dans un bosquet d'environ 1 hectare,composé de chênes,d'hêtres,de châtaigniers,rempli de fougères et c'est pas trop sale.
J'arrive dans le champs juste avant le bosquet,c'est un champs entièrement clos d'un talus d'arbres et d'épines noires.
Haidie arrive sous la haie et se bloque,je me place,je recule un peu,je suis ravie,la bécasse va me sortir sur le champs,sur le propre......et bah non!!!!je l'entends juste s'envoler de l'autre côté de la haie.
On repart,on fait a peine 20 mètres et paf,arrêt,la deuxième est là,c'est sûr!!!exactement le même scénario,la belle se moque de nous et sort a nouveau du mauvais côté!!!!
Bon,nous nous sommes fait rouler par 2 sorcières,je sais même pas quelle direction elles ont prit,tant pis,on va faire le bosquet quand même au cas où.
Je suis déjà contente,j'ai eu 2 beaux arrêts en 10 minutes.
Haidie cherche sous les chênes,après a peine 15 minutes,Arrêt sous un châtaignier,juste près du passage déjà usé par les chasseurs et ramasseurs de champignons.
FLAP/FLAP/FLAP,la belle se lève a 5 mètres de moi,elle part a hauteur d'homme,en plein dans le passage,j'épaule,je vise......BIM....elle bifurque dans les arbres et je la perd de vue.(pas pu doubler)
Je vais vérifier au cas où,mais non,rien,j'ai ENCORE loupé!!!!! :cry:
Je pense la retrouver plus bas sous les saules,près d'un ruisseau,on arrive sous les saules,Haidie se bloque je pense qu'elle est là.....puis haidie se met a couler,couler,couler entre les saules,je lui fait confiance et je la suit de près,elle continue de couler jusqu'à sortir des saules et se retrouver sur un champs d'herbes,je regarde au loin devant la chienne,je vois le poncho "jaune fluo",c'est un coq qui nous promène,il court,il court!!!et nous,ben,on suit.
Je vois le coq rentrer dans un roncier,je pense qu'il est bloqué,que je vais pouvoir faire plaisir a Haidie,elle elle continue de couler sur sa piste.
Puis,j'entends coloccolocoloc,je regarde,je vois le coq décoller au milieu du bazar,je peux pas le tirer,il est hors portée de fusils.On presse le pas,on va contourner le roncier et retrouver le coq de l'autre côté.
Arrivé de l'autre côté du roncier,j'aperçois le coq,il est au moins a 50 mètres,il court tel un marathonien en direction de la départementale.
Je décide donc d'abandonner le piéteur,estimant le champs trop dangereux pour nous.
Je regarde un peu autours de moi,je sais pas trop ou aller,je connais pas encore parfaitement le territoire,a gauche!!!il y a un beau gros talus boisé,on y trouvera encore une bécasse qui partira du mauvais côté.
Bon,il est déjà 11H15,je décide de rejoindre la voiture par le côté opposé,Haidie est toujours au taquet et cherche sur tous les talus et prospecte le moindre coin de ronce.
Nous sommes quasiment arrivé a la voiture qu'haidie se bloque sur un talus,je me tiens prête.
La belle s'envole,une fois de plus BIM/BIM....LOUPÉ!!!!je la suis des yeux et je la vois aller se poser dans des saules a a peine 50 mètres.
On y va,évidemment!!!!la belle ne se laissera pas bloquer une seconde fois,elle décollera avant qu'on arrive sous les saules.
Il est déjà midi,bilan de la matinée,7 départs pour 4 ou 5 oiseaux différents
2 tirées,2 loupées,je me console en me disant qu'au moins,je ne blesse pas. :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Gwen29
Setterman
Setterman
Affixe : Des landes du Menez Are

19 nov. 2014 23:18

:D Belle journée de chasse une fois de plus, Haidie prend des points et toi tu passe une super matinée. Toujours sympa de lire tes CR.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

19 nov. 2014 23:49

Comme le dit Gwen29 sympa à lire ton CR on si croirait, dire que je n'ai pas encore vu une bécasse de l"année :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

19 nov. 2014 23:53

Décidément Cath c'est toujours un réel plaisir que j'ai a lire tes récits ! :wink:
il me tarde d'avance de lire les prochains :wink:
Bonne continuation avec les loulou , dommage pour les ratés !
mais la Bécasse ça reste la bécasse et si c'était trop facile ça n'en serrait pas passionnant !
" Team de la Mordo Attitude " ???

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

20 nov. 2014 00:03

Ca y est, Java a arrêté ses deux premières bécasses bretonnes :mrgreen: !
Et comme je me suis bien mis la pression, je les ai ratées :evil: .

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

20 nov. 2014 01:12

Tangor a écrit :

je me sens moins seule du coup :mrgreen:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

20 nov. 2014 02:01

le CR de l'après midi est beaucoup moins rigolo.
J'ai décidé de changer de secteur de d'aller prospecter un bois qui a un très grand talus,car le matin,j'ai remarqué que j'avais rien trouvé dans les grandes ronces et le sale,quasiment toute les bécasses levées étaient au talus et TOUJOURS exposé côté nord.
C'est Hermès qui est de sortie.
on arrive au bois,je veux absolument le mettre au talus,mais Hermès c'est une tête de mule,il va direct chercher dans le sale,j'arrête pas de le mettre au talus,il parcourt a peine 10 mètres et ressort a chaque fois pour aller dans le bois.
J'ai beau lui dire "aller voir,aller voir" en pointant le talus du doigt,il part a l'opposé.
Je décide donc d'aller avec hermès faire le talus,au moins,il comprendra pour les prochaines fois.

je marche avec lui sur le talus,il est a 2 mètres de moi et FLAP/FLAP/FLAP je marche sur la bécasse!!!!!!je sais pas comment le chien n'a rien senti!!!peu être qu'exposé au nord,a l'abris du vent,il n'a pas senti l'émanation???
tant pis,on continue le long du talus,il n'y a rien d'autre.
on rentre dans le bois,c'est très sale,hermès s'éclate,il fouille toutes les ronces,moi je galère,je me griffe de partout!!!!rien non plus dans le bois.
Le soleil ayant fait son apparition en début d'aprem,je me dis qu'il y a peut être une belle au soleil,hop,côté sud maintenant,je surveille Hermès du coin de l'oeil et je l'appelle pour aller sur la bordure et .....FLAP/FLAP/FLAP,je marche encore sur une bécasse!!!!!!Hermès était a 20 mètres et ne l'a pas sentie non plus.. :sl:

Celle là,elle est partie dans le bois,on y va,on va la trouver.
on cherche pendant 20 minutes environ et arrêt!!!!
Hermès est a l'arrêt sous un énorme châtaignier,il y a des grandes ronces au pied de l'arbre,le chien pointe vers les ronces,je recule un peu et me place a 10 mètres du chien en imaginant déjà ou va sortir la rouquine!!! :D

C'est long,très très très long,moi je reste comme une quiche,j'attends...j'attends...j'attends...
puis d'un seul coup,Hermès bondit au pied de l'arbre,direct dans les ronces (heu...c'est quoi ce b**del??)
j'entends du bruit KiiiiiiiiiiiiiiiiiK kiiiiiiiiiiiiiiiK KiiiiiiiiiiiiiK.
je réagis direct,je saute dans les ronces moi aussi,et là,je vois mon hermès,fier comme un bar tabac,un lièvre dans la gueule!!!il me le rapporte.
Le pauvre lièvre est mort,Hermès lui a brisé la nuque. ;;p;;

Je suis complètement paniqué,je sais pas que faire,c'est interdit chez moi le lièvre!!!!!!
Punaise,j'ai la trouille....j'ai peur d'avoir des ennuis,j'hésite même a le laisser dans les ronces.
en plus,je peux pas le mettre sur mon dos,la tête et les pattes dépassent!!!si je croise des chasseurs,ils vont penser que je l'ai tué au fusil!!!!j vais passer pour une braco!!!!puis si je vois les gardes??je vais perdre mon permis de chasser,passer au tribunal,avoir une grosse amende!!!
Promis,je suis en panique,je suis coincée au bois,je sais plus comment faire.j'essaie d'appeler mon mari,qui est a je sais pas combien de milles nautiques,pour avoir son avis...évidemment,son téléphone passe pas.

Blandine!!!!oui Blandine,elle va me dire que faire elle,
j'appelle Blandine,je suis complètement paniquée,et elle......elle est morte de rire!!!moi,je me vois quasiment en prison ;;p;;
Blandine me rassurera en m'expliquant que comme il n'a pas de plombs,je risque rien.
Merci du conseil Blandine,sinon,j y serai encore!!!

Moi,je suis très en colère après Hermès,je suis déçue de voir un lièvre tué comme ça.d'habitude,il arrête le lièvre et le course sur 30 mètres maxi.j'espère ne plus jamais revivre ça.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 nov. 2014 07:09

Peut être que le lièvre était blessé ....
Mais c'est vrai que ce n'est pas l’idéal, il va falloir le corriger le petit
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 nov. 2014 07:10

catherine29 a écrit :
Tangor a écrit :

je me sens moins seule du coup :mrgreen:

Félicitation à la petite, c'est dingue comme tout change avec la pression, tu vois Catherine tu n'es pas la seule

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

20 nov. 2014 07:51

catherine29 a écrit :
le CR de l'après midi est beaucoup moins rigolo.
.
:mrgreen: Ah bon ? tu trouves ? ;;mdr;;
bon c'est le début de la fin les gars !! ..tout part en sucette !
Les maitres arrêtent et lèvent des oiseaux et les chiens tues le gibier !! :shock:
ON ES FOUTU ! c'est la fin du monde !! les bécasses vont avoir a porter des palmes et on se baigne en hiver ... ;;p;;

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

20 nov. 2014 09:27

Je ne pense pas que le lièvre était blessé,je crois plutôt qu'il était coincé dans son gite,qu'i n'a pas pu partir a cause du tronc d'arbre énorme et des ronces.
Quand je passe mon doigt sur la nuque du lièvre on sent bien qu'il a eu le cou cassé.Je comprends pas pourquoi mon chien a fait ça :sl:
Un jour,mon voisin avait acheté des gros canards de barbarie,un des canards avait eu la mauvaise idée de venir se promener dans mon jardin,Cachou avait réussi a l'attraper,elle était venue toute fière l'apporter a la maison,le canard n'avait rien,pas une seule trace de crocs,j'avais rendu le canard indemne au voisin.
je pensais pas Hermès capable de faire ça,le jour où il tombera sur un sanglier,il fera moins le malin. ;;r;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "