dan66 a écrit :Bien belle journée, l'important c'est que le chien prenne des points
Oui,justement,mais je crois aussi que mon pauvre Hermès a super bien travaillé toute la matinée et n'a eu aucune récompense,juste 3 plumes,j'ai même pas été capable de lui faire tomber un z'oiseau
Du coup,j'ai passé ma soirée a répéter en boucle a mon mari,pauvre chien bla bla bla
Alors on a décidé qu'aujourd'hui,j'allais aller accompagner mon mari et ses 2 collègues de chasse à la bécasse,qu'on prendrait que Hermès et Cachou,et que Haidie resterait à la maison.(les 2 collègues ont des chiens à lapins)
On décide de commencer par la plaine pour chercher 1 ou 2 faisans.Arrêt de Cachou,les gars me laisse la priorité,un coq décolle.....BIM,il accuse le coup et un tas de plumes,je vais pour doubler....CLIK CLIK,le 2ème sort pas!!!!!!!
On suit tous le faisan des yeux,il tombe
Hermès et Cachou foncent droit dessus pour le rapporter,le coq redécolle avec difficulté,il va vers la route avec les 2 chiens derrière.BOUM,une fois de plus mon mari récupère après moi.Là c'est Hermès qui me le rapporte et a moi.
On arrive sur un champs de mauvaises herbes,direct,je préviens les autres chasseurs qu'Hermès a une odeur dans le nez...il est en mode prudent,je vois tout de suite a son comportement maintenant.
Je ne m'étais pas trompé.
Arrêt d'hermès,les gars se placent,un coq s'envole a 1 mètre du sol,parcourt 10 mètres et se pose...et là Hermès ben.......il court dessus et tape le coq!!!!!!on regardera la coq partir et Heureusement,personne n'aura la mauvaise idée de le tirer. (faut toujours qu'il fasse une connerie devant son père celui là
)On part chercher une bécasse maintenant,vu tous les oiseaux vu la veille,c'est sur on va s'amuser,on arrive sur un des meilleurs coins a bécasse de la commune et RIEN/NADA/QUEDAL.
les chiens ont fouillés partout de 10H a midi et rien vu,même pas un seul oiseau!!!on trouvera juste un coq,arrêté par Cachou et patron d'Hermès,qui sera prélevé par un des autres chasseurs.
14H00,les gars partent aux lapins.
Moi,j'ai décidé de prendre Haidie pour aller faire le petit bois a côté de la maison.
Je suis quasi sûre de retrouver mes bécasses de la veille,elles connaissent mon coup de fusil et de ce fait,ne seront pas méfiante.....
j'avais raison,elles sont là
Arrêt d'Haidie sous les saules,FLAP/FLAP/FLAP ,je vois qu'un bout de bécasse dans les feuilles....BIM/BIM...loupé,mais j'ai eu une branche....
On continue,Haidie cherche,cherche,cherche dans les ronces et le sale,on trouve rien,les remises Habituelles,rien non plus.
On sort du sale,Haidie se bloque sur les fougères,l'image est magnifique,il n'y a rien pour gêner mon tir,pas de branches,pas de feuilles,rien!!!La belle décolle comme une fusée,a la verticale,elle monte monte monte et vient droit vers moi...BIM/BIM encore loupé.
On lévera encore une bécasse avant de rentrer,intirable,car elle sortira d'une haie au côté opposé au mien.
A 100 mètres de la maison,Haidie me fera un bel arrêt sur une poule,je ne la tirerai pas car j'ai déjà eu mon coq ce matin.
Je crois que ce W.end,mes chiens ont prit beaucoup de plaisir et beaucoup de points,je suis contente du travail de mes chiens mais aussi déçue d'avoir tout loupé,je ne me formalise pas,je me dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et que ça viendra,il n'y a pas de raison.

Mon bonheur? le regard de mes setters...