Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

Re: Saison bécasse 2016-2017

02 déc. 2016 17:43

C'est sympa d'avoir des oiseaux comme ça :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

02 déc. 2016 18:56

dan66 a écrit :
C'est sympa d'avoir des oiseaux comme ça :wink:

A bon toi aussi pour moi pas un piaf !!!

Ont fait avec sick
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

02 déc. 2016 20:27

catherine29 a écrit :
TOP Jojo la vidéo.
On sent bien la joie de "Loulou"
Mon père "ce héros".......

Tu parles , tu sais pas comme il est dangereux l'artiste , après m'avoir fait le coup du Clic clic sick ,merde elle sont où les cartouches :sl:
Il est fortement contagieux le pire , ce matin sortie avec Gillou , déjà sortie de main de Hyole pendant 3/4 d'heure , la faute à Jojo la campane qu'il m'a offerte ne s'entend pas à 500m :mrgreen: .
Puis après joli arret de hyole ,suivi de Jibe assi pour bien faire comprendre au patron qu'elle est là, le Gillou épaule et là Clic clic sick
La il essaye de me prendre pour un perdreau de l'année , merde la Sécu ,comme si j'avais pas entendu les percuteurs .C'est pas comme ça que Midzi va voir des bécasses

Les deux je vais le renommer CLIC ET CLUC ;;t;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

02 déc. 2016 21:09

;;mdr;;
Christo a écrit :
catherine29 a écrit :
TOP Jojo la vidéo.
On sent bien la joie de "Loulou"
Mon père "ce héros".......

Les deux je vais le renommer CLIC ET CLUC ;;t;;

:shock: CLOCK !

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2016 21:26

Et oui tu fais chier jojo première fois en 35 ans des chasse que j'oublie de mettre les cartouches. Jojo il est aussi contagieux pire que la grippe aviaire.
Pauvre Mitzi ! elle a pas pu mordre dans la bécasse que j'avais belle pourtant.

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

02 déc. 2016 21:47

gilles3364 a écrit :
Et oui tu fais chier jojo première fois en 35 ans des chasse que j'oublie de mettre les cartouches. Jojo il est aussi contagieux pire que la grippe aviaire.

Jojo c'est le pire syndrome qu'un chasseur peut avoir.

Bravo Christian pour cette belle sortie. H est en forme :)
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2016 22:04

gilles3364 a écrit :

Tu as remarqué que j'avais été nettement plus sobre en commentaires que toi sur mon beau manqué et nettement moins sarcastique :mrgreen: :D ;;t;;

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 déc. 2016 07:25

Hop, hop, hop ca c'est pas un gros loupé, c'est pas pareil juste un petit oubli lié a la forte perturbation Hyolesque qui nous a entrainé en dehors des terrains autorisés.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

03 déc. 2016 07:35

Jojo, le nouvel influenza Rusticola!!!! Y a plus qu'une solution :
vaud.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Varois et fier de l'être....

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 déc. 2016 09:36

gilles3364 a écrit :
Hop, hop, hop ca c'est pas un gros loupé, c'est pas pareil juste un petit oubli lié a la forte perturbation Hyolesque qui nous a entrainé en dehors des terrains autorisés.

C'était quand meme une grosse heure avant :se: ;;mdr;; C'est que le début ,à force de nous cotoyer un jour tu vas oublier le fusil voir meme le Jibe sick

Cassaire a écrit :
Jojo, le nouvel influenza Rusticola!!!! Y a plus qu'une solution :
vaud.jpg

Moi je crois que le Jojo on va le ..........

téléchargement.jpg

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 déc. 2016 09:41

Bon il y a un bug , la photo de Cassaire disparait sick bon après le Jojo c'est l'équivalent de deux gros cochons :mrgreen:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

03 déc. 2016 22:21

2eme Check après le Froid.

Sortie sur les Hautes Cotes à 500 m cet aprem. 3 oiseaux vus.

J'attaque avec les trois chiennes, Excalibur , Hartemiss et Jet Blue le Pin's, La fine équipe quoi. :mrgreen:

Ca part un peu trop vite, comme souvent avec les 3 en même temps. Et à mon avis un peu trop bruyamment car on est garé à 50 m de la première pose. Hartemiss plante un arrêt, RAS, les deux autres embrayent RAS également. Bon celle-là est partie au bruit. On refera le secteur en rentrant.

Les chiennes filent vers une combe, autre jolie pause, enfin de l'autre coté. Enchevêtrement d'épines noires. Toujours autant d'excitation, de vitesse... Aïe Aïe Aïe. Je commence à regretter cette sortie à trois.
Et là au loin, un concert de deep (Si il y a un promeneur, il doit bien se demander ce qui se passe). Concert en Dogtra mineur, agrémenté d'un son de faucon du Dogtra sans télécommande que je regrette d'avoir acheté, mais pour les quelques sorties à 3, ça sert.. Bon je suis content, les 3 sont là. Je fais voler et prélève une jeune pas encore pesée mais qui me paraît assez légère.

On continue, j'entends Jet qui ralentit 300 m plus loin, puis beeper. Je ne m'affole pas, elle est coutumière des arrêt place chaude et commence à les gérer seule. Effectivement, ça repart. Mais quand Hartemiss arrive sur site, arrêt idem. J'ai parcouru les reposes possible, mais rien retrouver. Un vrai fantôme, ou un lièvre?

Je décide d'aller faire une jolie friche de genévriers en lisière d'épine. J'entends JetBlue, déchainée aujourd'hui, faire tous les coins qu'il faut, et planter un arrêt, aussitôt suivi d'Hartemiss au patron et rejointe par Excalibur.
Ca me semble bien clair devant le nez du pin's et je me dis que ça a coulé. Je décris donc une boucle à 10 m là où c'est plus sale. Mauvais choix, la bécasse était devant Jet Blue et Hartemiss, et force le passage en direction des chiennes, intirable. Les filles planteront un arrêt 10 min plus tard dans la zone de repose présumée, mais elle a filé. Elle était bien bloquée, mais elle se défend dorénavant bien.

30 minutes de marche vers la voiture. Je laisse faire les chiennes tranquillement. Arrivés dans la zone de fuite de la toute première, arrêt d'Exca et de Jet. Mais rien. On repart à la zone initiale. Jet décrit des cercles de plus en plus grand et va planter un arrêt à quelques dizaines de metre du tout premier arrêt. Pendant le coulé, à 30 m environ, je me laisse distraire par un ramier qui décolle et décrit un arc de cercle en deuxième rideau.
La chienne arrive dans cette zone, et plante un arrêt écrasé, bon c'était pas un ramier ;bl;

Jolie sortie donc, pour un 3 décembre
Never give up!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 déc. 2016 22:30

bon les filles ? vous mettez ca après on en reparle !!!
;;s;; le jojo ??? il assure !! Epicétout !!
vlcsnap-2016-12-03-21h59m47s862.png

vlcsnap-2016-12-03-22h06m22s796.png

vlcsnap-2016-12-03-18h49m53s822.png

vlcsnap-2016-12-03-21h56m44s163.png

vlcsnap-2016-12-03-21h53m10s160.png

WHAT ELSE (merci a mon fiston :) !!)

vinssouye
Setterman
Setterman
Affixe : du moulin d'aubaygues

03 déc. 2016 23:07

aujourd'hui les amis grosse journée pour moi et ma petite lexie de 14 mois.
10h30 sorti de la voiture 50 m mètres à peine et une bécasse me part par les pieds.
je décide d'aller en sa direction quand j'entend le bip a 150 m de moi , pour c'est la chienne qui doit pisser . mais le bip retentit toujours.
je descend sur la chienne attend devant une mate de ronces infranchissable et là.... la cloche s'affole ... une bécasse se lève PIM puis une autre se lève aussi sec PAM.
Un péron, 2 cartouches, 2bécasses et surtout un maitre content de sa chienne qui tapait dans les bécasse il y un mois.
et à partir de là s'en suit un festival d'oiseaux vu tirés et pas tirés.
on est à contre vent et la chienne qui est jeune a du mal à prendre les émanations quelques fois
.Aprés 6 ou 7 levées sans tirer la chienne arrête face à moi quand la bécasse arrive et tombe à mes pieds.
11h30 le quota est fait. je suis fier comme un pape et tout mes amis sont au courant.
le chemin du retour va être encore fructueux pour moi puisque un moment après j'entend le bip à 200m dans un libre, j'arrive pose le fusil et filme ma chienne avec le téléphone, je reprend le fusil pour tirer en l'air si l'oiseau part, je fais avancer la chienne et l'oiseau me part comme une cocotte. celle ci etait morte à coup sur .
pour finir la matinée la chienne m'arrête un oiseau à 50 m de la voiture et même fin elle vole encore.
on verra demain.
cet aprem un copain m'a pris avec lui et on lève 4 oiseaux, la chienne fait 4 beaux arrêt , le copain en prélève une et une sorcière nous a fait courir toute l'aprem.
le gros point fort de la journée est que ma petite LEXIE a franchi une marche voir un escalier dans son apprentissage.
débutant mais toujours partant

cassaire
Admin
Admin

04 déc. 2016 06:50

Bravo Falcor, belle sortie à 4 :D Ça doit pas être simple à gérer 3 chiens en même temps.
Jojo, belles photos. Tu as invité DD? Il est bon le fiston pour les photos. Vas falloir songer à lui donner mieux que son vieux tél ;;s;;

cassaire
Admin
Admin

04 déc. 2016 11:44

Arrivée sur mon lieu de chasse, le vent souffle pas fort certes, mais bien établi Nord, nord, est.... bien entendu, le massif est dans la même orientation et je suis à l'extrémité Nord!
Je prend donc H en laisse et fait 2.5 km vers le sud. Là je prend une draille qui monte, gardant le vent de trois quart. H lui chasse sur ma gauche en s'appuyant sur cette brise. De temps en temps je l'envoie sur la droite. Il part en pointe et chasse en revenant vers moi.
D'un coup, la cloche s'arrête. Je vais vers lui, un coup de localisation et j'aperçois la bécasse qui a pris la montée.
J'appuie sur la droite et nous aussi nous continuons à monter. J'aurai trois arrêt sur cet oiseau qui ne se laisse pas faire. À chaque arrêt H ne veut pas avancer et la place est vide à mon arrivée. Au troisième, H coule un peu, puis se relance. Je ne bouge pas. Il fait un grand tour puis revient par le haut et arrête à 7-8 mètres d'où je suis. Je jette une pierre, la bécasse par dans une série de pins neurasthéniques. Je sais vous n'allez pas me croire, mais un de ces pins choisit le suicide et se jette dans ma gerbe ;bl;
Nous partons donc à la relève. H la retrouve, arrêt, ça coule dans les bruyères serrées. H à du retard, il accélère, puis ça ralentit, il coule de nouveau. J'ai pris la draille du haut, j'avance vite pour me placer devant. H sort du sale, prend la draille comme un avion, puis plonge de nouveau dans le sale. 5 mètres trop loin, il est à mauvais vent, la bécasse part sans qu'il l'arrête. Je décide qu'elle a gagnée.
Plus loin nous tombons sur la battue, c'est entrain de leur échapper, il y a une menée de tous les diables. J'attache H et écoute la musique un moment. Le rabat à réussit à recouper ses chiens. J'entend deux tirs et la meute s'arrête.
Je rentre à la voiture. J'ai parcourus 7,7kms. Il y avait au moins deux autres becassiers dans le secteur. Personne d'autre n'a tiré. Une seule bécasse trouvée.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

04 déc. 2016 14:34

Merci pour ton CR, Cassaire.

Ce matin, ultime sortie du week-end. J'emmène avec moi un copain qui n'a pas de chien, et à qui je fais tirer quelques oiseaux chaque année.

Il fait -4 C à 8h30 lorsque je passe le prendre. Il emmène son fils de 5 ans, il n'y a pas d'âge...

Nous attaquons à 9h00, il fait toujours très froid. Je choisis Excalibur, car mon pote ne vient pas souvent et il faut assurer le coup, et Jet Blue, qui monte en puissance. Nous commençons par des parcelles de douglas, bien fournies en ronce, où il se trouve 2 ou 3 oiseaux chaque année. Pas un coup de nez. Deuxième coupe du même type, un premier arrêt au loin, je garde le petit et envoie son père servir, ça repart avant qu'il arrive. Deuxième secteur de la coupe, où il s'est vu une bécasse hier en battue, même chose, point au loin, Jet Blue il me semble, même scénario, mais ça repart de nouveau avant qu'il y arrive.
Il faut se rendre à l'évidence, air très sec et très froid, les émanations de portent pas.
Je "range" Jet Blue, sors Hartemiss, habituée des situations olfactives épineuses. On enchaine avec une troisième coupe très bonne habituellement, 2 oiseaux vus hier par les traqueurs, mais en la situation reste la même cloche qui chante et c'est tout.

Il est 11h, le petit Charles commencent à fatiguer et à désespérer, 3 chevreuils et deux lièvres vus, ça compense un peu l'effort d'un petit garçon, mais quand même.... Je sens l'air qui se réchauffe, un léger souffle, et je lui dis, c'est maintenant que ça va commencer. Effectivement Exca, qui avait insisté sur un secteur mais dont je l'avais reprise pour faire une bordure, repart sur ce secteur, plante un arrêt, rejointe par Hartemiss. J'envoie mon pote, qui prélève une jolie adulte. A faire pâlir les purs bécassiers. L'an dernier il prélève 3 oiseaux de rang avec son Darne, et cette année il enchaine le 4e... pfff.

On se congratule, montre l'oiseau au petit. Et Hartemiss repart comme une folle nous planter un autre arrêt. RAS, la belle a filé. Je pense savoir où... Effectivement Hartemiss nous replante un arrêt sur une bordure. Et part sur une longue succession de coulé/arrêt, dans un style pointer très joli. Pendant ce temps je me rend compte que j'ai perdu la cloche d'Exca, et me rappelle avoir éteint son beeper pendant qu'elle se reposait. Je remets en route l'appareil, et effectivement on entend le beeper au loin. Mais il faut finir cette action. Malheureusement le coulé d'Hartemiss a fini sur une clairière, la bécasse a du prendre son envol.

Retour en arrière, Exca beep toujours au loin. Je garde le petit à nouveau pendant que son père monte au point. Pan. Il fait de nouveau mouche. Excalibur a gardé l'oiseau sous contrôle pendant plus de dix minutes. Quelle chienne et quel week-end encore pour elle! Et mon pote qui met la 5e de suite au bout... pff

Les chiennes nous trouveront un troisième oiseau, mais qui à en croire la fin du coulé, nous aura roulé par la bordure des champs. Pas vu celui là.

Le petit Charles a 6,5 km dans les jambes, probablement des griffures de ronce plein les cuisses, mais à 12h, il ne sentait plus la douleur...
Never give up!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

04 déc. 2016 15:12

Ce coin-là, je n'y ai pas mis les pieds l'an dernier, c'est donc un peu au hasard que je décide d'y faire un tour ce matin. Pas trop de changement au début, on longe le ruisseau et, à l'arbre tombé, on monte vers la crête. Je constate que le passage est fréquenté : les ronces étirées dans le sens du chemin et le blanc des feuilles à l'envers témoignent de quelques passages au moins hier ou même ce matin, puisque je ne suis arrivé qu'à 10h. Ici, les "pros" se lèvent tôt !
Au bout de la crête, je redescends par un pré au milieu duquel il y a une maison qui avant était inhabitée... Là, apparemment, il y a du monde... et même des canards ! Et comme un de ces crétins de volatiles se sauve en battant des ailes, Am'ka décide de prendre part à la course alors que le proprio sort sur le chemin ;;r;; . J'ai toutes les peines du monde à récupérer le chien et, après avoir salué quand même le maître des canards, je me sauve dans le bois :oops: ....
Mais il faut y entrer dans ce bois ! Le nouveau locataire a une conception particulières des clôtures et s'est contenté de coucher dans le sens des barbelés tous les arbustes d'une haie arrachée plus bas. Pas facile à escalader, ni pour moi, ni pour le chien !
Nous y voilà quand même. On marche en dévers, à ma droite la foutue clôture, à gauche plus bas un ruisseau très creux et presque à sec, le tout assez bien pourvu en fougères en touffes, ronces et troncs morts. Et pan ! Arrêt ! Le nez vers la "clôture" , là, ce n'est pas de l'incertain, c'est chaud, très chaud ! J'approche pour voir au-dessus des branches. Fla fla... Pan ! J'ai mal épaulé, gêné par ma veste mais elle est tombée, de l'autre côté et saute entre les ronces. Je ne double pas, pensant qu'Am'ka... Mais le drôle est parti au coup de feu, il n'a rien vu et remonte le long de la clôture, mais pas du côté de l'oiseau ! Dites-moi pourquoi je pose le fusil pour passer la clôture et entraîner le chien de ce côté :evil: ! Je me relève, pas d'oiseau visible ! Am'ka est passé aussi mais il est fou, n'écoute rien. Je reviens vers les monceaux de branches qui servent de clôture... Bon sang, la bécasse est de l'autre côté, toujours aussi sautillante ! Et le fusil qui est resté de l'autre côté ;;diabl; ! Je reviens en courant au passage entre les trois rangs mal foutus de barbelés, la veste s'accroche au passage, je décroche, c'est le pantalon, en haut d'abord, puis en bas ! Enfin je tire, me retrouve à plat ventre du bon côté, récupère le fusil... Il est où cet oiseau ??? Am'ka arrive en express, passe devant et descend à toute allure le long des branches entassées. Rien ! On suit jusqu'en bas du bois, rien ! On remonte le long du petit ruisseau...rien ! On bat pendant un bon quart d'heure les deux versants, on refait la clôture, le ruisseau...rien! Décidément, la saison s'annonce mal ! Avant-hier je rate la première que je tire (sans la voir, même pas pu doubler) et aujourd'hui, on s'en perd une ! Allez, on va voir plus bas, on reviendra dans un moment...
Am'ka prend des allures d'indépendance, depuis quelque temps il n'obéit plus comme avant, que ce soit à la maison, en balade ou à la chasse. Là, je veux bien qu'il soit un peu excité mais quand même ! De plus, j'entends "haut" comme disaient les vieux chez nous et j'ai parfois du mal à situer le grelot. Justement, tiens, il est parti vers le bas, là où notre ruisseau se jette dans un autre, mais je n'entends plus rien... Tout à coup, c'est en l'entendant aboyer que je le situe à nouveau. A tous les coups, il l'a retrouvée et elle volète devant ! Je cours (autant que faire se peut) et vois passer... pas la bécasse, mais le chien, comme un V2, remontant ce second ruisseau, très sale et encombré. Là, le fusil est en ordre de marche, pas de quartier !... Le grelot va m'entraîner sur l'autre versant, suant et trébuchant, mais sans succès. La sueur me pique les yeux, je souffle comme une forge, bute sur chaque branche morte... Je crois qu'on va devoir arrêter la partie !
Je traîne encore un moment sur une rive puis l'autre mais il faut s'y résoudre, on ne la retrouvera pas...et... j'en ai marre ! :sl:

.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2016 17:02

cassaire
Admin
Admin

04 déc. 2016 17:53

Falcor, tu enchaines les belles sorties et les beaux CR, partager ses sorties avec un pote, c'est toujours un bon moment, Bravo.
Alain, tu m'as encore une fois régalé. C'est dommage pour la bécasse. Mais parfois on ne peut faire autrement :sl:

Jojo, alors c'est quoi ce truc, ici tu peux me dire comment tu as fait pour le manquer ou pas!!!! ;;mdr;;

vinssouye
Setterman
Setterman
Affixe : du moulin d'aubaygues

04 déc. 2016 18:11

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas et heureusement pour nos oiseaux .
Après un sans faute hier aujourd'hui je loupe tout.
Un réveil sous la bruine et le brouillard ce matin mais vu que je n'arrive pas à dormir je décide de partit chasse une paire d'heure avec lexie .
Je commence au même endroit qu'hier mais décidé de monter plus sous les falaises pour revenir ensuite plus au bord des champs.
J'espère voir des oiseaux puisque hier j'en laisse au moins 2 sur le secteur .
Je commence ma matinée par 1h de chasse à a vide sans un coup de nez mais quand je décide d'amorcer le retour plus en bordure de champ là jackpot.
Un oiseau que la chienne sent à peine de loin et qui s'envole avant qu'elle arrête. S'en suivra 4 levées avec 3 beaux arrêts de lexie ( qui me fait régaler de plus en plus ) et moi je tire à 4 reprise mais la belle volé toujours.
Puis en arrivant à la voiture je relève le dernier oiseau d'hier que je loupe mais toujours mauvais .
Demain sera un autre jour et nous verront bien .
débutant mais toujours partant

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2016 18:28

Cassaire a écrit :

Jojo, alors c'est quoi ce truc, ici tu peux me dire comment tu as fait pour le manquer ou pas!!!! ;;mdr;;

simple je lui ai déchargé mon 11 dans le fion !! :evil: BREF ... le cuir lui cuit mais vu le bestiau ? pas plus ...
au lieu d'appeler le beaup et le taper la bavette avec loulou en le charriant :" bon tu vas me les faire partir ?" j'aurais mieux fais de mettre mes suppos !!
A mon avis le plus gros que je n'ai jamais fais !! et a mon avis pour un petit moment .. ;;diabl; CA FAIT CHIER ;;diabl;
c'est d'ailleurs ? LE SECOND de la journée .. Epice a ppour habitude de me faire 1 bec 1-goret 1-bec 1-goret ..... :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2016 18:41

Allez "Vomito" ;;s;; regales toi !! ?? :wink:

le gaulois

04 déc. 2016 19:24

La, je dois dire que cette vidéo est vraiment magnifique, bravo a vous deux. Le fiston a une brave passion et sa fait plaisir a voir. :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2016 19:58

Cassaire a écrit :
Il est bon le fiston pour les photos. Vas falloir songer à lui donner mieux que son vieux tél ;;s;;

C'est une camera Kodak !!! ma premiere celle de avant la gorpro :wink:

le gaulois a écrit :
La, je dois dire que cette vidéo est vraiment magnifique, bravo a vous deux. Le fiston a une brave passion et sa fait plaisir a voir. :D

Merci Christian !! oui oui ! par contre il n'aime pas trop les rencontre avec les gros noirs .. la ? pour le coup ? il a a été servit !! ;;mdr;;