bannette26 a écrit :plus de précision une bécasse de 290g et l'autre de 360g
ca bosse dur dans la drome

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
DRAC Christophe a écrit :ce matin 8h00, je commence par descendre une draille quand soudain, la sonnaille ralentie puis s'arrête devant une tousque, ouff, celle là est tirable, 1er coup manqué et tombe au 2eme, c'est bon pour moi mon quota est atteint, maintenant c'est tranquilou
, le chien commence à recouler immédiatement
, je laisse faire et je comprend que ça court devant, impossible de l'arrèter sous des chênes verts impénétrables
, je cherche vite un petit endroit au clair , je m'y poste et attend, le chien est à l'arrêt mais impossible de le rejoindre, j'entend démarrer et aussitôt, dans le petit clair que j'étais, la bécasse m'arrive droit dessus les ailes déployées en mode attérissage et se pose à 2m à côté, et moi, comme un grand couillon, aucun réflexe
, elle était si belle que je l'ai regardé jusqu'au bout, elle m'a envouté.
je décide de la refaire plus tard, et je reviens 30 min aprés, Vakim n'a pas perdu de temps, arrêt puis coulé coulé coulé....!!!! elle ne tient pas et décollezut !!!!! mais Vakim continu à couler et descend dans un vallon, je prend vite la pente et me poste sur le travers d'en face pour mieux y voir, c'était génial, je voyais toute la scène, il y avait une autre bécasse devant le chien qui s'était réfugié dans une matte de chênes, le chien arrété, plus de sonnaille, un calme impressionnant, puis le FLAFLA que j'attendai, mais un peu trop loin pour un bécassier, dommage
mais je sais qu'il me reste 2 bécasses dans cette remise qui est loin d'être facile.
(photos pas terribles prises avec le portable)