,1 prelevée une jeune 298gr , je pense que sur 2 levée c'etait la meme mais elles pietent beaucoup puis decole devant les chiennes avant l'arret ferme ,mais cela fait partie de la chasse a la becasse 
Le Forum des passionnés de Setter Anglais

,1 prelevée une jeune 298gr , je pense que sur 2 levée c'etait la meme mais elles pietent beaucoup puis decole devant les chiennes avant l'arret ferme ,mais cela fait partie de la chasse a la becasse 

différentes!!

bonjour, aurevoir merci d'être venu !!!
, je fais quelques pas et une seconde belle me part sur la gauche que j'ai la chance de basculer, alléluia , une jeune de 310 g, on cherchera la cousine encore une heure mais on ne trouvera qu'un miroir, celle là elle est très légère et j'espère la revoir le week-end prochain

co a écrit :Super matinée comme j'aime 5° soleil, pas de vent, j'ai couplé Bleuet Emy pour la matinée, les 2 autres reste au chenil pour aujourd'hui.
Comme le ridicule ne tue pas, je vais vous narrer le début de chasse, j'arrive, je me gare, je sors les filles en leur mettant les colliers, je monte le fusil, ferme la voiture et je démarre.
Je fais 100 mètres et le jus d'orange et le café faisant effet, durétique reconnu, je me vois dans l'obligation de faire une pause de 2 minutes, les chiennes évoluent à une trentaine de mètres de moi quand tout à coup j'entends le caractéristique fla fla fla de damebonjour, aurevoir merci d'être venu !!!
Je me rembraille vitesse grand V mais apparement pas assez vite puisque même pas 1 minute plus tard Emy monte un peu plus haut et à nouveau fla fla fla, rebelote circulez y a rien à voir![]()
Je rappelle les filles, calme tout le monde parce que moi aussi je dois être à 25 de tension et on repart à la relève, je chercherais sans succès pendant plus d'une heure dans du très sale et je décide de redescendre refaire le même coin, pas plus tôt arrivé sur place, je vous le donne en mille les 2 à l'arrêt et fla fla fla ça vole, p.... de m..... j'entrevois juste une ombre tourner derrière les chênes, le temps de reprendre mes esprits je réalise que les chiennes n'ont pas bougé, je fais quelques pas et une seconde belle me part sur la gauche que j'ai la chance de basculer, alléluia , une jeune de 310 g, on cherchera la cousine encore une heure mais on ne trouvera qu'un miroir, celle là elle est très légère et j'espère la revoir le week-end prochain
Hier matin sortie et une jeune de prélevée aussi 320 g à l'arrêt de bleuet

décolle a50cm du sol s en pouvoir la tirer.Cinq minute après Vamp l arrete de nouveaux ,la belle décolle et sera prélevée(337g adulte).Plus rien a se remettre sous la truffe.
différentes(7 lèves)très piéteuses, s en pouvoir lever une seule fois le fusil .Le biotope est essentiellement composé de buis.La deuxième belle se montrera furtivement au bout de la troisième lève,en fin de chasse.

ricko a écrit :Bonsoir a tous.
Quatre levées ce matin,quatre différente.pas de fusil un camescop a la place.térritoire non chassé.Raven en bloquera trois,tres piéteuse mais il a du métier.Golann six mois en arrette une.Deux de filmé,faudrai que je les mette sur le site mais je ne sais pas comment faire.

dan je voit que tu t'éclate c'est super
relevée une paire de fois avant que diane et una arrivent a me les bloquer!!elles ne tiennent pas!!
une super journée !dimanche sortie 1h avec doos seul;bonne quête; bon contact;mai pas d'
!mais content car il a bien bossé 

..Co ??? c'est pas une vessie que tu as !! c'est un CUBI !une pause de 2 minute
Allez Jojo merde pour demain , j'ai le tel j'attends ton SMS :-)
tout c'est passé différemment .Jojo c'est le gourou qui te parle écoute la voix le canon de ton fusils est ton œil ne font qu'un adopte ton regard qui tue
tout a coup ca décolle !! ..mais ..je trouve le bruit assez "lourd" et effectivement c'est une poule qui gicle des ronces ..
c'est pas possible elle l'a tapée !! je n'y crois pas !! je suis fou de rage mais ne lui dis rien .. bref cet oiseau on ne le connaissais pas a présent ? oui .. partant sur les relèves possibles (je n'ai pas vu l'oiseau j'ai même des doutes ce pourrait être une poule qui sais ..certaines fois elle font des bruits similaires, ) la suite me confortera sur l'idee que c'est bien un Bec puisque j'aurais droit à des successions d’arrêts interminables, long coulés etc .sur des places connues qui pourraient être les reposes ..mais rien !
..je ne l'ai 1 jamais vue 2 jamais entendue (tu parle !!..c'est tellement propre que tu couvre tous les bruits et tu vois à 2m50 !!) il est midi je me casse !!!...

montée derrière un arbre et voler au-dessus pour sortir du bois, j'arrête Sally et bien sûr on ne la retrouve pas et je ne connais pas bien ce coin mais j'ai ma mémère. Au bout de 3 heures de chasse mouvementée et sans résultat, déçu que Fanzy n'ai pas vu la
partir devant le nez, nous rentrons. Et sur le chemin du retour qu'est-ce qui passe devant Fanzy un chevreuil ! qu'il me suis un peu je l'arrête, le gronde (je n'avait pas le collier il est un peu craintif mais je vais le lui mettre pour lui faire passer l'envie du chevreuil).
:
décoller devant lui. Nous la recherchons et en bordure de nouveau arrêt. Je cherche la bécasse des yeux Sally coule rebloque, je me dis que j'ai des chances avec tout un côté dégagé et bien non, j'entend flaflafla, je me dis mince et un deuxième flaflafla les deux parti dans le bois je ne vois rien. Et sans succèson ne les retrouvent pas. Ces
sont rusées et intéressantes. J'aime, dommage qu'elle difficile pour le jeune.
la prochaine fois, il a 15 mois.
fray66 a écrit :aujourd’hui super journée et super Fanou
4 bécasses différentes arrêtées 8 fois sans compter les départs sans la chienne
2 bécasses au carnier 1 par mon collegue, la seconde une jeune de 293 gr
seul petit bémol , Fanou n'a pas encore la bonne distance et sur des bécasses un peu légères ça part au bout de qques secondes
mais quel bonheur de la voir prendre du plaisir et de la passion derrière cet oiseau de rêve

avec Bulle et une jeune de deux ans non déclarée , j'ai changé de coin pour deux autres heures et enfin un arret sur du vent
.
trouvée et bien véroullée!manqée!!
;manque d'eau et vivement un coup de froid dans le nord

dan66 a écrit :Généralement les adultes sont rusées, sinon elles ne deviennent pas vieilles. Par contre je trouve que les jeunes le deviennent de plus en plus. Il ya 30 ou 40 ans au mois de novembre on ne tirait que des bécasses faciles, aujourd'hui c'est assez rare. Ce WE je n'ai pratiquement levé que des bécasses remisées qui se défendent comme des grandes.
de fin de saison!!ou alors on va avoir une autre founée

thierry a écrit :bonsoir deux heures de chasse avec dolly(ma souris)unetrouvée et bien véroullée!manqée!!
puis retrouvé et revéroullée
: prélevée 234g une jeune;mais toujours pas beaucoup de
;manque d'eau et vivement un coup de froid dans le nord
!et ça me plait

)avec des trouées comme 2:3 courts de tennis et une parcelle pas très grande 2 ha , c'est surprenant . Une troisième pas très loin dans des petits pins de 20 ans relativement clairs et 4 et 5 dans des petits pins de 15 ans denses avec tir difficiles