Voilà mon Cr d'hier,
Je refais le meme secteur que jeudi dernier
A peine 5min, je perds Echo, les 2 autres arrivent et patronnent , place chaude.
Bon on continue avec mon beau frère notre parcours, au bout de 25min, j'entends plus la cloche d'Echo sur ma droite. J'avance dans la direction Eclair arrive et patronne, la bécasse décolle derrière un houx, elle part dans la direction du retour. Je siffle les chiens pour continuer le chemin et 5min à peine, plus de cloche d'Echo, Eclair arrive et patronne et Aldo de meme. Les chiens avancent, je me dis place chaude et hop la bécasse décolle 25m derrière un talus. Je vois ou elle va.
Je laisse faire les chiens et là plus de cloche d'Echo je l'aperçois à l'arret, Aldo patronne et Eclair pareil, ça fonce, la bécasse piète, je suis Eclair qui me la coule, rebloque 4 fois et elle décolle et je l'enfume royalement. On retrouvera jamais cette bécasse....
Je continue mon parcours vers la 1ère levé, il me manque la cloche d'Eclair qui est bien à 250m, j'accèle le pas et je l'aperçois à l'arret mais la bécasse décolle d'elle meme, elle part sur la commune voisine.
Je continue mon parcours et 15 min plus tard, il manque les cloche d'Eclair et Aldo, impossible de les retrouvés tous les 2 pendant 10min, c'est Echo qui me les retrouvera, mais là pas facile a tiré dans les baliveaux là et hop ça décolle je lache le coup de 10 mais bien sur encore manqué.
J'ai vu la direction qu'elle a prise, je laisse faire les chiens et c'est Aldo qui me la retrouve, mais là il me fait un truc qu'il a jamais fait, il m'a contourné la bécasse, j'ai pas trop le temps de ma placé qu'elle décolle, je lache les 2 coups du28 et encore loupé. Là je m'énerve un peu, j'aurais éclaté le 28 contre un arbre...
Je continue mon parcours pour éssayé de faire l'autre versant, mais à peine arrivé un mégo de cigarette d'un bécassier de ma commune, ça avait tiré là 1h avant.
Ca me fait un peu c**** , je fais demi tour, mais décide de faire le triangle de ronce et Hop Eclair me plante un arret de suivit d'Aldo et Echo.
Mais j'y crois pas trop vu qu'il a la tete haute, je pense plus à une connerie, j'avance te hop une bécasse décolle, je l'enfume encore avec le 28...... La marmitte est pret a éclatée au moment là pffffffffffffffff
Je vois ou elle va , et je laisse faire encore les chiens, je suis à 300m, je vois Echo qui prends l'émanation et plus de cloche, je mets pas longtemps à le retrouvé je siffle arret et Aldo commence a patronné et Eclair aussi mais la bécasse décolle et là je l'enfume encore, là je pète un cable pfffffffff
Erwan là j'ai tiré vite non ??
Dépité de tous les loupés là, je dis au beau frère, on va aller fairele p'tit bois d'en haut, on va levé une 5ème différentes, mais entre temsp j'aperçois Echo à l'arret dans un chemin en bordure du p'tit bois, mais j'ai plus la cloche d'Aldo je cherche sur ma droite et l'aperçois à l'arret. Eclair arrive et patronne.
Je sais que c'est un sac de farine devant eux, j'avance et le coq décolle, le coup de 10 le stop net. Bon bah il payé les frais de mes loupés sur bécasses du matin.
Je rentre dans le bois, j'entends plus la cloche d'Eclair et il démarre d'un coup, soudain je lève ma tete en l'air et j'aperçois la bécasse. J'ai vu ou elle a été, je la laisse pour cet après midi.
Matinée = 3h de chasse,5 bécasses différentes pour 9 départs toute bien arrétés
L'après midi, je recommence le meme secteur, j'ai gardé les autres coins pour jeudi prochain .
A peine 20 min de chasse, Eclair est a l'arret Aldo 20m devant les 2 chiens ont le point, la bécasse décolle le coup de 9 du 28 la stop net, Enfin j'ai mon cadeau d'anniversaire un jour à l'avance, merci Eclair et Aldo, une jeune de 325 Grs, c'est la 5ème de ce matin, elle était venu se posé dans le coin là.
Je continue mon parcours pour éssayer de relerver la 1ère et 2ème du matin , RAS.
Je décide de faire un coin que j'avais pas fais le matin sous des houx et Hop, j'ne ai un arret d'Aldo suivit d'Eclair, ça coule, ça arret comem çà 3 fois, mais c'est une place chaude.
Je laisse faire les chiens et à peine 3min, j'entends la cloche d'Eclair s'arété brutalement et celle d'Aldo pareil Echo patronne. J'avance face à Eclair un superbe arret, je sais que c'est devant lui, je prends une photo de lui et je veux vancer un peu plus pour les reprendrent en photo, mais la bécasse décolle, je lache le 1er coup dans les feuilles et encore loupé pffffffffffffffff. Je vois ou elle est aller et laisse encore faire les chiens.
Aldo est le 1er dessus, il avnce tranquillement, il arrète j'avance la bécasse décolle encore dans les feuilels, je lache un coup du 28 mais encore loupé pffffffffffffff.
Je la laisse tranquille et reprends mon chemin sur l'autre secteur, j'aurais rien du tout pendant 30min et je décide de remonter faire le haut des landes.
Et hop au bout de 5min à peine, Aldo est a l'arret, Eclair le rejoins un peu plus tard, moi le temps que je remets et allume ma caméra, c'ets au moment là que la bécasse décollé. Je vosi à peu près ou elle est aller.
Je stop un peu pour fumé une clope et appellé mon meilleur pote, ça sera un très gros vide pour lui, pas une seule levée de la journée.
Aller 10 min après, j'aurais juste un arret place chaude des 3 setters. Je décide directement de rentrer à ma voiture
Après midi, 2h de chasse pour 3 bécasses de levées dont 2 différentes et 1 levée le matin, 4 départs , 1 bécasse de prélevée une jeune de 325 Grs.
Journée, 5h de chasse pour 7 bécasses différentes de levées pour 13 départs et 13 bécasses vérouillés par les setters. Une jeune de 325Grs de prélevée.
Là je viens d'avoir mon meilleur pote par texto, il était à Lanouée en foret aujourd'hui, il fait seulement 4 levées différentes , il prélève une jeune. Seulement 10 bécasses de levées et 7 seront prélevées.
Prochaine sortie pour ma part jeudi prochain

http://www.youtube.com/v/nY_yzF1w6hc