Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

Re: saison bécasse 2012/2013

12 nov. 2012 21:44

bébel genial ton histoire :D :D ;;mdr;;

pascal42
Setterman
Setterman
Affixe : gitane du fief de la garenne

12 nov. 2012 22:30

Bonsoir , petit tour hier matin avec un ami sur son territoire accompagné de ma Gitane :se: .
Nous démarrons par une plantation pas très haute de douglas , et le chien me suis dans les pieds , à la limite , elle me cherche ,,bb,, .
Comme je suis sans fusil , il doit lui manquer quelque chose pour se dévergonder un peu .Peu après , toujours dans une plantation d'une quarantaine d'années , mon pote avait levé une bécasse mercredi dernier et son chien courant en fait partir une assez loin devant .
Nous prenons la direction de la fuite et c'est alors que Gitane se met à trouver dans les bois couchés, je la suis de loin pendant que Damien prend un chemin de l'autre coté pour se trouver dans le clair , juste à l'endroit où elle était passée mercredi .
C'est alors que je ne vis plus de chien mais surtout n'entendis plus de bruit , elle était à l'arrêt , je la cherche entre les arbres morts et c'est à ce moment que dame Bécasse décolle et monte en flèche direction la cime des arbres sans que le Damien puisse la tirer , des vélos passant juste .
Nous ne la retrouverons pas , mais je suis déjà super content et même Gitane a retrouvé une vigueur qui montre une belle envie . Elle me marquera même un autre arrêt sur une place chaude mais nous ne trouverons pas l'oiseau !!bl!! .

En à peine deux heures de chasse , elle m'a fait deux arrêts sur dame Mordorée , et c'est avec plaisir que je l'ai félicité , vivement la prochaine sortie avec mon pote , ça fait plaisir de voir travailler ma fille comme ça !

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

12 nov. 2012 22:36

Voilà mon Cr d'hier,

Je refais le meme secteur que jeudi dernier
A peine 5min, je perds Echo, les 2 autres arrivent et patronnent , place chaude.
Bon on continue avec mon beau frère notre parcours, au bout de 25min, j'entends plus la cloche d'Echo sur ma droite. J'avance dans la direction Eclair arrive et patronne, la bécasse décolle derrière un houx, elle part dans la direction du retour. Je siffle les chiens pour continuer le chemin et 5min à peine, plus de cloche d'Echo, Eclair arrive et patronne et Aldo de meme. Les chiens avancent, je me dis place chaude et hop la bécasse décolle 25m derrière un talus. Je vois ou elle va.
Je laisse faire les chiens et là plus de cloche d'Echo je l'aperçois à l'arret, Aldo patronne et Eclair pareil, ça fonce, la bécasse piète, je suis Eclair qui me la coule, rebloque 4 fois et elle décolle et je l'enfume royalement. On retrouvera jamais cette bécasse....
Je continue mon parcours vers la 1ère levé, il me manque la cloche d'Eclair qui est bien à 250m, j'accèle le pas et je l'aperçois à l'arret mais la bécasse décolle d'elle meme, elle part sur la commune voisine.
Je continue mon parcours et 15 min plus tard, il manque les cloche d'Eclair et Aldo, impossible de les retrouvés tous les 2 pendant 10min, c'est Echo qui me les retrouvera, mais là pas facile a tiré dans les baliveaux là et hop ça décolle je lache le coup de 10 mais bien sur encore manqué.
J'ai vu la direction qu'elle a prise, je laisse faire les chiens et c'est Aldo qui me la retrouve, mais là il me fait un truc qu'il a jamais fait, il m'a contourné la bécasse, j'ai pas trop le temps de ma placé qu'elle décolle, je lache les 2 coups du28 et encore loupé. Là je m'énerve un peu, j'aurais éclaté le 28 contre un arbre...

Je continue mon parcours pour éssayé de faire l'autre versant, mais à peine arrivé un mégo de cigarette d'un bécassier de ma commune, ça avait tiré là 1h avant.
Ca me fait un peu c**** , je fais demi tour, mais décide de faire le triangle de ronce et Hop Eclair me plante un arret de suivit d'Aldo et Echo.
Mais j'y crois pas trop vu qu'il a la tete haute, je pense plus à une connerie, j'avance te hop une bécasse décolle, je l'enfume encore avec le 28...... La marmitte est pret a éclatée au moment là pffffffffffffffff
Je vois ou elle va , et je laisse faire encore les chiens, je suis à 300m, je vois Echo qui prends l'émanation et plus de cloche, je mets pas longtemps à le retrouvé je siffle arret et Aldo commence a patronné et Eclair aussi mais la bécasse décolle et là je l'enfume encore, là je pète un cable pfffffffff
Erwan là j'ai tiré vite non ??
Dépité de tous les loupés là, je dis au beau frère, on va aller fairele p'tit bois d'en haut, on va levé une 5ème différentes, mais entre temsp j'aperçois Echo à l'arret dans un chemin en bordure du p'tit bois, mais j'ai plus la cloche d'Aldo je cherche sur ma droite et l'aperçois à l'arret. Eclair arrive et patronne.
Je sais que c'est un sac de farine devant eux, j'avance et le coq décolle, le coup de 10 le stop net. Bon bah il payé les frais de mes loupés sur bécasses du matin.

Je rentre dans le bois, j'entends plus la cloche d'Eclair et il démarre d'un coup, soudain je lève ma tete en l'air et j'aperçois la bécasse. J'ai vu ou elle a été, je la laisse pour cet après midi.

Matinée = 3h de chasse,5 bécasses différentes pour 9 départs toute bien arrétés

L'après midi, je recommence le meme secteur, j'ai gardé les autres coins pour jeudi prochain .
A peine 20 min de chasse, Eclair est a l'arret Aldo 20m devant les 2 chiens ont le point, la bécasse décolle le coup de 9 du 28 la stop net, Enfin j'ai mon cadeau d'anniversaire un jour à l'avance, merci Eclair et Aldo, une jeune de 325 Grs, c'est la 5ème de ce matin, elle était venu se posé dans le coin là.
Je continue mon parcours pour éssayer de relerver la 1ère et 2ème du matin , RAS.
Je décide de faire un coin que j'avais pas fais le matin sous des houx et Hop, j'ne ai un arret d'Aldo suivit d'Eclair, ça coule, ça arret comem çà 3 fois, mais c'est une place chaude.
Je laisse faire les chiens et à peine 3min, j'entends la cloche d'Eclair s'arété brutalement et celle d'Aldo pareil Echo patronne. J'avance face à Eclair un superbe arret, je sais que c'est devant lui, je prends une photo de lui et je veux vancer un peu plus pour les reprendrent en photo, mais la bécasse décolle, je lache le 1er coup dans les feuilles et encore loupé pffffffffffffffff. Je vois ou elle est aller et laisse encore faire les chiens.
Aldo est le 1er dessus, il avnce tranquillement, il arrète j'avance la bécasse décolle encore dans les feuilels, je lache un coup du 28 mais encore loupé pffffffffffffff.
Je la laisse tranquille et reprends mon chemin sur l'autre secteur, j'aurais rien du tout pendant 30min et je décide de remonter faire le haut des landes.
Et hop au bout de 5min à peine, Aldo est a l'arret, Eclair le rejoins un peu plus tard, moi le temps que je remets et allume ma caméra, c'ets au moment là que la bécasse décollé. Je vosi à peu près ou elle est aller.
Je stop un peu pour fumé une clope et appellé mon meilleur pote, ça sera un très gros vide pour lui, pas une seule levée de la journée.
Aller 10 min après, j'aurais juste un arret place chaude des 3 setters. Je décide directement de rentrer à ma voiture

Après midi, 2h de chasse pour 3 bécasses de levées dont 2 différentes et 1 levée le matin, 4 départs , 1 bécasse de prélevée une jeune de 325 Grs.

Journée, 5h de chasse pour 7 bécasses différentes de levées pour 13 départs et 13 bécasses vérouillés par les setters. Une jeune de 325Grs de prélevée.

Là je viens d'avoir mon meilleur pote par texto, il était à Lanouée en foret aujourd'hui, il fait seulement 4 levées différentes , il prélève une jeune. Seulement 10 bécasses de levées et 7 seront prélevées.

Prochaine sortie pour ma part jeudi prochain

Image

Image

Image

Image

http://www.youtube.com/v/nY_yzF1w6hc

spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : altesse,gamine,lila

13 nov. 2012 08:25

bonjours;sortie hier avec mon collègue et un invité,3heures le matin un arrêt sur place chaude de gamine.2h30 l'après-midi 3 arrêts de gamine sur une 20aine de mètre dans le très sale mais rien vu.malgrés le manque d'oiseaux pour nous pour l'instant; je suis vraiment satisfait du travail de gamine:très courageuse, c'est un vrai plaisir de la voir( ou plutôt de l'écouter) chasser.... merci @ aldo 22 pour ton récit et ta vidéo.

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

13 nov. 2012 09:15

Je n' ai pas chassé ce week end donc lundi 12 je part plein d' espoir 3 h de chasse 2 arrêts sur place chaude mais rien vu de la matinée
j' ai le sentiment que chez nous la saison va être en dents de scie j' espère me tromper

sandrine82
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Dicki, Fanzy de la centaurée noire

13 nov. 2012 10:16

Enfin la première bec2 levée, fidèle au rendez-vous du 11 novembre!
Malheureusement, pas d'arret, elle a décolé à un mètre de nous dans un vacarme, premier frissons de la saison. Et nous ne l'avons pas retrouvé, les chiens ont fait un arrêt plus loin dans la direction où elle était parti mais pas de dame bécasse. Rendez-vous dimanche prochain, après Arbus.
Amoureuse des chiens et de la chasse à la bécasse

gattu
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : chipper

13 nov. 2012 15:16

Moi la premiere c'etait le8/11 pour la 1 ere sortie une jeune 290 g dimanche ras

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

13 nov. 2012 18:59

Cette après midi, sortie de 1h avec hazia (6mois). Et en rentrant, elle s'arrête devant un roncier et quelques buis... Rien ne part. La chienne avance de 20 mètres et se remet à l arrêt mais toujours rien. La chienne est excitée et perd un peu l'émanation elle revient souvent au point de départ reprendre le pied. On avance doucement je suis et regarde la chienne et la bécasse part à 10 m sur mon coté. Je l'apercois seulement. Je ne la tire pas. Hazia arrive et se met à l'arrêt mais trop tard. Plus de bécasse juste un beau miroir ...mais quel plaisir et beaucoup de frissons de la voir chasser comme ça à cet âge la ...

riton33660
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : bony

13 nov. 2012 19:35

bonsoir,sortie cet aprem de 2H30 et pas un coup de nez et rien dans le ciel pas un oiseaux c est fou ,pas de grives rien!!!!
et vue les temperatures qui va faire dans la semaine on va pas avoir de froid encore.
on verra bien.
A+

nico3926
Juste débourré
Juste débourré

13 nov. 2012 20:14

;hell;
Je prend le temps d'écrire un petit message après un semaine de chasse génial pour moi
Déjà un petit résumé de mon début de saison très court puisque début Octobre Dolly a attrapé la pyroplasmose heureusement repéré a temps et soigné comme il faut donc pas de chasse jusqu'au 22 octobre ou je lève ma première bec2 que je loupe magistralement.
Le samedi qui suit arrivé de la neige donc pas de chasse pendant une semaine, je me dit que ça va pas être une super saison déjà que les prévision du réseau sont pas encourageant.
Dimanche 4 je retourne enfin a la chasse: 3 levés en 3 heures je peut en tirer qu'une que je tue et 1er rapport de Dolly je suis aux anges.
Lundi 5 j'ai un copain qui arrive de la Drôme avec Griotte sa jeune épagneul. Dolly nous trouve 2 oiseaux qu'on peut pas tirer Griotte en lève une sans arrêter donc pas tiré non plus, c'est tout ce qu'on verra de la journée mais c'est déjà bien.
Jeudi 8 toujours avec le copain de la Drôme en début de chasse Griotte lève une bécasse qu'elle a bien senti mais pas arrêté donc comme on est toujours déchargé pas de tir ensuite rien pendant 2 heure puis Dolly en arrête une que le copain tue. Pendant qu'on la baguait et faisait sentir a Griotte, Dolly disparait. On part a sa recherche et on la retrouve a une centaine de mètre a l’arrêt. On ce place on laisse faire et Griotte passe devant Dolly qui ne bouge pas et lève l'oiseau qui part sur le copain qui ne tire pas :sl: (il voulait me la laisser car il venait d'en tuer une)
On part a ça recherche nouvel arrêt de Dolly mais cette fois sur une Gélinotte, on a retrouvé une crotte.
On prend la direction de la voiture et Griotte relève encore une bécasse sans arrêter (une chose est sur elle a du nez, quand elle aura compris l'arrêt ça devrait être une super chienne).
l'après midi Dolly relève 2 oiseaux j'en loupe une et peut pas tirer l'autre total 6 oiseaux dans la journée génial.
Dimanche 11 nouvelle sortie seul de 3 heures, j'en lève 2 différentes que je lève 4 fois je loupe 3 fois ;b;
Lundi 12 encore une sortie de 3 heures avec un collègue a qui je montre mes coin car cette année il n'en trouve pas avec son Drathaar.
On en lève encore 3 une tiré et loupé.

En 5 journées de chasse 17 bec2 vue du jamais vu pour moi 7 tiré et une tué (je suis loin des 30).
Dolly a vraiment progressé j'en suis super content d'autent plus qu'en discutant autours de moi tout le monde a du mal a trouver des oiseaux
Elle vont commencer à arriver plus dans le sud, je vous souhaite d'en voir autant, ici il reste maxi 15 jours avant la fin de la migration.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 nov. 2012 20:25

Merci Nico pour ce récit ,
Jolit récit pour semaine mémorable pour toi et tes amis et les chiens ... :D
elle est pas belle la vie des fois :D
Profites bien de ta fin de saison si tel est le cas dans ta région ;;11;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

13 nov. 2012 21:01

:mrgreen: je dirais même mieux essaie de les effaroucher pour qu'elles descendent plus bas !! :mrgreen: :wink:
Ici ? c'est la misère !! :mrgreen:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

13 nov. 2012 21:26

Nouvelle sortie de 4h aujourd'hui avec juste Bulle et la chienne du cousin .
Nous retrouvons assez vite la bécasse volante de Hyole d'hier , donc finalement ce n'est pas elle que j'ai tué bec2 , elle me refait le coup du père François donc intirable .(première sur la vidéo)
Puis Bulle me bloque une seconde , j'ai le temps de mal me placer mais je filme :mrgreen: L'arrêt dure mon cousin caresse Bulle pour qu'elle coule et la bec2 décolle sur sa gauche , nous tirons synchro , je dégomme au moins un saule , c'est déjà ça .(deuxième séquence vidéo)
Nous verrons trois autres bécasses dont une intirable , manquées trois fois par mon cousin , j'ai refilé le maraboutage de Jojo :mrgreen:

.
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

13 nov. 2012 22:57

Christo a écrit :
............ je dégomme au moins un saule , c'est déjà ça .

Pas entendu parler de PMA sur le saule mais il y a des espèces protégées... Applique-toi quand même !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ropolitain
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 nov. 2012 23:05

jarailet a écrit :
Christo a écrit :
............ je dégomme au moins un saule , c'est déjà ça .

Pas entendu parler de PMA sur le saule mais il y a des espèces protégées... Applique-toi quand même !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ropolitain

Il va falloir le traduire en paaaatois :mrgreen: le grec et le latin j'étais au foyer :oops:
De plus sur la wikiliste il n'y a que le saule Lapon , je suis tranquille avec le réchauffement climatique j'ai quelques km de marge

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

14 nov. 2012 00:22

Waouh ! Ca fait vraiment rêver !

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 nov. 2012 08:51

Tangor a écrit :
Waouh ! Ca fait vraiment rêver !

Quoi d'utiliser un fusil plutôt qu'un décapsuleur :?: :sl:

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

14 nov. 2012 13:30

demain repos donc journée dans les bois :D
setters toujours

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 nov. 2012 17:28

Petite matinée avec le trio :se: , beaucoup de places chaudes sans rien voir voler , Hyole m'en marquera une brièvement avant que ce soit le tour des vielles .

Une bécasse de vue mal négociée pour une fois par Shana , elle fait un arrêt assez long puis coulé beaucoup trop rapide , elle me fait décoller la belle en lisière ;;o;;

filou33
Setterman
Setterman

14 nov. 2012 18:20

une bécasse connue ratée ce matin au bout du troisieme arrets et cet aprem pareil sur une nouvelle,etant passé par les hasards de l'occasion du lisse (verney) au rayé baby je confirme que cela ne change rien entout cas pour moi soit des bonnes années de tir suivi de tres passables

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

14 nov. 2012 21:08

hier 4h00 de chasse rien levée .aujourd'huit 2h00 toujours la même tres légere arrêt de to-be patroner par falco ,on verra demain sur un nouveau secteur :se: bec2

filou33
Setterman
Setterman

15 nov. 2012 13:00

ce matin avec ebra nous commençont par rendre visite a une vielle connaissance et comme d'habitude arret de marbre d'ebra ,attente et on entend le decollage a 40m de chien ,bécasse non retrouvé mais ebra me tape dans une autre (c'est rare mais le peu de bécasses qui sont la sont un peu secouées par ceux qui les connaissent) puis rencontré sur le secteur un nouveau bécassier installé dans le pays je lui propose de finir sur le secteur puis d'aller voir celle que j'ai ratée hier soir,chose faite mais on ne retrouvera pas la bécasse

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

15 nov. 2012 16:05

pour une journée de repos,c'etait pas du repos, des kilometres dans les bois et rien de rien :evil: mais bon c'est pas grave les chiens on bien travaillés,on y retourne quand meme samedi en espérant un peut de froid pour bientot
setters toujours

riton33660
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : bony

15 nov. 2012 16:24

bonjour sortie cet aprem et pas un coup de nez,chaleur plus de 17° ,vivement du froid.
c est pas grave quand on aime.
A+

nico13
Setterman
Setterman

15 nov. 2012 16:51

Enfin la première bec2 de la saison, prélevée au second arrêt d'Athos, j'ai enfin pu la faire sentir à mon petit Hutch qui à l'air d'aimer ça :wink:

Image

Image

Ensuite on trouvera une deuxième bécasse (très légère) qu'Athos m’arrêtera à deux reprises sans pouvoir la prélever :sl: pas grave on verra ce week-end si elle est encore là :wink:
Une matinée bien sympa avec des arrêts, des oiseaux, comme je les aimes quoi :D