JBF a écrit :CAT c'est comment chez toi ?
A+JB
j'avais de la lecture en retard,j'avais pas trop eu le temps de passer.
Samedi,j'ai chassé avec Hermès toute la journée.le matin vu 2 bécasses parties toute seule a une trentaine de mètres de moi alors qu'hermès cherchait de l'autre côté.en même temps,le temps était dingue,il y avait 100KLH de vent et de la pluie.
l'aprem,j'ai trouvé un coin plus abrité.On marchait sur un sentier,Hermès et passé.....je suis passée....et flap/flap/flap dans mon dos......elle était juste en bordure,je sais pas comment le chien est passé a côté.
dégoutés,on est rentrés.
J'ai eu que des arrêts a vide toute la journée.
Dimanche,le temps était un peu mieux.
J'ai sortie Cachou vers 14H et............FESTIVAL!!!!
On a trouvé 5 bécasses différentes en 3H.
J'en ai tiré 2 que j'ai magnifiquement enfumées!!!!!des bécasses inratables.
La première,j'y vais sans fusil (la chienne était chez les voisins)
La deuxième,j'ai perdu la chienne,j'entends plus sa cloche (cachou n'a pas de beep)je tourne,je vire,je cherche la chienne,j'entends la cloche repartir et j vois la bécasse voler et la chienne qui court sous l'aile.....
la troisième...cachou est a l'arrêt sur un talus...elle coule tout le long...je progresse en même temps que la chienne et là a une vingtaine de mètre,la bécasse monte dans les arbres,vire et fonce droit sur moi!!!!!!je la mets au bout du canon,je suis.....elle me passe au dessus de la tête,je vois son long bec,ses ailes grandes ouvertes,j'ai le fusil a la verticale.....BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMM.......elle décroche et plonge derrière les arbres.
Je suis persuadée qu'elle y est!!!!
Cherche,cherche,cherche apporte,apporte apporte......bha rien,j'ai cherché une vingtaine de minutes,pas une plume,rien....j'ai du manquer (Cachou ne l'aurait pas laissé derrière nous)
la quatrième et la cinquième ensemble.......
ouais!!!!!
La chienne descend dans un fossé très profond ou il y a des ronces,des houx,des épines,moi je marche sur le champs d'herbe,je progresse en même temps que la chienne....
Paf,plus de cloche;j'essaie de regarder dans le bazar,la chienne est juste en bas,l'arrêt dur super longtemps......
Haaaaaaaaaaaaaa............la bécasse s'envole a une vingtaine de mètres de nous....elle me sort jolie sur le champs d'herbe,rien pour gêner mon tir,BIIIIIIIIIIIIIIIIM loupé.....merdeeueeeeee..biiiiiiiiimmmmm re loupé!!!!!!
puis haaaaaaaaaaaaaaa.......l'autre sort a 5 mètres a peine de moi,évidemment,j viens de tirer mes 2 coups,j'ai plus de cartouche!!!!!
c'est seulement là que je comprend que j'ai pas tiré le bon oiseau!!!!!Cachou était a l'arrêt sur celle qui est sortie a 5 mètres a peine........
Je suis restée la regarder comme une idiote.
je n'ai pas pu aller a la relève de ses oiseaux là,car je chasse sur des terrains situés en frontière chez un monsieur qui me donne le droit de chasser chez lui.
Mercredi,ça va barder!!!!!!noooooon,je veux pas retourner chez les kilouptout.......
j'imagine d'ici la tête a Blandine,tu ris hein.......bimbim loupé,biscrok,arf.....