Le Forum des passionnés de Setter Anglais

coco56
Fieldman
Fieldman

20 nov. 2009 21:35

Dimanche je suis invité par un collègue sur un secteur que je ne connais pas du tout j'ai déja hate d'y ètre en espérant que les belles soient au rendez pour essayer de faire travailler les chiennes dans les meilleures conditions et peut ètre pouvoir en tirer une si toutes les conditions de tirs soient parfaitement rassemblés .
Fada de setter et de chasse à la bécasse

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

21 nov. 2009 09:07

Juste une photo pour vous montrer mes biotopes à bécasses dans le piedmont pyrénéen qui sont desespéremment vides!!
On appelle ça des "caù" en patois, c'est à dire des creux ou ravins dont la largeur varie, où au milieu coule un petit ruisseau + ou - importantant suivant les secteurs; Celui-là n'est pas trop pentu!

Image

De retour à la voiture!
Image
jamais sans mes chiens!!!

setter0556
Juste débourré
Juste débourré

21 nov. 2009 11:43

Etché ; "Seul satisfaction, mes nouvelles chaussures de grande rando Millet, trop biens super adhérentes et bien + confortables que ces foutues bottes pour chasser dans les pentes!!"

C'est quoi comme chaussures, ça fait longtemps que je cherche à remplacer mes bottes par ce type de chaussures mais après des dizaines d'essais en magasin, je n'ai rien trouvé qui me plaisait (lourdes, sérrées,etc...)

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

discution becassiere

21 nov. 2009 13:37

ce matin sortie dans les monts du forez un arret de canon pim pam salut a un de ces jours peu etre a mercredi un seul oiseau je devais etre seul sur le secteur avec le vent du sud demain dans la plaine partie entre copain au lievre et canard j ai prevu un bon casse croute tripe saucisse au choux de thiers avec un blanc du languedoc moderement apres la chasse ,?.......
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 nov. 2009 14:24

Ah ca y est, enfin premier trou sur le carnet ce matin. C'est pas trop tôt et surtout beau boulot de natoche avec de belles séances d'arrêts suivis de longs coulé pour finir par traverser un vallon étroit remonter doucement en contact direct avec l'oiseau sur au moins 50m jusqu'à une zone minable d'arbres tombés et de hautes fougères sèches où la chienne se bloque devant un chabli de pin centenaire (couché au moins 2 ou 3 m de hauteur). Sur le coup je suis resté avec la chienne en me disant de toute façon seul, aucune solution elle va nous couilllonner. Eh bien non le fameux euromillion dont je parlé hier elle a décollé, j'ai épaulé sans la voir et miracle elle sort au dessus du chabli à 4 m de hauteur et là interception avec une bernizan n°9. Rapport de natoche et tous les deux heureux d'avoir enfin un oiseau à faire renifler à Eïko. Le seul de la matinée sur 3h de chasse.
Arrivé à la maison petite déception, Eîko qui a 10 mois, ne s'est pas du tout intéressé à cet oiseau, rien à foutre des bécasses, indifférence totale tout en continuant son activité préférée courir après les zozios qui se posent dans le jardin. Au bout d'un moment il est quand même revenu mettre son nez sous les plumes mais sans frénésie. On va le laisser tranquille avec les bécasses et attendre qui l'en trouve une tout seul. C'est le premier chien que j'ai qui réagit comme ça, les autres dans la même situation étaient comme des fous. Natoche même encore quand elle rapporte un grise de montagne est tellement en transe qu'il faut batailler ferme pour qu'elle lâche.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

21 nov. 2009 16:07

Arrivé à la maison petite déception, Eîko qui a 10 mois, ne s'est pas du tout intéressé à cet oiseau, rien à foutre des bécasses, indifférence totale tout en continuant son activité préférée courir après les zozios qui se posent dans le jardin. Au bout d'un moment il est quand même revenu mettre son nez sous les plumes mais sans frénésie. On va le laisser tranquille avec les bécasses et attendre qui l'en trouve une tout seul. C'est le premier chien que j'ai qui réagit comme ça, les autres dans la même situation étaient comme des fous

Cà veut rien dire.. ma chienne se contre fou d'une bécasse morte..mais vivante..c'est une autre histoire !

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

Re: discution becassiere

21 nov. 2009 16:13

Gérard a écrit :
ce matin sortie dans les monts du forez un arret de canon pim pam salut a un de ces jours peu etre a mercredi un seul oiseau je devais etre seul sur le secteur avec le vent du sud demain dans la plaine partie entre copain au lievre et canard j ai prevu un bon casse croute tripe saucisse au choux de thiers avec un blanc du languedoc
moderement apres la chasse ,?.......

c'est bien gérard je vois qu'il y en a qui ne ce laisse pas abatre par le manque d'oiseaux alors bon casse croute :mrgreen:
setter de la tête au pied!

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

21 nov. 2009 16:24

ce matin sortis de 3 heures 1 bécasse levée la premiere sur ma commune enfin ! je la lève 5 fois les deux premiere fois dory me la botte , la troisieme arret !! j'arrive trop tard !
je la cherche une heure durant et quant le moral arriva au font des chaussettes arret devant moi elle décole aussi sec les deux coup parte successivement la belle s'en vas . merd.... :sl:
Elle monte sur la remise du haut la chienne me la prend au vent sur 20 mètre superbe tous ca bien dans le style mais la belle s'envole avant qu'elle la bloque alors pas de tir ensuite impossible de la relever adieux ma belle a un autre jour peut étre :wink:

dudu
Setterman
Setterman

22 nov. 2009 12:53

;hell; Image,bonjour,aprés 3 ratés dans la semaine,1 de perdu hier,Chupa s'est laché ce matin,2 arrets ferme sur les bordures de marais,257 grs et 303 grs,super content, daniel

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

22 nov. 2009 13:21

une becasse de verrouillée par Cash ce matin dans la remise de Tangor . le beeper sonne a 100 m , mais pas le temps d'arriver , il se tait et je vois la belle a 60 m de moi au dessus du bois , je n'ai pas reussi a la retrouver avec Cash , j'y retourne cet aprem avec Dark , j'espère qu'il va lever sa premiere belle .

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

22 nov. 2009 13:42

;hell;
Sortie de 3H30 ce matin en compagnie de mes deux fidéles setters et de mon inusable papa...... :D
Première remise, RAS, pas de bécasses présente.....
Nous décidons de traversée la vallée et de faire le coteau en face (biotope constitué de chênes et chataîgner sur le flanc et majorité de chêne vert sur le plateau) , et là, a peine le temps d'arriver que Tina est déja à l'arrét et Cali patronne à 2m50 devant elle.......
Mon pére arrive par en dessous, moi légèrement au dessus et à peine le temps de ce placer que la belle par en claquant des ailes......surprenant mon père et moi même....PAN, PAN et re PAN.....la belle n'est pas stoppée dans son élan.
Nous continuons sur le même coteau pendant presque une heure avant de revenir vers le véhicule, quand tout à coup, au ras du bois, contre le talus, ma petite jeunette CALI est couchée, figée, regardant droit devant elle dans un paquet de chataîgner.....Tina est quand à elle à patron quelques mètres derrière.
Cette fois-ci la belle me donne le temps de me placer et sera arrétée par ma cartouche de 10 (une jeune femele de 290g)
Nous décidons de partir sur une autre remise ou nous avons trouvés deux bécasse le week-end dernier......les chiennes travaillent superbement bien, arrêtent à 4 reprises, mais nous ne verrons jamais la mordorée, malgré la présence de miroirs bien frais.......
Suite dans la semaine et plus certainement le week-end prochain.
:se:
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

22 nov. 2009 18:03

Hier A-M (eh ou :twisted: i, je bosse le matin !!!), je décide de sortir les deux loulous faire un petit tour à la chasse... (juste une précision : Byron est équipé d'une sonaille, et Atos d'un sonaillon électronique...)
Départ à 15h du parking de chasse...
Tout se passe tres bien, les chiens dans la main, chacun couvre bien son territoire sans gêner l'autre...
Au bout d'une heure, alors que j'arrive en lisère de bosquet, Byron se met à l'arrêt, mais bizarrement, sans conviction, la tête dirigée vers un paquet de tous petits chênes ; je ne suis pas tres convaincu moi non plus ; je pense qu'il arrête un mulot ou quelque autre petit animal...
Atos arrive derrière moi, voit Byron arrêté, et s'arrête à son tour à 1 mètre du Bibi...
5 secondes plus tard (au moment même ou le collier de Atos émet son premier "bip"), la bécasse gicle dans la direction des arbres les plus serrés !! mes deux coups ne la chatouilleront même pas...
Moralité : faire toujours confiance à ses chiens !!!
Cette expérience est une fois de plus une preuve que les sonaillons électroniques ne font pas tuer plus d'oiseaux !!!!

Aujourd'hui, je suis parti essayer de retrouver la belle d'hier... nada...
Peut être a-t-elle été tuée ce matin !!! :cry:

Par contre, je suis super content de mon équipe : Byron a arrêté un premier faisan, est resté sage .... et Atos a arr^té le second à une bonne centaine de moi.... quand je suis arrivé, Byron patronnait à 5 ou 6 mètres derrière.. (là, il n'est pas resté sage !!!)

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

22 nov. 2009 19:36

Swoop a écrit :
une becasse de verrouillée par Cash ce matin dans la remise de Tangor . le beeper sonne a 100 m , mais pas le temps d'arriver , il se tait et je vois la belle a 60 m de moi au dessus du bois , je n'ai pas reussi a la retrouver avec Cash , j'y retourne cet aprem avec Dark , j'espère qu'il va lever sa premiere belle .

Alors Swoop,qu'est-ce que tu as vu avec Cash........
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 nov. 2009 20:09

avec Dark , j'ai rien vu , seulement l'homme en vert car au retour de la sortie de Droopy ( apres celle de Dark) sa patte avait doublé de volume .

diagnostic : morsure de vipère . :cry:

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 nov. 2009 20:53

Bonsoir,

Petite sortie au bois !

3 levée, 1 de prélévée par le collègue 287 grs
setterforever

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

22 nov. 2009 21:01

Moi, j'ai une paire de boules énorme, je vous explique;

j'habite et chasse en plaine jusqu'au 15 Octobre et ensuite je pars chasser la bécasse au pied de la montagne dans des biotopes + adaptés à une trentaine de km de chez moi.

Ce soir je croise un voisin chasseur de gros gibier et il me raconte sa battue d'hièr et me dit qu'ils ont tué 2 chevreuils! Puis juste avant de partir il me dit: "au fait un traqueur hièr a levé 4 bécasses ensemble dans une petite fougeraie de rien du tout"

Alors là je vous dit pas les boules, j'avais 4 bécasses à juste 200m de chez moi, et je me fais ch.. à rien voir à chaque sortie en montagne, trop blasé!!!

Mais je vais aller y faire un tour demain entre midi et deux avec les chiennes pendant ma pause, mais avec la chance que j'ai depuis le début de la saison, j'en lèverai pas une....
jamais sans mes chiens!!!

eguski17
Juste débourré
Juste débourré

22 nov. 2009 21:02

bonsoir dudu
magnique cette petite photo,je me posais des questions sur la presence d oiseaux dans notre belle region et bien tu viens d y repondre!!!!!!!
je suis sur retaud et trés peu d oiseaux rencontrés.en plus, elles sont trés legeres difficiles à négocier.......
bonne saison et peut etre à un de ces jours......

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 nov. 2009 21:15

Swoop a écrit :
avec Dark , j'ai rien vu , seulement l'homme en vert car au retour de la sortie de Droopy ( apres celle de Dark) sa patte avait doublé de volume .
diagnostic : morsure de vipère . :cry:

Ca va vraiment pas ce temps trop doux, même les vipères sont dehors fin novembre !
Bon rétablissement a Droopy

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 nov. 2009 21:18

c'est Dark qui a ete mordu . :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 nov. 2009 22:44

sortie de 3h ce matin. succession d'arrêts et de patrons de Vuelta et du pointer, vu le biotope on pense à des coqs noirs lâchés pendant le field :sl:
à la place, une grosse dame qui fuse à 30m complètement à droite des chiens ! jamais pu la retrouver :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

t0m17
Setterman
Setterman

22 nov. 2009 23:40

Aujourd'hui je décide de sortir la mère avec le fils (elvis) pendant que mon père est avec emy après 1 heure de course les quètes se stabilisent.
Je fais une clairière et pendant que Babou sortait du bois une bécasse me fonce dessus, mon coup de 8 l'arrêta.
J'étais déjà très heureux d'autant plus que c'est Elvis qui s'était tapé dedans (première qu"il voit). :wink: :mrgreen: :mrgreen:
10 minute plus tard en redescendant la clairière Babou me fait un arrêt dans une touffe de ronce et d'arbre tombé avec Elvis a patron 1 m derrière, 30 seconde plus tard il passe devant... Les deux brassent le bosquet et je vois rien... à part une ombre à 1 m du sol mais pas je ne suis pas sûre du tout avec le vent et les feuilles. :roll:
20 mètre plus loin Babou me fige un arrêt catalogue et Elvis 5 mètre derrière qui me regarde, regarde Babou l'air de dire elle est la !!!
La bécasse gicle derrière les arbres et je l'ai jamais revu... :wink:
Bref super matinée pour moi avec un Elvis qui commence a comprendre pas mal de chose... :wink:
Mon père a rien vu mais Emy a bien cherché et couru :wink:
"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 nov. 2009 07:30

Swoop a écrit :
c'est Dark qui a ete mordu . :wink:

Erreur de ma part, alors bon rétablissement pour Dark. C'est pas de bol pour lui.

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

23 nov. 2009 08:15

Swoop a écrit :
avec Dark , j'ai rien vu , seulement l'homme en vert car au retour de la sortie de Droopy ( apres celle de Dark) sa patte avait doublé de volume . diagnostic : morsure de vipère . :cry:

Oup's pas de chance......... :cry:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

23 nov. 2009 12:42

Hier aprés-midi deux bécasse levé avec deux beaux arret de dorry une seule est tombé au champs d'honneur sous l'effet de mon huit ( en second) l'autre belle volle toujours a bientôt :wink: .

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

23 nov. 2009 15:48

Sortie 3h ce matin, en haut... Pas un coup de fusil dans le secteur (et pourtant ça s'entend de loin !) Quatre chasseurs rencontrés: pareil: deux oiseaux vus.
Am'ka m'a planté trois arrêts.... sur des places chaudes dont un qui m'a fait remonter la pente en accéléré. Le loulou a tenu 5min et il est parti à fond lorsque je suis arrivé. La belle n'était plus là !
Mais quel paysage par ce temps !

Image

Je me demande si elles vont finir par arriver. Un espoir: les migrations semblent retardées: il passe encore des grues, et on a eu de gros vols de palombes vendredi...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr