Le Forum des passionnés de Setter Anglais

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

Re: saison bécassière 2010-2011

20 nov. 2010 18:52

une sixiéme remiser aujourd'hui trouvé et malheureusement mis au carnier (pas moi mais le collègue).Sinon j'ai toujours vue mes 5 coquines qui me fonds tourné en bourrique . Belle journée de chasse mouiller mais heureux j'ai eue l'occasion de voir certaine et même d'en tirer une . Par contre je n'ai pas un muscle en partant du petite orteil a en haut des cuisse qui me fasse pas mal . Ce matin 8h 12h et cette ap 13h30 16h30 . JE suis mort mais heureux c'est la première de l'année du collègue ;) :se:

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

20 nov. 2010 19:00

ce matin ,sortie de 3h et 2 de prelevée avec un jolie travail de ARY et DAKOTA ça y est la saison est lançée
setters toujours

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

20 nov. 2010 19:26

sortie aujourd'hui... et toujours RIEN de RIEN mais ce qui s'appel RIEN :-?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

20 nov. 2010 22:48

laurentdb a écrit :
malheureusement mis au carnier (pas moi mais le collègue).
JE suis mort mais heureux c'est la première de l'année du collègue
Heureux ou malheureux ?

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

21 nov. 2010 06:23

Heureux ou malheureux ?
C'est la grande contradicton qu'il y a entre ma neuronne droite et ma neuronne gauche ::gn::
Je suis contant quand je vois un jolie travail des chiens recompenser par un oiseaux . Je suis contant quand dans la journée je vois 6 bécasses différentes. Je suis contant d'avoir fait une 20 de kilomètre à travers les pentes. Et en même temps je suis toujours deçu de voir un oiseaux de mort. Je cromprend pas pourquoi et je n'arrive pas trop a l'expliquer, mais les deux sentiment sont là dans ma tête. Pourtant je ne prélève que trés peux d'oiseaux sur le nombre vue . La joie est présente quand je vois tomber l'oiseaux et quand je l'ai dans la main je dis zute tu aurais pue la relever.
Ditent docteur c'est normal ? //::

steph31
Juste débourré
Juste débourré

21 nov. 2010 09:10

toujours rien dans mes contrées depuis le 11 novembre :cry: ,c'est triste;du coup,ce matin,je suis à l'ordinateur plutot qu"au bois,j'ai peut etre tort?.bravo deuxy pour tes 2 oiseaux ::yes:: ,st nazaire de valentane,c'est vers moissac si je me trompe pas? a +

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 nov. 2010 09:29

Ici aussi c'est le calme plat :cry:
Peut-être aujourd'hui, le temps s'y prête...
Image

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

21 nov. 2010 09:48

laurentdb a écrit :
...............Je suis content quand je vois un joli travail des chiens recompenser par un oiseaux . Je suis content quand dans la journée je vois 6 bécasses différentes. Je suis content d'avoir fait une 20 de kilomètre à travers les pentes. Et en même temps je suis toujours deçu de voir un oiseaux de mort. Je cromprend pas pourquoi et je n'arrive pas trop a l'expliquer, mais les deux sentiment sont là dans ma tête. Pourtant je ne prélève que trés peux d'oiseaux sur le nombre vue . La joie est présente quand je vois tomber l'oiseaux et quand je l'ai dans la main je dis zute tu aurais pue la relever.
Ditent docteur c'est normal ? //::

Ne te tracasse pas, tu n'es pas le seul ! Quand je tiens dans la main un poisson vivant ou un oiseau blessé, j'ai un moment d'hésitation. Pour le poisson, pas trop de problème: à part la fierté de le ramener à la maison et le plaisir de la dégustation, le principal du plaisir a été de le capturer, mais pour l'oiseau, la capture passe presque forcément par le coup de fusil ... ou le clic de l'apn :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

21 nov. 2010 13:21

Sortie aujourd'hui.
2 très bons secteurs faits, l'un avec la S.A. Excalibur: RAS. L'autre avec l'E.F. Airelle, une levée 2 fois, manquée, puis bien retrouvée et prélevée. Toute petite jeune de 250 gr.
C'est le calme plat de chez plat. Je crois que si le coup de froid à venir n'apporte pas de boutée, j'envisage d'arrêter de tirer pour cette année. C'est trop inquiètant. Vraiment dommage pour la première saison d'Excalibur. Elle va devoir se contenter de démarrer sa carrière sur cocottes.
Never give up!

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

21 nov. 2010 13:28

toujours le calme plat ici aussi attendons un peu de frolid! seul problème le chien ne trouvant se remet au chevreuil et laisse la tete toutes les 5mins!!!!!!!!!!!!!!!

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

21 nov. 2010 13:32

Aujourd'hui petite sortie sur les terrains de la vieille. Juste vue une bécasse bien arrété par la chienne, elle par vers la route en rase mote donc intirable. Sinon 2 ou 3 arrets sur places chaudes. Les bécasses bougent car hier mon oncle sur le même secteur, ma chienne lui arrète 4 bécasses il en prélève deux, des jeunes d'un bon poid. il fait 3 ou 4 autres levé non arrété.

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

21 nov. 2010 13:34

veille*

marc 07
Juste débourré
Juste débourré

21 nov. 2010 14:26

bonjour à tous,
Elles sont de retour aprés qques jours d'absence,
De trés belle sorties avec viki qui me les bloquent trés proches voir trop proches!
Bcp volent encore.....mais quel plaisir.

Marc.

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : chippy

21 nov. 2010 17:16

trois sorties de plus et ras,pas de belle

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 nov. 2010 17:55

belle sortie ce matin sur Herm, courte à cause du mauvais temps qui dure :evil: perdu le pointer à l'arrêt quelque part dans les fougères, la belle décolle alors qu'on venait juste de retrouver le chien. pas pu tirer, j'étais trop loin (et je m'attendais aussi à un faisan, déjà fermé sur la commune). on part à la relève, le chien n'est pas parti à l'envol, elle était toute près ... et repartie dans la seconde où il la reprend :-? 3e arrêt dans un semis de jeunes pins et ... intirable, beaucoup trop loin. on l'a recherchée avec Toscan et Clara, et jamais retrouvée cette fois-ci :sl: enfin, ça a l'air de bouger un peu par ici :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

21 nov. 2010 18:20

samedi sortie sous la pluie 3h RAS
dimanche sortie 3h deux faisans mais pas de bécasses
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

21 nov. 2010 19:04

beaucoup d'espoir sur ce week end : nouvelle lune ,neige en montagne et ......rien de mieux vu un beau miroir le samedi après un arrêt prolongé de Dune et rien aujourd'hui

un bilan de mi-saison triste : sur une douzaine de sortie et + de 40 h de chasse : 6 bécasses vues (dont une plusieurs fois et elle doit y être encore) et une prélevée , au total cela ferait 3/4 bécasses sur l'ensemble du territoire !!! mauvaise année ,c'est pas fini mais d'ici que la neige se pointe la semaine prochaine la saison risque d'être définitivement mauvaise :mrgreen:
espérons qu'elles descendent dans le Gard pour l'arriere saison :cool:
VOIR DES BECASSES

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

21 nov. 2010 19:24

Petite sortie d'1h30 cet après-midi , histoire d'oublier mon mauvais parcours à la régionale St-Hubert de samedi :sl: c'est promis Charly la prochaine fois je déconne pas ;;diabl;
Bref petite sortie pour une fois avec madame , 3 bécasses arrêtés dans du très sale , une de tirée et loupée au grand bonheur de madame , punaise , décidément c'est pas le bon week-end , content quand même d'en avoir vues , elles sont toujours la :wink:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

21 nov. 2010 19:52

ENFIN !!!!!! elles sont arrivées ;wk;
3 oiseaux différents de vue ( je pense ).
Pas une de prélevée. Titote m'a fait du trés mauvais boulot :-?
Il prend connaissance d'un oiseau, et s'arrête. La bécasse piète. Au lieu de la suivre et de ne pas lacher l'affaire.
Il part reprendre sa quête. Il a eu droit au félicitations du jury ;;diabl;

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

21 nov. 2010 19:56

falcor21 a écrit :
Cha chen le rouchiche pour chette année et si le niveau se confirme, ça peut chentir le rouchiche pour 3 saisons. Ne me qualifiez pas de gros pessimiste, j'espère seulement me tromper. ;;diabl;

Si si, t'est un gros pessimiste Falcor :sl: , pour le moment le IAN de notre région est conforme aux années précédentes (voir rapport réseaux bécasses) mon IKA est certe plus faible que l'année dernière mais je chasse 2 fois plus et il me semble que toi aussi !!pff!!
:cool: attend un peu pour les cocottes à Excalibur , comme ont dit chez nous ça va viendre :wink:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

21 nov. 2010 20:02

CHARLYSPEED a écrit :
falcor21 a écrit :
Cha chen le rouchiche pour chette année et si le niveau se confirme, ça peut chentir le rouchiche pour 3 saisons. Ne me qualifiez pas de gros pessimiste, j'espère seulement me tromper. ;;diabl;

Si si, t'est un gros pessimiste Falcor :sl: , pour le moment le IAN de notre région est conforme aux années précédentes (voir rapport réseaux bécasses) mon IKA est certe plus faible que l'année dernière mais je chasse 2 fois plus et il me semble que toi aussi !!pff!!
:cool: attend un peu pour les cocottes à Excalibur , comme ont dit chez nous ça va viendre :wink:

Je ne demande que ça d'être un gros pessimiste.
On verra le week-end prochain, les alsaciennes risquent de débouler. Mais elles risquent aussi de ne pas trop rester. On verra dans notre fameuse coupe à fougères... ::yes::

Si Charly autorise un patron, je suis preneur...
Never give up!

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

21 nov. 2010 20:21

steph31 a écrit :
toujours rien dans mes contrées depuis le 11 novembre :cry: ,c'est triste;du coup,ce matin,je suis à l'ordinateur plutot qu"au bois,j'ai peut etre tort?.bravo deuxy pour tes 2 oiseaux ::yes:: ,st nazaire de valentane,c'est vers moissac si je me trompe pas? a +

tout a fait c'est a 15kms de moissac en allant sur bourg de visa,ce dimanche sortie de 2h c'est apres midi et rien vu,on verras ça le week end prochain et apres une semaine de vacances
setters toujours

riton
Juste débourré
Juste débourré

21 nov. 2010 20:22

bonsoir sortie ce matin et rien a part la pluie ::pl::
vu des collegues qui ont pris des conges pour la becasse et rien !!! pourtant
sacres chasseurs de becasses qui ont vu une personne qui s occupe de baguages
et leurs a dit qu il ya pas mal de vielles becasses de prelevees avec un risque de restrictions
affaire a suivre
j y retourne demain A+

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

21 nov. 2010 20:45

comme le dis notre amie truffe enfin du mouvement de ;wk;
en effet mon cousin est parti cet aprem faire chasser bill(il a 3 maitre différent???!!!)première demi heure passer a gueler apres bill qui a sorti 3 chevreuils ;;diabl; puis soudain alors que thomas avez sonné le rappel bill trouvé dans les fougères et le pairon jailli alors que le chien n avez meme pas marqué l arret :?: ,une heure plus tard dans un autre bois apres chevreuil et lievre,thomas perdit bill qui etait a 20m de lui a l arret,le temps pour lui de se placer la belle parti et pan pan manqué encore une fois!!!Mais beaucoup de joie pour le jeune chasseur qui aura vu avec bill plus de bécasse que de faisan :?:
J espère que ça patience sera récompensé et qu il va enfin faire mouche!
pour bill c est la première saison qu il voit autant d oiseaux pour l instant pour ces maitres ,ils n en auront jamais raté autant ;;mdr;;

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

21 nov. 2010 20:57

Bonsoir à tous,

samedi, 5 h de sortie, 2 bécasses différentes vues sur 2 secteurs différents, une de prélevé adulte de 370g. Ce matin 4h de traque et une bécasse levée 3 fois par Laya. Elles sont hyper légères et ne tiennent pas l'arrêt, dur pour une chienne qui attaque sa deuxième saison...
Vu le nb de kilomètres parcourus, je trouve qu'il n'y a pas énormément d'oiseaux, sans s'inquiéter mais à surveiller je pense...

Dans quels départements commence t il à envisager des restrictions de prélèvement??