Voilà mon Cr d'aujourd'hui,
Malheureusement j'ai pas peux filmé avec ma caméra aujourd'hui, impossible de l'allumer :x :x :x .
C'est mon beau frère qui a filmé les scènes avec son appareil photo numérique.
Vraiment dommage on loupe de belles scènes avec les bécasses surtout la dernière ou je la prélève
Bon je réattaque au meme endroit que les autres jours, au bout de 10min, Echo me fait une magnifique tape en pleine course, la bécasse me passe par dessus la tete, on la relèvera sur le chemin du retour ...
On continue notre chemin, rien du tout pendant 1h.
On arrive à la fin de la lande et je décide de remonter en haut pour la relevée et Bingo, Eclair me la bloque mais elle décolle aussitot. Je me doute par ou elle est partit.
Je laisse faire les setters et au bout de 5min, j'entends plus la cloche d'Echo en dessous de moi. Je descends et je l'aperçois à l'arret, je siffle et Eclair arrive et patronne et Aldo le suit.
Je reste derrière Aldo et au bout de 1min, la belle décolel derrière Eclair, elle était dans le chemin , elle part , elle est bien là, j'ai pas le droit d'y aller..
Je continue mon parcours sur l'autre lande, et là je vais avoir 2 arrets places chaudes d'affilés espacé de 300m.
Je continue rien au bout de 20min.
Soudain j'entends plus les cloches, ils sont ou à l'arrets ?? on les cherche, on est descendus un peu trop bas sur notre droite derrière, un flappppflappp et le démarrage des cloches aussitot............. On éssayera de la relevé tout à l'heure sur le chemin du retour.
Et là je repers Echo on le retrouve a l'arret mais place chaude ......... Et là je sais ce qu'il lui prends, il part à fond. Et là je le pers pendant 20min, impossible de savoir ou il est. C'est Eclair qui le retrouve mais pas sur ma commune, dans la chasse privée :x .. Mais j'étais à 100m d'eux quand la cloche a redémarré...
Bref je continue mon chemin, j'aurais juste un arret sur la 2ème bécasse, mais elle était partit.
30min plus tard, je descends un bon secteur et là j'entends plus la cloche d'Eclair et d'un seul d'Aldo pareil puis Echo. Je les trouve et je dis à mon Bof tu restes a coté d'eux, moi je vais me mettre dans l'éclaircie sur la droite. Et bah non pas de bol, elle s'envole dans le sale.
Je continue mon chemin et avant d'arrivée à ma voiture, j'aurias un arret place chaude.
Matinée, 3h de chasse, 3 bécasses différentes de levées pour 5 départs..
L'après midi, je décide d'aller faire une lande que j'avais pas fais depuis une semaine.
Aller au bout de 5min, je pers Echo, Aldo me le retrouve et Eclair patronne, mais c'est une place chaude. Rebelote 50m plus loin..
2min à peine, Aldo se mets à coulé pendant 200m, je le suis mais j'entends plus la cloche d'Eclair. Je lève ma tete et je l'aperçois 100m plus loin a l'arret, je siffle arret et j'avance mais la bécasse décolle.
Je vais dans la direction ou elle est aller et 5min à peine plus de clcohe d'Eclair et Echo, Aldo patronne, mais ça sera une place chaude.
On continue notre chemin quand soudain j'entends quelqu'uns appeller au loin, et merde c'es les bécassiers de la drome qui sont là. Pfffffffff trop dégoutés Je parle avec l'un d'entre eux qui me dit " tes chiens étaient ce matin dans notre chasse, que ça recommence pas".
C'est bon ça me soul de voir des kékés pareils qui flinguent tous ce qu'ils voyent.
Je préfère changer de secteur vu qu'ils ont du faire les 60HA suivant de ma commune. En rentrant à la voiture, je marche sur la bécasse qu'on avait levé juste avant.
Je décide d'aller en plaine sur mon secteur de chasse à la perdrix.
On attaque les 1er bois, rien. On fait un autre bois qui est pas trop mal. Je dis à mon Bof, si il y en a une, elle est en haut dans le coin là sur la droite et 5min à peine Hop la bécasse décolle 20m devant Eclair. On laisse cette bécasse tranquille. Je décide d'enlever les cloches si il y a des perdrix dans ce champs de colza et vu que els prochains bois sont à 600m.
Aller 2min à peine, je vois Echo qui ralentit et 5 perdrix qui décollent à 100m de lui. Impossible de les revoir avec ce brouillard.
Bref je remets les cloches aussitot.
On réattaque les p'tits bosquets, rien du tout pendant 30min.
On va dans la direction d'un ptit bois qui me plait bien ou il peut en avoir une .
Je laisse faire les setters, et d'un coup plus de cloches et ça repart doucementet toujours dans ce p'tit coin de ronce fougères, ils insistent . Eclair sort et va rentrer dans le coin du bois, plus de cloche et là, une bécasse décolle, elle passe devant nous, je l'enfume au coup de 10 mais le coup de 7 1/2 la stoppe net.
Une jeune de 340Grs .
Voilà on la marque comme il se doit et on lui mets la bague.
J'arrète là ma journée le brouillard devient trop épais.
Après midi, 2h de chasse, 3 bécasses différentes pour 4 départs et une jeune de 340 Grs de prélevée.
Journée, 5h de chasse, 6 bécasses différentes de levées pour 9 départs et 6 de bloquées. Une jeune de 340Grs de prélevée.