merlin82 a écrit :Toujours un plaisir de lire tes comptes rendus Cassaire , une question me taraude depuis quelques temps, le loup est annoncé dans le lot et la Corrèze.......tarn .???...je ne sais pas .peut être qu' olivier et Isa pourront nous informer. D'après les " infos " son territoire s'agrandit.....quelles reactions ont eu vos chiens ? Bagarre .... fuite.... j'ai un jeune de 2 ans et demi que je pense assez bete pour aller voir ...... l' ancien 10 ans n'a jamais été un bagarreur .....mais il a su se montrer ferme envers un congenere qui lui chercher des noises.... a ce jour dans le Tarn et Garonne pas d'info de la fd....oui mais je suis à 10 kms du lot .....15 kms du 47.......donc wait and see..... faut faire du bruit?? ....tirer en l'air ?? Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre ......y aura rencontre....merci de vos retours....setterman
Bonjour, Merci, pour les CR c'est un plaisir pour moi de revivre laction en l'écrivant.
Pour les Loups, nous chassons sur le territoire d'une meute. Nous chassons comme avant sans nous poser de questions. Sauf que nous ne laisserons jamais un chien dehors la nuit, merci le GPS pour ça.
Mon mâle, Petit Monsieur est un gros dominant, faut le chercher ni l'enquiquiner lorsqu'il chasse, sinon ca dégénère vite, il a une prise terrain exceptionnelle. Il y a 3 ans, un après midi, j'étais seul sur les 4000 hectares de notre chasse au milieu de 20000hectares de bois. Il y avait du vent, H a commencé à prendre son terrain, puis rapidement il est venu devant moi, il montait le nez et refusait d'avancer. Quand j'insistais pour le relancer, il faisait 3-4m et revenait devant ou derrière moi, grognait doucement par moment.
J'ai pensé qu'il était malade, je suis rentré a la voiture, là il est reparti, j'ai continué a contre vent un moment, et il chassait normalement. J'ai alors décidé de le remettre à bon vent et suis repartit dans la direction du départ, rapidement il a recommencé son cirque.
Sachant que devant nous il y avait une zone sableuse, j'ai avance jusque là, H était dans mes jambes le poil droit le pif en l'air. Arrivé au sable j'ai compris les traces ne laissaient aucuns doutes, la meute était devant. La veille il n'y avait rien.
Les loups filent dès qu'ils nous entendent. Nous avons même avec mon binôme trouvé un abri sous une barre rocheuse avec pleins de poils et de débris d'os. Certainement un lieu de mise bas. Nos chiens l'ont évité soigneusement.
Avant il arrivait que dans certaines zones trop dures, lors d'arrêt lointains de laisser le temps que ça lâche. Maintenant on évite pour ne pas laisser le chien seul sans défense. Mais pour le moment, nous n'avons pas eu de soucis.
On trouve régulièrement des crottes. Mais bon ils ne sont pas tous les jours sur nos 4000hectares. Mais ils aiment bien ce coin. Hier je chassais avec un ami qui le N°2 de l'OFB dans le Var, et justement nous parlions du risque avec nos chiens. Ils font de la recherche au sang sur les loups, ils prennent juste garde de na pas lâcher la longe, car avec un loup, nos chiens ne sont pas de taille. Mais il me confirmais que pour le moment les loups évitent la rencontre quand ils peuvent se défiler.
Varois et fier de l'être....