Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

07 déc. 2007 17:08

j'ai toujours des interrogations !! mais je progresse petit a petit ... avec mes setters ... ça fait maintenant un peu plus d'un an que je suis sur le forum , j'ai rencontré plein de gens , et c'est extra !!
Alaska est toujours un peu embrouillé dans sa tête mais on avançe tant bien que mal , j'ai hate de voir les petiots arrivés sur les terrains de chasse , Cash m'a laissé aperçevoir de jolies choses , Cerise grandi mais pas forcement en calme ( un petit setter ) . Uki est pour moi un point d'interrogation . il est capable du meilleur comme du pire , il me fait la meme chose que son ancien patron , et je ne sais pas comment faire .
il y a eu des hauts , des bas , mais surtout des amitiés de créer ... c'est une aventure humaine , merci a ceux qui m'ont donné des coups de mains : Doudou38 ,Tangor , Marc ,Dom74 ,... sans oublier Blue , Truffe ... j'en oublie surement !!! mais que d'agreables moments passés entre passionnés!!! une bonne tranche de bonheur !!! :mrgreen:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

07 déc. 2007 17:42

bravo Swoop
tu nous a fait parvenir de trés belles photos.je suis vraiment content pour toi et trés joli récit. :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 déc. 2007 19:35

super les photos ! Au moins pas de NEIR cette année, tu dois être ravi ! :D
Allez, à la prochaine photo rajoutes un petit sourire Swoop :lol: et continues de nous raconter tes rencontres bluebeltonniennes, c'est super :D

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

07 déc. 2007 19:40

bravo Swoop :D
et c'est toujours un plaisir que d'essayer de donner un coup de main à quelqu'un qui se donne la peine de chercher à comprendre, et à progresser.
tu es un vrai passionné :wink: :wink: :wink:

doudou 38
Setterman
Setterman

07 déc. 2007 19:53

a mon tour ben comme on dit chose promis, chose... un super moment
passe en compagnie de swoop de bien beaux souvenirs et le plein d 'emotion , le travail d'angie a ete recompense, pour les jeunes du
travail en perspective mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs :wink: la soiree au refuge fut bien arrosee et tres constructive ;;mdr;; ben voila vivement la prochaine :mrgreen:
seul point negatif si nous etions partis la semaine derniere nous serions
tombe sur une bonne pose 27 levees en 2 j ce qui aurait ete benefique
pour nos jeunes eleves mais bon ne faisons pas la fine bouche c'est deja
tres bien comme cela :se:
nb on est vendredi je vient tout juste de m'en remettre :mrgreen:
et un petit clin d'oeil a tangor que l'on a eu one line lors de notre petite
soiree festive.a+

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

07 déc. 2007 20:42

:mrgreen: et cette parti de chasse ce passe ou ??

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

08 déc. 2007 14:56

Chapeau les artistes isérois !

jean_nicolas
Juste débourré
Juste débourré

08 déc. 2007 18:11

Aujourd'hui petite sortie de chasse apres le boulot et en 2 heures deux bécasses de levées et aucune de prelevées, avec moi leurs esperences de vie est tres élevés :lol:

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

08 déc. 2007 19:14

Ce matin sortie de trois heures et la misère... Pas entendu un seul coup de fusil même dans le lointain, on verra demain si le vent ne souffle pas trop fort quand même sur la côte!! La bredouille continue :cry:

ben87
Juste débourré
Juste débourré

08 déc. 2007 20:18

Sortie de 6h00 sur le palteau de mille vaches pas une rien de rien meme pas une place chaude alors que des potes sur la commune voisine en lévent 4 différentes au bord des chemins elles tenaient comme des soupiéres comme quoi d'un coin a l'autre il peut y avoir de gros écarts de présence!

aller demain si ca tombe pas trop :sl:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 déc. 2007 21:05

monsieur sorti 2 heures. Deux levées de la même bécasse dont une levée suite arrêt ferme de Celtic... mais loupé par mossieur :roll: :sl:
Au moins, le petit voit des bécasses :lol:

eric83
Juste débourré
Juste débourré

09 déc. 2007 19:03

8h de sorti dans le w end et levé 2 fois la meme sur les 2 jours pas tiré car pas arrété mais content d'avoir vu ma premiere bécasse de la saison. :mrgreen:
a+
eric

djé
Juste débourré
Juste débourré

09 déc. 2007 20:04

idem pour moi... 6h de chasse aujourd'hui et première levée de la saison... mieux vaut tard que jamais.... ;;t;; et en plus elle m'a bien roulée :wink:
vivement novembre....

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

09 déc. 2007 20:25

pour moi 3heures de chasse et une vue a 200 m en dans une friche en pleine plaine dans une petite friche et moi qui les cherches dans les bois :mrgreen: a rien ni comprendre :D

jean_nicolas
Juste débourré
Juste débourré

09 déc. 2007 21:14

Et bien moi la journée a été bien arrosé de la pluie de la pluie et encore de la pluie, enfin bref deux becasses de levées et aucune de prélevé pour 6 heures de chasse. :-?

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

10 déc. 2007 11:21

bon je pense que je vais etre un peu ..; long :):)

samedi la météo la veille ne nous a pas donné confiance mais chose etrange .. ca buffe dur ..mais pas d'eau (ouf ..) nous décidons d'aller ou pépé à le mercredi levé une coquine... qui, au cours de la journée lui montrera par quatre "fois son popotin" :mrgreen:
Bien bloquée par bellou..; mais terriblement maligne, pietant, s'arretant et jugeant du meilleur moment pour le faire pester :):) .
Nous arrivons sur place ..j'ai emprunté à Fredo, son sonaillon, car je souhaiterais savoir si belle n'en a pas peur .. et 2 si pépé entend mieux ce son que la classique cloche couplée à un grelot ...(chuuut mais je crois bien que papa noel va lui amener ce terrible engin radiopiloté :roll: :oops: )

Nous arrivons sur place, et là ..debut des hostilités ... arret, couléé puis arret tres ferme de "Bellou" ... je n'y crois pas vraiment , car nous sortons tout juste de la voiture et que je vien de voir partir un merle ...

Flafla la belle decole sous le nez de Belle qui reste de marbre en regardant partir cette diablesse... intirable .. mais tellement belle !!.

a la direction prise nous allons ou nous pensons trouver la remise de fuite de cette coquine ... a peine arrivé ..arret ... coulée .. re-arret .. puis ...belle "desengage" .. :shock: place chaude ... la belle est arrivée là c'est sur .. mais elle est repartie .. belle part ... je vois qu'elle reprend une emanation ...et reviens ou elle venait juste d'arreter ..; je m'etais mis à un endrois tactique ... mais lorsque belle est repartie, je suis de nouveau rentré au bartas avec l'agitée du bocal... et la ..evidemment re-arret ... FLAFLAFLA ... je vois la belle décoller et passer ..ou j'etais posté 5 minutes avant ... :evil: :shock:

Bref..... ce cinoche est répété deux fois ..nous décidons de descendre bien plus bas .. ou nous connaissons une autre bonne remise ... arrivés la bas .. je reste à l'ecart ..connaissant les habitudes générales des levées à cet endrois ... (belle n'as pas encore essayer le collier ...)
elle part vers la remise ... pépé prend la meme direction .. je n'entend plus les cloches depuis un moment et lui ne passe pas comme il le devrait ... tout à coup ... une fusée sort de la ronce .. et zig zag à tout va ..je tape une fois dans le zig, une fois dans le zag .. et la belle, elle passe au travers ... :sl: :mrgreen: ...Belle etait depuis le début arrété sur cet oiseau ..mais nous n'avons pas fait attention ...

Becasse différente sans doutes meme si la premiere aurait tres bien pu arriver là ....
bref.. nous partons dans sa direction mais faisaon vite demie tours, décidant de repasser ou nous avions laissé la premiere ...

Arrivés sur place ... Belle nous flanque de nouveau un superbe arret .. et là PING PANG pépé fait un trou dans son carnet à la rubrique (pan dans l'es arbres :mrgreen: :mrgreen: )

Bref nous décidons de laisser l'oiseau tranquile ,et d'aller voir ailleur ...
Nous arrivons .. et la bellou prend de nouveau quelque chose ..moi je suis loin d'elle et regardes traverser des merles ... dans l'espoire d'en voir un me croiser ... quand j'entend :"olivier viens Vite ... bellou est ARR... PAN !"

Viens elle est tombée ...
et là nous retrouvons la belle ... qui est blessée et desailée .; mais pépé est heureux car enfin ..cela a voulu rire, et il a pu servir son chien ..depuis le debut de l'année .. jamais cela voulait rire ... mais la ..oui ...

Nous rentrons pépé est content, moi aussi, Belle nous a montrée que si il y a des oiseaux ..elle sait quoi en faire ....

Nous allons manger et nous reviendrons cet AM car normalement il y a deux oiseaux quelque part ..

L'apres midi ..nous allons voir si la coquine (qui depuis deux jours nous a feintée .
En tout, presque une dizaine de fois (mais tirée que deux fois !)
a peine arrivé ...j'ai mis le truc Jaune qui fait beep à la chienne ...bonne chose ..elle s'en Moque !!! nous discutaillons quand tout à coup ...beep..beep..beep..beep .. jojo court vite ou il entend Bellou ... superbe arret ..je monte voir la belle .;et au moment ou j'arrive... elle coule ...assez rapidement.
Pour une fois, le sol et les environs sont clairs... je la suis ..;le manège dur et continue sur une 50 aine de metres bien tapés.. je porte mon regard devant Belle mais ne vois rien .. une coulée assez rapide .... ??" elle serait pas sur du poil " me dis-je .. tout a coup .. au millieu de RIEN (tres propre) arret :shock: :?: :?: .."allez bellou ..."

La chienne ne bouge pas ... je regarde autours ..quelques mattes d'arbres ..mais rien par terre ..là je lui dit : "arrete de déconner Bellou .... !! "
Et ce qui devait arriver arriva une fois de lpus :!!!

:mrgreen: :mrgreen: la belle me decolle dans les pieds ..(à un metre du chien et une metre de moi ... :mrgreen: je lache mes deux coup et la belle rigole encore !!!
bref ..un coup inmanquable ...que je manque !
GRRRR
bref ...nous partons et decidons de la laiser tranquille ... nous allons ailleur .. et là je suis vert de rage ...car ..je tue une poule qui etait un coup de fusil plutot difficile et instinctif ..;alors que j'ai manqué cette becasse qui, si j'avais ete plus calme , aurait dû tomber ...

Bref une tres tres belle journée ..un régale ...

Merci Belle ! (et la prochaine fois je vous dirais qu'elle nous gonfle !!
:mrgreen: :mrgreen: ) en tous les cas ...j'espère qu'elle se dit la meme chose en pensant à nous !!
A++
Olive
Dernière édition par jojo34 le 10 déc. 2007 12:46, édité 2 fois.

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

10 déc. 2007 11:29

Bravo jojo34... mais t'as pas fini de manquer des immanquables et de tuer des " intuables"; j' ose même pas raconter mes tirs de mercredi dernier. Sois tranquille tu n'es pas le seul à enfumer... /////

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 déc. 2007 11:31

Merci Belle ! (et la prochaine fois je vous dirais qu'ell nous gonfle !!
M. Green M. Green ) en tous les cas ...j'espère qu'elle se dit la meme chose en penssant à nous !!
A++
Olive

Jojo je t'adore !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

leire
Juste débourré
Juste débourré

10 déc. 2007 13:56

salut, moi aussi chassant au pays basque ,la saison est tres bonne pour moi et mes copains et connaissant quelques chasseurs sur la cote ,ils sont tres content de la saison .Ce matin sortie de 2 heures ,2 levées 1 prélevée ,au total une quarantaine de vue pour le moment a plus les amis

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 déc. 2007 14:54

jojo34, ton récit était génial :D
Je me suis régalée

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

10 déc. 2007 19:29

Bonsoir,
Je m'appelle hervé, je suis chasseur sur la côte basque (Arcangues, Ahetze) et pour moi la saison est galère car c'est la première saison à la bécasse de mon jeune setter et pour l'instant 5 bécasses de vue (dont 2 arrêts du chien). J'ai un bon copain qui chasse sur Baigorry et pour lui une trentaine de levée. Vivement l'année prochaine que mon chien gagne en maturité......
Sur quel secteur chasses-tu au pays basque?
a+
Herve

leire
Juste débourré
Juste débourré

10 déc. 2007 21:02

salut hervé, je chasse sur Espelette ,Souraide,Ainhoa ,belle saison,je te souhaite bonne chance pour faire demarrer ton jeune chien cette année,moi aussi j'ai un chien de 7 mois et j'ai de la chance il a vu des oiseaux,j'étais en bretagne c'était pas mal aussi a plus .

ñoño

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

10 déc. 2007 21:18

bonsoir leire :wink:
comme c'est la coutume sur ce forum, tu peux te présenter dans la rubrique "présentation" :wink:

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

10 déc. 2007 22:42

Malgré la tempête, nous sommes sortis avec crew ce dimanche. A peine j'ai fait 100 m dans le bois que je n'entend plus la clochette du chien. J'ai même pas eu le temps de m'approcher que la bécasse me passe devant, un peu loin, je la salue tout de même de 2 coups de fusil mais sans aucun résultat :cry: . Crew a pu la relever une deuxieme fois mais je ne suis pas sûr qu'il ait senti et elle a du partir au bruit. Venant vers mon pere, il la loupe et elle file tout droit vers une reserve de chasse. Tant pis pour nous mais tant mieux pour elle. Je suis tout de même content de mon chien. C'est la troisieme qu'il me lève cette année, c'est pas mal pour un début. :)

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

11 déc. 2007 08:31

Jojo ton récit nous a régalé tu remet ça quand tu veux :D
Bleuet la malice