bon je pense que je vais etre un peu ..; long

:)
samedi la météo la veille ne nous a pas donné confiance mais chose etrange .. ca buffe dur ..mais pas d'eau (ouf ..) nous décidons d'aller ou pépé à le mercredi levé une coquine... qui, au cours de la journée lui montrera par quatre "fois son popotin"
Bien bloquée par bellou..; mais terriblement maligne, pietant, s'arretant et jugeant du meilleur moment pour le faire pester

:) .
Nous arrivons sur place ..j'ai emprunté à Fredo, son sonaillon, car je souhaiterais savoir si belle n'en a pas peur .. et 2 si pépé entend mieux ce son que la classique cloche couplée à un grelot ...(chuuut mais je crois bien que papa noel va lui amener ce terrible engin radiopiloté

)
Nous arrivons sur place, et là ..debut des hostilités ... arret, couléé puis arret tres ferme de "Bellou" ... je n'y crois pas vraiment , car nous sortons tout juste de la voiture et que je vien de voir partir un merle ...
Flafla la belle decole sous le nez de Belle qui reste de marbre en regardant partir cette diablesse... intirable .. mais tellement belle !!.
a la direction prise nous allons ou nous pensons trouver la remise de fuite de cette coquine ... a peine arrivé ..arret ... coulée .. re-arret .. puis ...belle "desengage" ..

place chaude ... la belle est arrivée là c'est sur .. mais elle est repartie .. belle part ... je vois qu'elle reprend une emanation ...et reviens ou elle venait juste d'arreter ..; je m'etais mis à un endrois tactique ... mais lorsque belle est repartie, je suis de nouveau rentré au bartas avec l'agitée du bocal... et la ..evidemment re-arret ... FLAFLAFLA ... je vois la belle décoller et passer ..ou j'etais posté 5 minutes avant ...
Bref..... ce cinoche est répété deux fois ..nous décidons de descendre bien plus bas .. ou nous connaissons une autre bonne remise ... arrivés la bas .. je reste à l'ecart ..connaissant les habitudes générales des levées à cet endrois ... (belle n'as pas encore essayer le collier ...)
elle part vers la remise ... pépé prend la meme direction .. je n'entend plus les cloches depuis un moment et lui ne passe pas comme il le devrait ... tout à coup ... une fusée sort de la ronce .. et zig zag à tout va ..je tape une fois dans le zig, une fois dans le zag .. et la belle, elle passe au travers ...

...Belle etait depuis le début arrété sur cet oiseau ..mais nous n'avons pas fait attention ...
Becasse différente sans doutes meme si la premiere aurait tres bien pu arriver là ....
bref.. nous partons dans sa direction mais faisaon vite demie tours, décidant de repasser ou nous avions laissé la premiere ...
Arrivés sur place ... Belle nous flanque de nouveau un superbe arret .. et là PING PANG pépé fait un trou dans son carnet à la rubrique (pan dans l'es arbres

)
Bref nous décidons de laisser l'oiseau tranquile ,et d'aller voir ailleur ...
Nous arrivons .. et la bellou prend de nouveau quelque chose ..moi je suis loin d'elle et regardes traverser des merles ... dans l'espoire d'en voir un me croiser ... quand j'entend :"olivier viens Vite ... bellou est ARR... PAN !"
Viens elle est tombée ...
et là nous retrouvons la belle ... qui est blessée et desailée .; mais pépé est heureux car enfin ..cela a voulu rire, et il a pu servir son chien ..depuis le debut de l'année .. jamais cela voulait rire ... mais la ..oui ...
Nous rentrons pépé est content, moi aussi, Belle nous a montrée que si il y a des oiseaux ..elle sait quoi en faire ....
Nous allons manger et nous reviendrons cet AM car normalement il y a deux oiseaux quelque part ..
L'apres midi ..nous allons voir si la coquine (qui depuis deux jours nous a feintée .
En tout, presque une dizaine de fois (mais tirée que deux fois !)
a peine arrivé ...j'ai mis le truc Jaune qui fait beep à la chienne ...bonne chose ..elle s'en Moque !!! nous discutaillons quand tout à coup ...beep..beep..beep..beep .. jojo court vite ou il entend Bellou ... superbe arret ..je monte voir la belle .;et au moment ou j'arrive... elle coule ...assez rapidement.
Pour une fois, le sol et les environs sont clairs... je la suis ..;le manège dur et continue sur une 50 aine de metres bien tapés.. je porte mon regard devant Belle mais ne vois rien .. une coulée assez rapide .... ??" elle serait pas sur du poil " me dis-je .. tout a coup .. au millieu de RIEN (tres propre) arret

.."allez bellou ..."
La chienne ne bouge pas ... je regarde autours ..quelques mattes d'arbres ..mais rien par terre ..là je lui dit : "arrete de déconner Bellou .... !! "
Et ce qui devait arriver arriva une fois de lpus :!!!

la belle me decolle dans les pieds ..(à un metre du chien et une metre de moi ...

je lache mes deux coup et la belle rigole encore !!!
bref ..un coup inmanquable ...que je manque !
GRRRR
bref ...nous partons et decidons de la laiser tranquille ... nous allons ailleur .. et là je suis vert de rage ...car ..je tue une poule qui etait un coup de fusil plutot difficile et instinctif ..;alors que j'ai manqué cette becasse qui, si j'avais ete plus calme , aurait dû tomber ...
Bref une tres tres belle journée ..un régale ...
Merci Belle ! (et la prochaine fois je vous dirais qu'elle nous gonfle !!

) en tous les cas ...j'espère qu'elle se dit la meme chose en pensant à nous !!
A++
Olive