bonjour à tous,
je pense que la saison maigre qui se présente après avoir eu des bécasses à profusion va changer quelques mentalités...en tout cas en Gironde on dit qu'il n'y a pas beaucoup d'oiseaux cette année...à ceux qui me disent cela je leur réponds : il faut limiter les prises pour pouvoir sortir les chiens jusqu'à la fin de la saison...
avec plus de 20 ans de chasse, je me suis largement amélioré dans la connaissances et le comportement de l'oiseau et avec des chiens performants. tellement que je serais capable d'atteindre le PMA si je le souhaitais ce que je n'ai jamais réussi à faire auparavant.
Remplir le congélo ou donner du gibier ne m'intéresse pas!
ici on est là pour nos setters et c'est la seule chose qui compte! pour que nos chiens chassent il faut du gibier et donc c'est la bécasse en France (et ailleurs aussi)... on serait en Espagne ce serait la caille ou le perdreau...
j'ai décidé de ne plus prendre le fusil sauf pour les tout jeunes chiens, ou pour remotiver un chien...
je vous jure que les chasseurs qui me croisent me disent tous " et le fusil il est où??"
je me marre!!
je prends mon pistolet à amorces et mes chiens prennent un max de points et personne vient me la voler sous le nez...
c'est vrai qu'il y a de plus en plus de chasseurs, c'est bien on peut discuter un moment et échanger nos expériences...
vous avez qu'à essayer on y prend vite goût et en plus on ne porte plus ce fusil encombrant les bras!
j'ai été amené à faire cela car
les conclusions des études sur la migration de la bécasses en Gironde montrent que les bécasses qui arrivent dans notre région, sont là pour y rester tout l'hiver! donc ce sont les parents des jeunes bécasses de l'année prochaine qui elles aussi reviendront ! c'est une put... de bonne nouvelle! non?c'est de la gestion qu'il faut pratiquer! ce n'est pas un migrateur qui ne fait que passer en grande majorité il s'installe dans notre région pour y rester...
il faut que tous ceux qui aiment la chasse à la bécasse avec leur chiens sachent cela!
bilan en cours 70 levées différentes (2 à 3 par jours) et 90 arrêts avec bécasse pour mes chiens!
à bientôt
passionné du setter et du bel oiseau...