Qu' en je veux qu'il revienne pour quêter un autre secteur, un simple coup de bip (collier dogtra touche loca) il rentre; tous mes chiens ont compris le système

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
benisara a écrit :je chasse au réguliérement au sanglier je méne les chiens avec mon pére,lorsq ils font un ferme a partir de 500m (garmin alpha 100) on ne les entend pas forcément et au vue du biotope je souffre pour aller au contact ,de méme sur un arrét a 100/150m ça peut prendre du temps d'aller servir.
par contre tout le monde semble etre satisfait de la quéte/prospection de leur chien c est le principal
Elka a écrit :C'est un sujet intéressant mais tellement difficile à répondre... Tout dépend des milieux rencontrés... si c'est ouvert et peu sales, ça prend du terrain, un milieu très dense et sale va réduire....
J'ai 3 exemples en tête:
sur mon territoire: clair avec des fonds de vallées denses en épines et ronces.
- Léna : 0-50 m : 5% / 50-100m: 10% / 100-200m: 55% et +200m: 30% (je sais meme pas si j'ai bon dans les %, souvent hors cloche/beep...)
- Elka: 0-50 m : 40% / 50-100m: 40% / 100-200m: 20% et +200m: 0%
Pyrénées: territoire très clair de montagne
- Léna : 0-50 m : 5% / 50-100m: 10% / 100-200m: 40% et +200m: 45%
et Bretagne : très dense en ronces
- Léna : 0-50 m : 20% / 50-100m: 35% / 100-200m: 35% et +200m: 10%
ou encore ce week end ou j'ai une Léna a 80% à +200m ^^ hors cloche et beep (grand moment de solitude)
dan66 a écrit :Assez d'accord avec ton analyse Gilles ayant aussi deux terrains de jeu Montagne pour la grise et les bois pour la bécasse. J'avais Ricka qui était super pour la montagne car elle prenait très grand, mais c'était des fois galère à la bécasse surtout lorsqu'il y avait du vent. J'ai aujourd'hui la petite Lady qui prend un peu moins en montagne et beaucoup moins dans les bois. Je dois lever moins d'oiseaux, mais je prends plus de plaisir, car j'assiste à toutes les actions. On me donnerait le choix aujourd'hui entre ces deux chiennes et je garderais Lady
dan84 a écrit :Je suis couché depuis 3 jours avec une enorme crise de lumbago. Je répondrai plus tard
Si ça va mieux.bonnes discussions à toutes et tous.