Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Saison Bécasses 2024/2025

08 oct. 2024 10:33

Je trouve que ça pionce beaucoup sur le forum, j'ouvre le sujet de la saison bécasses pour vous réveiller un peu :sl:
Demain, je fais ma première sortie sur mon territoire du Gard. Je n'y ai pas encore mis les pieds, mais je vais profiter de mettre Nykos sur la chienne Sissi de la combe de Borderant.
Si tout se passe bien, il devrait y avoir encore une belle portée de chiot qui devraient naitre vers le 8 -10 décembre 2025, ce qui fera des chiots de 11 mois pour l'arrivée des bécasses.
Ensuite, on essayera de faire un tour avec peu d'espoir de voir une bécasse, mais il commence de s'en voir par-ci par là.
Lundi, il s'en est levé une au chien courant dans la garrigue du nord de Nimes.
Plus de chance de voir un perdreau qui ferme dans ma société dans quelques jours.
On chasse au perdreau tout juste un mois avec un perdreau maximum par jour...j'espère que cette restriction portera ses fruits et qu'un jour on reverra des perdreaux en plusieurs belles compagnies.
Oui, je sais, je rêve un peu !
Valou restera à la maison, car les longs trajets en voiture le rendent encore malade.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

Re: Saison Bécasses 2024/2025

08 oct. 2024 13:11

salut,
je traine mes bottes dans les secteurs ou traditionnellement les occasions de lever des bécasses tôt en saison sont plutôt fréquentes....rien!!! mais bon, quand on voit la carte des vents, la météo sur les pays de naissance, il n'y a rien d'étonnant!!!

Marc
Admin
Admin

08 oct. 2024 18:02

Pour les bécasses, par chez moi, c'est encore un peu tôt, quoique sur un malentendu, on ne sait jamais, c'est déjà arrivé. Je commence la dernière semaine continentale avant le retour en Corse, histoire de faire connaitre le maquis et la montagne à Ulysse, sur les perdrix rouges si quelques unes veulent bien être conciliantes. Concernant les bécasses, en montagne d'ici 3 semaines, en bord de mer surement un peu plus tard.
Marc

Marc
Admin
Admin

Re: Saison de chasse 2024-2025

08 oct. 2024 18:13

Sur mon ACCA dimanche, c'était l'ouverture, mais aussi la fermeture et oui un seul jour d'ouverture aux lièvres, je n'en ai pas tué depuis 7 ou 8 ans au moins, mais dimanche çà devait être mon jour puisque j'ai eu la chancce d'en tuer 1. Sur l'ACCA, nous en avons tué 15 dans la journée, ce qui est dans la moyenne des autres saisons, et qui suffit pour le territoire.
Pour lle reste, on commence à voir pas mal de grives, la migration a l'air de ccommencer doucement, même si à mon avis, pour cette semaine çà va être très limité vue la météo. Nous avons eu un lacher de faisans dimanche, du coup demain ce sera sortie des 2 monstres ensemble, en plus des maïs et des tournesols ont été ramassés, çà sera plus simple pour tenir Ulysse.
Marc

Marc
Admin
Admin

08 oct. 2024 18:49

Après Daniel, concernant les perdrix, avec la population de sangliers dans le Gard, j'ai peur que çà ne soit pas facile
Marc

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

08 oct. 2024 19:12

Chez moi, pas de grives, pas de pigeons. Bon on s'amuse avec les faisans. O devient redoutables sur ces bestioles nées dans la garrigue. Elle connaît leurs ruses et anticipe. C'est rigolo a voir.
Varois et fier de l'être....

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

09 oct. 2024 11:34

Bonjour,
Sortie avec Romy et Urfée en couple.
Urfée commencera par donner la leçon à Romy en arrêtant ce faisan.
Romy ne lâchera rien car elle égalisera en allant m'arrêter un autre faisan proche d'un bois. 1 partout balle au centre.
Bonne journée.
Steph.

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

09 oct. 2024 18:18

Ce matin, comme à mon habitude, je pars à la bourre pour monter dans le GIC ;bl; ...
Je manquerai le jour mais je suis content de voir que dans mes phares, quelques grives me partent du bord de route...
Peut -être un bon présage... en tout cas ça a l'air de bouger!!!
J'arrive au parking, je me cale vite dans ces daradés pour espérer tirer les dernières de la" déchoucade"... Vite fait, 3 grives me sortent et me surprennent, je les manquerai car j'ai pris le robust!!!
Va vraiment falloir que je m'y fasse car sinon ça sera direct remise au coffre ;;mdr;;
08h10, je décide d'aller prospecter les quartiers familiers de R et N...
Même si j'ai eu des coups de "stress" sur quelques actions ou" j'y croyais", je pense qu'elles étaient sur une voie d'un rouquin car le coin est propice... mais rien !!!
Sur le chemin du retour au 4x4, je manquerai un pairon de favars sur une action de N dans les chênes ...deg!!!
Une belle mise en condition tout de même ce matin pour une sortie de 11.6 km en 03h18.
Par contre, je suis sûr d'une chose, le juxtaposé est vraiment très dur à s'y faire ;;mdr;; ;;11;;
Allez, c'est pour bientôt bec2
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 oct. 2024 19:28

Ce matin, je suis allé dans le Gard pour voir s'il y avait un peu de passage et pour présenter Nykos à Sissi qui est en chaleur.
On a fait un tour de 1h30 et juste deux arrêts de Nykos qui n'ont rien donné. Les perdreaux sauvages devaient se glisser loin devant nous dans les grandes herbes et on n'a pas pu les approcher et encore moins les bloquer.
Très peu de grives, mais j'ai entendu les premières siffleuses.
Jonathan est arrivé, mais la chienne refusait le mâle. On est parti chez lui pour les laisser tranquilles dans un box, mais toujours rien.
J'espère que le bon moment n'est pas passé !
Du coup, j'ai laissé NYKOS pour trois jours et je retournerai le récupérer samedi pour faire un autre tour à la chasse.
Le temps n'est pas favorable, car chaud et à l'est. Il doit encore beaucoup pleuvoir surtout la semaine prochaine qui doit être un déluge.
C'est ma troisième année avec les chaussures et la membrane est morte, j'aurai dû mettre les bottes parce que c'était trempé et j'avais l'impression de marcher sur une éponge.

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

10 oct. 2024 09:59

Bonjour
Un peu plus d’envie ces derniers jours…j’ai sorti timpesta histoire de prendre l’air .
Une belle compagnie de rouges bien arrêtée et un petit rapport .
On va attendre patiemment les bécasses
Bonne journée
https://youtube.com/shorts/3AzduvcpLOI?feature=share

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

10 oct. 2024 18:41

Plein de " petits" arrivés dans les jardins......normalement c'est bon signe !!!! mais pas de longs becs....pas de grives et pas de palombes......Nuts est au repos , le véto a dut lui enlever une grosseur suspect à la base du coup......du coup, je sorts les jeunes !!!! 2 jours après l'opération, le Nuts me fout le zut quand il voit que je parts sans lui......et dire que je dois lui administrer des anti douleur.......tu parles !!!! sans anti douleurs, il est open pour aller faire un tour dans les bois !!!!! bien entendu, pour lui ça sera canapé pour 10 jours......
.les vents sont forts et pas favorables à la migration.....
a bientôt

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 oct. 2024 20:07

Oui , les nuits claires et les vents de nord sont rares en ce moment... ce n'est pas favorable.
Chez moi pareil dans le Vaucluse, pas de grive, pas de pigeons et aucune tombée pour le moment.

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

11 oct. 2024 08:21

A bravo! Ouvrir le sujet bécasses pour parler perdreaux, petits, sanglier.....Il n'y a pas assez de rubriques pour ça ;;s;; ;;s;;

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

11 oct. 2024 08:32

Hier ça a mal commencé, avec Totodela59, nous nous retrouvons au café, et vlan, la machine tombe en panne!,,, du coup direction le coin choisit.
En place pour la déchoucade. RIEN!, alors devant ce vide sidéral nous équipons les chiennes. Chacun prend un parcours.
Nous nous retrouverons 1 heures plus tard, sans rien à signaler,
Pas un coup de fusil, pas de grives, pas de favars.

Aujourd'hui repos, on verra demain.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

12 oct. 2024 11:51

bonjour,
ce matin en début de matinée, des palombes, des grives et des petits.....ça sent bon !!!!

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2024 13:05

Ce matin, je suis allé dans le Gard récupérer Nykos et on a chassé 1 h 30 sans rien voir.
J'ai vu quelques grives et deux gars qui étaient bien placés ont tiré au moins vingt fois chacun.
Je n'ai pas insisté, car il ne passait rien sur moi.
Vers 9h30 la pluie s'est mise à tomber et j'ai dû écourter ma journée.
Il faut encore patienter au moins 10 jours pour espérer voir la première tombée de fin octobre.
Nykos avait une envie folle de trouver un oiseau et il était très souvent hors cloche et hors beeper.
J'espère que d'ici peu, quelqu'un de chez nous en trouvera une pour donner envie aux autres.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2024 21:17

Une petite vidéo de Nykos sur perdreaux que je n'avais pas montée.

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

13 oct. 2024 08:55

Hier matin, me voilà posté au passage. Pas de tir dans un secteur très très prisé et réputé pour être un des meilleurs passage du Var. Nous entendons de là, les tirs de 4 secteurs sur environs 25000 hectares.
D'un coup mon voisin de poste et moi qui sommes isolé et derrière les autres, nous nous trouvons sous des petits vols de toudres qui passent à l'envers en suivant des fonds de vallons et toujours a gauche de mon voisin. Il en tueras une dizaine, puis il m'appelle et me dit Christian met toi a la gauche y a rien qui passe de ton coté.
Je change, il y a un ceux, puis ça passe a sa droite..... Je fais changer encore une fois, je n'ai pas tiré un coup de fusil....., il en a tués une bonne quinzaine. Je pars donc a la voiture prendre O, sur le chemin un coq traverse, s'arrête a 5m de moi..... Arrivé à la voiture' j'équipe O. Je vais vers l'endroit où j'ai vu le coq, un gars tourne avec un pointer, je le connais, je m'avance en gardant O au pieds. Son chien travaille dans des chênes verts sans arriver a arrêter ce coq qui doit sprinter. Il me dit d'envoyer O. Elle va trouver et arrêter ce coq 5 fois, je ne pourrais jamais tirer... Matin maudit. Du coup je pars ramasser du pèbre d'aï..'
Ce matin c'est bouché et humide, je reste à la maison

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 déc. 2024 11:14

Une compilation de la journée de jeudi qui s'est bien passée avec un beau temps splendide ou les anciens de la commune ont pu voir travailler les chiens sur des faisans.
La plus part des vieux n'ont plus de chiens et plus trop d'occasions de tirer un coup de fusil.
Il faut les tenir à l'oeil car la sécurité est souvent limite et le principal , c'est que tout se passe bien sans soucis majeur.
C'est vraiment pas mon truc mais j'avais le petit Valou a débourrer et c'était une bonne occasion de trouver des oiseaux faciles.
Le café et les viennoiseries le matin et à midi des bons sandwitch avec de la charcuterie sans pastis pour pas tenter certains.
Même à midi , on a mangé sous le soleil pas très loin d'un bon feu .
Une fois par an mais pas toutes les années avec un si beau temps.