Moi j'aime bien sortir mes chiens par trois enfin les adultes confirmés mais avec le beeper l'Apn ou pistolet a blanc et de temps en temps le fusil Les jeunes c'est un par un et au départ avec un grelot
Pour moi pas de problème, bip interdit dans la commune ou je chasse la Bécasse alors une bonne Nay pend au cou de Sitting et je peus vous garantir que le biotope est trés épais.
le beeper ou la sonnaille quelle importance le principal est de chasser en toute sécurité ,pour nous pas trop de problème nous sommes avec nos chiens avec plus ou moins de difficultées en fonction du biotope pour les repérer ,mais il faut faire attention nous ne sommes pas les seul dans les bois et des promeneurs armés de fusils ne sont pas aussi vigilant que nous et entre l'adrénaline de retrouver son chien sans clôche et de se faire tirer son chien par une clôche je n'hésite pas beeper et sonnaille après pour le tire c'est une autre histoire ?
Chez moi pas de cloche revient à chasser sans chien ( à mois d'avoir un chien qui reste à 10 m....ce n'est pas la tasse de thé du setter). Même avec le beep c'est très difficile de voir le chien ...et la bécasse ! Ceci dit chacun a sa manière de chasser et c'est très bien ainsi.
en ardeche aussi la vegetation est dense et le bip pour des genoux qui ont quelques années s'est pas mal de plus pour des oreilles qui ont subi des années de coup fusil s'est pas mal non plus
et aussi le coeur qui demarre avec le bip s'est tj une emotion
; je n'ai pas l'impression de prelever plus de becasse par contre j'en vois plus et ca s'est tj un plaisir ensuite est moi qui decide si je tire
je garde le bip pour l'arret mais la melodie de la cloche dans les bois pour moi ca a tj fait partie de chasse à la becasse
j'utilise le canibeep par contre je ne connais pas la marque du beeper qui s'arrete par télécommande (je suppose )quand on a trouver le chien :