Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

cédric
Setters'adict
Setters'adict

22 sept. 2008 17:15

idem,les oiseaux restent dans les vignes,rien dans la plaine.
seul le bord de rivière me rapporte 2 halbrans levé par Cayenne,arrêt en bordure et ensuite joli coulé dans l'eau :D

je n'ai qu'une photo mais malheureusement le gordon de mon beau père cache ma chienne :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

22 sept. 2008 18:06

C'est des reflets ou l'épaule droit (avant droite) de ce gordon est blanc ???

cédric
Setters'adict
Setters'adict

22 sept. 2008 18:07

Ce sont des reflets du soleil :wink:

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

22 sept. 2008 18:09

Ok :wink:

Belle photos et bravo !!!

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

22 sept. 2008 18:11

pour moi jolie tableau d'ouverture mais ce n'est pas la peine de raconter cette journée car nous n'avons pas le droit aux chiens durant le 1er mois ;;r;; , et sans chien le mot chasse ne veut pas dire grand chose ( enfin pour moi ) :cry:

cédric
Setters'adict
Setters'adict

22 sept. 2008 18:14

:shock: sans chiens et pourquoi ? je ne connais pas cette reglementation

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

22 sept. 2008 18:19

encore une reglementation pour nous dégouter comme ces vanneaux et barges fermées sois disant pour un mois mais jamais on les reverra

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 sept. 2008 18:25

cédric a écrit :
:shock: sans chiens et pourquoi ? je ne connais pas cette reglementation

pas de chien dans les terres cultivées, et comme chez moi c'est que des vignes et que c'est le moment des vendanges, ben ici on est mort :-?
en plus, les petits perdreaux malins se tiennent uniquement dans les vignes, voilà un peu dég.... pas faute aux vendangeurs mais bon voilà on attend le 5 octobre pour lacher les meutes car tout sera ouvert.

cédric
Setters'adict
Setters'adict

22 sept. 2008 18:29

D'accord,je comprend mieux,vivement le 5 octobre :wink:

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 sept. 2008 18:45

c clair, à chaque département ses contraintes :sl:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 sept. 2008 20:17

;hell;

Cedric, ton beau père est surement une personne de très bon gout :mrgreen:
Gordon un jour, Gordon toujours

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

22 sept. 2008 21:25

Pour nous l'ouverture était hier.

Barlow m'a vraiment beaucoup plu, il a été très équilibré et nous a pris de très nombreux points sur les perdrix rouges (nous étions dans le 44 et sur ce territoire le gibier est essentiellement lacher) en tenant un rythme soutenu toute la matinée.

J'ai hate d'être à dimanche prochain pour aller dans le 49 et voir Barlow négocier du gibier plus naturel ....
A suivre

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

La belle saison des mordorées arrive.......

25 sept. 2008 20:54

Salut à tous,
Deux sortie avec mes deux belles setters, Cali et Tina, histoire de commencer à les préparer aux sortie sur nos belles scolopax...
Malheureusement, encore trop de maïs non récolté pour espérer apercevoir quelque chose...si ce n'est un jolie lièvre qui m'est partie dans les bottes.
Prochaine sortie de chasse d'ici une grosse semaine pour le début de la saison en palombière (malheureusement pas aussi souvent que je le souhaiterais....boulot oblige...).
Ca a l'air de vouloir commencer à bouger dans le nord de l'Europe, et chez nous, pas mal de personne ont observés des milliers d'hirondelles....en avance par rapport à l'année dernière.
Passage également de grives, geais des chênes et quelques milans.
Cela présagerais t'il un bon passage......je vous le dirais dans les semaines à venir, en espérant que nos jolies longs becs seront elles aussi au Rdv.
En ce qui me concerne, je pense que la saison débutera plus tôt que les dernières années, les conditions climatiques avant et en ce début de saison étant plus favorable.
Bonne soirée à tous et à la prochaine.
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

27 sept. 2008 21:31

C'est pas le recit d'une sortie mais aujourd'hui camouflage de la palombiere et oh surprise ce matin défilé de grives et d'alouettes et vers 11h quelques vols de palombes !!! Il se pourrait que quelques bécasses aient commençé elles aussi la migration . Qui verra la premiere ?
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 sept. 2008 21:48

Les hirondelles sont toutes parties aujourd'hui .. je posterai des images tout à l'heure , par contre des mordorées avant le passage des grues?? tu crois ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict

27 sept. 2008 21:57

Les premieres grues sont passées hier sur le périgord !!! C'est tres en avance,tout comme les palombes donc ....moi j'y crois mais bon palombiere oblige je n'y vais pas .On doit attaquer à chasser samedi prochain et tout n'est pas prêt !!! :-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

27 sept. 2008 22:02

paloumayre24 a écrit :
Les premieres grues sont passées hier sur le périgord !!! C'est tres en avance,tout comme les palombes donc ....moi j'y crois mais bon palombiere oblige je n'y vais pas .On doit attaquer à chasser samedi prochain et tout n'est pas prêt !!! :-?

oulah c'est tôt .. je vais resortir les posts des 3 dernières années...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

27 sept. 2008 22:04

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict

27 sept. 2008 22:14

Oui c'est vrai que c'est tres tot .Est ce le froid ? Ou tout simplement le vent du nord ? Bon ce n'est pas non plus le grand débalage mais quand meme .J'ai des relevé de la palombiere depuis 94 et on n'a jamais vu de palombes si tot !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

27 sept. 2008 22:30

en tout cas c'est bien intéressant de faire des relevés années après années ... effectivement le vent était au nord est ces jours derniers .

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

28 sept. 2008 12:49

bonjour aujourd'hui je ne peux chasser que le matin mais bon pas grave
quasiment rien vu de la matinée mais mon chien m'a fait plaisir en restant super-actif malgré le peu de gibier
à 11h50 il était temps :mrgreen: mon chien se met a l'arrêt je vais pour me placer derrière lui et la surprise le coq part derrière mon chien
en fait ce coq est parti entre lui et mon chien mais mon chien regardait dans la direction opposé premier coup loupé deuxieme juste désailé ce qui a permis une course poursuite entre chien et faisans qui c'est soldé par un joli rapport enfin! c'est son premiere sur faisan

Isis

28 sept. 2008 13:23

Je confirme les soupçons de paloumayre, les bécasses migrent trés souvent en même temps que grives et alouettes, on appelle ces premières bécasses " des vendangeuses " c'est dire.
Ce matin de 8h à 10 h sortie avec ruzgwen, vu un vol d'une cenrtaine de palombes, bien sur l'axe de migration, pas mal de grives également, mais hélas pas de perdreaux, si ce n'est un isolé dans un verger de noisetiers, en reserve ça va s'en dire. Quelques arrêts pour contrôles d'émanation sans rien au bout me font dire que les traces ne sont pas des meilleures, pas étonnant avec ce temps sec depuis des jours et des jours. Il y a ici énorméméent de couverts encore sur pied, soja, maïs, tournesol. Du coup j'espère que ces perdreaux sont deadns.
De 11h à 13 h sortie avec Bella et Cool, Cool est trés énergique et fait déjà " sa " chasse sans s'occuper trop souvent de bella, ça m'a fait plaisir. Bella égale à elle même vaillante énergique également. Toujours pas de perdreaux malgré la prise d'un autre secteur. En passant près d'un lac pour baigner les chiens j'ai tiré un ragondin, puis en faisant le tour, arrêt des deux chiens sur deux canards différents, je désaile le premier que j'achève dans l'eau, tandis que l'autre, qui était déjà blessé plonge puis se planque. Hélas, aucun de mes chiens n'a daigné se baigner pour aller chercher ( Tu te rends compte Swoop c'est quand même un comble !!!!!). Et bien il m'a fallu me mettre à poil poour rapporter la plume.
Cet aprem, je démarre avec Cléo ert on verra bien, je crois que je vais encore changer de secteur, mais j'aimerais bien voir un peu de perdreaux et quelques beaux arrêts suivis de coulés et de grands fracas d'ailes....

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

Ca commence un peu.....

28 sept. 2008 15:48

Salut à tous,
En effet il parait que quelques grues ont été aperçues au dessus de notre jolie Périgord, un ami qui habite à 1 Km de chez moi en a vue un petit groupe au dessus de Sarlat vendredi soir.
Ce matin, rassemblement d'hirondelles, et aperçus quelques petites volées de pinsons et grives, mais j'ai toujours pas vue une palombe.
De mon coté je finie l'habillage de notre affut et poste de tir le week end prochain, espérons qu'elles seront au rdv, malgré que je ne sois pas placé idéalement sur le passage (je récupère pas mal de petite volée fatiguée qui s'arrêtent reprendre des forces....).
Pour ce qui est des bécasses, je me suis replongé dans mes archives et il faut remonter à 2004 pour retrouver trace de nos belles...et encore, un 25 octobre.
On se tiens au courant....
A+
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

28 sept. 2008 19:56

Aujourd'hui, du grand spectacle !!!
Un couple de cheuvreuil !!!
Mais pas tirer.

Puis je marche, et là je fais un perdreau.
Bonne quête du setter, puis un deuxième.
Et là je décide d'arrêter pour aujourd'hui.

Trop fatiguer...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

28 sept. 2008 20:41

Sortie ce matin avec Bleuet et le paternel, une matinée riche en émotions 6 levées de faisans de beau arrêts un coulé de cinquante mètres qui m'a filé des frissons partout :D et une seule poule au tableau, la chienne a été super les tireurs exécrables mais on s'en fout que la matinée fut belle, seule ombre au tableau la petite ne veut pas rapporté les faisans, je sais pas pourquoi, pas eu de problème avec les cailles et palombes :sl: , pas bien grave elle me les trouve si bien c'est l'essentiel pour moi :mrgreen:
Bleuet la malice
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8