28 sept. 2008 13:23
Je confirme les soupçons de paloumayre, les bécasses migrent trés souvent en même temps que grives et alouettes, on appelle ces premières bécasses " des vendangeuses " c'est dire.
Ce matin de 8h à 10 h sortie avec ruzgwen, vu un vol d'une cenrtaine de palombes, bien sur l'axe de migration, pas mal de grives également, mais hélas pas de perdreaux, si ce n'est un isolé dans un verger de noisetiers, en reserve ça va s'en dire. Quelques arrêts pour contrôles d'émanation sans rien au bout me font dire que les traces ne sont pas des meilleures, pas étonnant avec ce temps sec depuis des jours et des jours. Il y a ici énorméméent de couverts encore sur pied, soja, maïs, tournesol. Du coup j'espère que ces perdreaux sont deadns.
De 11h à 13 h sortie avec Bella et Cool, Cool est trés énergique et fait déjà " sa " chasse sans s'occuper trop souvent de bella, ça m'a fait plaisir. Bella égale à elle même vaillante énergique également. Toujours pas de perdreaux malgré la prise d'un autre secteur. En passant près d'un lac pour baigner les chiens j'ai tiré un ragondin, puis en faisant le tour, arrêt des deux chiens sur deux canards différents, je désaile le premier que j'achève dans l'eau, tandis que l'autre, qui était déjà blessé plonge puis se planque. Hélas, aucun de mes chiens n'a daigné se baigner pour aller chercher ( Tu te rends compte Swoop c'est quand même un comble !!!!!). Et bien il m'a fallu me mettre à poil poour rapporter la plume.
Cet aprem, je démarre avec Cléo ert on verra bien, je crois que je vais encore changer de secteur, mais j'aimerais bien voir un peu de perdreaux et quelques beaux arrêts suivis de coulés et de grands fracas d'ailes....