Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

les fantomes

23 nov. 2009 15:58

Ce matin, 3 arrêts et juste entendu la bécasse s'envoler au premier arrêt.....Puis impossible de la vérouiller, elle était partie avant son arrivée. Clusaz était comme une folle dans le bois au point de laisser les chevreuils partir sous son nez.....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

23 nov. 2009 17:37

bonjoure a tous sortie ce matin de 3 H avec mes deux pepere
un arret sur place chaude mais rien je decide de partire sur une autre remise un peu plus loin
la je nentand plus q une clochette celle de darko qui lui patrouille sur ma gauche je prend la direction de la ou jai entandu rick , jarrive deriere lui bien a l arret meme pas eu le temp de bien me placer que la belle senvole comme une bombe mais pas possible de la tirer et vue qu il est midi je decide de rentrer preparer mes valises car demain je par pour 1 mois pour bali voila donc peut etre qu on se recroisera.
mes copine vous etes tranquille 1 mois sur mon secteur
voila bonne chasse a tous, a dans un mois
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

23 nov. 2009 19:07

une semaine de passée sans véritable rencontre y compris sur le territoir de kiki74 magnifique mais pas vu d'oiseau !!

par contre Dune me fait trés bien comprendre quand il y a un gros cochon dans le coin :wink: ,un coup de fil aux copains chasseurs de gros et 15 mn aprés un 70 kg par terre ;ils veulent me prendre ma chienne :mrgreen:
VOIR DES BECASSES

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

23 nov. 2009 20:40

Pour moi, sortie de 2h ce midi sur le secteur où soit-disant un traqueur avit levé 4 bécasses Samedi. Eh bien je n'ai rien vu, si ce n'est des miroirs un peu secs, elles ont déserté les lieux... :sl:
jamais sans mes chiens!!!

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 nov. 2009 08:51

Décidément ça semble bien calme pour tout le monde.
Landes girondine toujours la disette. J'ai une cantonnée que je garde pour essayer de mettre Eïko dessus de toute façon ça fait deux ou trois fois que Naty la chahute mais sans succès. Séances d'arrêts de remontées de coulés rapides etc.. et je n'ai même pas entrevu un bout de plume, des fientes juste pour confirmer les arrêts mais pas besoin je sais que Naty ne ment jamais. J'irai d'abord avec Eïko seul puis après je mettrai les deux un autre jour pour essayer de faire patronner sur arrêt. Ca ne peut pas faire de mal au jeune.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

24 nov. 2009 16:44

Bilan de la sortie de ce matin :
8h30 : début.
8h32 : 1ere arret et ... encore loupé ! un doublé pour rien..je me demande encore comment j'ai pu la louper. ! ! Je la laisse tranquille et pars faire la partie droite du bois, qui donnera rien.
9h00 : je rattaque la partie gauche, en espérant retouver la becasse tirée juste avant.
la chienne me retrouve l'oiseau en quelques minutes.. elle coule, je la perd de vue.. le beep se met en route.. je met dirige vers la chienne. trop tard la bécasse s'envole 30 m devant ! :twisted:
La chienne tourne à merveille ! un vrai régal .. je ne dis rien, je ne fais qu'admirer son travail qui, aujourd'hui, vaut celui du meilleur chien du monde..Un vrai pied ! Elle fait toutes les remises sans que je n'ai à lui montrer, je ne suis là que pour la servir..
Un peu plus tard : j'entend le beep. Elle est loin, mais elle m'attend. je traverse le ruisseau, contourne le roncier.. et me place. En un quart de seconde tout est fait.. L'oiseau s'envole, mais un peu loin.. tant pis, je tente .. encore 2 coups pour rien ! :twisted:
Je finis le bois, plus de trace de cette bécasse mis à part un arret sur place chaude.. C'est fini, je remonte sur les priairies.. la chienne se défoule , court dans l'herbe.. enfin un peu d'air et d'espace doit elle se dire..
Je ne fais plus attention à elle, quant soudain, je vois un oiseau voler dans ma direction.. Pleine face, je ne le reconnait pas.. J'attend.. et puis.. çà y'est c'est une bécasse.. j'ai le malheur de me baisser pour ne pas qu'elle me vois, un réflexe idiot.. elle me voit et fait un 180°..je la tire avec le 1/2.. encore loupé.. :twisted:
La chienne était à l'arret le long d'une petite haie de 50 cm de haut..et le beep ne fonctionnait plus ! ! Quel dommage !
Résultat : 5 arrets, 5 cartouches et rien ! !
On verra demain ..

bibens
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Iparraldekoa

24 nov. 2009 18:10

Courage Titou64, ça va payer!
Pour moi, j'ai rattaqué le boulot hier, suite à 2 semaines de vacances durant lesquelles j'ai levé une dizaine de bécasses pour cinq de prélevées.
Grande satisfaction, j'ai les chiens qui ont été régulièrement mis en présence et qui ont très bien tourné!
Première semaine sous la flotte avec les palmes et le tuba et deuxième semaine en string, lunettes de soleil! La chasse à la bécasse revisitée quoi! :lol:
Sinon je trouve que ces dames sont très très légères et d'autres bécassiers m'ont confirmé la même chose.

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

24 nov. 2009 20:24

il y a des jours comme ca titou64 :sl: bonne chance pour la suite :wink:
setter de la tête au pied!

becasse
Juste débourré
Juste débourré

24 nov. 2009 22:52

bonjour le secteur est tres calme 2 leves en 3 jours

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

25 nov. 2009 07:25

cette nuit et ce matin temps tré clair presque des gelé un temps idéal pour une passé .
dommage que travaille ;;r;;

Marquisat
Setterman
Setterman
Affixe : Des Pics Bigourdans

25 nov. 2009 13:56

Ce matin petit tour de 2h00 en piedmont je pouvais pas faire plus, j'ai la crêve... R.A.S à par un coq levé en plein bois. Par contre qu'est-ce que c'est sec! Vendredi matin je repars en montagne (enfin si je suis un peu plus saigant..), car au moins en haut c'est encore un peu humide et quelques bécasses y musardent encore ! :wink:
P.S : merci Blue pour l'avatar

benj
Juste débourré
Juste débourré

25 nov. 2009 18:19

Ma dernière sortie remonte à lundi 23 j'ai levé trois bécasses et 2 au tableau. La première levée trois fois mais juste apercue et entendu.
La deuxième piétait beaucoup mais mon chien a quand même réussi à la bloquer.
La troisième très bien bloquée j'ai pu arrivé jusqu'à mon chien et la ,tirer à quelques mètres.(Celle ci était une jeune contrairement à la première qui était une adulte).
Je trouve que les quelques bécasses qui sont arrivées sont relativement piéteuses...
Le samedi et dimanche matin j'ai également chasser. 2 levées dont une 3 fois mais je n'ais fait que les apercevoir et les entendre décoller à quelques mètres sans pouvoir les voirs.
C'était la même chose le week d'avant.
Courage à tous elles vont bien finir par arriver...

benj
Juste débourré
Juste débourré

25 nov. 2009 18:24

Juste pour information je chasse dans le département de l'ain dans la commune de St Bois.

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

25 nov. 2009 20:32

aujourd'huit une bécasse levé une bécasse de prélevé.Trés bonne journée de ma dory je suis content :) elle me l'arrète trois fois s'en jamais pouvoir la voir , la quatrième fois étais la bonne mon ami la scotche de son 10.

nounours
Fieldman
Fieldman

26 nov. 2009 14:34

;hell;
Ce matin 4h de chasse , 2 oiseaux de levés , 1 prélevés de 290g.

Image

:se:
nounours

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

26 nov. 2009 16:40

Sortie de 4h ce matin avec 2 amis et leurs setters : 1 oiseau d'arreté 3 fois, tiré 1 seule fois, puis par la suite uniquement des arrets sur places chaudes.. elles commencent à connaitre la musique !

Un petit coin de paradis ...Ne me demandez pas où c'est, je ne vous le dirai pas..:mrgreen:
Image

Image

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

26 nov. 2009 17:26

superbe les photos titou :wink:
ce matin 2bécasses levées 1 manquée l'autre intirable.
aprés midi changement de coin 2 levées pour une prélevée de 315g :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Sortie atypique.....

26 nov. 2009 20:07

Une journée bizarre....
Ce matin Eric passe me chercher, nous étions de chamois. Il pleuvait, du brouillard avait envahi les hauteurs, alors pour ce matin c'est bécasse...On prend Ckismöe, son frère Clipper est encore en arrêt maladie, on va finir par en faire un fonctionnaire, dès que la saison de chasse est là, il est malade....Bon son maître préfèrerait le voir vite d'aplomb.
Toute la matinée à chercher un hypothétique oiseau, puis arrêt, là devant nous à une vingtaine de m... Je dis à Eric de monter un peu, pensant la faire voler sur lui...Je trouve Ckismöe pas très tendue....J'approche, et je constate un chamois mort devant la chienne. Nous sommes sur un secteur où ils viennent au bois. J'attrape la Ckismöe et Eric l'examine, il a une crne cassée, et aucun signe de balle ou pire de plomb. Appel du président, pour le constat et il traitera ça demain !
On rentre trempé et un bon plat chaud nous attend.
La pluie cesse, et ça à l'air de se découvrir. Allez on monte au chamois.
Montée au pas de charge, arrivé au col on visite le secteur sur la droite quand une bécasse nous gicle à 5 mètres.....A 1500 m, non de dieu, mais c'est pas vrai !
La suite est cocasse, en effectuant le chemin inverse on tombe sur 5 chamois. On jumelle, une chèvre aux cornes bizarres, un jeune, impossible de l'isoler pour bien le jumeler, un gros bouc et deux autres indéterminés. Imaginez la scène, nous sommes allongés, en jumelant les chamois, en pleine forêt, ils sont à une vingtaine de mètres et impossible de tirer sans faire une connerie. Au moment de m'approcher en contournant et en restant à bon vent un jeune bouc vient nous voir, il passe à 5 m de nous, il y a du vent mais quand même !
"Ah oui, nous disposons de trois bracelets, un chevreau, un éterlou et une femelle !
Impensable de tirer une femelle suitée donc nous avons choisi de tirer un jeune dès qu'on le peu. "
Une fois ce bouc reparti, j'effectue mon approche de sioux, j'avais enlevé le sac à dos et le vêtement de pluie pour éviter le bruit. Après mon approche, je vois entre un rocher et un jeune sapin le cul d'un chamois, à 2 mètres ! J'attends de le voir sortir, il passe derrière mois et s'arrête à dix mètres. Je vois que c'est un chevreau, j'épaule, je sais qu'Eric est bien à droite, je mets la croix de la lunette sur la partie haute de la tête, pensez bien, 10 mètres avec une 300 WMag, il vaut mieux éviter de le tirer par cul...et Pan !
PUT... la balle juste au dessus du bestiau qui ne manque pas de se foutre de ma GU....
Heureusement que quand Eric a réglé ma carabine j'étais là !
On en rigole encore.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

26 nov. 2009 20:21

au put..... et titou ! tu veux combien pour me le dire :mrgreen:

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

27 nov. 2009 19:04

Bonsoir à tous, je suis un p'tit nouveau sur le forum.
Hier 6 bécasses différentes levées pour 5h 2 prélevées 2 jeunes de 310 grs. Il ya eu un p'tit arrivage en bretagne cette semaine.
A+

peterp
Juste débourré
Juste débourré

27 nov. 2009 19:23

un bon jour les chiens excalente :D :D

Image

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

27 nov. 2009 19:32

Sympa.

Mais comment tu fais, en biotope fermé, pour chasser avec un automatique et retrouver tes douilles?

Perso j'ai arrêté cette arme il y a 15 ans car l'éjection de la douille à 3 m en plus du point d'impact du gibier, me demandait un strabisme divergent que je n'avais pas naturellement :D
Never give up!

peterp
Juste débourré
Juste débourré

27 nov. 2009 21:17

puisque(donc) facile jusqu'à ce que je ne voie pas la cartouche je ne me meus pas de l'endroit, je suis habitué à ce type d'arme et il(elle) je va bien il y a années il(elle) avait un braco allemand qui reprenait les cartouches :sl:

:wink:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

27 nov. 2009 21:44

Ils annoncent du froid pour la semaine prochaine, si ça pouvait nous amener un peu d'oiseaux......
jamais sans mes chiens!!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 nov. 2009 22:58

Il y en avait des masses à Eawy en Normandie aujourd'hui... Alors avant qu'elles arrivent chez toi :cry: !
Et en fait je trouverai encore mieux qu'elles virent vers la Bretagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!