Bonsoir a tous,
Petit week end et une petite sortie de chasse seulement ce matin mais encore de la réussite. je pars a pied du chenil, le temps de mettre la clochette a la chienne, et elle disparait grace a un trop plein d'excitation
Bon ça commence bien me dit je ... je commence a partir quand même entendant la cloche au loin. làs d'attendre aprés un bon quart d'heure et pas de retour de ma chienne je file dans la direction supposer de ma chasse et je fini par l'entendre au dessus de moi en limite de cloche puis .... plus rien

qu'est ce qu'elle me fait encore ..elle ne veut pas revenir !!! je monte dans la direction pour me rendre compte 100 m plus loin q'elle n'est en fait pas disparu a nouveau mais a l'arret ! j'arrive derriere elle, elle boit l'air en étant tendu et immobile. je la calme et la félicite tout en la contournant je m'aggenouile sous les chênes verts et 10 secondes encore et la belle s'envole pile entre elle et moi !
Je lâche mon coup a la cime des arbres je vois que ça tape bien dans la direction mais je ne suis pas sur .
La chienne arrive et se met a sentir par terre ... la je commence a etre inquiet, elle descend 10 m nez a terre et arret ! je recharge mais la chienne casse l'arret, coule, arrret, coule arret et ainsi de suit sur 200 ou 300 m j'usqu'a quelle me bloque l'oiseau dans des petits buis dont elle ne peut s'extirper car la belle était bien blessée... joli boulot car j'avais bien peur de la perdre ! je la félicite, et juste le temps de recevoir un appel d'un collegue qui était au lievre, je raccroche et plus rien. P..... de telephone je ne sais pas ou elle est maintenant !!! j'avance droit devant moi au hasard et 50 m plus loin j'entends un fracas d'ails et la sonnaille qui se remet a tinter !!! trop tard la chienne repart, 50 m re arrret !
Je me hate contourne, la belle me demarre droit devant en plein clair mais elle est plus rapide que moi je suis derriere ...
beau boulot encore et tout ça en 30mn...
nous ne la retrouvons pas et on repart jusqu'a une crete ou la je vois la chienne a nouveau sentir bon mais elle n'as pas le temps de s'arreter que

20 m devant nous elle nous fausse compagnie ...je regrette de ne pas pouvoir y aller plus ...je suis obliger de rentrer mais je me suis régalé pour cette seule sortie du w end. ce qui confirme bien du mouvement car ces oiseaux n'étais pas la en début de saison. l'oiseau prélevé et une petite jeune de juste 300 grs.
A bientôt