Le Forum des passionnés de Setter Anglais

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

Re: saison bécasse 2012/2013

16 nov. 2012 20:49

tres belle vidéo et ton biotope a l'air vraiment sympa!!
setters toujours

nico13
Setterman
Setterman

16 nov. 2012 21:02

bille13 a écrit :
3h30 de chasse aucune bec2 levée, les :se: perde patience :cry:

ça va venir t'inquiète... :wink:

CED24
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : clea et ds

17 nov. 2012 07:36

sortie jeudi aprem 3h30 avec Clea 2 bec2 levées et 1 bec2 prélevé ;;t;; ;;t;; ;;t;; mais les deux trés légère

yogan
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : du bois du pont des mares

17 nov. 2012 13:02

Sortie ce matin 2h30 dans le nord Cotentin, 6 bécasse de levées, 3 d’arrêtée par gypsie et une de
prélevée,quatrième de la saison.Belle présence d'oiseaux en ce début de saison sa change de l'an dernier!!!
Belle matinée qui fait plaisir j’espère que sa va durer !

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

17 nov. 2012 13:11

sortie hier 4 h une becasses lever mais partie 50 m devant la chienne et ce matin 3 h et rien de rien ....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

17 nov. 2012 14:32

Ce matin, 1ère sortie au bois sur ma nouvelle Acca à côté de Toulouse, 3 cocottes arrêtées et 1 bec partie au bruit à qq mètres d'easy. Pas le temps de partir à la relève pour cause d'obligation familiale.
Demain petit tour dans mes bois de chalosse.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

17 nov. 2012 14:34

Petit arrivage en Cote d'Or.

Ce matin rdv à 8h30 en haut d'une grande combe qu'on appelle serpentine, du nom du ruisseau qui y coule.

En y allant, 5 canards siffleurs et un groupe de non-identifié sur les bassins de Gevrey Chambertin (Bassins d'eau, rassurez vous... :wink: ). En général c'est bon signe pour la bécasse, c'est de l'arrivage de canard migrateurs.

On commence par la combe où une rusée nous tient tête depuis 3 semaines. Temps très brumeux, pas un souffle de vent. Mauvais signe pour le nez.
Ca se confirme, Le Munsterlander et le setter du copain passe une belle pose, pas un coup de nez, Excalibur passe à son tour, petit coup de nez, pas le temps de fermer le fusil, la bécasse décolle 50 cm devant elle. Une chose paraît sûr, c'est une nouvelle...

On part à la relève, même cinéma, pas de coup de nez, les chiens tournent, la belle fini par s'envoler au milieu d'eux, sans une pointe d'arrêt.

On décide d'aller faire un autre coin, plus exposé à l'air. A peine arriver, le Munsterlander bloque, je suis dans le sale, mon copain dans les vignes. La bécasse décolle droit vers mon copain, je ne peux pas tirer sauf à lui faire de la buée sur les lunettes, elle le voit, oblique à 90° et disparaît de mon champ de vision.

Je pars à la relève, enlève la cloche d'Excalibur car cette bécasse, c'est une bonne copine, jamais tirée, mais souvent levée. Plus de chien pendant un moment, et je me rappelle que je n'ai peut être pas remis le beeper pendant le petit transfert en 4x4 entre les 2 secteurs. Pas de cloche pas de beeper, sympa. Je localise à télécommande, la chienne et à 100 m, je pousse le bouton, toujours même secteur. Je remets la position arrêt. Beep Beep Beep. Elle était bien à l'arrêt, elle l'a retrouvée.

Je monte à la chienne, il y a le sale, puis 5 m devant elle un talus rocailleux et puis c'est les champs. Je me dis qu'elle n'a pas pu passer le talus... Erreur, décollage dans les champs.

On repars, je laisse la chienne tourner dans la zone de remise. Beep Beep. Je cours sur la pose. La chienne est couchée, elle a rampé au plus près en bonne viandante quelle est. Je fais volé, cette fois elle choisi le sale. Pan Pan. Je fais tourner la chienne dans la direction mais il me semble bien avoir loupé. J'espère ne pas avoir loupé.

Nous décidons de finir les coins sympa du secteur avant d'aller à la relève.

Arrêt du Munsterlander en limite du territoire, la belle ira vers les voisins. Au revoir madame.

Retour sur la remise éventuelle après le tir. Joli travail d'Excalibur et Beep Beep. Nous nous regardons médusé, Lianes, ronces, abrupt, imaginer aller servir, c'est un doux rêve. Après un moment, petit fla fla, mais rien vu.

Je monte dans le sale, essaie de dominer. La bécasse s'envole 15m devant moi alors que la chienne n'est plus dessus. Direction sa première remise du matin. 1mn plus tard la cloche du munsterlander s'éteint dans des pins en bordure de vigne, 50 m plus loin. Pan. Le 12 du copain fauche une adulte qui elle a pris le parti du découvert ;;diabl; .

A noter que les chiens passeront et repasseront sur l'oiseau mort sans le sentir, c'était pas la matinée des effluves...

Je repars vers la relève, mon copain doit me quitter pour rentrer. Je repars avec Excalibur, et 5 mn plus tard Bip Bip. Encore retrouvée. J'arrive sur un bel arrêt. Fla Fla, la bécasse m'a laissé passé et est sortie dans le clair, derrière le chien. Bon qu'à cela ne tienne, elle tourne.

10 mn et 200 m plus loin, dans la direction normale. 1 bip. Plus rien et Bip Bip Bip. Encore retrouvée.
L'enfant se présente mal. Le chien est figée le nez vers la pente, en direction du sale. Je fais couler et à ma voix, l'oiseau s'envol, j'arrose les lianes et lierres au 20, mais sans surprise, je vois l'oiseau, qui reprends la direction d'une pose classique.

Super matinée. Après 4 heures de chasse, 10 levées pour 4 oiseaux différents.

1 oiseau prélevé par le copain.

Une chose est sure, 3 oiseaux nouveaux, alors que nous avons chassé au mieux sur 50 ha.

Personnellement très content de la chienne, mécontent du chasseur :D
Never give up!

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

17 nov. 2012 18:14

Dans mon coin du 83 pas de bécasse vue j'ai fais toutes les remises que je connais, les crêtes et quelqes vallons prometteurs. Rien de rien; alors en rentrant je me suis vengé honteusement sur un vol de favards (palombes); une au tapis, puis en arrivant vers la voiture Strass sur mes talons, HErmes à encore du jus, il prouve en trouvant et arrêtant un coq, qui rejoindra le pigeon. Les bécassiers du coin que je connais s'inquiètent, quelques bécasses la semaine dernière, puis de nouveau le grand désert...............
Varois et fier de l'être....

spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : altesse,gamine,lila

17 nov. 2012 19:06

bonsoir;aujourd'hui:8 levées pour 4 ou 5 bec2 différentes ,aucune de prélevée,(trois de tirés en mauvaise condition);ça fait plaisir de revoir des oiseaux :D et de retrouver cette sensation quand soudain on entend plus les cloches:D

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

17 nov. 2012 19:21

ce matin sortie de trois heures et rien de rien,vivement que le froid revienne,ça avait trop bien commençé!!!
setters toujours

CED24
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : clea et ds

17 nov. 2012 20:34

sortie avec DS 2h30 cet aprem ici c'est le calme plat

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

saison bécasse 2012/2013

17 nov. 2012 21:42

je suis moi aussi perplexe!
Encore une matinée de merde sous la pluie
Rien de rien! Hormis la rencontre avec le cabrit de l autre fois ....heureusement que l eb du collègue nous le e des trucs sinon ce serait encore plus désespérant! Je pense d' ailleurs que j ai manque la chasse le lièvre est passe sans que je le vois!

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

18 nov. 2012 07:52

Hier une bécasse levé après de longue recherche. Du coût aujourd'hui je reste à la maison, les chiens sont crever, le maitre aussi, et le peu de bécasse me laisse penser qu'il vaut mieux les laisser tranquille. :wink:

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

18 nov. 2012 11:11

sortie hier et toujours pas vue dame bec2.
des points de pris par le chien soit sur place chaude, ou pour me faire plaisir et garder espoir :D
un collègue m'a dis qu'il n'en avait vue qu'une le week-end dernier et de plus assez légère.
j'aimerais bien savoir si c'est le cas partout dans la région de la Malepére. :sl:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 nov. 2012 11:50

Bon ben dur we chez nous il ne reste quasi aucun oiseau des quelques uns qui sont arrivés cette semaine penadant que j'étais à Sète.
Hier le koko m'a coincé deux cantonnées que je connaissais. la première a eu chaud aux fesses parce que le gros avait réussi àla bloquer en haut d'une pente dégueu. Comme elle est partie un peu loin j'ai préféré ne pas la tirer pour ne pas la blesser et histoire aussi de ne pas la signaler à tout le canton.
Ensuite le gros a bataillé 30mn sur la seconde cantonnée que je connaissais. Après un énorme boulot du koko, celle ci a eu moins de chance. Tapée dans une pente infâme, je n'avais même pas vu que j'étais dedans et le koko ma l'a retrouvée mourante sous un tas de branches, fougères, ronces. Cool, s'il n'avait pas été là elle était perdue celle là.
Aujourd'hui sur deux secteurs différents, pas trouvé un oiseau. La cantonnée d'hier, je la laisse un peu tranquille histoire qu'elle fasse venir des copines pour une soirée pyjama.
Le gros approche des 4 ans, la passion grandissant, je suis en train de me faire totalement déborder.
Il perd petit à petit le super contact qu'il avait et sa quête commence à me gonfler. Ses cons de setters sont tous pareils, il devient comme nati 250m et t'a qu'à suivre.
Je vais appeler Laurent cette semaine pour qu'il me conseille. J'ai pas envie de l'électrifier mais si il faut, on verra. Parce que ça plus le délire sur les chevreuils ca commence à faire beaucoup pour ce début de saison.
Pas beaucoup d'espoir pour la semaine prochaine si les vents ne changent pas. Cette année que des vents pourris pour du passage à la côte.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

18 nov. 2012 12:01

gilles3364 a écrit :
Bon ben dur we chez nous il ne reste quasi aucun oiseau des quelques uns qui sont arrivés cette semaine penadant que j'étais à Sète.
..........
Je vais appeler Laurent cette semaine pour qu'il me conseille. J'ai pas envie de l'électrifier mais si il faut, on verra. Parce que ça plus le délire sur les chevreuils ca commence à faire beaucoup pour ce début de saison.

Tu es sur que tu as pas essayé la décharge , avec l'humidité les coucougnettes ont peut-être fait masse :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 nov. 2012 12:23

Je vais le mettre à la terre pour éviter ce phénomène.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

18 nov. 2012 12:56

gilles3364 a écrit :
Je vais le mettre à la terre pour éviter ce phénomène.

Fais gaffe tu vas chopper des taupes :wink:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

filou33
Setterman
Setterman

18 nov. 2012 14:09

ce matin un peu triste d'avoir tuée une vieille connaissance apres trois arrets et trois remises ,la je ne sais plus avec qui on va s'amuser parce qu'il en reste pas beaucoup

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

18 nov. 2012 15:01

sortie hier et aujourd’hui
pas d'oiseaux de vue malgré de beaux arrêts sur place chaude

je me fais du souci de ne pas mieux voir d'oiseaux
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

18 nov. 2012 17:09

Petite sortie d'une heure cet après midi, histoire de faire deux remises qui ne donnaient plus grand chose ces dernières années. Ben ca reste d'actualité, elles aussi sont vides. A la deuxième, arrêt de Strass et d'Hermes, une poule squattait la place. Elle part, je la rate. Hermes me la retrouve un peu plus loin, arrêt, coulé, arrêt, elle décolle et là je ne la manque pas. Retour à la maison, content malgré tout.

Image
Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Varois et fier de l'être....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 nov. 2012 17:11

Bien sympa ces images de chiens heureux !! Hermès a l'air d'aimer ça
ps: cool les noms des chiens :cool:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

18 nov. 2012 18:12

6H de traque alternée entre Bally et Vamp.1 bec2 arretée par Vamp mais elle vole toujours ,sans la moindre occasion de tir.
Image
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

18 nov. 2012 18:19

Superbe cete image !
Celles de cassaire sont terribles aussi !

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

18 nov. 2012 18:33

Jojo,la seule satisfaction de la journée. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.