Le Forum des passionnés de Setter Anglais

inkaeasy
Setterman
Setterman
Affixe : des cogneurs de l'orbe

Re: Saison chasse 2014 /2015

28 nov. 2014 20:36

impressionant ton setter arrete vraiment comme un piquet fėlicitation a vous 2 pour la video !!!!

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

29 nov. 2014 20:40

Quelle belle journée de chasse aujourd'hui!!!Il y a eu un arrosage de bécasses sur mon secteur,c'est Hermès qui sort ce matin.
Dès 9H30 la première bécasse est arrêtée,là,je sais pas trop ce qui se passe aujourd'hui,soit mon chien arrête de trop loin ou soit les oiseaux courent sous les ronces!!!!
En tous cas,je fais 7 départs de bécasses avec de beaux arrêts du chien mais a chaque fois les bécasses partent a des distances entre 25 et 30 mètres!!!je n'ose tirer aucune,car j'ai mis du dispersant dans mon lisse :-? et vu que j'ai un monodétente je dois tirer mon lisse d'abord ou magouiller avec le bidule dessus!!!!en plus on est dans le sale,le très sale,mais je suis heureuse,les oiseaux sont là.J'ai une pensée pour Dan66 (vraiment dommage)

DSC_1668#1.jpg

11H00 ,on arrive près d'un grand roncier,Hermès marche devant moi,je vois qu'il met un coup de nez vers les ronces,il a le nez bien en l'air,il cherche a rentrer dedans,mais il n'y a pas de coulées...les ronces sont très serrées,le chien fait le tour du bazar et trouve enfin une entrée,j'entends la cloche,hermès vient vers moi dans les ronces puis.....le silence...je me prépare,je pense qu'une bécasse va gicler,droit sur moi :D
Puis,j'entends un b**del terrible là dedans,il y a un truc qui fait bouger les ronces!!!!!!!hermès se met a tourner dans les ronces,j'entends le bruit de la cloche,il tourne tout autour du roncier mais a l'intérieur!!!puis il se mets a aboyer,aboyer,aboyer....le truc reste sur place et fait juste bouger les ronces,comme si il tournait sur lui même!!!!
Mes balles,mes balles!!!!!punaise mes balles!!!!!!elles sont resté à la maison!!!!! ;;p;;
J'appelle Hermès,j'arrive a le récupérer,il sort de là avec les poils du dos a la verticale!!!!!!
Je téléphone a mon mari,qui est lui aussi a la bécasse mais dans un autre coin de la commune,il me dit de garder mon chien en laisse et de garder le roncier,qu'il téléphone a un gars qui a des chiens pour.
J'attends,j'attends,j'attends.....il me rappelle pour me dire qu'on ira voir a 14h,que le gars des chiens a déjà une battue en cours.

Je repars avec Hermès,je dois le garder en laisse sur au moins 500 mètres,lol,il est debout sur ses pattes arrières a regarder le roncier.
On retourne chercher des bécasses....on verra 2 bécasses voler sans que personne ne les ai dérangées...... :?:
puis hermès rentre dans les saules et ........le silence.....je me place au cas où et ......
FLAP/FLAP/FLAP.........elle vient droit vers moi!!!!!
je lève mon fusil,j'épaule......la bécasse donne un coup d'aile,tourne...je vois son dos
BIM.....loupé (mon dispersant,lol) je double,je couvre mon oiseau, BIM.......la bécasse tombe!!!!!!!!!!!
yeahhhhhhhhh yeahhhhhhh yeahhhhhhhh BRAVO HERMÈS!!!!!!!
DSC_1676.jpg

DSC_1679.jpg

le récit de l'après midi a suivre........
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

29 nov. 2014 20:48

Bravo Catherine, une bécasse, avec son chien et en solo, j'imagine l'émotion…
Never give up!

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

29 nov. 2014 21:08

Encore une sortie très riche en émotion,avec une belle finalité!!!
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

29 nov. 2014 21:30

14H00,Nous sommes dans les startings blocks!!!
Le gars des chiens est là,nous sommes 4 fusils en tout.
On y va,on va voir quel animal a mit mon Hermès en colère.Il faut savoir que chez moi,passe un sanglier une fois tous les 10 ans,lol,c'est très très rare,a chaque fois c'est un phénomène et toute la commune se déplace pour les photos et tout ;;mdr;; ;;mdr;; et on boit l'apéro et le sanglier est noyé....
Donc,on arrive sur place,mon mari me dit ou me placer,m'explique qu'il faut mettre devant pour essayer de tirer en haut de la patte et bla bla bla...
Ça y est,on est tous les quatre posté,les chiens sont lâchés et .........rien,pas de musique,pas un coup de gueule,le roncier est vide!!! :oops:
Bon,c'est un mystère,on ne sait pas ce qu'a trouvé Hermès,peu être un ragondin???

14H30,la mini rikiki battue est finie,je décide de prendre Cachou pour retourner faire un tour à la bécasse.
Les gars eux partent aux lapins.
Ma cachou m'arrêtera 3 bécasses dans l'après midi,des bécasses intirables pour moi,soit trop loin ou trop furtives,même pas le temps de lever mon canon!!!
Elle s'est encore abîmée de partout dans les ronces,la pauvre.
DSC_1685.jpg

On trouvera aussi un coq dont le tir est interdit (il n'a pas de poncho et je suis sur la communale)il ira se percher en haut d'un arbre.
Il est déjà quasiment l'heure de rentrer,je me rapproche de la maison et a 200 mètres de chez moi,sur le champs de terre,mes yeux se posent sur de drôles d'empreintes dans le champs!!!!(c'est a a peine 100 mètres du roncier a Hermès.
DSC_1687.jpg

Demain,les balles seront dans la poche!!!c'est certain //::
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

30 nov. 2014 08:40

Puis,j'entends un b**del terrible là dedans,il y a un truc qui fait bouger les ronces!!!!!!!
hermès se met a tourner dans les ronces
, :mrgreen:
Bon catch … c'est quand le chien commence à tourner autour du roncier qu'il faut enfiler les supos ! (heu … ??? c'est une métaphore hein !!! je ne dis pas qu'il faut enfiler un supo au chien ..c'est compliqué quand on est a la chasse :shock: ...et on a pas souvent des suppos ur sois !! je parle donc des brenekes . Ensuite si ton chien ne parts pas au cul et ne pousse pas la bestiole ? il bouge souvent de quelques dizaines demètres et se recale très vite dans un autre ronciers… donc quand ça part ? si tu vois la direction? tu vas chercher le roncier qui se trouve après …souvent ? ils font ça …
Sinon ? bravo pour cette bécasse ! tu es nettement plus douée que moi :mrgreen:
Jojo ? "ta gueule" ! :mrgreen: ;;mdr;;

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

30 nov. 2014 17:45

MDR jojo,mais j'ai même pas retrouvé "dédé" aujourd'hui!!!!
J'ai rien trouvé d'ailleurs,sortie a vide!!!!
Satanées bécasses,rien a comprendre,hier des oiseaux partout et aujourd'hui rien. ;;p;;
Un arrêt d'hermès ce matin sur une place chaude,levé 1 bécasse a 50 mètres du 1er arrêt.oiseau intirable car parti a 50 cm de haut et direct aux ronces,juste un "saut de crapaud".
Après,j'ai tourné et tourné toute la journée et RIEN!!!pas un arrêt,rien vu et pourtant j'en ai fait de kilomètres.
Même pas un faisan,les pigeons étaient trop haut,pas tiré une cartouche. :sl: (d'ailleurs j'ai pas entendu beaucoup tirer dans mon secteur non plus)

En attente de la prochaine livraison bécasses. :mrgreen:
(pour le w.end prochain,s'il vous plait st Hubert!!!pour Blandine) :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

setlemon13
Setterman
Setterman
Affixe : ICE-T13

30 nov. 2014 19:06

Voilà le cr du Week end peu glorieux samedi au bout de 5 minutes ICE-T et à l'arrêt sur une poule faisane que je vais magnifiquement bien loupé voilà la vidéo

après plus un coup de nez sur 6 heures de chasse au total le samedi.le dimanche 4 heures de chasse et pas un long bec à l'horizon put....que les bois sont vides

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

30 nov. 2014 19:08

ma première prélevée de la saison après presque une dizaine de levée
DSC_0056.JPG
amoureux des chiens

inkaeasy
Setterman
Setterman
Affixe : des cogneurs de l'orbe

30 nov. 2014 19:38

setlemon13 a écrit :
Voilà le cr du Week end peu glorieux samedi au bout de 5 minutes ICE-T et à l'arrêt sur une poule faisane que je vais magnifiquement bien loupé voilà la vidéo

http://youtu.be/M-e0YZYrRME

après plus un coup de nez sur 6 heures de chasse au total le samedi.le dimanche 4 heures de chasse et pas un long bec à l'horizon put....que les bois sont vides

jolie arret de ICE-T et pas mal non plus le tire sur la poule faisane ;;mdr;; merci pour la video !!!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 nov. 2014 20:57

Reprenons ..…alors …entre la 2 et la trois … alors que nous sommes sur le chemin (tous les deux Jojo et Jojo) Je vois epice se figer en bordure … je me hate , Jojo me dit "passe devant pendant que j eme déplace je comprends que Chippie aussi est arrêtée quelque part … dans ce coin ..
J'arrive et s'ensuit la scène suivante ..regardez bien jusque au bout ..et surtout ? ECOUTEZ ..(vous allez voir comment il me chambre le Jojo ! INADMISSIBLE :mrgreen: une bécasse si compliquée en plus ..oui elle a prit la route … je pense que c'est une brindille qui m'a déconcentré :oops:
On ne vois pas sur la video … ayant changé de casquette pour une fluo (règle chez Jojo) la cam ne tient pas et j'ai du trop la remonter ..c'est fort dommage car elle sort " dans mes brailles" :sl: et comme elle est réglée trop chaut on ne vois qu'un bout en bas a droite (allez jusque au ralenti …. )….DOUBLE MANQUE !! ..j'ai vraiment pas été bon…

voila ! …c'est la fin de la matinée ! une belle grosse matinée de chasse, nous avons commencés à a peine 8h pour nous arrêter vers 12H30 …
Les chiennes ont tenues le rythme .. moi ? moins …
Comme joel sait recevoir,et que j'ai des kilos a perdre (très peu ..une quinzaine … ), il m'a fait un menu light ! salade, et ? tratidouillete ! ..Une spécialité locale :mrgreen: accompagnée d'un bon coup rouge … :mrgreen:
L'apres midi ? nous repartons pour commencer à 15H, nous ne prendrons que H et E, Joel préservant Chippiue pour le lendemain et son futur séjour ….
2h de chasse, a peine avons nous commencés que Epice s'arrête, ça teins.. H la rejoint et s'arrête aussi .. mais , j'ai bien compris la leçons JE NE RENTRE PAS DANS LE BOIS !!! ça pete comme ça .. mais ? c'est certainement un piaf ( de plus si H a tenue l'areet il ne devait pas avoir décollé depuis longtemps …. pas plus que cela jusque a un endroit , la joel me dis ? si tes chiennes s'arrêtes la un des deux doit monter au dessus sur le chemin et un autre rester en bas … au bout d'un bon moment tout de même ? Epice se met a arrêter, reprendre etc .. la ? je monte en courant j'arrive en haut le cinoche dure un petit moment j'arrive enfin au dessus d'elle … je l'entends très bien , mais impossible de la voir, je pense qu'elle est environ !/10 mètres sous moi …dessous ? j'entends Joel qui est monté un peu …

Tout a coup ? je vois la bec décoller juste devant Epice ! j'annonce et part en courant, car elle part en parallèle au chemin sur lequel je me trouve et je sent que si elle croise se sera plus haut … oui ? mais….. elle a du prendre un virage a 90° et elle sort finalement a quoi ? è ou 8 mètres de moi a raz le sol je lance mon coup de bras tout en continuant de courir pour dépassez le dernier arbre me faisant obstacle dans la continuité de sa fuit e… (pour pouvoir lui en coller 2 de plus ….parce que cela me fait plaisir …surtout quant on me berne de la sorte !! )

Ben voila ? un beau second "manqué" oui la ? c'était très short ..encore si je l'avais vue avant qu'elle ne sorte ? j'aurais été "prêt" mais la ? c'est encore une fois très rapide … je prépare la video … putaing ? comment ça vite quand meme !

BREF ? j'ai démontré une fois de plus que je suis un branquignol …. Mais j'ai passé un très bon moment avec Jojo … on s'est bien marré et ? ma barbe peut continuer a pousser …

La ou je suis furax ? je rentre mon fils, comme a son habitude bien me questionner et me demande le rapport :
"t'as tué la bécasse papa"
"Ben heu non .."
AH ?et t'en a vu des bécasse papa ?"
heu…? Oui ! joel en a tuer 3 et moi ? j'en ai manqué deux !
OOOOHHHHHH NONNNNN c'est pas possible ! t'es un boulet PAPA !!
J'vous jure ? y'a plus de respect !!!
Sinon ? y'a rien qui vous manque dans ce récit ???? NON ??? pfffuiiiitttt vous ne suivez pas ! ..c'est Joel qui avait perdu un truc !!!! et pas moi !!!
BEN SI !…j'ai perdu la telecommande des bip !!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

30 nov. 2014 21:05

Cool tu reprends la poisse je vais peut être être tranquille demain dans les bois sans avoir de tuiles :mrgreen:
Bleuet la malice

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

30 nov. 2014 21:28

Bravo Ice-t!!!!merci du partage jolie vidéo :D
Pat 47,ils sont fiers tes chiens sur la photo!!!bravo pour cette bécasse.

Jojo,tu pourras faire père noël bientôt non? ;;mdr;;
Merci pour la vidéo,dommage on voit pas la bécasse,tu n'as même pas mit le ralentit.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

30 nov. 2014 21:51

Meme avec sa Gopro Platinium et son grand angle , il arrive pas à avoir la bécasse
sur son film.
Je vous laisse imaginer ce que ça donne avec le fusil sick

On est pas pret de le voir rasé notre affreux jojo //::

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 nov. 2014 21:54

CAth ? si si j'ai ajouté le ralenti …. dernière seconde en bas a droite .. on vois un "bout" :oops:
As tu remarqué comment il me chambre JOJO ? ;;r;;
JOEL ?????? heu ? :oops: non ! Rien ! :oops:

Allez je "pousse" le second manqué :sl:

jojo30580
Fieldman
Fieldman

30 nov. 2014 22:09

Pour etre plus sérieux jojo , c'est toujours un grand plaisir
quand tu viens chasser chez moi.
La chasse c'est la convivialité , le partage de notre passion
pour les :se: et les bec1 .

Comme on disait en déconnant , "on est tous égaux mais certains sont plus égaux que d'autres"
Hein jojo :shock:

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

30 nov. 2014 22:12

jojo30580 a écrit :
"on est tous égaux mais certains sont plus égaux que d'autres"
Hein jojo :shock:

;;mdr;; ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo30580
Fieldman
Fieldman

30 nov. 2014 22:22

Salut Cath ,

Je viens dans ta région le week end prochain.
Je vais chasser avec mes amis face aux Glenans.
J'espere que nous aurons un beau coup de migration cette semaine :D :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 nov. 2014 22:27

LA PREUVE EN IMAGES !!! :mrgreen: ;;mdr;;

Ouais ! on s'marre bien je trouve :mrgreen:

Quel dommage que tu ne prenne pas une de mes chiennes pour aller chez catch ! (tu pourrais prendre Halma de fois qu'elle se perde ? cela m'éviterai de la chercher :mrgreen: ;;mdr;; )

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

30 nov. 2014 22:30

jojo30580 a écrit :
Salut Cath ,

Je viens dans ta région le week end prochain.
Je vais chasser avec mes amis face aux Glenans.
J'espere que nous aurons un beau coup de migration cette semaine :D :D

face aux glénans,ben t'es chez moi!!!!! :D
Blandine sera là elle aussi. :cool:
oui,j'espère,en plus on a du froid de prévu
tu vas où?fouesnant dans ce coin là?
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

30 nov. 2014 22:33

Celle là jojo,c'était une bécasse couuunase!!!!au ras du sol,quelle horreur!!! :evil:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo30580
Fieldman
Fieldman

30 nov. 2014 22:34

Je me pose une grande question , jojo
Pourquoi tous tes tirs sont ils ponctués de "PUTAING" :?: :?: :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict