Le Forum des passionnés de Setter Anglais

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

28 nov. 2009 07:05

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 22:44 Sujet du message: Répondre en citant
Ils annoncent du froid pour la semaine prochaine, si ça pouvait nous amener un peu d'oiseaux......

Surtout pas malheureux! Froid chez nous ça veut dire "a pu bécasse!" :D
Continuons avec fraîcheur et humidité aussi longtemps que possible, elles finiront bien chez toi en janvier...
Never give up!

coco56
Fieldman
Fieldman

28 nov. 2009 07:17

Tangor a écrit :
Il y en avait des masses à Eawy en Normandie aujourd'hui... Alors avant qu'elles arrivent chez toi :cry: !
Et en fait je trouverai encore mieux qu'elles virent vers la Bretagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

Tout a fait d'accord avec toi faut qu'elle viennent vers la bretagne :D :D :D
Fada de setter et de chasse à la bécasse

eric83
Juste débourré
Juste débourré

28 nov. 2009 12:58

salut à tous
toujours enretard unpetit résumé du wend dernier(21 22)samedi matin 3h de chasse 3 bécasse levée 1 prélevé beau travail du chien mais une roublarde ca fais 2 fois qu'elle part au cul du chien et 1 coup de fusil dans les chêne vert tant pis, l'aprés midi 2 oiseaux levé une partie avant mon arrivé et l'autre bien bloqué et pan dans les chene (je débrousaille beaucoup en ce moment!!!) :mrgreen:
Dimanche 2 levées et pan dans un gros pin tant pis pour lui et l'aprés midi 1 levée partie dans du trés salle a peine vue et pan dans les chenes
résultat du w end 1 bécasse ,3 kilo de feuille et 500g d'écorce
voilà
a+

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 nov. 2009 14:01

C'est normal dans le var c'est une obligation de débrousailler à cause du risque d'incendie.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

28 nov. 2009 16:47

vu deux aujourd'hui , une ce matin en allant tirer les freux avec des formes . en repositionnant le filet de camouflage , la belle nous part a 1 m devant les pieds . les freux ont eu moins de chance . :mrgreen:
et cet aprem , Cash s'arrete en bordure du bois , casse l'arrêt , j'avance et la becasse me part dans les pieds . elle vole toujours . je n'ai jamais pu la retrouver . :evil:

titoulys64
Setterman
Setterman

28 nov. 2009 17:53

Les bécasses, en ce début de saison, se font rare mais elles sont quand même là . Un bon début de saison....qui se finit pour moi jusqu'en janvier. Amusez vous bien!!!

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 nov. 2009 18:23

Salut,

Sortie aujourd'hui.

On fait une combe que je n'avais pas apprécié la dernière fois, mais avec moins de végétation, c'est pas mal.

20 mn après le départ, le Munsterlander Vauban se met à l'arrêt. Je reste fusil cassé, regardant son maître qui se précipite pour servir (Vauban est un excellent chien, mais ce n'est pas un chien à l'arrêt de marbre). Chose faite, il tire, touche et j'entends "y'en a une deuxième". J'attends qu'il tire (Le pairon de son chien, ça se respecte), mais rien, il est masqué... La belle me passe en plein travers, trop beau pour laisser. Pan! Cal 20 + Solognac 8!

On continue dans la combe (Aïe Aïe les molets...) En bordure de route Airelle se met à l'Arrêt. C'est une belle que je loupe, ne pouvant la tirer qu'un coup. On essaiera de la relever, en vain...

Après-midi le froid et l'humidité, plus la transpiration de la combe du matin auront raison de mon courage.

Décidémment j'adore le PMA à 2 bécasse en Côte d'Or. La première c'est toujours une joie, la deuxième on attend la meilleure action de chasse mais parfois elle ne vient pas...
Never give up!

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 nov. 2009 19:52

Petite sortie au bois aujourd'hui !

6 levées, dont 2 différentes

j'ai pu tirer qu'une cartouche, elles mettaient toujours un obstacle entre elles et les chiens !
setterforever

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

28 nov. 2009 20:53

aujourd'huit deux site différent et rien pas l'ombre d'une bécasse il n'y a vraiment pas grand chose :wink:
setter de la tête au pied!

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 nov. 2009 22:03

Béh !! Pourtant, sur le Causse Noir, Dory, on a levé 7 oiseaux différents pour 12 points pris par les chiens, c'est la première fois que je vis cela !!
Un vrai régal !!!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

28 nov. 2009 23:23

Tou à fait, je suis d'accord avec toi Tangor :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .A+

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

28 nov. 2009 23:27

Slt COCO56, l'un de mes setter ressemble comme 2 gouttes d'eau au tien mais il a un cocard noir en plus.
Chez moi, il y a eu petit arrivage cette semaine, 6 levées différentes en 5h.
A+

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

29 nov. 2009 06:58

David12 a écrit :
Béh !! Pourtant, sur le Causse Noir, Dory, on a levé 7 oiseaux différents pour 12 points pris par les chiens, c'est la première fois que je vis cela !!
Un vrai régal !!!!!

au punaise ;;r;; !il y en a qui on de la chance n'est ce pas david 12 :mrgreen:
de ma voir dit ca tu ma tuer le moral :cry: :mrgreen:
aujourd'huit je m'envais sur fondamente on vera ci c'est meilleur :wink:

dudu
Setterman
Setterman

29 nov. 2009 14:54

;hell; bonjour,rien dans les bois cette semaine,une de prelevé a l'arret de Choupe en bordure de marais (341 grs),elles sont pas "epaisse" :se: :se:

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

29 nov. 2009 17:35

Triste semaine sur le front bécasse du chablais : 4 sorties sur 4 endroits différents et une seule levée ,la même ?? qu'il y a un mois en tout cas à 50 m prés au même endroit et cette fois ci je pouvais la tirer facile arrivée en plein découvert puis vol "planée" et elle se pose au clair à 30 m de moi :je n'ai pas eu le coeur de la tirer et quand le grelot s'est de nouveau fait entendre elle est partie comme une bombe ,pas retrouvée ensuite !!!

Dune progresse et me fait trés bien comprendre quand elle "arrête" un sanglier mais je n'ai toujours pas le réflexe de mettre une balle et à chaque fois on se fait bourrer ma dunette et moi !!! jeudi c'était le troisieme!!

Finalement dur mois de novembre avec pour une douzaine de "sortie bécasse", seulement 7 levées ( dont au moins 2 fois la même)et une prélevée .Espérons que la neige annoncée pour le début de semaine ne descende pas trop et nous pousse quelques bécasses !!
VOIR DES BECASSES

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

beau samedi

29 nov. 2009 18:38

Bonsoir à tous,

hier 2h30 de chasse avec Laya, 5 becs levées, dont 2 tirés et manquées chaque fois, je m'en veux pour la chienne, ne pas récompenser un si beau travail, c'est la misère, en plus elle me fait 2 arrêts supers à 15 mois c''est beau....
Il y en quelques unes en Aveyron ca fait plaisir....

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

29 nov. 2009 19:53

Je ne sais pas vous, mais avec ce temps, j'ai pas l'impression d'être en pleine saison de bécasse. Pour moi, j'aime bien parcourir les bois quand ils sont comme çà..avec de belles gelées matinales.

Image

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

29 nov. 2009 19:55

le temps de rêve pour chasser ! :D
hélas, pas encore connu ça cette année ... :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

29 nov. 2009 20:05

Bonsoir a tous,
Aprés les déboires de ces dernieres semaines avec ma petite comete,.je décide d'y retourner encore et toujours et d'arriver a la remettre dans le droit chemin...
Le vent de sud est trés fort ce matin et j'espere qu'il ne m'enmmenera pas la pluie avant que je finisse ma partie de chasse.
je décide d'attaquer par un oiseau que je connais depuis un petit moment dans un endroit assez propre. je me gare et commence la chasse.
La chienne traque bien elle est volontaire et j'espere qu'elle arrivera a se maitriser le moment venu ou elle devra me verrouiller un oiseau.
je remonte une petite bordure, j'arrive dans le secteur ou elle me l'a fait volée la derniere fois je la laisse faire et ...rien bon je continue tranquillement, fait 10 m et ... fla fla fla la bécasse me part 10 m dans le dos :-? .
Il était trés tôt peut être la chienne n'a pas pris l'émanation avec ce vent chaud ? l'oiseau a t'elle fait de la rétention d'odeur ? je ne le saurais jamais en tout cas elle a bien su attendre le moment opportun pour nous fausser compagnie :wink: Bravo a toi me dis je.
Comete arrive et je lui fait sentir la place elle reconnait bien cette odeur qui lui est maintenant familliere. :se:
Je recherche un peu cet oiseau mais il demeure introuvable .
Je décide donc de mélever un peu et je prend un secteur plus en altitude mais trés pentu.
durant l'ascension, ma chienne se met a ralentir sur ma droite et s'immobilise ... c'est trés fourré et je ne peu la voir, elle est dans des buis et je sais pas trop ou. je m'avance et me place bien en avant et j'attend .
j'entends la sonnaille qui me viens dessus et je me dit "pourvu que je ne l'entende pas courir et faire voler !!!"
puis la chienne casse son arret et reprends sa traque.
Bon je me dit c'est au moins un point positif elle n'a pas fait voler .
nous continuons j'usqua arriver au pied d'un grand rocher qui fait un presque replat (il y a trés peu de plat plat sur mon territoire) de quelques centaines de mcarré
c'est trés jolie pas trés fourré bien pour voir ce que fait la chienne , et c'est précisemment le moment qu'elle choisi pour s'immobiliser a nouveau juste en dessous moi, elle hume l'air comme elle le fait souvent quand l'oiseau n'est pas loin devant. je commence a y croire quand elle coule et la je me dis ça y est encore une fausse alerte ...
mais non elle continue a couler 20 , 30 m j'aidu mal a la suivre et ...fla fla fla l'oiseau qui s'envole devant son nez et me passe devant .
;;r;; aprés une explication dont le but était de faire passer le message pour lui dire que je n'étais pas pleinement satisfait de son comportement... je la laisse continuer et nous reprenons la ligne de fuite de l'oiseau qui ne m'a pas paru trés sauvage .
30 m j'usqu'a arriver a un sentier et la la chienne tape dedans cet oiseau qui c'était reposer juste là !!! :cry:
je ne sais pas si elle la senti ou quoi mais la chienne elle s'est assise a 10 m de moi l'air de dire "excuse moi je vais essayer de faire un effort !"
dans le doute je ne la réprimande pas trop et nous reprenons encore une fois la ligne de fuite de l'oiseau.
elle par devant fait 100 m et .....arret !!
une petite bordure de buis des grands arbres la chienne juste la au bord , elle ne bouge pas mo coeur tape fort comme au premiers jours de la découverte de cette chasse .
je lui parle pour la calmer mais elle n'as pas l'air de vouloir bouger.
je ne précipite pas les choses , ça fait 2 mn que ça dure et je commence a y croire je me met face a elle toujours rien ...
d'un coup la chienne se décla fait un m puis se fige a nouveau, les secondes parraissent une éternité et d'un coup , fla fla fla fla !! la bécasse me part dans le dos! j'ai la chance que ce soit assez propre et mon premier coup ne lui laisse aucune chance et elle se pose une dernière fois dans le feuillage automnal...
la chienne arrive et elle est folle de joie elle a même faillit la prendre a la bouche, pour une chienne qui ne veut pas rapporter !
un grand moment démotion je la félicite longuement et notre petite explication et vite oubliée aprés ce beau travail . :D
s'ensuivra encore 2 beaux arrets mais sur des oiseaux fantomatiques arriver depuis longtemps .
J'espere que cette séance lui aura fait du bien et qu'elle en aura tirer les conclusions. comme quoi rien n'ai jamais gagner avec des chiens encore jeunes...
je n'ai pas l'habitude d'ecrire longuement mais la je voulais faire partager ce moment aux forumeurs.
@bientôt!
:se:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 nov. 2009 20:36

Content pour toi :D
Never give up!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

29 nov. 2009 20:38

bertrand26 a écrit :
.................
je n'ai pas l'habitude d'ecrire longuement mais la je voulais faire partager ce moment aux forumeurs.

...et tu as bien fait ! Content pour toi et bravo à Comète ! C'est presque gagné maintenant :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 nov. 2009 20:39

En voilà une jolie sortie ... Tu peux être aussi long que tu veux dans tes récits , nous on aime .. et en plus quand ce sont de bonnes nouvelles à partager :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

29 nov. 2009 20:45

yes !! le métier rentre ! :D
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

29 nov. 2009 21:21

2 h de sortie cet aprem avec Cash et la braque . le beeper s'est mis en route sur une pose , je monte au chien et le collègue se place au chemin en face de nous . j'espere que c'est une becasse . Cash est bien tendu , nous sommes bien placé je sors l'APN . la photo est dans la boite , mais ça n'etait pas une becasse , c'etait une poule faisane :-?

Image

dory 12
Setters'adict
Setters'adict

29 nov. 2009 21:34

aujourd'hui trois bécasse levées une de prélevée sur un joli point fléchi de dory c'étais superbe :wink: