Non non je ne prepare pas la Gay pride, et je ne me suis pas trompé de post...
Ce dimanche j'avais invité une chasseresse gros gibier de l'un des territoires oú je chasse la bécasse à m'accompagner. Bon elle n'a pas voulu prendre de fusil car elle débute avec le Blaser sur cochon et ne se sent pas sur les objets volants.
Tout en discutant, elle me raconte qu'on lui a offert une becasse en plume deux fois et qu'elle n'a jamais rien mangé d'aussi bon. Bon message taken... Les conditions sont excecrables, brouillard epais, 0°C, pas d'air. Les chiennes se démènent malgré leur 3e sortie en 3 jours (Merci RC 4800, une revelation depuis un mois pour le team Belluny Bourgogne).
On multiplie les places chaudes durant la première heure, je suis frustré car dans ces conditions ce sera dur, mais ravi pour les semaines à venir car il reste plus d'oiseaux que je ne le pensais.
Et puis ca finit par arriver. Les chiennes multiplient les arrets sur un fantôme, mon accompagnatrice laisse des cheveux dans les épines noires, et alors qu'Exca fait un 'ferme roulant' dans le bas, Hartemiss nous plante un arret sur le haut. Je vais la servir, en lui disant que ce n'est plus là, qu'Exca est deja en bas dessus... bla bla bla. Fla Fla et pan. Cris de joie de la dame, tres contente car au premier plan, elle a vu l'oiseau s'extirper.
Chere Hartemiss, un jour je te ferai confiance. Le brouillard, les conditions difficiles... tu auras toujours un nez au dessus du lot.
Bref, on regarde l'aile, une adulte. J'explique que le PMA est atteint, mais que j'ai amené les 2 autres prélèvements du week end, et que si elle veut offrir un bon repas... Elle veut, elle semble reellement enthousiaste. Je ne savais pas que du gibier pouvait faire autant plaisir.
Et puis pincement au coeur, comment expliquer que ... les plumes du peintres...j'aimerais les garder. Elle ne connait pas.
Je lui explique le coup des enluminures, des moines, demonstration de la flexibilité de l'extrémité de la remige etc.
Et là le truc féminin que je n'avais pas vu venir. Ce serait l'outil miniature de rêve pour les motifs sur les ongles. Je suis scié et lui laisse bien volontier les plumes, sachant qu'elles seront appréciées.
Et voilà aujourd'hui le retour. Ca marche. Mesdames vous savez ce que vous pouvez en faire, Messieurs, un argument de plus pour convaincre madame de l'utilité, en plus d'etre l'anti depresseur indispensable dont vous ne sauriez vous passer, d'aller à la becasse.