Le Forum des passionnés de Setter Anglais

urko
Juste débourré
Juste débourré

14 déc. 2007 12:02

hier,
Sortie de 6 heures dans ma corrèze natale, 3 oiseaux rencontrés dont 2 imprenables et 1 prélevés de 300 gr après quand même 3 arrêts à vide mais urko de la croix gentilhomme 3 ans commence à atteindre progressivement un potentiel très interessant notamment à la relève car c'est là pour moi que l'on juge un chien .

:se:
Chasser beaucoup, prélever peu

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

14 déc. 2007 19:27

;hell;
Retour à ma rigole cet après-midi. Comme avant-hier, je commence par longer la crête rive droite, dans les houx et le fragon... Am'ka -comme l'autre jour- galope partout. Je le laisse se calmer à grandes foulées dans le pré puis je le rappelle pour qu'il travaille un peu plus sérieusement. On remonte toute la rigole sans le moindre signe de présence d'oiseau. Bon, reste à faire le fond, donc descendre cette pente en s'accrochant comme on peut aux branches de frène ou de noisetier (éviter l'épine blanche ou le prunellier)... :roll:
Nous voici en bas, le rutin disparaît dans quelques trous dans la marne puis ressort un mètre plus loin. On progresse dans les fougères mâles et les langues de cerf. Mon chien blanc avec son collier orange est bien beau dans ce décor , il faudra que je fasse une photo !:D .... Et toc ! arrêt ! Am'ka fixe une sorte de plateau dans la pente opposée, où un chataignier tombé étale ses branches mortes. J'approche... Flafla ! Pan ! Raté ! Reflafla derrière le tronc ! Pan ! Dans le tronc ! M:evil: ... ! M.:twisted: .. !La première est partie à gauche, la deuxième à droite. C'est pas possible d'être aussi mauvais ! Mon pauvre Am'ka, je suis désolé ! :sl:
Je mets les deux douilles dans la poche, ça va faire 7. Et on descend le ruisseau pour arriver au lieu de nos exploits de mardi. Pas d'arrêt au roncier, le chien monte le chemin qui le longe et là-haut, à cinq mètres d'un grillage qui barre l'accès au pré, il bloque ! D'après le regard, c'est devant, mais devant, c'est le chemin, le grillage et le pré avec un tas de branches. Pas possible de passer autrement qu'en escaladant le grillage, le champ de ronces borde le chemin des deux côtés. J'attends. Décidément c'est le coin qui veut ça ! Rien ne bouge, j'approche jusqu'au grillage, persuadé que c'est une place chaude. Am'ka coule mais est bloqué aussi. Et ça part, à ras des ronces. Pan ! Des plumes et chute au beau milieu du roncier. ;;p;;

Moi dessus, lui dessous, on a passé le grillage assez vite, mais le roncier est impénétrable ! Le chien ne veut pas rentrer, il n'a pas vu l'oiseau tomber, et il n'y a pas d'odeur au bord. Allez, je rentre dans l'enfer. Je chasse en pull-over (enfin, un patchwork de trous reliès par un peu de laine) et c'est la tenue idéale dans cette sorte de secteur. Les ronces sont plus hautes que moi, le terrain inégal est en devers, rien pour se tenir... Le chien vient voir et ressort pour aller courir dans le pré. Je sors moi aussi, essaie deux autres entrées, toujours peu aidé par le chien ;d; (je ne vous répète pas ce que je lui ai dit). Finalement, je retourne à ma première coulée et force un peu plus car j'avais vu un petit fossé sous les ronces. Si j'arrivais à décider Am'ka à couler là-dedans... Je l'appelle, il vient (quand même, pas rancunier) et du bout du canon (déchargé) j'écarte quelques tiges de ronces au bord du fossé... oh, c'est quoi ça ? une tache marron rayée de crème ! elle est là, une aile étalée...! Le chien flaire autour et finalement tombe dessus ! Apporte ! "Allez Am'ka, s'il te plaît ! Je retire ce que j'ai dit tout à l'heure //:: !" Rien à faire, il a fallu que je coule dans le fossé mais j'ai ramassé .. ma troisième bécasse de la saison.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

14 déc. 2007 19:28

;hell;
A priori, d'aprés les deux sorties de mon père cette semaine, les places se sont remplie......enfin....grace au frois qui est enfin arrivé.
Je vous en dit plus demain soir ou dimanche.
Bonne soirée.
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

little setter
Fieldman
Fieldman

14 déc. 2007 19:36

bravo jarailet , la becasse est un gibier qui se merite dit on...; la tu en es la preuve!! :wink: :wink:

Commencer un dressage c'est facile,la difficulté est d'arriver au bout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 déc. 2007 19:38

alain je te dis que tu devrais nous faire un bouquin , c'est chaque fois un délice de lire tes récits !!!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

14 déc. 2007 19:39

:D on pourrait lui décerner une palme :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2007 19:40

C'est bien... tu as bien travaillé :lol:
Image

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2007 19:58

Blue a écrit :
alain je te dis que tu devrais nous faire un bouquin , c'est chaque fois un délice de lire tes récits !!!! :D

En combien de tomes ? Avec tout ce que je lève (oui parce que si je ne parle que de ce que je prélève, ça va faire 2 feuilles recto verso) !
Au fait, Blue, je ne t'ai pas répondu pour "la torture des épines" mais après le post d'aujourd'hui, tu devines dans quel état je suis ! :mrgreen: :mrgreen:
Am'ka va bien, merci ;;s;;
alainL

leire
Juste débourré
Juste débourré

14 déc. 2007 20:03

Hier,sortie de 3 heures ,1becasse prélevée en fin de matinée (cantonée)et aujourd'hui la petite maline etait là ! :cool:Ca y es la matinée commence, arret puis le chien coule,pas de becasse ,50m plus loin ,le meme cinema et toujour pas là et ca continue comme ca 2 ou 3 fois jusqu'au moment ou ,la becasse se fait coincer.Nous voila pret,le chien lache l'arret l'oiseau s'envol et :roll: :roll: continu en ecoutant le bruit des plombs :lol: .Aller, nous voila reparti pour un tour,mais bon 5min plus tard ,le chien à l'arret ,il coule,arret, elle decolle,on tir et elle se bar..... .Partie remise à demain :se:

truffe
Inclassable
Inclassable

14 déc. 2007 20:04

t'as ressorti l'aiguille et la pince à épiler :lol: :lol: :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 déc. 2007 20:09

:mrgreen: Lu jarailet...
Je crois que j'ai le même couturier que toi !!! :mrgreen: ;;s;;

Bon je n'y etais pas, mais il parait que bellou a fait un super boulot mercredi ...
Arrété trois becasses le matin, deux de tuées ...

L'après midi, "pépé" retourne voir la sorcière ..qui la semaine dernière nous a fait tourner en bourrique et là ..... :roll: :mrgreen: REBELOTTE !! la belle a enfonccée le clou un peu plus profond ... et deux levées intirables :mrgreen: ... on approche des 15 levées... je crois que cellle là aura mérité de rentrer chez elle ... (mais je crois que ce n'est pas nous qui le déciderons ! :mrgreen:...

Je vous laisse quelques photos du WE dernier ...
Image
Image
(là franchement c'est un moment que je n'aime pas trops que de ramasser un oiseau bléssé "en forme" relative .. mais bon cela fait partie de la chasse .. :-?
Image
ma poule ... (j'aurais préféré la sorciere que j'aurais été le seul à tirer dans de bonnes conditions .. et à manquer dans de bonnes conditions également !
:mrgreen: :mrgreen:

Ps : Ayé j'ai commandé à pépé son cadeau ... il est tout "electroniqué" à présent ...
Un peu déroutant tout de meme, la cloche est à mon sens indispensable car quand on ne vois pas le chien avec elle .. on sais rien qu'a l'entendre si le chien est sur quelque chose ... le reste non il ne traduis pas vraiment l'allure du chien ni son attitude ..
mais effectivement un tres bon outil...
Merci à fréderic (jonget) pour ce pret, qui nous a permis de nous faire une idée de comment cela fonctionnerait sur notre territoire .!! Une pensée pour lui qui est en ce moment en train de faire des chinoiseries... le pauvre !!!
A++
Olive :wink: ;;s;; ;;o;;

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

14 déc. 2007 20:15

sympas les photos :wink:
par contre sur la 2éme photo si il y a bien une chose que je ne n'aime pas faire c'est bien ça :oops:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

15 déc. 2007 11:38

Merci Jojo pour les photos même si ça fait un peu mal au coeur, mais ça fait aussi parti de la chasse comme tu l'as dit.
Bleuet la malice

fab
Setters'adict
Setters'adict

15 déc. 2007 12:57

Ce matin, sortie pendant 1h30. 3 levées, 1 prélevée.
J'avais décidé ce matin, de sortir Crespo pour la premiere fois pendant une demi-heure. Excellent comportement, tres satisfait :wink:
Le branleur s'est permis de retrouver la bécasse avant les 2 adultes et notamment sa mere et de me la rapporter comme un grand :mrgreen:
Il aura 5 mois lundi..... :wink: Prometteur....

jonget
Setters'adict
Setters'adict

15 déc. 2007 15:08

Merci à fréderic (jonget) pour ce pret, qui nous a permis de nous faire une idée de comment cela fonctionnerait sur notre territoire .!! Une pensée pour lui qui est en ce moment en train de faire des chinoiseries... le pauvre !!!

merci jojo pour ce magnifique reportage et aussi d'avoir une petite pensée pour moi
car éfféctivement en pleine migration de la belle ,je suis obligé de "migrer" moi aussi a plus de 2O milles kilometres de la france (en chine) ou malgres mes insistances pour savoir si il ya avait des bécasses pres de shanghai personne a su me répondre a vrai dire personne ici connais cet oiseaux qui rend fou certains francais
que les journées sont longues et triste sans setter
:cry:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

15 déc. 2007 15:34

Petite sortie du jour... Blue a vu les plumes et la douille :evil: :evil: de celle prélevée le matin sur son territoire... :evil:
Nous avons bataillé un fond de vallon ...les ronciers... les arbres couchés...
Mais il y en avait une... pfff au revoir.... :sl: à la prochaine fois !!!
:sl: pas moyen d'aller plus loin ..

Image
Image

INDIEN09
Setterman
Setterman

15 déc. 2007 17:42

;hell; malgré un frois trés vif(-6)sortie de 3h30avec mon ami ,ses 2 korthals et ma setter: 4bécasses différentes vues,7levées en tout,deux oiseaux arrêtés , un de prélevé, bécasses difficiles à négocier , piétant beaucoup et partant loin devant les chiens, d'ou beaucoup d'îndications (arrêt court)sur les places chaudes,le plaisir des yeux y était en voyant plusieurs arrêts et les autres chiens patronner, demain on remet le couvert,si le temps le permet.
Hasta la vista :se: ;wk;
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

nounours
Fieldman
Fieldman

15 déc. 2007 18:19

Sorite avec Clara d’une heure trente sous la pluie et de la neige
Sans la moindre levée .
:sl:
De retour a la maison en fin de matinée ou il na pas plue .
je décide de faire de la courir devant la maison pour quelle sèche et la Arrée . :shock:
Une belle levée trois fois puis partie cher le voisin
Demain je prend le numérique :wink:

nounours

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2007 18:43

... comme dirait Swoop.. aujourd'hui, le grand NEIR :-?
Image

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2007 18:46

;hell;
Hier, j'en avais laissé une et je suis allé la voir cet après-midi, avec le reflex.
Même temps, peut-être un peu moins de soleil mais vent "frais" !
Presque au bout de la rigole, en bas, arrêt !
Image
Photos, approche, Am'ka rompt et part à droite. Place chaude ? Le chien revient au même endroit et là , envol ! Pas trop le temps de viser, je déclenche les rafales... Trop tard, ou encore raté, il me semble !
Image
On est allés jusqu'à mon tas de ronces, lieu de mes exploits d'hier, rien que pour la photo souvenir.
Image
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

15 déc. 2007 18:51

sympa tes photos tu les a bien explorées agrandies ?? parfois je retrouve des choses que je n'avais pas vues sur des photos que je croyais ratées... , Mais enfin je comprends mieux le terrain de vos exploits !!!... c'est pas facile !!!
tu me prêtes tes lunettes pour mes épines ???
:D :D :D

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2007 20:37

Aujourd'hui sortie de 3h, une levée qui a été prélevée !
setterforever

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

15 déc. 2007 21:02

j'ai vu ma 15eme becasse de l'année , mais c'etait lors de la battue au chevreuil dans la reserve ... donc interdiction d'y retourner avec les setters :-?

truffe
Inclassable
Inclassable

16 déc. 2007 17:28

sortie de 3h ce matin dans les bois de Herm.......... pas la moindre petite plume de bécasse :-?
bel arrêt de Vuelta et patron du pointer......... sur un coq noir :wink:
sauf que le faisan est fermé depuis longtemps, donc pas tiré :-?
par contre, beaucoup de ronces ce matin, et papy est tombé.... les fesses dedans ;;mdr;;
"elles sont amoureuses les ronces ce matin!!!" ;;mdr;;
au retour j'ai épluché Vuelta qui en était farcie, mais pas une sur moi, contrairement à certains... ;;s;; ;;s;;

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 déc. 2007 17:53

:lol: :lol: :lol: :lol:
;;mdr;; ;;mdr;;
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!