Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

30 nov. 2013 17:44

sortie de 3h00 ce matin avec colt toujour sur la mème bec2 ,lever 4 fois au 4eme arrêt je peut enfin tirer ,je pense l'avoir eu,j'ai chercher pas retrouver j'espere l'avoir manquée on verra demain :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 02 juil. 2012 10:46
age : 48
Affixe : altesse,gamine,lila
localisation : vendée

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

30 nov. 2013 18:32

bonjour
sortie en début de semaine avec un invité,4levées pour 4 bec2 différentes,3très légères et une autre par contre qui tiendra bien a l'arrêt,2 de prélevées(276gr et312gr).
sortie ce matin de 3h30,une première bec2 de bloquée après cinq minutes de chasse et que je loupe royalement, gamine la rebloque dans du très sale et je la prélève(300gr),puis ensuite trois autres arrêts sur place chaude, et en fin de matinée gamine en arrête une autre qui piétera sur une vingtaine de mètre avant de s'envoler, je ne la tirerai pas.
maintenant prochaine sortie dans dix jours(boulot ;;p;; )
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

30 nov. 2013 18:59

se matin invité dans le gard au dessus de la roque sur ceze ,6 becasses de levées pour 3 prelevées
sa me change de mon secteur ,il y a des territoire ou il ya quand meme des oiseaux :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

30 nov. 2013 19:30

Merci du partage, une très belle vidéo. Qui inventera le fusil qui prend une photo avec la marque de la gerbe de plomb!!!!

Moi aussi j'ai relâché un truc aujourd'hui !!! :mrgreen: des que j'ai coupé la video je vous la met .. (la video ! bien sur !) :mrgreen:
PERSONNNE ne devinera quoi :mrgreen:
FEstival d'arret de Epice ..MAIS ...sur des faisans . :sl: RIEN DE RIEN coté bec !! tombé sur les faisans lachés la veille alors que je ne les cherchais pas .. de très beaux rapport des halma ... :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

30 nov. 2013 20:03

chez nous de grosses tombées de bec1 beaucoup de jeune :D
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

30 nov. 2013 20:18



Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

01 déc. 2013 12:43

Un extrait d'une sortie avec la vieille BAMBOO, filmée le peu de temps où j'ai pu la voir. :D
Pas de bécasse au final, le tireur n'est pas au top.



Hier vu 1 oiseau avec GUCCI, tiré mais pas retrouvé ( sale temps hier pour les binoclars entre la flotte et buée, je ne voyais rien au delà de 20 m ;hh;; Tombée ou pas ??! ) .

Ce matin une bécasse de levée que je n'ai pas tirée pour faire bosser GUCCI qui a besoin de travail dans le très sale.. En bois ouvert çà va à peu près, en milieu tres fermé, elle passe trop de temps à m'interroger pour savoir où je suis. ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

01 déc. 2013 14:27

Ce matin deux bécasses de levée et aucune de prélevé même avec de nouvelle cartouche . :D
Clara a fait un travail formidable elle les a reprise mais elle parte au grelot.








Clara va finir par ne plus vouloir chassé avec moi :D


:se:
nounours
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

01 déc. 2013 14:54

Sortie de 10 à 12 ce matin. Froid mais beau. Secteur exploré pour la première fois de cette saison, et ça se voit ! Plus de sentier, les ronces ont tout envahi, le chien passe à peine mais le patron reste. Un arrêt du grelot va me forcer à brousser comme un sanglier, sans rien au bout. Je crois bien qu'Am'ka consultait son GPS pour sortir du broussis ! Un autre arrêt, beaucoup plus ferme mais sur place chaude et oiseau pas retrouvé.
Mais il faisait beau, et j'ai eu des points de vue magnifiques. Dommage que le smart ait estompé les montagnes neigeuses en arrière-plan.
tardets_131201_03.jpg
tardets_131201_03.jpg (86.27 Kio) Consulté 1553 fois


Mais j'en ai une autre plus originale à vous raconter !
Hier soir, un copain me téléphone pour m'annoncer qu'il a pris sa première et une seconde inattendue. Cette dernière, levée mais pas tirée lors du passage en bas d'une rigole était partie vers l'autre côté. Au retour, le chien marque l'arrêt dans le secteur supposé de la pose. Le copain et son collègue se placent... Quelque chose passe au-dessus de la tête du copain qui lève le nez, prévenu par son collègue. Il a le temps d'identifier une buse... qui laisse tomber une masse rousse... La bécasse ! Morte, un peu plumée mais encore chaude, et que personne n'avait tirée.
Pour ceux qui se posent des questions sur les chokes et les cartouches et qui n'osent pas se mettre à l'arc, voici donc une troisième alternative : la chasse au vol... (Restera évidemment à expliquer au setter qu'il ne faut pas coiffer la cocotte !)
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

01 déc. 2013 15:02

Petit résumé du week-end, dur dur, mais plein la vue.

Vendredi matin
Sortie dans notre chère Domaniale, un seul arrêt. 2 à 3 mn pour arrivée à la chienne, et ce n'était plus là. ;;diabl;
Puis prospecté un secteur de communale où j'avais pêcher par immobilisme dimanche dernier. La belle est toujours là, mais cette fois elle a volé loin pendant l'arrêt. Bip Bip vraaaoummm. 1 seule levée donc.

Samedi après-midi.
Je décide de faire le marathon du circuit bécasse, une boucle 8 km environ, des dénivelés etc. Toutes les bécasses connues étaient plus ou moins au rendez-vous. Les 2 bloquées prendront la bonne décision. Un arbuste prendra un élagage gratuit au pb de 9 pour l'une d'entre elle. Paske faut pas exagérer quand même. 2 bec différentes vues, 3 levées.

Dimanche matin
Retour sur les secteur de celle de l'arbuste (Qui n'avait pas refait toutes ses branches pendant la nuit). Surprise, Excalibur plante un arrêt à 30 m de là. La veille je n'avais pas contourné, j'étais resté bêtement derrière la chienne, cette fois je parle à la bécasse, et lui annonce que je vais me mettre devant, parce qu'il y a rire et rire (Je lui ai réellement parlé, Excalibur refusant de couler, j'étais sûr que la belle était là). Bref je lui annonce la tactique; Et bien qu'avertie (Du coup elles auraient du être 2, puisque une bécasse avertie en vaut 2... :D ), bien qu'averti disais-je, elle choisi la même direction, ce qui lui fut fatal. Une adulte, pas encore pesée, mais elle ne fait pas 300 Gr.

Mais que ce fût dur, 8 arrêts servis ce matin (6 Excalibur, 2 Hartemiss), pour un seul oiseau réellement vu. Fallait un peu de courage pour remonter les combes à chaque démarrage de beeper.

On a un vent de Nord Nord-Est depuis 10 jours, avec un épisode neigeux et du froid. Et le vent de N-NE, pour les chiens, c'est pas le top... :sl:

Conclusion du week-end: Il y encore des oiseaux, mais que c'est dur... :mrgreen:

Le cliché de fin de matinée

Image

Et une autre vue de notre territoire, l'axe Est Ouest. En gros on peut chasser jusqu'à l'horizon. A 3 bécassiers, on a un peu de place. Surtout que dans la partie domaniale, c'est 2 fusil max en simultané..

Image
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

01 déc. 2013 16:51

Bonjour,
Ce week-end, obligation familiale samedi. J'ai du attendre ce matin pour me dégourdir les jambes ainsi que celles de ma petite Easy. Au bout de 3/4 d'heure de prospection, la cloche d'Easy se tait, le beeper dans lequel j'ai investi cette semaine prend le relai. Je retrouve la chienne, en plein coeur du bois, cassée en 2, la mâchoire qui claque. Malgré le bon 1/4 d'heure que j'ai mis à remonter à Easy, la belle est toujours là, je me place et la prélève à la 1ere cartouche.
Quelques mn plus tard, je retrouve la belle que je loupe depuis 3 sorties. L'issue de cette nouvelle rencontre est la même. 4 fois arrêtée, 2 fois tirée et la sorcière vole toujours. A chaque fois que j'ai pu la tirer, je m'aperçois que je suis très mal placé et pourtant à chaque fois, j'ai le temps...
Sur le chemin du retour, Easy me bloque une cocoque, j'apprécie le travail mais ne lève même pas le fusil.
Et là, le 1/4 d'heure qui suit est magique. Il est 13h, alors que je longe la lisière du bois qui me ramène à la voiture, Easy rincée, jette un coup de nez dans un roncier tellement épais que je ne comprends même pas qu'elle s'y intéresse, elle tente d'y pénétrer et Hop 1 bec2 gicle. Je la regarde partir tout en continuant à avancer dans la prairie et Hop, une bec2 décolle 15 m devant moi, du milieu du champ. Là, je m'arrête et rigole tout seul en parlant à ma chienne et Hop 1 autre bec2 décolle du milieu du champ :sl:
Malgré les 200 m qui me sépare de la voiture et l'heure qui passe, je décide de rentrer dans le bois pour en retrouver au moins une. 5 mn après, arrêt d'Easy, la belle est là 1 m devant elle, je la regarde, elle me regarde avant de tenter une fuite que je stoppe.
Image
Je n'ai pas le souvenir d'une telle quantité d'oiseau sur une si longue période. Si cela continue, cette saison sera exceptionnelle … et je ne parle pas de prélèvement. Vivement le week-end prochain :D
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

01 déc. 2013 17:48

ce matin sortie de 3H avec Hadès,deux bec2 différentes de levées et pas d'occasion de tir, cet aprés midi 2H avec Sitting et Hadès 2 jolis arrêts de Hadès et une bec2 de prélevée. 306G :D
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

01 déc. 2013 18:34

ce matin, sortie avec Hermès, il commence à bien prendre ses marques dans notre terrain de jeu. Un arrêt en limite de beeper, je mettrais trop de temps à le retrouver. En suite ce fût une escalade dans la quête, il était souvent en limite de beeper. J'ai rencontré deux gars qui chassaient avec un troupeau de braques (6). Ils m'ont gentillement demandé vers ou j'allais, pour allé d'un autre côté, car Hermès faisait systématiquement le devant de leur chiens...... :oops: Ils étaient étonnés de sa quête... Ensuite vers 09h30 arrêt de la chasse, trop de randonneurs, y compris sur les petites drailles dans le bois. Alors retour à la voiture. Je crois que je vais garder le Beeper que j'ai essayé ce matin.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 320
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

01 déc. 2013 19:33

bonsoir a tous,
week-end avec une bonne présence d'oiseaux mais bon le tireur n'a toujours pas pris ses marques, je suis le plus souvent seul et je ne fais que les entendre, ou que je me place elles me roule tout le temps.
elles sont dans le sale et lorsque le chien vient les arrêter elles piètent pour décoller en bordure de clair malheureusement pour moi, étant derrière le chien je n’ai que le plaisir d'entendre le fla-fla si particulier.
cependant étant accompagné samedi nous avons pu en prélevée une de 350gr. et ce dimanche après un magnifique blocage de Falcon ça me part en chandelle dans des buis au milieu des chênes vert, je tire a l'instinct et la impact, des plumes volent suis fin heureux, depuis quelles me roulent.Falcon se précipite pour mettre la truffe dans les plumes et au moment de ramasser :shock: une perdrix grise, surement un reste de lâcher de je ne sais ou ! suis quand même bien content du travail du chien mais aussi du tireur car au moins je sais que je suis prêt. :D

20131201_181117.jpg
20131201_181117.jpg (110.04 Kio) Consulté 2043 fois
 
Avatar de l’utilisateur
yogan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 03 févr. 2008 10:33
age : 25
Affixe : du bois du pont des mares
localisation : 50 manche
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

01 déc. 2013 20:08

Cette après midi dans le Cotentin 4 bécasses levées 1 de prélevé.

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

01 déc. 2013 20:53

Ici aussi ca bouge un peu, ce matin grosse partie du gros. j e me disais qu'au bout de la 4eme sortie consécutive de 4-5H il allait se calmer ben que néni le gros il fonctionne à je sais pas quoi mais en tout cas le faire sortir tous les jours ca ne le calme pas du tout.
Il trouve plein d'oiseau mais moi je gueule toute la matinée.
Bon on va pas se plaindre, ce matin 5 oiseaux différents 2 prélevés, 2 jeunes. Un rateau immanquable avec la bécasse qui décolle entre le chien et moi alors que j'étais à un mètre du gros. Depuis quelques jours je Jojotise un peu hier je tire 4 fois 2 bécasses infernales, 7 cartouches en tout et rien dans les plumes tout dans les feuilles. Aujourd'hui encore un très gros loupé. D'un autre côté ca permet d'économiser les bagues.
Image
On dit que en vieillissant les chiens deviennent plus prudents ben koko c'est le contraire plus il vieillit et plus il monte à la viande et bloque les zozios près. Pour le tir j'aime pas trop.
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

01 déc. 2013 21:57

moi ce week endpas pu sortir mais grace a vos récit , j ai l impression d y ETRE
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 391
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

01 déc. 2013 23:45

Encore un beau boulot de ta chienne Yogan ! Belle vidéo.
Mon oncle n'a rien vu ce matin au bois, mais cette après midi il fait beaucoup de levée dans les petits clots prés de la ferme, Dune lui arrête deux bécasses et Gachette une, il en tue deux. Hier il en tue une pour trois bécasse arrêté par Dune qui reprenait du service après deux semaines ou elle n'était pas sortie suite à un problème à une patte.
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 déc. 2013 12:00

Sortie hier sur le Larzac avec Lucien un bécassier plein de sagesse qui me montre les coins propices et m'enseigne les secrets du bécassier ;hh;; :D , il a 2 setters magiques sur cet oiseau et je l'envie beaucoup d'avoir de tels compagnons pour traquer les sorcières.
Nous avons passé une journée exceptionnelle avec 11 levées sur 3 oiseaux differents, je prélèverais les 2 une jeune de 300 g après 4 levées le matin et 2 l'après midi et une adulte de 315g, qu'on lèvera 3 fois le matin et 1 fois l'après midi.
une photo de Bill le chien à Lucien et Emy que j'avais pris pour qu'elle profite du métier de son compagnon de chasse.
Image
Bleuet la malice
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 déc. 2013 12:09

: :mrgreen: c'est beau !! Bravo !
En tous les cas ces salopass ??? elle aiment le Larzac ?, mais nous ? elles nous ont oubliés pour l'instant ... ;;diabl; (elles sont effrayées par mes résultats des deux dernières saisons ... et n'osent pas venir !!!: :mrgreen: Pas grave !! on fera les pattes des chiennes et d'ici une quinzaine ?? c'est décidé ..opération commando :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
yogan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 30
Inscription : 03 févr. 2008 10:33
age : 25
Affixe : du bois du pont des mares
localisation : 50 manche
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 déc. 2013 14:19

Merci Dune74, il y a eut pas mal de bécasse d’arriver fin de semaine dernière, j’espère que sa va durer sa fait plaisir autant au chien qu'au maitre !!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 déc. 2013 14:32

Depuis quelques jours je Jojotise un peu hier je tire 4 fois 2 bécasses infernales, 7 cartouches en tout et rien dans les plumes tout dans les feuilles. Aujourd'hui encore un très gros loupé. D'un autre côté ca permet d'économiser les bagues.
:mrgreen: Ha non Gilou !! jojotiser ?? c'est ce que j'ai fais hier matin ...9 cartouche sur le même oiseau !! ..que des brindilles qui me gênes et c'est le pote qui la tue ! :shock:
M'en fout !! mes chiennes ne l'avais pas ..mais quand meme le premier oiseau vu de la saison chez moi ? c'est à se bouffer les roustons !! ;;diabl; ;;r;;
En plus ? tu es duravec moi !! chez toi ? je n'en loupe qu'une et tue la seconde ... donc ? j'ai été presque bon ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 déc. 2013 15:46

C'est vrai Jojo, je suis injuste une tuée pour 2 tirées c'est une excellente statistique.

Ce matin ça allait mieux, 1 parfaitement arrêtée par le gros qui m'a gratifié d'un arrêt en style tendu à mort, les 4 pattes tellement fléchies que les roustons touchaient la mousse. j'ai sorti l'appareil mais vu comme c'était prêt à péter, mon côté Rahan, tu sais ce que c'est, a repris le dessus. Pas de photo mais la bécasse est tombée dans la mousse.
Pour faire reposer un peu mon gros je me suis arrêté à 10h donc pas eu le temps d'en lever d'autres.
Maintenant, je me met un PMA journalier à 1 donc j'arriverai peut-être à faire des photos.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 déc. 2013 15:51

..... les 4 pattes tellement fléchies que les roustons touchaient la mousse. ..... Pas de photo mais la bécasse est tombée dans la mousse.

;;p;; Heu ? loin des roustons de koko j'espère ????? parce que c'est un risque de crevaison ca !!! ;;mdr;;

 
bille13
Fieldman
Fieldman
Messages : 684
Inscription : 19 août 2012 19:08
age : 47
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo
localisation : paca st paul

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

02 déc. 2013 16:55

ce matin 2h00 avec colt retour sur la bec2 tirée la veille ,content de l'avoir manquée hier ,relever 4 fois ce matin ,des vol d'environ 200m a chaque releve au 4eme arrêt un long couler de colt dans une pente il remonte vers moi ,je decide d'aller a sa rencontre et la bec2 me decolle a 3m devant et a 30m de colt ,au 1er coup elle tombe 300gr :D