une samedi ,que je n'ai pas pu tirer et 2 dimanche après midi que j'ai tiré mais bien loupé........Vu leur tenu et comportement je pencherais pour des oiseaux nouvellement installé .......
L'espoir renaît

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
mordoré a écrit :Avec mon pote on se pose une question depuis un petit moment :
*Pourquoi cette année ici ou je chasse "plaine du finage et forêt de Rahon" on vois beaucoup plus de![]()
que l'an passé ?
Est ce partout comme ça ou c'est juste dans le secteur ou encore qu'il est eu une forte éclosion d'oisillons au printemps ?
En côte d'or un copain chasse le grand gibier en battue a Izeure il m'a dit qu'il en voyait partout et le soir quand il récupèrent leur chien ça vole de partout ?
henri30 a écrit :Il est probable qu'un coup de froid ( neige et gel prévu sous 8 jours) pourraient les inciter à finir l'hiver plus au sud
husky12 a écrit :henri30 a écrit :Il est probable qu'un coup de froid ( neige et gel prévu sous 8 jours) pourraient les inciter à finir l'hiver plus au sud
Toi tu me plais en disant cela, mais bon, le bonheur n'est pas forcément de voir beaucoup d'oiseaux, y'a des jours ou nous en chiiiions pour ne voir qu'un seul oiseau, c'est le bon endroit, le bon arrêt, le bon jour pour tirer et on s'éclate aussi!!
J'ai bien fait cette saison 4 ou 5 sorties à vide et ce wee elles sont arrivées...
Pour finir la parenthèse sur la densité d'oiseau, je confirme un pote de Haute Marne (Arc en Barrois) qui chasse le gros en voit partout dans les traques en ce moment... Le pire c'est que les rabatteurs les shootent au cul levé, faut il pour autant leur enlever ce droit ?, NON mais par contre, plus de contrôles SVP!
Allez bonne méditation et encore patience à ceux qui ne voit rien, ca va venir j'en suis sur pour vous...
co a écrit :moi ce qui m'inquiète vraiment c'est pas qu'on est pas trop de bécasses dans le sud c'est que beaucoup de compte rendu font mention d'adultes prélevées et dans toutes les régions et ça c'est assez préoccupant même si c'est encore un peu tôt pour avoir des certitudes, moi ça m'interpelle quand même.