Le Forum des passionnés de Setter Anglais

doudou 38
Setterman
Setterman

21 déc. 2007 10:41

superbe photos et recit herve :wink: bravo a vous.
sortis mercredi jeudi dans le morvan 7 levees sur les deux jours il n'y pas beaucoup d'oiseaux pour la saison mais bon il fait -13 depuis 7 j donc cela se comprend. oiseaux cantonnees, sedentaire??? hyper dur a manoeuvrer mais bon on progresse avec brume :se: a+

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

21 déc. 2007 17:27

pour ces photos BRAVO .....

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

21 déc. 2007 17:51

2 heures de chasse 10 h / 12 heures 3 levées ....
Avec un temps trés doux mais assez gris et humide ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Bécassier87
Setterman
Setterman

21 déc. 2007 19:03

samedi une levée bien loupée.
Dimanche 2 levées 2 prélevées.
Mercredi 6 levées 1 prélevée.

Bref il y a presque de trop ;;mdr;;
A+
Bécassier un jour, bécassier toujours
Site => www.chasse-piegeage.net

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

21 déc. 2007 20:44

:mrgreen: supert reportage tangor :mrgreen:

ric33
Juste débourré
Juste débourré

22 déc. 2007 14:25

salut a tous,ce jeudi fut une excellente journee,il y a quelques temps de ca j avais un probleme avec ma vicky qui ne chassait pas en restant dans mes talons ,j avais poster a ce sujet deja et pour son arret tres difficile a obtenir et puis a un peut plus de 3ans, la magie a opere,
14H depart chasse avec un copain et son setter,moi j avais ma vicky de 3ans tricolore et pensant qu elle ne s occuperait pas trop de la chasse j ai pris ma derniere bony de 1an lemon ,sachant que toutes les sorties chasse je les emmene c est normal non ?
et soudain apres 20mn de chasse , incroyable!!! :shock: ma vicky a l arret devant dame becasse,elle decolle et impossible a tiree on la cherche a nouveau pendant 45mn et encore un arret de ma vicky et la je vous dit pas dans l etat ou j etais ,elle decolle et je la preleve et vicky me la trouve elle rapporte pas encore on verra plus tard.
apres 2h30 de chasse on change d endroit,15mn plus tard,le setter de mon pote se met a l arret et ma vicky qui fait un arret a patron ,j etais aux anges et sans oublier petite bony a peine le temps de se mettre a l arret dame des bois prend son essor et mon pote la preleve a qui je remercie de me faire connaitre cette chasse il a une tres bonne experience , ca fait 3ans que je rame pour dame becasse.
au total 2 levees et prelevees.
le but etait de dire qu il faut jamais desesperer et toujours y croire
je vais essayer d envoye des photos
blue je te remercie pour ce site qui est un exemple
a bientot

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2007 14:28

salut,
joli récit mes les images ne marchent pas!!!!! :wink:
@+ :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

JRS
Setterman
Setterman

22 déc. 2007 14:43

Image

Image

ric33
Juste débourré
Juste débourré

22 déc. 2007 14:56

desoler je rame avec les ordis
la tricolore s appele vicky et elle a 3ans
la lemon a 1an et devrais promettre
encore desoler blue j ai du mal avec les ordis
aller bonnes fetes a toutes et a tous :oops:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 déc. 2007 15:39

ric33 a écrit :
desoler je rame avec les ordis
aller bonnes fetes a toutes et a tous :oops:

Merci pour les images .. et le recit ( j'ai reçu les images par mail hier soir , je sais que tu étais pressé de les voir sur le forum.. mais pitié c'est aussi noël au pays de bluebelton... et je n'ai pas eu le temps de te les mettre en ligne :evil: )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ric33
Juste débourré
Juste débourré

22 déc. 2007 18:52

ne t inquiette pas blue , il fallait que j y arrive moi meme pour comprendre le truc
aller passe de bonne fete et puis tout le monde aussi avec nos setter et les autres :wink: salut

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2007 19:27

Ce matin, 2h30 de sortie sur une très forte pente orientée plein sud, gros vent du midi ; 1 chevreuil, des perdreaux, 1 lièvre et 1 sanglier, mais pas vu de bécasse !!!

Demain, changement de biotope, on verra !!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2007 19:34

;hell;
félicitations à tous,
Ric, ta chienne à l'air vraiment très malheureuse comme sa avec les papates en l'air!!!!!!!!! :D
aller, bonnes fêtes à tous :wink:
Vincent

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2007 19:47

aujourd'hui 3 h de chasse 1 levée !
setterforever

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2007 20:27

nous deux heures.... 3 arrêts sur ?? par Royal (vu les arrêts, cela devait être sur bécasse), mais rien de vu. Celtic était resté à la maison tranquille
Image

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

22 déc. 2007 20:43

sortie de 2 h cet aprem avec alaska , deux bons coups de nez , mais pas vu de plumes mordorées ... :sl:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 déc. 2007 00:08

décidemment, aujourd'hui les bécasses étaient fantomatiques!!!!!!!!
:D :D :D :D

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

23 déc. 2007 11:35

ce matin nouvelle sortie avec alaska , pas de becasse juste une rouge sur une pose et comme titou , je ne fait pas confiance au chien . quel dommage que mes chiens soient obligé de chasser avec un abruti : MOI .
je vois mets la tableau , je remontais en direction de ma maison , et je croise des collégues , on discute un moment en remontant arrivé a la pose alaska se bloque , et le beep se mets en route , je ferme le fusil . et le collegue moqueur me lance :" j'ai deja tout fait ce matin " . alaska casse son arret mais rien ne part .et le collegue continu d'insister en me disant" j'y suis passé ce matin ". je lui reponds gentiment que c'etait risquer de dire des choses pareilles . je renvoie alaska , qui prends une emanation . et 10 m derriere la rouge s'envole . moi qui pensais qu'il deconnais sur un moineau , il etait sur la perdrix . je ne lui est pas fait confiance . j'ai essayé de la relevée mais pas retrouvé . bon boulot de mon affreux , meme si la perdrix est fermé chez nous je suis content qu'il l'ai trouvé . je m'en veux de ne pas lui avoir fait confiance ; et puis levé cet oiseau avec le collegue qui t'explique a coté qu'il a deja tout fait . ça a une saveur particuliere . en tout cas elle a eu au moins le merite de flatter mon ego , sachant que bientot il sera egratigné , j'en profite :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas je suis bien content qu'alaska commence a percuter !!!le chemin est encore long mais on avançe doucement ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

23 déc. 2007 14:52

sortie 2h30 ce matin avec Vuelta, une matinée de régal, bien qu'avec le brouillard on n'y voyait pas à 30 mètres :-? :-?
pas un coup de sifflet de la matinée, quête réglée comme une pendule, bonne prise de terrain avec du gaz (comme toujours :roll: ), excellent contact, malgré l'absence d'oiseaux des 3 dernières sorties, la chienne ne se démotive pas :D
sur le chemin du retour, j'arrive à la distinguer au bord d'un champ de maïs ramassé, en lisière du bois... le temps que je réagisse (elle doit faire pipi... qu'est ce qu'elle fout là? c'est pas un coin à bécasse...) "M***! elle est à l'arrêt!!!", je monte vite, et même très vite :lol: Vuelta est toujours plantée...... et une magnifique compagnie d'une dizaine de rouges s'envole :cool: :cool:
par contre, le perdreau est fermé, bien dommage :-?
bref, toujours pas de bécasse, mais belle matinée quand même :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

23 déc. 2007 15:18

Petite sortie se matin avec Ozzy Cheyenne et clyde sous un beau soleil et une température trés agréable :D
Environ 3 quart d'heure de chasse faut faire atention avec les jeunes !!!
Et ............ :D :D :D :D 1 bécasse arrêté par Ozzy qui profite aux 2 petiots :D :D
Raportée par Clyde et Cheyenne
Image
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

jean_nicolas
Juste débourré
Juste débourré

23 déc. 2007 17:26

Aujourd'hui chez nous il pleut, petite sortie ce matin a la bécasse, un belle arret de ma jeune chienne et une bécasse de prélevé, un vrai regale avec une chienne formidable.

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

23 déc. 2007 17:56

Aujourd'hui sortie de 2h avec crew, 1 bécasse de levée mais j'ai merdé car j'ai pas cru au chien :oops: . Alors qu'il était parti trop loin pendant un certains temps, je le fais marcher au pied dés son retour. Puis je vois que crew commence à sentir une piste mais je pense qu'il s'agit d'un chevreuil et comme il me l'a déjà fait auparavant à de nombreuses reprises, je crois qu'il va partir comme un fou et que je vais perdre le contact avec lui. Je tente de le rappeller il ne m'écoute pas mais semble couler et là tout se passe très vite, crew se met à l'arrêt et comme je continu à avancer la bécasse gicle ;wk; , je la vois qui sort du bois, je me précipite sur le chemin mais elle est trop loin et je la vois tourner puis disparaître derriere les branches. Je félicite crew par de nombreuses carresses mais il s'en fout completement et moi je me traîte de c**. On la relevera plus tard grâce au chien d'un ami qui la blocque bien mais au moment où je la tire, elle passe derriere un tronc d'arbre.Et je rentre encore bredouille mais content de crew même s'il a encore tendance à partir trop loin de moi.

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

23 déc. 2007 18:00

minuzzo a écrit :
il a encore tendance à partir trop loin de moi.

Tu es sûr que c'est un défaut ? Je pense que non, mais bon... :se:

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

23 déc. 2007 18:20

Quand je dis loin c'est que je n'entends même plus sa clochette! J'ai envie de le voir chasser même si je sais que c'est un setter et qu'il ne chassera jamais à 2m de moi. J'ai pas envie que sur une sortie de 3h, je ne le vois que 5mn et que le reste du temps ce soit silence radio.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

23 déc. 2007 18:31

Dimanche 23 dec :

Il n’a pas trop gelée ce matin. Je décide d’aller voir les oiseaux que je n’ai pas pu apercevoir la veille.
La gelée et la cloche ont eu raison. Que des places chaudes..Des arrets en pagaille, mais sans oiseau !
8h30 : arrivée au poste, j’entend des cloches. Je me dis : trop tard, un bécassier est déjà entrain d’explorer la remise.
J’allais partir quand tout à coup un aouuuuuuhhh perse le silence matinal. Ce sont des chasseurs au lièvre qui font la fermeture..
J’attends un peu qu’ils finissent le pied pour commencer mon tour.. Il y a bien 3 ou 4 chiens, et tous avec des cloches !
Ils foutent un zut digne d’une transumance. Je me dis pour la bécasse c’est fini !
Tant pis, je suis là, j’attaque si tôt qu’ils seront partis . 20 minutes plus tard, je peux enfin disposé du bois. La chienne parcourt le long du ruissseau. Rien ..
Elle monte ratisse le tout le haut de la gorge : rien.
Je me dis qu’avec tout le zut qu’ils ont fait, je ne vais rien voir..je décide d’aller plus loin, là ou les chasseurs au lièvres ne sont pas passés et où une bécasse est cantonée .
La chienne attaque la remise ,et là, toujours rien. Je dois me rendre à l’évidence les oiseaux qui se trouvaient dans le secteur sont partis.
Je décide de faire en rentrant pour ensuite explorer l’autre coté du versan du bois.
A 200 M du point de départ la chienne touche une odeur le long du ruisseau .
Elle s’allonge, se met au ras du sol, et traverse tantôt a droite tantôt à gauche le ruisseau.
C’est sûr, un oiseau se trouvait là il n’y a pas longtemps.Je reste à l’écart de la chienne, toujours sans cloche, pour n’intervenir qu’au dernier moment.
Après un petit cinèma de 5 bonnes minutes la chienne est enfin à l’arret. Tendu de tout ce qu’elle peut.
C’est sur, cette position ne trompe pas : « la vainde est devant ». Heureusement, le bas fond de la gorge n’est pas gelé, bien au contraire, les feuilles sont mouilées.
Impeccable pour me rapprocher de la chienne. Je suis à coté d’elle : chuuuut….chuuuut. Passe 1 minute quand soudain Fla fla fla… l’oiseau s’envole. Je tire 2 coups et l’oiseau bascule dans un roncier…
Galère de 10 bonnes minutes pour le retrouver..Joli travail et bien récompensé ! On quitte le versan droit pour le gauche.
Hier la chienne n’a pas pu bloquer un oiseau extrèmement pièteur. 3 fois elle l’a arreté sans que je ne puisse le tirer. J’ai même pu, au 2ème arret, entendre la bécasse pièter sur les feuilles. Aujourd’hui pas de cloche, on va voir..
J’attaque le versan rempli de houx. Pas évident de suivre la chienne qui traque devant entre 70 et 100 mètres. Je pense au réveillon, à ces fêtes et ses repas interminables .
Et puis tout à coup je m’apercois que je suis seul dans mes pensées mais aussi seul physiquement.
Cela fait un moment que la chienne n’est pas repassé au contact. Je m’arrete et j’écoute : rien, le silence total .Je sais où doit se trouver la chienne : il y a, pas loin, une cuvette où coule un source. Je m’y rend, et là, j’apercois une tache blanche sous un petit roncier traversé par la source.. Chuuuut …Pas bougé…J’attend rien ne part.
J’envoi un 1er cailloux : rien. Puis un 2ieme : rien. La chienne est toujours là, elle attend. Elle doit se trouver à 30 M de moi. Je sais que la bécasse qui se trouve dans ce secteur et maline et pièteuse.
C’est pour cela que je reste à l’écart. De là où je suis, j’ai une belle troué sur un peu toutes les directions. Il y a juste qu’à coté de moi un petit houx, mais très clair.. la chienne ne veut pas bouger ( pour une fois, elle qui tendance à remonter trop vite sur l’oiseau ! ) Je lance mon dernier cailloux vers la chienne quand tout à coup, Fla fla fla.. l’oiseau part ! Il part oui, mais pas à coté de la chienne .
Il part à 3 m de moi, sous le houx !!!! Je suis surpris mais je tire quand même : le 1er coup pour la couche d’ozone, le 2ième pour LA SEULE branche qui devait y avoir dans le coin ! Coupée net ! Un vrai bucheron ! Pour ne pas décevoir la chienne qui reviens vers moi, j’attrape la 1ere bécasse et lui montre ( la ruse.. ) Midi sonne au clocher de l’église.
C’est l’heure de rentrer. On verra demain si je la retouve..