Voilà mon Cr d'hier,
Je mets les cloches aux setters et c'est partit.
A peine, 5 min, que j'ai plus la cloche d'Aldo dans le p'tit landier, Eclair arrive et patronne et Echo pareil, je peux pas les voir, c'est tellement épais. Je cherche ma caméra, M**** je l'ai laissé dans ma voiture, fait c****. Je décide de prendre mon appareil photo, je remonte le long du champs pour sortir sur la route. Au moment que je saute le creux, la bécasse était elle aussi dans le creux, je la tire pas normal ou j'étais.....
Je vois ou elle va, à peine 3 min, j'en ai un arret de Echo et Eclair, Aldo patronne, mais ça sera une place chaude. Je passe à ma voiture pour récupéré ma voiture qui était 100m plus loin.
Je retourne faire mon parcours. Je recherche cette bécasse, impossible de la retrouvée...
J'aurais juste 2 arrets place chaude en 10 min......
Je continue mon parcours, 15 min plus tard, j'ai Echo et Aldo qui sont bien à 250m de moi sur ma droite, soudain j'entends plus leurs cloches, je siffle , rien, Eclair est avec moi, je continue la p'tite boucle là et décide de revenir vers mes 2 autres setters 10min à peine après les avoirs perdu dans le coin.
J'avance et j'entends la cloche d'Aldo qui avance et se rebloque, j'allume la caméra . Et je vais dans la direction. Je les aperçois tous les 2. Eclair est plus loin sur ma gauche dans sa quète, je sais que c'est Echo qui a prit le point, je me place face à eux, j'ai pas trop le temps de me placé que la bécasse décolle, le coup de 9 du 28 la stoppe net, Aldo me la rapporte, une jeune de 315 Grs .
Je pouvais pas la loupé dans les conditions là .....
Je la marque comme il se doit et la range dans le carnier....
Je continue mon parcours pendant 30 min, j'ai rien du tout. Quand je m'aperçois que j'ai plus la cloche d'Eclair qui était partit sur ma gauche à 250m environ. Mais là j'ai un autre problème, j'ai Echo qui est à l'arret 300m plus loin .
J'active le pas et décide d'aller retrouvé Eclair, Aldo me le retrouve 3min plus tard, en voyant l'arret je sais que c'est là, je prends des photos et j'avance, la belle décolle 10m devant Eclair, superbe scène avec le soleil.
Je fais vite demi tour pour aller retrouvé Echo... je l'aperçois au loin, Eclair le patronne et là ils avancent tous les 2, rien devant, donc une place chaude....
Je les rappel tous les 2 mais Echo persiste et 200m plus loin alors que je suis plus chez moi il s'arrète, je le vois pas vu la distance, je le siffle et 30 sec plus tard il démarre à fond et court, il a du m'arrété une bécasse mais je l'ai pas vu..et je sais qu'il court pas après le gibier à pils et qu'il arrète pas non plus ça peut etre qu'une bécasse.. Bref...........
Je continue mon parcours, j'aurais juste un arret place chaude 10 min plus tard et après plus rien....
Je décide d'arrété la ma sortie..
J'appelle mon pote, il est invité chez son beau père, il fait 2 levées différentes et prélève une jeune avec son cal20...
Matinée = 2h30 de chasse = 3 bécasses différentes pour 3 départs, Aldo en arrète 1, Echo 1, Eclair 1.. une jeune de 315 Grs de prélevée.
L'après midi , j'ai pris le calibre 410.
Je décide de faire le secteur en plaine ou j'ai fait 2 levées différentes, un gros rien au bout de 20 min. Et il y a d'autres mondes dans le coin, je préfère aller ailleurs sur mon secteur à perdrix voir si il en reste les 3 de jeudi dernier....
Je fais un 3ème bosquets, j'aurais juste un arret place chaude.....
Je décide d'aller voir le p'tit bois épais ou j'en ai levé une jeudi dernier. Les chiens rentrent dedans.
J(entends la cloche d'Aldo qui s'arrète qui repart comme çà 5 fois, je me retourne et voit la bécasse prendre la meme direction que jeudi dernier, j'attends un peu. Echo arrète ou elle a décollé, j'ai le miroir...
Je décide d'aller le bois d'en face , mais je prendre à l'envers de jeudi dernier, Echo bat le coté gauche avec Aldo ou c'est envahie de genets et ronce, rien, Eclair quand a lieu est dans le bois d'à coté ou c'est plus claire, mais un peu de ronce et le voilà qui arrète, je sais que c'est là, j'avance et siffle arret, Aldo arrive et lui d'aller dans le coin là, il fait 10m qu'il se retourne et qu'il arrète, je sais qu'elle va sortir dans le champs, je veux sortir du bois, ais c'est à ce moment là qu'elle décide de partir, trop tard, ellea gagné, je la suis des yeux, elel fait une sacrée envolée environ 500m et va se reposée dans un p'tit zut au pied d'une maison, j'y vais comme çà, mais la bécasse décolle à la cloche et part à l'opposé .
Je décide d'arrété la ma journée.
En rentrant à la voiture je fais un champs de moutarde pour tester le 410 sur grive ou merle, un merle me part à porter le coup de 10 le stoppe net à 20m.
Après midi = 1h30 de chasse = 1 bécasse différente de levée pour 3 départs. Aldo me l'arrète une fois et Eclair aussi
Journée = 4 de chasse = 4 bécasses différentes de levées pour 6 départs, 5 d'arrétés, Aldo =2, Echo = 1, Eclair = 2. Une jeune de prélevée 315 Grs.
Dommage que la tempète de samedi à fait bougé les bécasses
Hate d'etre à jeudi, samedi et dimanche , une bonne semaine en levée, je le sens

Regardez la vidéo en 720HD, elle sera de meilleur qualité
http://www.youtube.com/watch?v=a8_tQgL1 ... 1JeUPgi5xA