Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

Re: saison bécasse 2012/2013

25 nov. 2012 22:22

voici quelques photos de samedi matin malheureusement en tant que photographe ,j ai pas etais brillant,vu une bec2 deux fois!
dimanche rien a part une place chade mais l oiseau avait disparu
Image
ImageThomas et Didier
Imagevite de l eau il fait chaud pour la saison!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 nov. 2012 22:37

Sympa les images !!! je vois que les fougères chez toi n'ont pas encore gelé :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

25 nov. 2012 22:41

blue non elles sont bien la et mesure 1m50a plus de 2m et cela devient galère pour suivre un chien

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

25 nov. 2012 22:44

Enfin ..le premier arret de la saison de Epice sur BEc ..la fameuse bec court ...
juste entendu un bruissement , deux metres devant la chienne elle part en bas j'etais en haut et tellement discretement que j'ai douté un moment ..sauf lorsque Pépé la retrouve avec belle ...et la bascule : bref RIEN VU ...
Un long moment apres le beaup etait partit avec le collègue nous decidons de faire un non stoop et un grand tour, jusque 13h ...
alors que je susi a une petite centaine de epice le beep s'enclenche ..les arret sur des conneries m'exaserant je dis au collègue d'y aller .car il n'est qu'à une vingtaine de metres d'elle .
Il arrive a la chienne et la vois rompre avancer doucement haute :roll: .. quand un bartas boulègue à quelques metres d'elle , instinctivement, il met deux suppo affute et sort un porcas de 60/70 ... sauf que Epice s'est lancée ...et est lors de la possibilté de tir à 50 cmau cul de dede ... c'EST BIEN MA FILLE ! : Pouriste jusque au bout de l'index !! ( mais evite stp de partir au cul des vilain gros noirs )..BREF ... moi ? j'ai toujours rien vu ..et ma chienne a tout levée :sl:

on fini le grand tour et arrivés à 300 metres de chez le pote ..on croise des courrant qui brame en montant vers nous ... j'enfile les suppos... :mrgreen: , rien !!! on continue ..on fais quelques metres une 50 aine demetres ..paf..epice hume l'air ...je la suis, le pote descend plus bas ... il me dit fais gaffe y'a une remise là devant ..(be ca tombe bien j'ai toujours mes brenekes et en plus depuis 12 ans ?? je connais maintenant!!!).. epice coule toujours tete haute flechie de l'arriere ... et rentre dans un genet ... quand tout à coup le genet se met a vibrer violemment ...
Une belle chevrette gicle de la, sa surprise fut aussi forte que la mienne quand elle me vit là a tout juste 5 metres devant elle (je suis dans un champ de balque ... )elle se votre un peu, et patine en changeant brusquement de direction et je la fauche a cet instant précis...
Reguliers olive... tous les 4 ans !voila enfin je l'ai accroché ce bracelet !!

Epice a ete royale !!! :mrgreen: elle m'a levee 1 bec, un goret un cabrit !! ! c'est pas une fiotte ma fille ! c'est predator !! :mrgreen:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

26 nov. 2012 07:30

jojo34 a écrit :
Enfin ..le premier arret de la saison de Epice sur BEc ..la fameuse bec court ...

Une belle chevrette gicle de la, sa surprise fut aussi forte que la mienne quand elle me vit là a tout juste 5 metres devant elle (je suis dans un champ de balque ... )elle se votre un peu, et patine en changeant brusquement de direction et je la fauche a cet instant précis...
Reguliers olive... tous les 4 ans !voila enfin je l'ai accroché ce bracelet !!

Epice a ete royale !!! :mrgreen: elle m'a levee 1 bec, un goret un cabrit !! ! c'est pas une fiotte ma fille ! c'est predator !! :mrgreen:

Et le cabri, qu'elle longueur son bec ;;mdr;;
Belle sortie. :D
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2012 08:08

:mrgreen: ...mais quand même c'est désespérant ..une seule levée pour 5 h de marche .. :sl:

il y a eu une tombée en début de semaine (je dirais même lundi soir je pense) ..Le beaup et le collègue sur trois vue le mardi en redescendant du poste à pigeon, le mercredi il en lèvent deux et en prélèvent une ... celles là ? c'est la deuxième ..bref .. c'est pas surpopulation dans mes bois !! :mrgreen: j'aurais préféré t'avoue des arrêts sur long bec ... et là en plus ? le bec était court !! ;;mdr;;

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

26 nov. 2012 10:40

Bon ben moi sur ma communale je n'ai pas le biotope pour la bécasse, néanmoins le week end d'y a 15 jours j'ai entendu ma premiére bécasse sour un gros sapin dans un petit bois
hier je pars sur un secteur asssez riche en faisan , quand Giulia se claque a l'arrét comme une tombe, tendu et tout passé le coté emerveillé, je me hate pour la rejoindre, elle refuse de couler et au terme d'un temps assez long une poule faisanne finit par partir de ce roncier touffu
je continue alors mon avancée le long de cette haie tres longue , mais giulia coule un peu et se remet a l'arrét une nouvelle fois alors je siffle encore encore me disnat tient elle reste sur l'odeur du faisan ne l'ayant pas entendu partir
quand une fois que je suis assez loin une bécasse sort elle aussi de cette remise.......j'étais déballé de ne pas avoir faire confiance a ma chienne de 18 mois , sachant que pour sa premiére année l'an passé elle en avait arrétée 6/7 une grosse année pour nous enfin me reste le souvenir de son vol on ne l'a pas retrouvée ensuite

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2012 11:15

:sl: ..demande à swoop ... :mrgreen: lui aussi il hait poules !! ;;mdr;;

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

26 nov. 2012 13:06

premier décompte de la saison ,en retard avec le même nombre de sorties 2011, 28 bécasses ;2012 , 22 bécasses de plus les chiennes ont maintenant deux ans et demi et elles les ont toutes trouvées cette année,pour l'instant de l'avis de tous moyen voir trés moyen
je tire pas, j'aime pas plumer

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

26 nov. 2012 13:29

Cote d'Or. En attendant un break sérieux.

Apparemment du gel et de la neige chez nous pour la fin de la semaine. On devrait envoyer les oiseaux sur la moitié sud :cry: :oops:

Hier chasse toute la journée.

On commence par un secteur où il devait y en avoir 3, il y en avait 3. Excalibur les trouve toute, mais la seule qui se laissera verrouillée le sera en bordure de route, et elle traversera, oeuf corse!

Secteur d'après, une connue. Trouvée, mais n'attends pas le temps nécessaire.

Après-midi

Secteur d'après. 3 connues. Même pas le temps de choisir des cartouches dans la poche et Excalibur a déjà filé à la pose. Le beeper se met en marche.
Je me casse la g... en montant dans les pins, j'entends les setters du copain qui arrive, l'un patronne, pas l'autre. J'entendrai couché dans l'herbe sous les pins ;;mdr;; , l'oiseau. Mais c'est une vieille connaissance et Excalibur sait où la chercher, direction la pose d'après et pour mon 3e tir de cet oiseau, je ferai enfin honneur à la chienne. Une jeune.

Juste derrière, la 2e est aussi bien manoeuvrée, mon copain offre une seconde jeune.

Alors que nous repartons vers les voitures après 2h de chasse l'aprem' ,Excalibur part voir une autre connaissance, mais chez les voisins. Pendant que je prie pour qu'elle ne la trouve pas, hop beeper. Le compte est bon. Et cette bécasse, qui la dernière fois était bien partie chez les voisins, en direction d'un chalet situé en contrebas, donc pas tirée, ne tiens l'arrêt que quelques dizaines de secondes (comme beaucoup ce week-end) et nous fonce dessus. Elle fait une chandelle pour nous éviter et part. Je l'aligne, Pan duvet qui vole, Pan duvet qui vole. Impossible et pourtant si sick .

Nous partons de suite sur la remise. Les chiens ne la trouverons pas mais elle s'envolera dans le couvert devant mon copain... qui la tirera malgré l'absence d'arrêt mais la loupera.

Elle vole encore donc, et j'espère que je ne lui ai vraiment que raser le duvet...

Bilan 6 bécasses différentes levées, une septième soupçonnée qui ne nous a pas attendu.
2 jeunes et une un peu plombée ;;diabl; Tireur
Never give up!

filou33
Setterman
Setterman

26 nov. 2012 13:49

matin ebra m'a fait tuer la bécasse d'hier ( arretée 4 fois hier et 2 fois aujourd'huis) puis elle m'en a arretée une autre que je pensais avoir tuée mais on ne l'a pas retrouvée jai du la rater.
elle est vraiement geniale (c'est comme avoir gagné a l'euromillion avec les calins en plus.)
lacoste ph

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

26 nov. 2012 15:25

Bulle continue sa remonté au score , elle m'arrête une bécasse sous un roncier , elle part en chandelle bec2 et je la stoppe au sommet :D
Juste avant d'arriver sur la traversé du retour Bulle se plante suivi d'un patron de Shana , Hyole la bouscule et passe devant, elle met un coup de nez puis se micro fige , elle reavance d'un ou deux mètres et restoppe puis reprend sa bourniquette pour trouver la belle , du coup elle décolle , je lâche le premier coup à travers les branches en croyant qu'elle va traverser le ruisseau mais en fait elle me passe devant le nez au dessus de l'eau à 5 m ,je la laisse passer et lâche le second coup immanquable qui sera royalement manqué ( j'ai coupé les commentaires réalistes sur la vidéo du style , Oh mais quel con , mais quel con , que je suis con !!!!!!!!!!!! ...... :mrgreen: )

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

saint lo
Setters'adict
Setters'adict

26 nov. 2012 16:02

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

26 nov. 2012 16:03

Christo,mais non tu n'es pas un con,bien au contraire il faut bien en laisser pour a nouveau faire travailler les chiens,éventuellement pour l'année prochaine non? :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

saison bécasse 2012/2013

26 nov. 2012 16:39

Le seul hic est qu' après l'avoir relevé au pied , je me suis dit bon je la laisse pour demain et à la voiture j'ai entendu PAN . Bon je me dis un autre heureux

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

26 nov. 2012 18:03

journée de hier 3h00 avec fidji et colt une bec2 trouvée par fidji elle par et tombe au 2eme coup ,jeune 300g.

aujourd'hui 4h00 de chasse .ce matin 3h00 colt et falco levée 1 bec2 elle par a 20m des chiens pas pue la tirée ,apres midi to-be et guizmo rien vue ,il est 16h00 il commence a pleuvoir j'arrête de chasser.

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

26 nov. 2012 20:05

Voilà mon Cr d'hier,

Je mets les cloches aux setters et c'est partit.
A peine, 5 min, que j'ai plus la cloche d'Aldo dans le p'tit landier, Eclair arrive et patronne et Echo pareil, je peux pas les voir, c'est tellement épais. Je cherche ma caméra, M**** je l'ai laissé dans ma voiture, fait c****. Je décide de prendre mon appareil photo, je remonte le long du champs pour sortir sur la route. Au moment que je saute le creux, la bécasse était elle aussi dans le creux, je la tire pas normal ou j'étais.....
Je vois ou elle va, à peine 3 min, j'en ai un arret de Echo et Eclair, Aldo patronne, mais ça sera une place chaude. Je passe à ma voiture pour récupéré ma voiture qui était 100m plus loin.
Je retourne faire mon parcours. Je recherche cette bécasse, impossible de la retrouvée...
J'aurais juste 2 arrets place chaude en 10 min......
Je continue mon parcours, 15 min plus tard, j'ai Echo et Aldo qui sont bien à 250m de moi sur ma droite, soudain j'entends plus leurs cloches, je siffle , rien, Eclair est avec moi, je continue la p'tite boucle là et décide de revenir vers mes 2 autres setters 10min à peine après les avoirs perdu dans le coin.
J'avance et j'entends la cloche d'Aldo qui avance et se rebloque, j'allume la caméra . Et je vais dans la direction. Je les aperçois tous les 2. Eclair est plus loin sur ma gauche dans sa quète, je sais que c'est Echo qui a prit le point, je me place face à eux, j'ai pas trop le temps de me placé que la bécasse décolle, le coup de 9 du 28 la stoppe net, Aldo me la rapporte, une jeune de 315 Grs .
Je pouvais pas la loupé dans les conditions là .....
Je la marque comme il se doit et la range dans le carnier....

Je continue mon parcours pendant 30 min, j'ai rien du tout. Quand je m'aperçois que j'ai plus la cloche d'Eclair qui était partit sur ma gauche à 250m environ. Mais là j'ai un autre problème, j'ai Echo qui est à l'arret 300m plus loin .
J'active le pas et décide d'aller retrouvé Eclair, Aldo me le retrouve 3min plus tard, en voyant l'arret je sais que c'est là, je prends des photos et j'avance, la belle décolle 10m devant Eclair, superbe scène avec le soleil.
Je fais vite demi tour pour aller retrouvé Echo... je l'aperçois au loin, Eclair le patronne et là ils avancent tous les 2, rien devant, donc une place chaude....
Je les rappel tous les 2 mais Echo persiste et 200m plus loin alors que je suis plus chez moi il s'arrète, je le vois pas vu la distance, je le siffle et 30 sec plus tard il démarre à fond et court, il a du m'arrété une bécasse mais je l'ai pas vu..et je sais qu'il court pas après le gibier à pils et qu'il arrète pas non plus ça peut etre qu'une bécasse.. Bref...........
Je continue mon parcours, j'aurais juste un arret place chaude 10 min plus tard et après plus rien....
Je décide d'arrété la ma sortie..
J'appelle mon pote, il est invité chez son beau père, il fait 2 levées différentes et prélève une jeune avec son cal20...
Matinée = 2h30 de chasse = 3 bécasses différentes pour 3 départs, Aldo en arrète 1, Echo 1, Eclair 1.. une jeune de 315 Grs de prélevée.

L'après midi , j'ai pris le calibre 410.
Je décide de faire le secteur en plaine ou j'ai fait 2 levées différentes, un gros rien au bout de 20 min. Et il y a d'autres mondes dans le coin, je préfère aller ailleurs sur mon secteur à perdrix voir si il en reste les 3 de jeudi dernier....
Je fais un 3ème bosquets, j'aurais juste un arret place chaude.....
Je décide d'aller voir le p'tit bois épais ou j'en ai levé une jeudi dernier. Les chiens rentrent dedans.
J(entends la cloche d'Aldo qui s'arrète qui repart comme çà 5 fois, je me retourne et voit la bécasse prendre la meme direction que jeudi dernier, j'attends un peu. Echo arrète ou elle a décollé, j'ai le miroir...
Je décide d'aller le bois d'en face , mais je prendre à l'envers de jeudi dernier, Echo bat le coté gauche avec Aldo ou c'est envahie de genets et ronce, rien, Eclair quand a lieu est dans le bois d'à coté ou c'est plus claire, mais un peu de ronce et le voilà qui arrète, je sais que c'est là, j'avance et siffle arret, Aldo arrive et lui d'aller dans le coin là, il fait 10m qu'il se retourne et qu'il arrète, je sais qu'elle va sortir dans le champs, je veux sortir du bois, ais c'est à ce moment là qu'elle décide de partir, trop tard, ellea gagné, je la suis des yeux, elel fait une sacrée envolée environ 500m et va se reposée dans un p'tit zut au pied d'une maison, j'y vais comme çà, mais la bécasse décolle à la cloche et part à l'opposé .
Je décide d'arrété la ma journée.
En rentrant à la voiture je fais un champs de moutarde pour tester le 410 sur grive ou merle, un merle me part à porter le coup de 10 le stoppe net à 20m.

Après midi = 1h30 de chasse = 1 bécasse différente de levée pour 3 départs. Aldo me l'arrète une fois et Eclair aussi

Journée = 4 de chasse = 4 bécasses différentes de levées pour 6 départs, 5 d'arrétés, Aldo =2, Echo = 1, Eclair = 2. Une jeune de prélevée 315 Grs.

Dommage que la tempète de samedi à fait bougé les bécasses

Hate d'etre à jeudi, samedi et dimanche , une bonne semaine en levée, je le sens :se:

Image

Image

Image

Image

Image

Regardez la vidéo en 720HD, elle sera de meilleur qualité
http://www.youtube.com/watch?v=a8_tQgL1 ... 1JeUPgi5xA

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

26 nov. 2012 20:37

Christo a écrit :
Bulle continue sa remonté au score , elle m'arrête une bécasse sous un roncier , elle part en chandelle bec2 et je la stoppe au sommet :D
Juste avant d'arriver sur la traversé du retour Bulle se plante suivi d'un patron de Shana , Hyole la bouscule et passe devant, elle met un coup de nez puis se micro fige , elle reavance d'un ou deux mètres et restoppe puis reprend sa bourniquette pour trouver la belle , du coup elle décolle , je lâche le premier coup à travers les branches en croyant qu'elle va traverser le ruisseau mais en fait elle me passe devant le nez au dessus de l'eau à 5 m ,je la laisse passer et lâche le second coup immanquable qui sera royalement manqué ( j'ai coupé les commentaires réalistes sur la vidéo du style , Oh mais quel con , mais quel con , que je suis con !!!!!!!!!!!! ...... :mrgreen: )

Je vois que Hyole a la même sensibilité que ses parents, pas d'arrêt sur place chaude, direct a l'essentiel.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2012 20:42

Swoop a écrit :

Je vois que Hyole a la même sensibilité que ses parents, pas d'arrêt sur place chaude, direct a l'essentiel.

Et puis un grand respect des aînés :mrgreen: avec un patron sur et puis l'avantage vu comme elle va à la viande c'est elle qui va me faire le sexage ;;s;; j!!j!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

26 nov. 2012 20:48

Cash a patronné a 3 ans et Faena commence tout juste. ça te laisse un peu de marge.
le patron je m'en fout, je préfère des chiens qui volent les points. Mais bon chacun ses goûts. :wink:
Quand au respect des ainés????? ça veut dire quoi ???? ;;mdr;;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2012 22:16

Moi aussi je me moque du patron , chez Shana c'est venu avec l'âge ( vers 9 ans :mrgreen: )et encore :D , généralement elle avance doucement jusqu"à l'avoir dans le pif, si elle s'arrête derrière comme ce matin c'est bon signe .
Pour Hyole l'avantage est qu'elle se les met dans le pif . Bulle patronnait d'entrée , du coup elle s'est fait bouffer par sa mère .

spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : altesse,gamine,lila

27 nov. 2012 08:04

bonjours;5 heures de chasse hier,pas vu un oiseau.pour l'instant le bilan est largement inférieur par rapport aux autres années,même constat pour les autres chasseurs que nous croisons dans notre secteur.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 nov. 2012 15:09

Sortie ce matin avec juste Bulle et Shana , il faut bien que la petiote se repose :wink: vu juste une bécasse , levée trois fois et prélevée , une jeune de 330 gr bec2
A part cela on a pris également de la grêle , de la pluie , un peu de vent :oops:
Ah oui j'allais oublié aussi un arret de bulle dans les fougères , j'entends gling , gling , puis gling prouctch, je vois un truc voler , un setter au cul et une grive clappée une sick
C'est pas gagné pour avoir le nobel du dressage :mrgreen:

On est pas fatiiiiiiiigué

Image

moi je suis en pleine forme

Image

nico13
Setterman
Setterman

27 nov. 2012 15:22

Sympa les photos Christo :wink:

saint lo
Setters'adict
Setters'adict

27 nov. 2012 17:52

comme d'hab super résumé aldo ,super films toutes les semaines , éthique de la chasse et du chien,pas beaucoup de vidéos de ce niveau ,le regal