Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 déc. 2007 18:37

bon courage à toi pour demain et beau récit!!!!!!!!!!!!
:D :D
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 déc. 2007 18:45

Un régal ces récits !!! merci Tilou.... :D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

23 déc. 2007 19:09

Et un de plus. Après Swoop et Ivano qui me chambrent sur mes performances au tir, mon chien s'y met aussi!
Cet après-midi, bel arrêt, je me place correctement, je fais voler une inmanquable. Pan raté, pan raté... Là le chien saute dans les ronces et me rapporte une bécasse. Dans le style << t'es trop c-on mon pauvre maitre, je vais faire aussi ton boulot>>. Ou bien <<tu peux pas avoir la deuxième puisque tu n'as plus de cartouches dans le fusil, donc je m'en occupe>>.
Merci le chien.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 déc. 2007 19:19

ce n'est pas ça qui est important c'est le travail du chien surtout dans les trritoires ou chasse Tilou !! et Jaraillet pareil...
Je peux te dire que ça n'a rien à voir avec tes plaines à betteraves !!!
:D :D :D
Chasser la becasse sur des biotopes pareils c'est un vrai sport doublé d'un art !!!! :D :D

le gaulois

23 déc. 2007 19:23

Première Becasse prélevé ce matin et en plus la seule vue de la saison. Bel arret de Sitting tête haute je me place au cul du chien et la belle me demarre a 20m sur le coté un coup de 9 et je la voie faire la campanette. je ne sais pas qui etait le plus heureux des 2 le chien ou moi, ont commençait a desespérer surtout moi. Tu vois Nounours le petit tour de 1 h en plus a payé. :D :wink:

frank39
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Setter

23 déc. 2007 19:39

;hell; Petite sortie de 2h30 avec Taiga cet apres midi mais malheureusement pas de becasse.
:cry:
Habituellement, il y a toujours un passage les dernières semaines de decembre mais, cette année il y a fait tres froid (-10,-12degrés) et je pense que les mordorées ne se sont pas arretées ici.
Je garde espoir pour janvier. :)

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 déc. 2007 19:51

gardons espoir!!!!!! :D
on est tous avec toi et ceux qui souhaitent voir les belles mordorrées (comme moi)!!!!!! :lol: :lol:
:sl:

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

24 déc. 2007 14:51

Sortie hier de 3 heures environ. La première demi- heure est le défoulement car mon jeune setter d'un an et demi est comme une "bombe" court partout, aprés cela on commence vraiment à chasser.
Donc hier pour ne rien changer le départ est à fond pour le toutou et le patron qui attend que le petiot se calme, pas le choix de toute façon!!
Enfin au bout d'une petite heure le "gazier" se calme enfin, la chasse peut donc commencer. Aprés quelques coup de nez sur grives et merles en bordure de bois, monsieur commence bien mal la matinée et il comprend au ton de ma voix que la plaisanterie est finie .. enfin j'espère :sl:
Bon il a compris je pense et maintenant enfin il cherche bien, la tête assez souvent en l'air à la recherche d'émanation, et je me dis que je vois quand même du beaucoup mieux en comparaison du mois dernier. Le brume commence à se dissiper, le soleil fait de belles trouées de ciel bleu, le calme du sous bois et la complicité qui s'installe avec son compagnon, bref que du bonheur.
Va falloir penser au retour à la voiture quand même donc demi tour et on coupe à travers deux champs immense avant de retrouver le bois.
Retour dans la forêt et Bango est à une trentaine de mètres sur ma gauche, il longe une lisière de clairière et je commence à le voir travailler au sol, encore un merle ou un "petit" en bordure je pense... et d'un coup il avance rapidement de trois ou quatre mètres et vlan un bel arrêt.. Je m'avance sans précipitation , je suis à une quinzaine de mètres mon coeur frappe fort, trés fort et comme un c.. je marche sur une branche morte .. rien ne bouge, l'arrêt se poursuit , et d'un coup elle s'envole doit devant toute douce en plus, le premier coup de neuf lui est fatal.. Bango est comme un fou il prend la direction de départ et arrive tout proche d'elle, il se remet à l'arrêt , son museau touche presque l'oiseau "apporte apporte" il renifle pas de rapport mais le principal est ailleurs pour moi, je me penche, ramasse la belle mais je ne distingue pas bien ce magnifique oiseau car les yeux me piquent et la larmichette n'est pas loin...
Je fais revenir bango, je le carresse longuement, je le serre tout contre moi et lui fait sentir SA PREMIERE BECASSE!!!
Un superbe moment pour moi, enfin pour bango aussi j'espère :) :)
Un petit bonheur tout simple mais tellement bon, le plus beau cadeau de noel que je pouvais avoir, Merci mon chien.

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

24 déc. 2007 14:56

Hier une mordorée de levée je l'ai trouvée petite,dur dur pour se nourir?Demain si le temps le permet petite sorti de prévue sans fusil c'est noel :) Histoire de faire courir mes chiennes et d'éliminer les toxines :D Encore Joyeux Noel a tous et a toutes :wink:

chmill
Setterman
Setterman

24 déc. 2007 15:23

Merci chasseur basque, j'ai l'impression de me revoir il y a quelques années.
Et je te rassure chaque fois c'est la même émotion…
@+
Chmill

nounours
Fieldman
Fieldman

24 déc. 2007 17:38

bravo :D :D

J’ait entendu le cou fusil avant de partir ça fait plaisir .

:se:
nounours

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

24 déc. 2007 17:52

ce matin sortie avec Alaska , mais il etait pas dedans , aucune avidité , pas de quete , les oreilles en l'air a l'ecoute des petits oiseaux ... du grand n'importe quoi ... :evil:
je l'envoie tant bien que mal faire un travers , et le voila qui marche en direction des ronces a l'ecoute des petits piafs . et c'est là que 10 m au dessus de lui je vois la becasse s'envoler . il n'a meme pas tourner la tête :evil: . j'essaie tant bien que mal de faire la releve , sans succes . par contre il a quand meme reussi a trouver des cornus et a se tirer derriere ... :evil: :evil: :evil:
cet apremidi j'y suis retourner avec Cash , lui au moins il a envie , quel pied de le voir evoluer au bois . il ne recule devant rien . on a pas retrouver la becasse , mais il m'a redonner le sourire !!! :mrgreen:

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

25 déc. 2007 09:05

Bonjour à tous et Joyeux noël.....
Les sorties se suivent et malheureusement se ressemblent dans mon jolie coin du Périgord..................pas une belle mordorée de vue depuis au moins une dizaine de jours.....le seul petit passage qu'il y a eu c'est fait il y a maintenant deux semaines, et malheureusement, elles ne ce sont pas cantonnées comme les autres années... :sl:
C'est vraiment une petite saison en ce qui me concerne, 4 oiseaux vus et deux de prélevés, à mon grand regret, non pas pour le tableau, mais pour le dressage de ma jeune Cali qui va sur ses 7 mois.....
Je ne comprend pas trop pourquoi les remises qui les autres années étaient bien remplies sont vides actuellement.....sachant que les collégues des landes, pyrénnées atlantique...en voit réguliérement.......
Le beau passage de noël des autre années n'a pas eu lieu cette fois ci, espérons que la fin de saison ne soit pas aussi morose, les chiens et les chasseurs commencent à etre dépité......
Enfin gardons espoir, on sait jamais........ :-? :-? :-?
Prochaines sorties pour moi et mes deux belles dans la semaine et le week end prochain.
A bientot.
PS : si il y a des bécassiers aux alentours de mon coin de chasse, vous pouvez me dire si vous en voyez...........ca me rassurera..... :)
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

25 déc. 2007 09:16

les landes :?: :?:
seulement certains coins! mes remises sont vides aussi sur Herm :-?

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 déc. 2007 11:09

;hell;

J'ais bien failli avoir mon cadeau de noel ce matin ........... Les lendemains de fetes c'est extra, tu est tous seul dans le bois, donc je prend le fusil et decide d'aller faire un petit tour d'une ou deux heure avant d'aller finir les restes d'hier soir ...... Les sols etant encore completement gelés (-6° ce matin) Baron reste a la maison. Je marche depuis 5 minutes en bordure du bois ...... paf une becasse me gicle dans les pieds !!!!!! Je l'ai vu un quart de seconde, meme pas le temps d'epauler :-? elle est parti chez le voisin ................. domage mais content d'en avoir vu une. Quand meme reussi a accroché un "gratteux" au tableau, ca faisait bien longtemps que j'avais pas fait un petit lapin :wink: :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

25 déc. 2007 12:19

Aujourd'hui je suis sorti avec crew en espérant qu'il me ferait un beau cadeau de noel. Résultat, ça a été très moyen voire mauvais. Il m'a très peu écouté, n'en faisant qu'a sa tête :evil: . Quand il est comme ça je deviens fou de rage :twisted: :twisted: :twisted: ;;r;; ;;r;; Je me dis alors que ces setters sont de vrais ;b; mais au bout de quelques minutes, la colere retombe et je redeviens fada de mon chien. Je dois être un peu sado-maso sur les bords :roll:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

25 déc. 2007 12:40

Normal il est vraiment jeunot encore .. et quand on sait que les mâles mettent plus de temps que les femelles à être éduqués...
patience ...
:wink:

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

25 déc. 2007 15:20

C'est vrai 15 mois c'est un jeunot...mais ça viendra , patience, patience.

steph40
Juste débourré
Juste débourré

25 déc. 2007 18:14

Petite sortie ce matin dans les Landes du tursan avec mes trois lemons.
Au bout de 5 min arret de la vieille, beaucoup de bruit, c'est une grosse bécasse qui tombe au second coup. Elle pèse 400gr.
On continue la chasse avec mon père puis arret des trois chiennes.La bécasse est déja partie. 100 m plus loin arret de ma petite chienne, les autres arrivent coulent puis plus un bruit. La bécasse part et bascule au second coup de mon pere. En même temps un lièvre part puis une seconde bécasse que j'enfume à travers un mur de ronce. Super, j'avais jamais vu autant de gibier au meme endroit.
On repart à la recherche de cette bec mais elle est deja parti quand les chiennes se mettent à l'arret.
Fin de chasse au bout de 2 h, avec de superbes arrets en souvenir.
Merci papa noel pour cette journée, ici le passage du 25 décembre à bien eu lieu.
La saison se termine pour moi cette fin de semaine avec une saison qui fut excellente dans la haute lande et en dent de scie dans le tursan.

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

25 déc. 2007 18:38

:mrgreen: aujourd'hui petite sortie .je rentre dans le bois et ça ne faisait pas 10minutes que ma tania et beleza a l'arret sous un roncier je me raproche et rien ne bouge je me place (mais j'ai un petit doute je pensse plus au lievre )donc me voila place et toujours rien qui bouge je commence a regarde et je te voie une boule de poil en plein milieu un beau lievre je pose le fusil pour prendre une photo mais pas le temps il part et passe a 50 cm de moi j'aurait presque put le toucher .apres plus rien apart 3 chevreuils et un crochut (que j'ai :lol: )
///// joyeuse fete a vous tous

jean_nicolas
Juste débourré
Juste débourré

25 déc. 2007 22:46

Pour ma part le pere noel est passé ce matin :D , j'ai sortie ma jeune chienne pour la faire defoulé et elle m'a arreté une belle becasse de 400 grs .
bonne fete a tous

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

26 déc. 2007 00:09

Petite sortie cet aprem papa nowel été là !!! :D 3 oiseaux levés et un bécasse dans le panier ....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 déc. 2007 10:57

Ivano a écrit :
Je marche depuis 5 minutes en bordure du bois ...... paf une becasse me gicle dans les pieds !!!!!! Je l'ai vu un quart de seconde, meme pas le temps d'epauler

Ca va finir par le faire ! Et que Baron se remette !

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 déc. 2007 11:08

Cette année pour la bécasse de Noël, j'ai sorti les trois chiens. J'avais fini par oublier qu'il pouvait pleuvoir en Bretagne.
Quel pied quand les neurones encore dans la brume des vins du réveillon tu entends les trois clochettes. Puis l'esprit encore un peu lent, tu te demandes si tu entends vraiment les trois. Quelle est celle qui manque ? Tu cherches, et au détour d'un chêne couché tu trouves un setter tendu à mort. Le cerveau (encore au ralenti et focalisé sur cette image) ne s'est pas rendu compte que les autres cloches se sont tues. Merci les petites chiennes de ces scènes extraordinaires que nous avons partagé au fond des vallées !

Bien évidement, bécasse enfumée bien que servie à deux reprises sur un plateau par trois chiens arrêtés.

L'après-midi les filles vous me l'avez fait chèrement payer cette bécasse loupée. Pas une levée de l'après-midi, juste deux faux arrêts. Mais mes petites setters sont roublardes, elles ont attendu 17h 29 pour me claquer un arrêt et deux patrons ! La pression était forte mais je n'ai pas failli !

Merci les filles, cet oiseau de Noël a toujours une saveur particulière !

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 déc. 2007 11:30

hihihihi
joli récit raconter sans fioritures!!!!!!!!!!
:D :D
Merci de ce moment et bravo à toi et tes "petites".
@+ :wink:
Vincent