Sortie hier de 3 heures environ. La première demi- heure est le défoulement car mon jeune setter d'un an et demi est comme une "bombe" court partout, aprés cela on commence vraiment à chasser.
Donc hier pour ne rien changer le départ est à fond pour le toutou et le patron qui attend que le petiot se calme, pas le choix de toute façon!!
Enfin au bout d'une petite heure le "gazier" se calme enfin, la chasse peut donc commencer. Aprés quelques coup de nez sur grives et merles en bordure de bois, monsieur commence bien mal la matinée et il comprend au ton de ma voix que la plaisanterie est finie .. enfin j'espère
Bon il a compris je pense et maintenant enfin il cherche bien, la tête assez souvent en l'air à la recherche d'émanation, et je me dis que je vois quand même du beaucoup mieux en comparaison du mois dernier. Le brume commence à se dissiper, le soleil fait de belles trouées de ciel bleu, le calme du sous bois et la complicité qui s'installe avec son compagnon, bref que du bonheur.
Va falloir penser au retour à la voiture quand même donc demi tour et on coupe à travers deux champs immense avant de retrouver le bois.
Retour dans la forêt et Bango est à une trentaine de mètres sur ma gauche, il longe une lisière de clairière et je commence à le voir travailler au sol, encore un merle ou un "petit" en bordure je pense... et d'un coup il avance rapidement de trois ou quatre mètres et vlan un bel arrêt.. Je m'avance sans précipitation , je suis à une quinzaine de mètres mon coeur frappe fort, trés fort et comme un c.. je marche sur une branche morte .. rien ne bouge, l'arrêt se poursuit , et d'un coup elle s'envole doit devant toute douce en plus, le premier coup de neuf lui est fatal.. Bango est comme un fou il prend la direction de départ et arrive tout proche d'elle, il se remet à l'arrêt , son museau touche presque l'oiseau "apporte apporte" il renifle pas de rapport mais le principal est ailleurs pour moi, je me penche, ramasse la belle mais je ne distingue pas bien ce magnifique oiseau car les yeux me piquent et la larmichette n'est pas loin...
Je fais revenir bango, je le carresse longuement, je le serre tout contre moi et lui fait sentir SA PREMIERE BECASSE!!!
Un superbe moment pour moi, enfin pour bango aussi j'espère
Un petit bonheur tout simple mais tellement bon, le plus beau cadeau de noel que je pouvais avoir, Merci mon chien.