Salut à tous(tes)
Super Chriso et Gilles !! de bien belles images ! putaing ! j'aurais aimé avoir de belles photos comme cela des landes avec les naines ! putaing de temps de merde !
Bon sinon ? et bien voila pourquoi on se réveille de façon automatique

ENFIN une grosse matinée qui ressemble à une journée bécasses

Bon comme cassaire ? as partout et pas non plus plein ... 3 oiseaux levés (et même une quatrième qui nous passera sur la tête alors que je remonte jusque au collègue dérangée par sa chienne un peu plus loin (je chassais seul hier matin) avec l'objet de mes convoitises enfin dans le creux de ma main et la banane des jours ou l'on gagne au loto !
Je commence par une première alors que je suis encore fond de combe et que j'attaque épice arrive en limite de cloche et grâce au temps sans vent ? je fini par l'entendre 200/300 mètres plus haut grâce a la vidéo ? je compte 15 minutes d'arrêts pou m'y rendre ..
j'arrive épice est dans la position qui veux dire : y'a un piaf .!!!.je ne sais pas lequel sauf ? que c'est très pourris la et peu d'option pour se placer .. je me place la grosse finie par arriver et FLAFLA 4 mètres devant épice je lance mon coup de bras je la vois 4 mètres a peine et pourtant je suis certain qu'elle tombe .. 30 minutes a chercher je ne la trouve pas ... je repasserais après mon long tour et repasserais bien 20 minutes à chercher mais rien ..j'espère l'avoir manquée !
Puis un long moment plus tard épice sonne je fini par arriver a la chienne et là ? Epice a la tète de y'a "un porc la" !!! je rappel et elle fini par revenir je monte a l'endroit indiqué par épice suppo dans le canon les chiennes passent par en haut et ?? fracas ! il démarre à un mètre de moi je le tire au moment ou il passe un buis .. je suis droit ..mais ?? a priori pas dedans (oui !! je ne fais pas du social à chaque sortie non plus !! ) puis je descend bien plus bas et la alors que je fais une combe bien connue de nos service j'entends au son de la cloche que épice est sur un "KEKchose" je me rapproche et finalement elle se met à sonner !! je sort des ronces qui nous séparent et la trouve tendue mais qui relâche vite et coule doucement ... se bloque et a se moment précis 6/7 mètres devant elle j'entend un froissement d'aile "léger" et vois un "petit truc" le temps de me reveiller (pensant que c'est un merle je ne peux que regarder partir !! je vais dans la direction et demie heure après ? Epice se remet a sonner un roncier énorme nous sépare je décide de traverser et quand je vais sortir elle décolle deux mètres devant moi j'arrache toutes les ronces qui m'empêche de lever le fusil et tire par trois fois "panpanpan" je contourne le roncier et ? je vois quelques petites plumes qui retombent doucement ... Epice et H me la retrouvent à 20 mètres de là raide ...

Enfin premier oiseau prit de mon territoire ...
En faisan un autre coin je descend dans un près avec H épice est ailleurs et là je vois H marque puis arrêter ... j'enclenche la cam ... on dirais un terrain de foot un ruisseau avec des aplombs de 10 mètres et bordant cela des fayards énormes mais rien d'autre H débloque vite met la truffe au sol et se met à couetedger comme une folle et là ? bruissement d'aille derrière un de ces gros fayard a 10 metres de moi 5 metre devant H ... la chipie !!! je ne la verrais pas

elle est restée tout le temps dans cet axe et est descendue ...
Je n'ai fais qu'un petit morceau pour tenter de relever car les a pic de ce ruisseau me font flipper pour les chiennes j'en ai déjà relever qui se plantaient dans la pente alors ... bref enfin une sortie sympa ici !! et premier oiseau que H se met dans le pif seule !