Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

27 déc. 2007 18:24

Sortie sympa de nouveau cet aprem 3 oiseaux différents levés dont un pairon :D
A l'arrêt du chien la première bécasse part rasante à droite et l'autre en l'air du style chandelle sur la gauche ...
Et les deux bécasses sont loupées :mrgreen:
Dommage pour le travail du chien qui a magnifiquement négocié :oops: :-?
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2007 18:34

:lol: :D
Il faut bien que dans le "couple" il en ait un qui soit un peu moins bon!!!
Le problème c'est que c'est souvent les mêmes (propriétaires)
:lol: :lol:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2007 18:36

Enfin aujourd'hui la chance a été pour l'oiseau :sl: tant mieux pour elles :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

chmill
Setterman
Setterman

27 déc. 2007 19:17

SUPERBE ton nouvel Avatar, miss Milobre. Jai pensé à toi j'étais pas très loin aujourd'hui, j'étais invité à Sougraigne par un ami, je suis ereinté, j'ai l'impression d'avoir fait le sanglier toute la journée dans les ronces.
Ma Fly est complètement à plat avec son second ergot arraché de l'année (super!!)et pas un arret ni le moindre bec d'aperçu. je vous laisse je vais oter mes épines…

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2007 20:29

chmill a écrit :
SUPERBE ton nouvel Avatar, miss Milobre. Jai pensé à toi j'étais pas très loin aujourd'hui, j'étais invité à Sougraigne par un ami, je suis ereinté, j'ai l'impression d'avoir fait le sanglier toute la journée dans les ronces.
Ma Fly est complètement à plat avec son second ergot arraché de l'année (super!!)et pas un arret ni le moindre bec d'aperçu. je vous laisse je vais oter mes épines…

Merci :oops: :oops: c'est Taichou ...
Bon si il faut on chassait face a face :roll: :lol: :lol:
Sougraigne c'est pas trés loin :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

BDHV
Setterman
Setterman

28 déc. 2007 13:16

Jeudi matin sortie de 4 heures 2 oiseaux levés 8 fois mais impossible a tirer . l aprés midi un oiseaux trés pieteur mais bien negossié par la chienne que je tue dans des romarins. Aujourd hui 4 heures de chasse et un oiseaux prélevé, apparament fraichement arrivé car pas trés pieteur . Cet aprés midi sortie avec le braque sur un autre territoire , je vais pouvoir souffler car le braque na pas la quéte ni la vitesse de BELLE.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 déc. 2007 13:18

profite, profite!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: :lol:

PASCAL G
Setterman
Setterman

28 déc. 2007 18:52

Hier,sortie de deux heures et deux bécasses arrétées(de vraies soupiéres)par Uxie et une de prelevée.

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

28 déc. 2007 19:49

CA Y EST !!!!!
J'ai enfin tiré une bécasse !!!! il était temps....
Mercredi matin, avec mon pote Jean-Bâ.... sortis vers 9H30 pour prospecter un flan de coteau bien exposé, à la limite de la réserve....

On lâche les chiens.... 10 minutes apres, les voilà comme devenus fous !!!! ils tournent en rond.... Scott s'assied et se met à aboyer en direction du haut d'un genevrier.... :shock: (il fait souvent ça quand un faisan se perche !!!). Point de faisan, mais en inspectant les lieux, nous remarquons une bonne dixaine de miroirs, dont certains sont frais.... elle était là... la coquine.... et à du partir en nous entendant arriver....

Nous continuons la recherche... une bonne heure apres, Atos passe devant nous, et se glisse sous un barbelé pour continuer sa quête... Scott et Byron sont sur notre droite, et J-B me précède de quelques mètres...
" Té !!! lance-t-il en fermant son arme..... " (Je pensais appercevoir un oiseau se dérober devant nous....) "Atos est à l'arrêt !!!!"....
Nous avançons donc vers le chien.... et mon Totos est en effet arrêté presque sous le barbelé, complètement couché... J'ai à peine le temps de fermer mon fusil.... Scott déboule devant Atos et fait voler la belle....
Elle part en plein travers, vers la gauche...
PAN !! PAN !!! chacun à tiré un coup.... l'oiseau tombe...
"Joli coup de fusil !!" me dit J-B... mais non, pas joli coup... car mon coup est passé derrière l'oiseau.... ce que je lui explique....

Et vous devinerez la suite.... enbrassades des chiens (les 3, car ils ont tous bien bossé....), félicitations au copain....on en avait les larmes aux yeux... ça nous fait toujours ça quand on tue une bécasse en chassant ensemble...et partage des plumes du peintre....

On remet ça demain matin, en espérant en voir d'autres....

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 déc. 2007 19:51

voila des lignes qui font plaisir a lire , content pour vous !!! ;;t;;

chmill
Setterman
Setterman

28 déc. 2007 20:03

et partage des plumes du peintre....

super et …original !!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 déc. 2007 20:07

Ca c'est une jolie idée aussi :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict

28 déc. 2007 22:23

C'est mon meilleur pote, et c'est grace à lui que je chasse aujourd'hui....
C'est un "Bigourdan" , il m'a transmis sa passion de la chasse, de la bécasse et des chiens d'arrêt... en me parlant de ses sorties du côté de Tarbes....
C'est un vrai plaisir de chasser avec lui, et les belles mordorées que l'on arrive à tirer ont une autres "saveur" quand je les traque avec lui...
Les plumes sont partagées : une pour le chien (ou plutôt le "papa" du chien qui trouve l'oiseau :wink: ), l'autre pour celui qui le fait s'envoler vers le paradis !!! :cry: ....

On a pêché la carpe pendant quelques temps, J-B et moi.... et tandis qu'on contemplait cet oiseau, meercredi, on se disait que ça serait vraiment cool de pouvoir chasser en "no kill", comme la pêche de la carpe : attrapper l'oiseau vivant, le carresser, le prendre en photo, et enfin le relâcher.... mais bon.... ce sera un rêve éternel....
Demain, je sors le fusil, et dimanche, je chasserai avec l'APN, en espérant que !!!???!!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 déc. 2007 22:56

Ce matin petite sortie d'environ 1h30 pas doiseaux levés ....
C'est aprem :D 4 bécasses différentes je doit avoir des pieds à la place des mains :-? :-?

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 déc. 2007 23:13

Milobre a écrit :
C'est aprem :D 4 bécasses différentes je doit avoir des pieds à la place des mains :-? :-?

Ha et bien suite au message précédent, je vois que tu pratique le No kill milobre!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
@+ :wink:
Vincent

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

29 déc. 2007 13:56

Je suis sorti aujourd'hui avec crew et il avait décidé de m'écouter et de rester au contact.Résultat, ce fût génial, j'ai pris mon pied à regarder mon chien chasser. Quand il est comme ça, c'est un vrai bonheur :D

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 déc. 2007 18:20

eh bien voila... sortie avec Celtic, un collègue avec son setter anglais et son setter gordon de 5 mois.
Nous avons eu deux arrêts sur place chaude :sl: et un arrêt sur chevreuil... qui a détalé :-? Celtic n'est pas partie derrière :D
Puis nous avons eu un arrêt sur bécasse du setter anglais. Premier tir du collègue ...raté :lol:
On cherche la belle.... et vlan, deuxième arrêt de l'anglais et de Celtic qui arrive en contournant la place pour se placer derrière la chienne. suspense, je retiens mon souffle, la chtiote setter de 5 mois pointe son nez pour voir ce qu'il se passe... l'attente et longue... pour que finalement les chiens lâchent l'arrêt :roll: , la belle a pris la poudre d'escampette en piètant.... et zou ! décolle un peu plus loin après un nouvel et bref arrêt des chiens... 2ème tir... avec les pieds :mrgreen:
Ma foi, on tente de relever la belle pour le plaisir de voir de nouveau les chiens en action avant de rentrer. L'anglaise se met soudain a rechercher très rapidement et activement... dans nos pieds :shock: :-? .mince, la belle est toute proche mais ou ? je sens qu'on va marcher dessus. Mon fils qui nous accompagne est accroupi pendant qu'on discute à se demander ou est la belle. :sl: rien, pas d'arrêt, la chienne la sent mais la belle est maline !
Ma foi, je dis au collègue que si ca se trouve nous allions lui marcher dessus et l'on va pour reprendre notre chemin...FLA!FLA!FLA :shock: :-? la belle était à côté de mon fils accroupi... à un 1,50m de moi. Pas eu le temps de remettre en route l'apn :lol: , la belle s'est fait la belle.

Nous l'avons laissé suivre son chemin et sommes rentrés. J'ai passé un excellent moment et c'est la première fois que je voyais d'aussi près une bécasse... vivante ! Pas de photo, mais une belle image dans la tête
:D
Je mets le lien video dès que possible
Image

greg34
Juste débourré
Juste débourré

29 déc. 2007 19:48

Après avoir levé de nombreuses bécasses en chassant le lièvre.

Hier 1ère bécasse prélever avec Volta avec un joli arrêt et un super rapport c'est pas trop tot je commencé a perdre espoir. :mrgreen:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 déc. 2007 19:52

Vinc007 a écrit :
Milobre a écrit :

Ha et bien suite au message précédent, je vois que tu pratique le No kill milobre!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
@+ :wink:
Vincent

exact !!!!! :evil: et du coup aujourd'hui j'ais décidé de rester tranquille :wink:
;wk; elles rient encore :lol: :lol: :lol:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict

29 déc. 2007 19:59

Petite sortie de deux heurs, ce matin, sur le coteau que nous avions prospecté mercredi....... rien..... pas un coup de nez, mais une belle pertie de chasse tout de même, avec Atos et Byron, et beaucoup de plaisir à voir évoluer les toutous. Byron chasse à merveille, j'aimerai simplement concrétiser ces sorties.... avec une belle qu'il m'aurait bien arrêté !!! demain, peut être !!!

nounours
Fieldman
Fieldman

29 déc. 2007 20:27

Sorti ce matin deus heures, trois belles des bois levée :D
je n’ait pas pu servir Clara.
Ça fait plaisir car trait peu d’oiseaux levée depuis le début de saison .
On verra demain

:se:
nounours

jean_nicolas
Juste débourré
Juste débourré

29 déc. 2007 21:45

petite sortie de 1h30 cette apres midi avec une becasse de levée mais tres legere, je ne l'ai pas tiré pour pouvoir la revoir demain, enfin si madame est toujours la :D

INDIEN09
Setterman
Setterman

30 déc. 2007 15:34

;hell; le 28/12,sortie de 2h30:4 bécasses différentes levées,3 arrêtées et tirées ,1 prélevée(347gr).
29/12/:sortie de 4heures sur un autre secteur,essentiellement des buis:3 bécasses différentes levées, 3 arrêtées dans des grands buis , impossible à approcher et d'en tirer une seule.
Il me semble tout du moins d'en mes secteurs que c'est une bonne année ,car à chaque sortie, on rencontre des oiseaux , plus ou moins facile à travailler pour nos chiens , mais cela est passionnant et bénéfique pour nos setters:Hasta la vista :se: ;wk;
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

nounours
Fieldman
Fieldman

30 déc. 2007 19:05

Sortie 2 heurs aujourd’hui une belle levée et une poule faisane
Pas pu servir Clara car la belle c’est dérobée .

:se:
nounours

le gaulois

30 déc. 2007 19:24

Ce matin un seule Becasse bloquée par Sitting et prélevée au bout du 3eme arret. Biotope trés trés fourré et beaucoup de mal pour retrouver le chien. Trés peu d'oiseaux. :wink: