Le Forum des passionnés de Setter Anglais

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

Re: saison bécasse 2012/2013

29 nov. 2012 14:28

matinée 4 levées,la premiere me part dans les bottes chiens pas concernés on part a la reléve ,rien ,une autre sera bien bloquée et loupées ,a la reléve je la vois repartir bien avant les chiens ,et une dernier ,je ne vois plus les chiens ,je n'entend plus de cloches et une bec2 me passe au dessus de la tête,les deux coups la salueront "A DIMANCHE MADAME !!!!!!!!!!!!!!!"
je tire pas, j'aime pas plumer

riton33660
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : bony

29 nov. 2012 16:04

bonjour a tous,sortie mardi 2H quelques places chaude mais rien au bout.
retour cet aprem de 2H30,commence mon circuit et au bout de 45mn j entend une
autre cloche au loin et pan un coup de fusil ,je continue et je croise le papi avec son epagneul
que je connais car il chasse la palombe avec nous,et me fait voir la becasse qu il venait de prelevee :cry:
le pire est que j y suis passer :evil: et je m en veut un peu,ma chienne la pas sentie!!!
par la suite 2 places chaude et rien.
en tout cas bravo a vous pour vos levees.
A+

ponassie
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : du bedat

29 nov. 2012 20:02

aujourd' dhui une levée sur 6h de marche merci au chien de mon collégue qui n'arrete toujours pas a 3ans je me tue a lui dire de le donner a une mamie...... journée minable faites les nous desendre dans le nord svp ;;r;;
la chasse en couple .... pour avoir le chien parfait

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

29 nov. 2012 20:06

c'est vrai que certains secteurs des Landes sont encore un peu vides ... :-? mais patience, le froid arrive :D
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

29 nov. 2012 20:07

apparament c est toujours vide de chez vide par chez moi!!!!!!!!!!!!!!

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

29 nov. 2012 21:04

bonjour
Fidji a arrété 8 becasses ce dimanche, mon fils était trés heureux
aujourd'hui dans le nord, fidji a arrrété 11 becasses fraichement arrivés
de beaux arrets, la quete s'améliore meme si pour moi elle n'a pas le talent qu'avait tina
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

29 nov. 2012 21:06

4ième sortie de la saison. Mon ami m’a une nouvelle fois invité chez lui .
Le temps est bouché, les températures chutent avec un vent d' Est et de la neige en montagne pas tres haute.
Pas mal de grues sont passées cette nuit et continuent de passer ce matin …c’est bon signe.
Les feuilles sont bien tombées, il n’en reste plus qu’à certains chênes. Le sous-bois devient plus clairs.
Les 3 chiens et les bonhommes sont équipés pour démarrer cette matinée de chasse. Les chiens démarrent en trombe tout de suite, Bamboo et son frere envoient du bois !!

Le frere de Bomboo qui connait son territoire, est allé directement en bas d’un marais et on va passer un grand moment sans le revoir et pourtant on n’entend pas le beeper. On le retrouve quand on arrive en bas du marais, à fond dans son treap..On lui fait confiance. S’il trouve un oiseau, c’est un chien qui peut attendre de tres longues minutes sans bouger d’un poil, contrairement à sa sœur Bamboo.

On continue sous les sapins puis côté ruisseau avant d’attaquer une bande de bois au milieu d’une tourbière. Soudain, au pied d’un petit bouleau isolé au milieu de la tourbiere, Bamboo se met à l’arrêt, son frere viendra se mettre à patron. Je suis est bien placé et mon ami également.
Je commande la chienne pour qu’elle coule mais rien, l’oiseau a dû partir quelques secondes avant que la chienne arrête et l’on n’a rien vu, dommage…
On poursuit en réfléchissant où elle a bien pu partir, mais on ne peut pas aller à droite côté ruisseau car il y a un autre becassier et l’on n’a pas envie de se mettre dans sa chasse. Du coup on continue en revenant sur nos pas pour reprendre le bois dans l’autre sens.
On décide de faire une ancienne coupe au milieu du bois et lorsqu’on entend soudain le beeper du frere de Bamboo.
Cela tient, on se dépêche pour le localiser. On finit par le trouver et on se place.
Bamboo arrive également et se met à l’arrêt. Les 2 chiens sont cote à cote, les yeux exorbités en direction du pied d’un petit bouleaux.. Le 2eme chien du copain vient se bloquer à patron. SPLENDIDE !

La bécasse démarre et ma 28gramme la cueille au premier coup, je suis content pour les chiens, mais je regrette d’avoir oublié la caméra frontale à la voiture..
Plus loin, les chiens se bloqueront à l’arrêt sur une place. Un peu plus tard, on apprendra qu’un bécassier venait de tuer un oiseau à cet endroit..Dommage, on est arrivé trop tard. C’est comme çà.

On continue le tour en faisant les bordures de coupe de bois, et là, de nouveau le frere de Bamboo se met à l’arrêt assez loin, limite son du beep . Enorme ce chien !! Il est comme sa sœur, aussi passionné mais avec un arrêt interminable.
Mon ami se démène pour le retrouver et à peine sur lui, la bécasse démarre rapidement. Il la tire à la volé et la touche juste assez pour la faire tomber.2 oiseaux tirés et tués en 20 minutes d’intervalle..

Bilan : 2 oiseaux de vus, 1 place chaude et 1 autre oiseau tué dans le même secteur par un autre bécassier.

filou33
Setterman
Setterman

30 nov. 2012 17:50

cet apres midi encore une bécasse ratée a l'arret d'ebra et une autre que l'on n'a pas pu tirer et pas retrouvé.
heureusement que mon chien ne sait pas se servir de l'ordinateur car ça fait un moment qu'il m'aurait mis a vendre et en solde sur le bon coin

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

30 nov. 2012 18:06

filou33 a écrit :
..........heureusement que mon chien ne sait pas se servir de l'ordinateur car ça fait un moment qu'il m'aurait mis a vendre et en solde sur le bon coin

Dis-lui que le marché est saturé ! Même Jojo ne fait pas de cartons cette saison :D
Pour ma part, j'en ai vu 2.5 (la demi, je ne suis pas certain) J'ai tiré les deux... et raté les deux :sl: Ah, j'ai une plume de la deuxième, je pense que ça s'améliore...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

le gaulois

30 nov. 2012 18:59

La neige qu'il est tombée ces derniers jours en montagne devrait nous les faire venir, enfin je l'espère. :wink:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

30 nov. 2012 19:00

Départ dans les bois d'un pas pessimiste ce matin car depuis mardi c'était vide , il fait un petit -3° :oops: Au bout de deux heures mes craintes sont avérées NADA et puis j'entends plus les cloches de Bulle et Shana, elles sont à l'arrêt à 20m l'une de l'autre , je fais le choix d'aller voir Bulle car il y a Hyole avec et là ho surprise la miss est à l'arrêt (sorte de) patron puis elle me regarde et commence à couler 1M ARRET , 1M ARRET , elle me le fait trois quatre fois puis se remet à quêter :D je rejoins Shana qui coule et elle non plus ne l'a pas devant le pif . Les chienne quêtent dans la zone , je me met sur une bute et je laisse faire , je vois Hyole 30/40 m en face sur le début d'une pente qui se fige , j'entends le bruit des ailes avant de voir la bécasse venir dans ma direction, impossible de tirer au risque de plomber les chiennes , la bécasse monte et me passe de travers , immanquable mais si :mrgreen:
Je prospecte le bord du ruisseau , Bulle est a l'arrêt sous un houx , Shana patronne , allez les filles c'est un merle , la petite arrive passe au milieu avance sans arrêt , comme un blaireau les vielles ne bougent pas et je ne fais pas confiance , le bulldozer avance dans les ronces et la bécasse décolle au ras de l'eau intirable car je suis tanké comme une enclume .
Je prospecte une rive puis après un détour l'autre , j'ai Bulle et Hyole loin devant et Shana au pas à moins de cinq mètres de moi sur le coté , tout d'un coup j'entends plus sa cloche , je fais le tour d'un arbuste et la bécasse décolle , elle tombe au premier coup et là surprise la mistinguette Hyole était à l'arrêt avant que nous arrivions et c'est Shana qui a patronné ;;t;; plus après un rapport de Bulle , un beau travail d'équipe .
Dans un autre coin je trouve une seconde bécasse , je pense tapée par Hyole , je ne sais pas si Shana était ou pas à l'arrêt car j'avais enlevé les clochettes car il y avait des palombes .

Image

Résultat deux arrêts de Hyole comme une grande et deux bourrages comme une grande également ///
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

30 nov. 2012 19:04

jarailet a écrit :
filou33 a écrit :
..........heureusement que mon chien ne sait pas se servir de l'ordinateur car ça fait un moment qu'il m'aurait mis a vendre et en solde sur le bon coin

Dis-lui que le marché est saturé ! Même Jojo ne fait pas de cartons cette saison :D
Pour ma part, j'en ai vu 2.5 (la demi, je ne suis pas certain) J'ai tiré les deux... et raté les deux :sl: Ah, j'ai une plume de la deuxième, je pense que ça s'améliore...

C'est contagieux , j'ai fait un zéro sur huit en début de saison :mrgreen: Vous avez de la marge ;;elm;; bec2
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

le gaulois

30 nov. 2012 19:07

Ta photos est vraiment superbe, bravo. :wink:

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

30 nov. 2012 19:11

édit Truffe : j'ai divisé le sujet, la suite de tes messages sur la santé d'Aldo est ici
sante-setter-anglais-f11/crise-uree-pour-aldo-t19850.html#p334543

Je lève 6 bécasses différentes pour 7 départs et 7 bécasses vérouillées. (4 levées le matin et 2 levées l'après midi) 4h de chasse
Echo m'en arrète 4 et Eclair en arrète 3
Ils ont bien rendu Hommage à leur pote Aldo aujourd'hui

Je prélève une adulte de 380Grs avec la calibre 28 le matin, l'aprem quand j'ai appris la mauvaise nouvelle des résultats d' Aldo le midi, j'ai tout loupé

Prochaine sortie , Samedi après midi dans le morbihan et dimanche chez mon meilleur pote, ça va etre encore dur de ne pas avoir Aldo avec moi ce week end :cry:

Image

Image

La vidéo, mettez là en 720HD

http://www.youtube.com/watch?v=DkkE1fCG ... 1JeUPgi5xA
Dernière édition par truffe le 01 déc. 2012 12:47, édité 1 fois.
Raison : division du sujet

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

30 nov. 2012 19:44

bonsoir,sortie de 4h30 aujourd'uit ,2h30 ce matin colt et guizmo végétation bien trempée la neige sur les hauteur dans le var ,levée 2 bec2 prélever 1 bec2 jeune 320g, apres midi 2h00 falco to-be rien levé :sl:

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

30 nov. 2012 19:56

c'etait jeudi quatre levées dans la matinée des chiennes un peu perdues car rien avant 11h sans ce décourager mais avec de la nervosité dans l'approche des oiseaux mais elles ont deux ans et demi ,le metier rentre doucement ,le gros progres c'est quelles ne tape aucunes cette années et ne font plus de course au point ,les deux respecte l'arret de l'autre ,c'est cool
je tire pas, j'aime pas plumer

nico13
Setterman
Setterman

01 déc. 2012 18:19

Quinze jour sans voir une bec2 et enfin une prélevée cet après midi, une adulte de 330g très piéteuse, superbement bien négociée par Athos :D

Image

ça va être dur pour Hutch cette année vu la densité d'oiseaux que nous avons mais bon on fait avec :sl:

le gaulois

01 déc. 2012 18:39

Ce matin 2h avec Hadès et un oiseau levé dans les chênes verts sans pouvoir y tirer et repris un peu plus tard, un joli travail du petit chien avec un arrêt a la clé et une bec2 prélevée, vraiment trés content de Hadès qui commence a y prendre goût. :D

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

01 déc. 2012 18:57

Bonjour, ce matin petite sortie sur mon nouveau territoire de chasse aux portes de Toulouse.
Au bout de 3 mn le battant de la clochette d'Easy se casse et je la perds. 1h plus tard, le président de la société de chasse me l'a ramène. Elle a du partir derrière un chevreuil et traverser le virage.
Je décide de partir à la recherche d'une bec2 qui m'avait giclé dans les pieds durant ma recherche de la chienne. En vain.
2 cocottes plus tard, en rentrant ...
http://img197.imageshack.us/img197/8484/l72tafvdkxddqsubwbwoxh.mp4

spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : altesse,gamine,lila

02 déc. 2012 07:38

bonjour;3heures et demie de chasse hier,au bout de 3 quart d'heure,je vois altesse qui insiste sur ma droite ,je décide de la suivre en pensant que la bec2 était partie au son de la cloche,et soudain elle se bloque a l'arrêt,je me place ,au moment ou gamine arrive pour se mettre a patron,2 bec2 gicle devant altesse,je prélèverais la première (350gr jeune) et louperais la seconde,elle sera relevée par un collégue.pas d'autre occasion a part 1 arrêt sur place chaude en fin de matinée.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

02 déc. 2012 10:25

Ayé! La neige est là. Pas de chasse aujourd'hui.

Après une dernière sortie hier après-midi, 3 levées difficiles et une jeune prélevée (Arrêtée par Excalibur, bourrée par Hartemiss. Au moins cette dernière n'est pas terrifiée par les coups de fusil...)

Ca devrait fondre assez vite, mais il y a fort à parier que le plus gros est descendu, car depuis 2 jours, le sol est bien gelé.
Never give up!

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

02 déc. 2012 11:48

Elles sont arrivées! Ce matin, 8h00, c'est encore tôt, mais je ne tiens plus en place, le vent est fort, il me coupe en deux. J'équipe Hermes du collier
Le temps de sortir le fusil et de mettre les cartouches, mon cousin me rejoint, je l'attend. N'entendant plus la cloche, je cherche Hermès des Yeux. Il est près d'une caravane abandonnée, près d'une ancienne bergerie ou les ronces ont repris leurs droits. Il est à l'arrêt. Je laisse mon binôme en place. Le temps d'arriver, Hermés entreprend un coulé, et à surprise!!!! Je vois non pas le faisan dominical :D , mais Monsieur et madame en goguette. Un arrêt plus loin, je tirerai la poule, et raterai le coq. Mon cousin, me rejoint, et lui aussi tue un coq. Après réflexion, on comprend enfin, lâché de cocottes, avec le vent dans le dos, ils ont fait un vol et traversés d'un flanc à l'autre. On continu à descendre dans le vallon, Hermes prend une émanation, arrête, repart, tourne comme un derviche, arrête, tourne, puis il se fige. Voila une cocotte qui s'est bien défendue. J'avance et madame Bécasse fuse en chandelle, je l'aligne, et la déguste déja. Résultat un joli trou..... On part dans la direction supposée et Oscar le braque de Michel la trouvera. Enfin prélevée..... Hermes arrêtera une autre Bécasse, Patronné par Oscar. Je la prélèverai. Résultat en 3/4 d'heures, 2 coq une poule. Puis deux bécasses.
Une photo de l'arrêt et du patron; j'étais tellement content, j'ai tellement fait de calins et la fête à Hermès, que j'ai oublier d'immortaliser ce moment avec le téléphone.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Varois et fier de l'être....

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

02 déc. 2012 14:04

ce matin une jeune 300gr va fait tourner en bourique!!!!!!!!!!!!en effet a un endroit ou je venais de passais 5min avant,bill me pose un arret a mes pieds!!!!puis arret coulé plusieurs vois sur du propre et moi rien voir!!!au bout de 10min bill se bloque autour d un gros roncier arret,coulage arret ,bill n arriver pas a sortir l oiseau.Du coup je mets des coups dans le roncier et rien ,bill le contourne et arret ...arret!!!!P... au bout de 20min je dis stop on va ailleurs a peine le dos tourner fla fla elle décole au bout du roncier je l a vois peu et pan pan!!!je me dis ratée.je décide d aller a la relève et la a 50m de la ou j ai tirée je vois bill a l arret dans un endroit tres sale,l arret durera 15min quand l oiseau bléssé essaya de décolla et bill puis me la rapporter,ouf 15min a essayer de faire bouger bill c est long!!!!!!!!!
pma atteint il est temps de rentrer (pma personnel apres une bec2 ,je suis comblée)
Image

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

02 déc. 2012 14:06

Très belle photo !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

02 déc. 2012 18:50

journée du 01/12 4h00 de chasse aucun arrêt sur bec2 ,1 seul arrêt sur sanglier par colt tres gros 100 kl environ minus le colt a coté ;;diabl;