Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

Re: Saison chasse 2014 /2015

22 déc. 2014 11:07

Cassaire a écrit :
Bon maintenant je vous abandonne, ça va être l'heure d'y aller sick

On pense à toi. Tiens bon !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

22 déc. 2014 11:31

Merci pour vos CR ! Ils sont supers !
Bon Cath, tu ne m'avais pas tout dit à ce que je vois !! :mrgreen: Tu me fais rire ! Allez persévère; tu vas l'avoir ta numéro 3 !

Cassaire, j'ai une grosse pensée pour toi ! Après tout ira mieux pour ton dos ! Courage ! ;;11;;
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2014 12:08

En ce qui concerne ma journée d'hier avec Papa on décide de retourner dans la vallée "la garenne" pour essayer de retrouver notre bécasse qui nous avait eu en piétant et en nous laissant que son miroir la semaine dernière et si ce n'est pas elle une autre ! Je crois que nous avons trouvé une "remise", 2 levées l'année dernière au même endroit (sur 2 sorties à cette endroit), et jusqu'à hier matin également 3 aussi (sur 3 sorties à cet endroit dont une inoubliable avec l'épervier lorsque Cath est venue).

9h00, nous voilà sur place, je met la petite cloche d'Elka (car je me demande si c'est pas avec sa grosse cloche que la semaine dernière la bécasse piétait devant nous....) ! Aujourd'hui nous devons rentrer plus tôt car je suis invitée l'après-midi chez un couple d'amis à un lâcher de faisans et j'ai de la route qui m'attend après manger!

Nous voilà lancés ! Elka démarre à vive allure, elle fait la plaine, la vallée (propre au début) et la bordure ! Elle nous plante un arrêt sous un houppier de chêne en bordure de bois ! RIEN ! elle se relance !

Nous arrivons dans la partie bien sale de la vallée et décidons de se mettre un de chaque côté de la vallée ! Elka brousaille là dedans, rien, du coup on l'entend pas avec sa petite sonnaille...galère, mais elle revient au contact !

Nous arrivons à la moitié de la vallée ! Là où le massif du voisin et la vallée se jouxte ! (au coin à gauche et la vallée se trouve à droite)
vallée.jpg

C'est la partie la plus sale ! Elka est de mon côté ! Papa me dit "elle est où Elka? Je vais lui demander de faire la bordure la". Non elle reste de mon côté à faire tous les ronciers à la limite de pente de la vallée ! Puis je lui dis, "Attention Papa, ça sent bon, là...". Elka est à 5 m devant moi maintenant, elle ralentit sa quête puis me plante un arrêt sous un roncier, un peu plus clair que les autres sous les arbres. Même pas 1 minute après, FLAP FLAP FLAP, la belle décolle à 1 m de la chienne ! Je crie "BECAAAAASSSSSSSSSE" ;;p;; bec1 Elle me fonce dessus ne peut épauler parce que "si" c'est dedans elle serait explosée. J'aurais presque pu la toucher (sans rire)! Incroyable ! Elle a le temps de me voir de près et fait son virage à la perpendiculaire pour sortir côté champ où Papa se trouve ! "PAPA pour toi BECASSSSSE" ! Je la vois dans une fenêtre bien claire et m'empêche de la tirer Papa doit se trouver juste à côté ! MAIS NON ! PAPA est 15 mètres derrière ! Tandis que mon virage de vallée est presque inexistant celui de Papa est beaucoup plus large ! "Putaing" il la voit du coup à 25 m devant lui ! PAN PAN ! Loupé ! Puis il me dit "Pourquoi t'as pas tiré! " "Bah, parce que je savais pas où tu étais !!! "

J'étais veeeerrrte, je vois la scène pendant toute la journée ! Et me dit que j'aurais pu faire la bécasse des 22 ans qui m'étais offerte sur un beau "plateau" par Elka ! Bon Elka, elle ? du coup ? complètement folle brasse la vallée, monte, descend, elle fait tout ! Elle revient sur le roncier, me replante un arrêt! Mais non c'est la place chaude "ma choupette"! Je la félicite et nous espérons la retrouver au bout de la vallée ! Papa la voit faire le crocher au moins mais il se peut qu'elle soit du coup trop loin et chez le voisin !! Ce fut vrai puis rien au bout !!! FLUUUUTE !

On fait demi tour rien ! On traverse la route pour faire l'autre côté de la vallée mais rien à part un faisan qui décolle 50 m devant nous, Elka l'avait dans le pif car à l'endroit où il décolle elle perd totalement l'émanation et fait de grands lacets dans le colza qui se trouve à côté !

Bilan matinée: 1 bécasse levée et loupée - 1 faisan supersonique naturel magnifique - puis deux lièvres au loin.
Nous sommes du coup à 12 levées cette saison, et je suis satisfaite du travail d'Elka, ça y est elle a compris ! Merci à Mathias et Catherine qui lui permettent de lui mettre quelques oiseaux sous le nez et qui du coup nous permet à moi et à Papa de trouver plus d'oiseaux... Je crois qu'elle a compris et j'en suis ravie !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

22 déc. 2014 12:33

De retour, avec deux petits supplémentaires en bas du dod :-? Bientôt ce devrait le faire...merci pour vos pensées. :D
Elle se défend bien cette bécasse Blandine... Vous allez y arriver :wink:
Varois et fier de l'être....

H'obois
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : H'obois

22 déc. 2014 12:40

:D Quel plaisir de lire tous les CR, de voir de belles photos ou de films.
un joli petit film sur une chasse de Durance que j'ai eu le plaisir de connaitre lors mon périple professionnel dans le 47 mais à l'époque je n'avais pas mon setter.De magnifiques photos de catherine et des autres...

Mais quand je lis tous ça je me demande bien pourquoi les territoires que je fréquente sont si pauvre :cry: en bec2 .

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bécasses en Charente mais dans mes territoires de chasse quand j'arrive à en lever 1 dans la même journée c'est vraiment jour de fête alors 2 ,3 ou plus je ne peux pas vous dire ça ne m'est encore jamais arrivé.
Très peu de remise toute déjà connue par beaucoup d'autre chasseur, faut vraiment la jouer fine pour voir la belle.

J'ai réussi à en prélever une il y a 1 mois avec mon setter de 2 ans et demi c'était la première qu'il voyait le pauvre mais depuis 1 mois pas moyen d'en lever une autre pourtant son attitude à changer désormais autour des ronciers.

En tout cas un grand pour vos comptes rendus et puis cela fait toujours plaisir de savoir qu'elles arrivent vers chez nous à travers les posts.

un bon courage et rétablissement à cassaire

;hx;

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 déc. 2014 20:23

Cassaire a écrit :
De retour, avec deux petits supplémentaires en bas du dod :-? Bientôt ce devrait le faire...merci pour vos pensées. :D
Elle se défend bien cette bécasse Blandine... Vous allez y arriver :wink:

Tu crois qu'elle sera là encore le 11 janvier ? Parce que ma société est fermée pendant les fêtes et le 4 janvier c'est battue !
Je suis "désespérée" ! Je pense que mon rêve sera réalisé (enfin j'espère) la saison prochaine !

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

23 déc. 2014 00:12

Elka a écrit :
Merci à Mathias et Catherine qui lui permettent de lui mettre quelques oiseaux sous le nez et qui du coup nous permet à moi et à Papa de trouver plus d'oiseaux... Je crois qu'elle a compris et j'en suis ravie !

Tu reviens l'année prochaine hein? :D ,on ira encore chercher les vilaines bec2 ,enfin,les effaroucher et faire du bruit dans les bois Finisterien

H'obois a écrit :
Mais quand je lis tous ça je me demande bien pourquoi les territoires que je fréquente sont si pauvre :cry: en bec2 .

moi je me demande pourquoi certains secteurs sont vides de chez vide (alors qu'habituellement il y avait toujours des bécasses)et d'autre très très bien,voir trop garnis.(j'ai fait une sortie a vide de chez a vide il y a quelques jours et un gars de ma commune a fait 13 départs en 2H (nous étions a a peine 5klm de distance)j'ai l'impression qu'il y a un peu de bécasses mais pas partout

jojo34 a écrit :
tu chausse du combien ????? ..et ? une fois de plus ? ton mari a raison !!! (NORMAL ! Nous avons toujours raison :mrgreen: ).

Il aurait déjà fallu que je puisse attraper le chien pour pouvoir lui mettre mon pied au C**,c'est la 1ere fois qu'il me fait ce tour,il voulait vraiment pas rentrer,mais c'est certain,je vais reprendre mon petit bambou flexible(pour la marche en laisse c'était ça et ça a marché,dès qu'il tirait trop "bing" sur le poitrail et "DERRIÈRE" prononcé sur un ton ferme)là j'ai pas voulu le corriger car il est venu s'assoir sur mes bottes et il me léchait les mains.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

23 déc. 2014 00:31

jojo30580 a écrit :
Beau récit Cath.
Ton acharnement et ta volonté vont finir par payer !!!
Courage !!trai!!

On y croit,on y croit!!!!
L'essentiel est de prendre du plaisir et je suis déjà ravie de voir des oiseaux.
Au fur et a mesure et a force de ma faire rouler,j'apprendrais a me placer correctement et a anticiper les départs.
Même si je loupe beaucoup,c'est pas bien grave,j'ai quand même réussi a prélever 2 oiseaux (+1 tombé dans un roncier qui m'a fait prendre conscience de plus tirer au dessus du sale ;bl;
Aller,mercredi j'y retourne,je compte bien prélever la bec2 de ;hx; pour Hermès.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 déc. 2014 10:14

catherine29 a écrit :
Elka a écrit :
Merci à Mathias et Catherine qui lui permettent de lui mettre quelques oiseaux sous le nez et qui du coup nous permet à moi et à Papa de trouver plus d'oiseaux... Je crois qu'elle a compris et j'en suis ravie !

Tu reviens l'année prochaine hein? :D ,on ira encore chercher les vilaines bec2 ,enfin,les effaroucher et faire du bruit dans les bois Finistérien

Avec plaisir ! Le plaisir étant de sortir nos chiens et essayer de trouver quelques oiseaux pour s'amuser ! :D (parce que c'est pas le tableau qui compte hein ?!!! :) ) Sinon je vois pas pourquoi je prends mon permis pour faire 8 pièces l'année dans mon désert (même si c'est en grande partie à cause de mon coup de fusil haha) ! :D
Bon faudra alors filmer un peu nos péripéties pour pouvoir rire longtemps après! :mrgreen:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

23 déc. 2014 13:08

Sortie de 2 H 30 ce matin, avec Fidélio , il a bien chercher, inspecter tous les coins du territoire
Les températures étaient négatives - 5°, avec un beau soleil :D

:sl: mais rien de rien !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : abbyss

23 déc. 2014 18:21

Dimanche sortie de 2h30 a son rythmé avec ma petite Juna
il ya 15 jours dans ce secteur constitue de chenes vert et blanc quelque cade et pas mal de pierres j avais passé une exelente journee avec 1 prelevee 1 levée 3 fois avec a chaque fois de beau arrets,en fait pour moi une journee memorable,
donc dimanche nous voila reparti la petite a fond de cale le premier quart d heure avec une langue qui tombait jusquau genoux
bon je me dis hai ya yai !
elle se calme er commence a inspecter au fur et a mesure de mon deplacement pas plus de 50 m au cas ou elle me perdrait
tout est retourne par les sangliers ,c est tout frais peu de temps apres je la voit piper qlq chose, attend que j arrive ,elle piette au bout d un instant je comprend qu il s agit de sanglier ,j'e me dis cela va etre compliqué pour la petite de ne pas se laisser distraire,je modifie mon parcour nous faisons a peine 100 m et arret dans une cuvette humide de 10m carré.et non faux arret mais le palpitant a tout de meme bien fonctionné,
Elle me fera 3 autres faux arret ,a quoi je ne sais pas ,mais cela ne fait rien ! J y etais.et présage de bons moments avec la petite.
pour vous que pas grand chose sur la commune,je pense.

cassaire
Admin
Admin

23 déc. 2014 18:38

Ce matin, 06:45, je charge Hermès dans le véhicule. Arrivé aux Moines, j'équipe H, il fait froid, la colline est blanche. H part direct à la remise de la source. Il monte, monte, prend l'élagage de la ligne 20 kV, il arrive en haut, environs 300m. Un coup de sifflet violent, il revient par le côté gauche de la ligne. Arrivé à la source qui alimente le couvent H ralentit. Il entre dans la zone des résurgences d'eau, la cloche s'arrête. Passe quelques secondes, le beper retentit. Il sonne de plus en plus fort, je cours, je cours..... Et ma femme me dit "tu réponds ou tu l'arrête ton téléphone" : !!pff!!
J'ai oublié d'arrêter le téléphone hier soir....
Mais ça fait rien pour une fois je me souviens d'un rêve et il était agréable :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 déc. 2014 20:02

Cassaïre vraiment tu fais peine à lire ...On dirait bien que tu fais des rêves récurrents !!trai!!
Je compatis à tes misères sincèrement!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cassaire
Admin
Admin

24 déc. 2014 09:46

Blue a écrit :
Cassaïre vraiment tu fais peine à lire ...On dirait bien que tu fais des rêves récurrents !!trai!!

Là c'est rien Blue, de toute façon, je rêve que de plumes... D'ailleurs j'ai fais le même mais cette fois c'était pas à la bécasse, c'était avec les danseuses du Moulin Rouge... j'en ai beaucoup voulu à l'abrutis qui m'a réveillé....

Bon aller Haut les coeurs, ce matin pour la première fois depuis mois, je ne boite pas en me levant.... :D :D :D

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

24 déc. 2014 12:00

Cassaire a écrit :
Blue a écrit :

Là c'est rien Blue, de toute façon, je rêve que de plumes... D'ailleurs j'ai fais le même mais cette fois c'était pas à la bécasse, c'était avec les danseuses du Moulin Rouge... j'en ai beaucoup voulu à l'abrutis qui m'a réveillé....

Oui mais celle là Cassaire, à ton âge c'est pas raisonnable :mrgreen:

Bon aller Haut les coeurs, ce matin pour la première fois depuis mois, je ne boite pas en me levant.... :D

Super bonne nouvelle au moins en forme pour cette fin d'année :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

cassaire
Admin
Admin

24 déc. 2014 17:15

Merci Mab :wink: Mais bon à mon âge, il faut bien qu'il me reste quelque chose ;;mdr;; (les rêves).....

cedric 07
Fieldman
Fieldman

25 déc. 2014 09:44

Une petite vidéo avant de vous souhaiter un joyeux noêl a vous et vos compagnons !!! ;hx;

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

25 déc. 2014 20:55

Sympa ta vidéo Cédric,merci du partage et bravo pour cette bécasse :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

25 déc. 2014 22:52

Hier matin,9H,je pars avec Hermès à la bécasse,je vais visiter un bois en bord de mer (celui où j'ai envoyé Dan66 et blandine)le proprio du bois,qui lui chasse qu'avec des chiens courants et qui ne chasse pas du tout la bécasse m'a informé avoir vu 6 oiseaux voler dimanche dernier.
Je descends le long du bois,je veux commencer par le bas,le plus sale direct pour calmer hermès qui fait le fou fou et court comme une bombe.

dès 9H15 on est déjà dans le sale,le très sale,le chien cherche,il est a 20 mètres de moi et boum "arrêt"j'arrive vers mon chien,il jette un oeil vers moi et hop,il se met a couler...(maintenant j'ai compris,je crois que le coup d'oeil veut dire,hé tu viens?,j'ai l'impression qu'il m'attend)
Il coule,il coule,il est très prudent,il se bloque et coule,recoule se bloque,rentre sous un houx,traverse un buisson d'épine...se bloque rerererecoule,PUNAISE!!!!c'est quoi ce bazar?c'est le coulé qui n'en fini pas,ça fait bien 5 ou 6 minutes qu'il me ballade et que je le suis...ou du moins j'essaie en fonction des endroits traversés,4 fois je vais me placer et me préparer au tir...4 fois pour rien,a chaque fois on repart,il passe avec prudence sous des arbres couchés,moi j'enjambe les obstacles tant bien que mal,j'ai le palpitant qui s'emballe a chaque craquement de branche,j'ai la sensation qu'on va se faire b***** qu'elle court devant et va partir hors de portée,je sais plus où me placer donc je reste collé le train au chien.
Puis d'un seul coup,BOUM...hermès parait comme foudroyé,il se stop couché de chez couché.
OUI,je suis sûre,c'est là..et FLAP/FLAP/FLAP a 5 mètres a peine du nez du chien,coincé contre un tronc d'arbre,dans les ronces.
La belle décolle a a peine 1M de hauteur,amorce un virage serré et rentre direct dans un buisson de lande...BIM..et je ne la voie plus,j'ai même pas eu le temps de viser,juste un coup a l'épaulé.Purée,je ne l'ai pas vu monter ni ressortir,j'ai juste vu la lande gicler.
AAAAAPOOOOORTE MÈÈÈÈÈÈSSSSSS,apporte mon copain,apporte.
on se précipite tous les deux dans le bazar,on cherche,on cherche,on fouille le carré de fougères derrière et RIEN :cry:
les boules,pauvre chien,il a fait un super boulot et j'ai encore loupé,je suis déçue pour mon chien,alors je l'appelle,je m'accroupie,je le caresse en lui disant que c'est mon champion a moi et j'ouvre ma poche pour lui offrir 2 biscroks.
Hermès semble ravi quand même d'avoir eu une récompense.
On repart,Hermès est plus motivé que jamais,il cherche partout,il fait tous les buissons,j'écoute le gling gling gling et je me dirige au son de la cloche,après environ 30 minutes de recherche,BOUM ARRÊT,je me place,j'attends,le chien bouge pas,rien ne bouge et FLAP/FLAP/FLAP.....elle monte jolie et part sur mon côté droit BIIIIIIBIIIIIIIIIM,loupé entre les arbres,je la suis du regard,si j'avais attendu pour tirer j'aurai pu la tirer en plein travers car elle a fait une boucle autour de moi. ;bl;

Bon,on y retourne,hermès fait son boulot,il cherche,moi je cogite,je me dit que quand même,faut que je m'applique quand tout d'un coup,plus de cloche,je regarde devant moi,j'aperçois une tache blanche a environ 40 mètre,purée,c'est hermès a l'arrêt,je cours,je cours le plus vite possible pour venir sur mon chien,a peine le temps d'arriver FLAP/FLAP/FLAP.....elle part a cul....BIM/BIM,encore loupé!!!!!!!!!!!!(en même temps,j'ai pas visé,j'ai tiré vers,en direction de l'oiseau)
Elle est montée vers le haut du bois,on part a la relève,on cherche,on cherche,et BOUM ARRÊT,le chien pointe vers le haut du bois,je décide de monter un peu plus haut et de me placer de côté,comme ça je pourrais tirer en travers si elle vient par là,le chien se mets a couler,il vient vers moi,il monte,il monte,moi j'ose plus bouger,je sais pas que faire et j'entends dans mon dos FLAP FLAP FLAP,punaise,je me retourne,la belle vole en direction de la route,je suis a a peine 30 mètres de la route,je ne la tire pas.
On traverse la route et on va la chercher dans le bois voisin,on a beau tourner,virer,on cherche mais on ne l'a trouve pas,tant pis,maintenant qu'on est là,on va faire un tour dans ce bois,c'est une grande sapinière,on tourne,hermès cherche et inspecte partout,il n'y a rien,c'est le désert ici.
On arrive tout en haut du bois,quasiment a la sortie,BOUM ARRÊT,le chien pointe vers moi,vers le bas du bois,purée,celle ci,faut pas la louper,il faut réussir a le faire tomber pour HERMÈS.
je m'avance vers le chien,nous sommes face a face et FLAP/FLAP/FLAP,la salopassssssse,elle fait juste un saut de crapaud pour sauter un petit talus et plonge immédiatement et en rase motte sur le champs d'herbe voisin.J'ai même pas pu la tirer. :evil:
Il est déjà 13H passé,il est plus que temps de rentrer,bilan de la matinée,5 levées pour 4 oiseaux différents,3 tirées 3 loupées (pauvre chien,sa coéquipière n'est vraiment pas à la hauteur)
J'arrive à la maison et mon mari me dit:"alors,tu as tiré 5 cartouches"
;;p;; il est devenu voyant lui maintenant????il m'explique qu'il entendait très bien mes coups de fusil (il était aux lapins a 1 klm),qu'au premier il pensait que c'était tombé,mais qu'après il étaient tous mort de rire,ils entendaient BIIIIIIBIM.....BIIIIIIIIIBIM...donc mon mari m'a expliqué qu'ils auraient du attendre BIM ET BIM si j'avais pris le temps de bien reprendre mon oiseau après le 1er loupé,preuve que je tire beaucoup trop vite et que je vise pas au 2 eme coup. ;hh;;

Je dois avouer que parfois dans l'action,je vise même pas...punaise,j'arrive a faire tomber des faisans et des pigeons,je vais bien réussir a attraper une bécasse quand même.
l'après midi,je suis retournée a la bécasse,mais avec Cachou (je peux louper avec elle,pas grave),mais j'ai changé de secteur,pour garder les oiseaux pour pouvoir y retourner avec Haidie.
Malgré les kilomètres parcouru de 14H30 a 17H30 nous avons vu qu'un seul et unique oiseau,trouvé a 17h et qui est partit avant même que la chienne ne l'évente,nous avons voulu aller a la relève mais sans succès.
bien contente de ma journée quand même.Au moins,j'ai vu des oiseaux et j'ai eu de belles actions avec Hermès.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

26 déc. 2014 00:39

Ce matin 11H00,avec mon mari,on décide d'aller faire un tour au bois avec Haidie,nous ne sommes pas tôt car,comme tout le monde, nous avons fêté NOËL en famille hier soir.
Nous avons décidé de faire une sortie chasse de 11 a 13H00,puis bon,p'être que sur un malentendu,j'arriverai a faire tomber un oiseau.
1er arrêt d'haidie dans la grosse m**** dans le bas du bois,mon mari me dit de me placer a un endroit,il se place de l'autre côté,la bécasse tient bien,et FLAP/FLAP/FLAP,ça sort pour lui,je ne vois rien de l'action il y a un énorme roncier,j'entends PAN..PAN...loupé!!! ;;mdr;;
Je suis bien contente!!!!!il loupe aussi ;;t;;
je le rejoint de l'autre côté du bazar et il m'explique qu'il a un doute,que la bécasse a fait comme ci,comme ça,qu'il pense qu'elle a prit du plombs et bla bla bla....moi je suis morte de rire,moi au moins quand je loupe,je dis!!!!
il m'explique qu'elle est partie par là,on va vérifier,au cas où....on cherche,HAIDIE fouille et ARRÊT sous un gros chêne..la chienne coule vers le talus.
Mon mari me dit de monter de placer sur le talus pour pouvoir tirer vers le haut du bois,je monte sur le talus et FLAP/FLAP/FLAP.....1 fusée décolle quasiment dans mes pieds,même pas le temps de lever le fusil,je la vois déjà plus entre les troncs d'arbres.
Au moins monsieur est rassuré,sa bécasse n'avait surement pas de plombs vu la vitesse a laquelle elle est partie :wink:
Le comportement d'haidie est étrange,elle reste tourner là ou était l'oiseau,elle arrête,elle coule,elle cherche,elle repart et coule dans l'autre sens.Laisse tomber mistinguette!!!!elle est déjà partie la sorcière.

on y retourne,on fait la bordure du bois,monsieur passe dans les ronces avec sa chienne,il veut absolument que je reste sur l'extérieur,il est gentil,il veut me faire tirer la bécasse de noël,au moins,si il réussi a m'envoyer une bécasse sur le "propre" je pourrais m'appliquer sans être gênée avec les arbres.
ARRÊT sur la bordure...."attention cath,la chienne est a l'arrêt,t'es prête?"....ouai :oops: "ok,je vais venir sur la chienne,ça va p'être sortir pour toi"

je me recule un peu pour voir l'oiseau surgir au cas où et,j'entends que ça démarre dans le bazar,FLAP/FLAP.FLAP....elle me sort a 10 mètres,donne un coup d'aille et longe la bordure du bois BIM/BIM...encore loupé,merci...au revoir (j'ai tiré a cul,j'ai visé l'oiseau,j'ai pas couvert,j'ai du tirer dessous)

bon,on file a la relève,mon mari me demande si je suis certaine qu'elle a pas prit de plombs,parce que quand même,a 10 mètres,sur le propre,a cul ben......c'était immanquable.
on prends la même direction que la bécasse,moi je descend le long du bois,toujours a l'extérieur,mon mari fait les ronces....puis tout d'un coup,il me prévient,"attention,la chienne est a l'arrêt,il n'y a plus de cloche"
Moi,je suis prête,j'attends....puis j'écoute et j'entends gling,gling....et gling gling gling.....et mon mari me dire:
-"caaaaaath??cath?t'es certaine que tu ne l'as pas touchée ta bécasse?parce qu'haidie revient avec une bécasse dans la gueule!!!!!!!!!!!
Punaise,j'y crois pas!!!j'étais persuadée d'avoir encore loupé mais bon de toute évidence c'est bon!!!enfin!!!après toute ses occas!!!je suis en train de faire la gogole sur le champs en chantant "c'est la bécasse de noel,c'est la bécasse de noel" sur l'air de "we wish you a merry christmas"
j'imagine déjà,il faut prendre la photo pour envoyer a blandine,alors,la photo sur l'arbre?sur le fusil?avec haidie?
j'attends toujours que monsieur sorte des ronces avec MA bécasse quand il m'annonce..."attends,j'arrive,il y a un problème,ben en fait,c'est pas ta bécasse....elle est déjà quasi raide et froide"
ET MERDOUM!!!!!fausse bonne nouvelle!!!c'est la 1ère bécasse,celle que mon mari avait tirée en premier,1 heure environ auparavant,il avait raison,il l'avait bien touché,on s'est fait tromper,en fait si HAIDIE avait un comportement étrange c'est qu'il y avait 2 oiseaux sous le même arbre,1 morte et 1 vivante.
PUNAISE!!!qui peut m'expliquer comment on démonte les percuteurs?il m'énerve a la fin celui là ;s;

en remontant le bois pour rejoindre la voiture,Haidie nous fera encore un bien joli arrêt,le seul hic,c'est qu'elle est a 15 mètres de la route,mon mari me dira d'aller me placer en bordure du bois pour tirer dos a la route,il ira lui sur la chienne la mettre en laisse (pas sage a l'envol) pour éviter qu'elle ne traverse la route en suivant la bécasse que je risque de louper a 99,9%....en fait,la jolie sorcière partira du côté de mon mari et ne sera pas tiré.
bilan 4 levées,2 tirées,1 prelevée.
En tous cas,un joli w.end de noël pour nous
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

cassaire
Admin
Admin

26 déc. 2014 09:50

Encore un beauCR Catherine, tu vas y arriver :D on est beaucoup à faire comme toi et tirer sans viser. Pour moi, je sais qu'à la suite d'une belle action, ou si je vois le gibier, je tire tête droite pour regarder :oops:

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

26 déc. 2014 11:13

Lance grenades cath ! lance grenades !!! ;;mdr;;

C'est juste une petite question technique ton fusil ? est t-il mis en conformité avec ton corps de celtique :mrgreen:
Si le tube est trop long ou trop choké et que tu tires a 10 m ! les bécasses tu m'étonnes que tu tapes a côté :sl:
T'as crosse n'est pas des fois un peu courte ou trop longue mon 16 a ce que dit mon armurier il faut lui mettre un peu de longueur a la crosse car j'ai remarqué que m'a première cartouche et souvent derrière alors qu'avec le superposé conforme et le semi auto aucun problème!

les cartouches a tête chercheuse !! ou détecteur de chaleur !! de bec2 t'as pas essayé ??!!

sinon BIM et BIM !! ouais ça ! plus facile a dire !!!

Bon j'avoue je te cherches des excuses a la con ! je sais.

sinon voici enfin quelque chose a raconter pour moi aussi enfin !!

24 Déc 2014 au matin sortie de 1h30.

Moi j'ai bien faillis avoir mon cadeau en avance ! ce matin j'ai enfin après trois semaines a vides revu la bec1 très très très légère

la fille a 50m dans la mer.. a peine l'arrêt l'autre qui décolle , je pars a la relève je fais partout euh!!!! la fille fait partout mais rien
Alors qu'elle boucle a gauche a 80m j'entends sur ma droite FLAP ! FLAP ! FLAP ! la Bettaaaaasssss

j'ai même pas vu d'ou elle était partie , j'appelle la nenette et la dirige a l'endroit supposé????

Mais rien ! pas un coup de nez pas de place chaude !?? rien ????

je décide de faire la bordure des trous de flotte qui sont gelés -4° (ça fait du bien) , mais toujours pas un signe de ce piaf !??

On remonte en direction d'un sentier et là ping arrêt !!! elle est là bestiole !!

je ferme le 16 et avance la fille me regarde bizarrement puis ce relève de son arrêt ???

bouge pas!!! bouge pas !!! elle ne bouge pas mais n'est plus a l'arrêt ???

j'arrive sur place ???? rien ne part ???? allé fille ! allé ! trouve la cette sorcière !!

l'autre fait le tour d'un énorme peuplier et ping arrêt !! non mais je suis bigleux ou quoi ??? il y rien ??? !! oh si ! le joli miroir !!

La bétaaaasssse !!!

c'est là qu'elle était quand je l'ai entendu décoller la seconde fois a plus de 25m a droite de moi grrrrrrr!!!!

alors des fois on dit parti a la cloche ?????? Gitane était a 100m de cette endroit ???

c'est une vieille maligne celle là !! c'est bon je la laisse ! je l'aurai jamais trop rusée !

et puis rien d'autre durant une demi heure !

A part un goupil que l'autre me pistait ! EDF !!

Et hop on va faire l'ancienne gravière ! ça boucle , ça passe dans les buissons en supersonique et puis ping ??

pas a bon vent !! ta qu'a aller plus vite encore !! , je vois une deuxième bécasse sous un buisson qui se lève et décolle au nez de la fille me passe devant me regarde et tchao mon gars je traverse le Doubs a un de ces jours !! Grrrrrrrr!!

Et la fille qui s'arrête ! me regarde assise sur son cul toute con !

Puis c'est déjà la fin de la matinée ! retour a l'auto , mais trop content de revoir enfin ces satanées sorcières !!!

J'y suis retourné hier matin , déjà pour accéder a la zone il faut traverser l'ancien lit de la rivière en barque , une fois de l'autre côté je décide de commencer part l'ex gravière ou on ne trouve rien , je part ensuite en direction du bois qui longe la rive droite de la rivière ou des fois il y a des bec , 10min de quête RAS et puis alors que la fille est a 80m sur ma droite j'entends comme un soupçon d'un truc qui m'a déjà Bzé hier matin , la fille arrive dans la zone soupçonné la truffe collée au sol la queue qui balance de droite a gauche pas d'arrêt ??? et vas y que je trace tout droit ! je zieute et trouve le miroir !!
La pu... de Bétaaaassss elle nous a entendue !!
c'est quoi se piaf !!! ???
Et je sais même pas ou elle est partie ?? bon ! on continue dans la coupe jusqu'a la limite du territoire qui se délimite pas un petit chemin sans rien "voir" d'autre .
Mais Gitane elle la limite elle s'en tape , la voilà qui part dans leur coupe impénétrable .
Soudain plus de cloche et FLAP,FLAP,FLAP l'autre qui connait la poloche se casse , je me tien prêt mais rien de mon côté , Gitane est déchainée elle traque tout le truc puis revient tête basse la langue par terre en me jetant un regard du style qu'est ce que tu fous t'étais où ???
Allez viens ! nenette on va faire la limite on arrive dans un secteur ou il y a des lignes de buissons a gauche a droite chez nous les remises a poilus que je vais évidement éviter !
Mais la fille préfère de toute façon le territoire des voisins puisque je la vois qui croise a 150m fait la bordure d'une rangée de buissons en revenant dans ma direction lève un coup le pif et STOP ???
puis elle rentre dans la haie de buissons ressort y retourne ressort ??? sur ma droite a 80m de Gitane il me semble avoir vue un truc partir du sol sur le chemin au vol mais pas sûr !!?? peut être une grive ??

Je rappelle la fille qui se ramène aussitôt on part voir ce supposé zoiziau mais rien a part que gitane s'arrête de temps en temps et regarde en l'aire ? Bizarre !!??
J'arrive alors a la limite de la limite je prends le sentier qui nous ramène chez nous (ou la fille c'est faite charcuter par le ragondin l'année dernière "Gitane au veto morsure ragondin")
elle prend le côté gauche a bon vent en longeant les épines et là voilà qui rentre dedans et PAF arrêt !!
je peux pas y aller trop sale j'attends un peu pour faire durer le plaisir et essayer d'apercevoir la fille que j'arrive a deviner a la limite du talus mais elle pointe de l'autre côté regardant vers le bas
, si ça part c'est mort pour moi !! mais bon sait-on jamais ???? allé fille ! allé ! et c'est partie elles se lance d'en le bas et rien ne part , elle fouille elle cherche partout en vain l'autre elle nous a encore entendu Grrrrrr!! elle commence vraiment a me gaver celle là !!!!
La fille est a présent en mode supersonique !!! elle croise a cent a l'heure dans les buissons , le bois !
Je la rappelle et la calme un petit peu avec la petite caresse qui va bien , bon là c'est mieux !
Elle repart et se trouve en contrebas a moitié dans la flotte dans l'ancien lit ou quelque chose a l'air de l'intéresser ?? ça sent de plus en plus bon mais pas d'arrêt ??? Alors qu'elle est occupé après son truc?? a 20m de Moi sur ma droite FLAP! FLAP!FLAP! Put...!! Bétaaaaassse de mer...!! tu me fais chi...!! mais elle grave celle là j'y crois pas !!
et la fille qui pattasse dans la flotte se trouvant a 50m de là qui lâche son affaire d'un coup et vient vers moi le pif en l'air et ping ! ben oui patate elle était là!!!
il ne nous reste qu'une zone a prospecter en redescendant ça tombe bien du côté du paquebot où la BEC est partie , du coup j'enlève la cloche on fait 50,100,200, puis soudainement FLAP !FLAP!FLAP!
l'autre qui s'envole a 20m devant la fille !!!
Alors une fois de plus quand on dit parti a la cloche des fois ?????

Là c'est bien je laisse tomber ! je baisse les armes ! il 11h45 et il y a la frangine qui attend pour festoyer "a midi"!

Voilà le CR de la matinée ou là je crois que j'ai vraiment a faire a une championne olympique du jeux du cache cache ??! qui m'a fait faire tout le tour de cette partie du territoire .

ET C'EST PAS FINI !!

Puisque le soir on part un peu plus tot 16h30 avec le neveu au coin coin sur le secteur du matin , j'emmène la fille avec nous on traverse en barque on prend le chemin qui mène a la rivière et chez pas mais j'ai comme un intuition , le matin il y a que ce tout petit coin a la co. qu'on a pas fait ???

Bien sur J'ai pas mis la cloche a Gitane , on entre dans les orties qui n'ont pas aimées les trois jours de températures négatives , devant Gitane part , quête a 20m et puis je ne la voie plus elle passe derrière un tas de merd. ??? et j'entends plus de bruits nul part je fais sonner le collier pour la situer et FLAP!FLAP! l'autre qui nous fonce dessus comme un missile pas le temps de rien faire le neveux ne l'a même pas vue je l'épaule mais trop d'arbres , elle crochette au bout et passe l'ancien lit qu'on venait de traverser !!! Grrrrrrrrrrrrr

Celle là c'est vraiment un championne ! bravo a toi ma belle ! respect ! c'est pour ça que je vais pas a la relève et que peut être demain serra un autre jour ??

Mais là j'ai de gros doutes sur l'affaire !
A suivre... demain ??

Et pi chez pas ??? mais je vais peut être aussi emmener avec moi une serpes iiiiiii ???!!!!
" Team de la Mordo Attitude " ???

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

26 déc. 2014 11:19

Encore de magnifiques CR Cat, on s'y croirait, un plaisir de suivre la chasse assis dans son fauteuil. L'important c'est d'avoir des actions et que le chien prenne des points. Tu te régales avec Hermes et c'est l'essentiel, ça ira mieux pour le tir quand tu auras moins de pression.
En ce qui me concerne très peu de bécasses et le peu qui sont présentes sont pratiquement impossibles à tirer tellement c'est sale.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

cassaire
Admin
Admin

26 déc. 2014 11:56

Bon tant pis demain j'essaye de voir si le dos va tenir une paires d'heures. Vos CR m'ont motivés.....

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

26 déc. 2014 12:01

Cassaire a écrit :
Bon tant pis demain j'essaye de voir si le dos va tenir une paires d'heures. Vos CR m'ont motivés.....

C'est vrai que tous ces CR donnent envie, bon courage à toi
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points