Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2007 00:37

félicitations à tous!!!!!
comme d'habitude, vont récits sont super!!!!!!! :D :D
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

serge 07
Juste débourré
Juste débourré

BONNE ANNEE 2008

31 déc. 2007 12:02

APRES VOS BEAU RECIT JE VOUE SOUHAITE A TOUS D'AGREABLE FETE DE FIN D'ANNEE ET UNE TRES

BONNE ANNE 2008 :se:
AMICALEMENT

SERGE

chmill
Setterman
Setterman

31 déc. 2007 14:46

Sortie de 2H ce matin et 2 levées sur deux nouvelles zones de prospection, 1 super bien arrêtée , l'autre a pas tenu sur le bord d'un roncier. Les 2 royalement enfumées et impossibles à relever.
M'en fout j'suis satisfait d'avoir pu revoir ce furtif et farouche oiseau de mes rêves. Réveillon ou pas, demain, j'y retourne!!
Bon réveillon à tous et toutes, que 2008 soit la concrétisation de tous vos espoirs. Merci de la qualité de nos discussions et du partage de nos histoires
à l'an prochain
Chmill

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

31 déc. 2007 15:32

Ce matin sortie d'environ deux heures et une levée juste devant le chien, impossible de la retrouver.. On verra demain matin mais pas trop tôt :D
Soyez sage tout le monde pour ce réveillon!!!

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

31 déc. 2007 18:54

Aujourd'hui crew est resté au repos mais pas son maître. Je suis parti avec papi jean, son épagneul breton (personne n'est parfait :mrgreen: ) et un labrador. La gelée blanche a recouvert la campagne et on décide de prospecter les coins ensoleillés où la dame des bois pourrait se faire chauffer les ailes. Au bout de 30mn de chasse, le breton se met à l'arrêt dans un endroit trés touffu, puis casse l'arrêt, on pense alors à une fausse alerte et on reprend notre discussion quand à 50m de nous, je vois une bécasse qui gicle des buissons, impossible à tirer. On part alors sur sa trace. Tout à coup, le chien s'immobilise et se met à regarder en l'air, on lève la tête et on aperçoit un beau vol de palombes qui tourne au dessus de nous mais on ne peut les tirer car elles sont trop hautes, dommage! On se reconcentre sur le chien qui remonte une émanation le long d'un chemin puis rentre dans le sale. La bécasse nous jaillie en pleine tête, papi jean tire, la loupe, elle fait demi tour et on lâche en même temps nos 2 coups de fusils et elle tombe, le labrador me la rapporte. Je suis trop content, c'est ma premiere de l'année, je félicite les chiens et nous revoilà repartis. J'arrive à tirer une palombe qui me laisse un paquet de plumes mais qui repart :cry: (je deteste blesser!!!). Enfin, on se décide à rentrer quand tout à coup, les deux chiens s'excitent, l'épagneul se met à l'arrêt mais la bécasse doit pieter devant car il casse l'arrêt et c'est le labrador qui prend le relais, il me passe devant, nez à terre avec la queue qui remue, je sens que c'est chaud et mon coeur s'accélere, l'adrénaline monte. Il rentre sous un houx et fla-fla-fla, la bécasse se lève et je la tue au premier coup. Je suis vraiment trés content de cette matinée puisque j'ai pu tuer mes 2 premieres bécasses de l'année mais ça aurait été encore plus grandiose si ça avait été crew qui m'avait lévé ces deux bécasse. Je sais que ça viendra. Merci à papi jean qui m'a emmener avec lui et qui me montre ses remises à bécasse.

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

31 déc. 2007 19:24

minuzzo a écrit :
. .... Merci à papi jean qui m'a emmener avec lui et qui me montre ses remises à bécasse.

Comme quoi le vieux dicton se vérifie encore : "il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent".

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2007 19:26

Bien dit et joli récit Minuzzo!!!!!!!!
:lol: :lol:
@+ :wink:
Vincent

djé
Juste débourré
Juste débourré

01 janv. 2008 11:12

trois bécasses levées en une dizaine d'heure de chasse dans le haut var , des oiseaux très difficiles et remisés dans des endroits très sales... deux tirées et manquées... dur dur les buis et les chênes verts... mais au moins il y a quelques oiseaux rien à voir avec le mois de novembre.. meilleurs à tous et une merveilleuse année cynégétiques à vous et à vos compagnons à quatre pattes!!!
vivement novembre....

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

01 janv. 2008 12:17

Petite sortie de deux heures ce matin avec -3° en campagne et même pas froid!!! Les bulles d'hier soir ont fait leur effet :lol: Ben sinon le toutou avait décidé de commencer l'année en beauté, course aprés un lapin, puis un chevreuil soit... retour au pied, un petit coup de 44 fillette dans l'arrière train :twisted: puis comme par magie la deuxième heure nickel bien à l'écoute, et termine sur une place chaude au bord d'une lisière, je pense que c'est la même sorcière que la veille..
Que Saint Hubert vous apporte une belle année cynégétique avec vos toutous et une santé d'enfer à toutes et tous!! Longue vie à Bluebelton et merci aux personnes qui gèrent ce site si convivial .

le gaulois

01 janv. 2008 14:47

Ce matin 3h de chasse trois bécasses différentes levée une tirée et prélevée, les autres impossible a voir a part le fla fla . :wink:

POTXO
Juste débourré
Juste débourré

JOUR DE L'AN

01 janv. 2008 16:29

Petite sortie sur la Cote basque ce matin avec la chienne pour évacuer les bulles. Pas de bécasses sur mon secteur. Décidemment les chiens basques commencent mal l'année : petite secouade pour la mienne aussi. Bonne année à tous.
POTXO

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

01 janv. 2008 17:43

Tout d'abord, je souhaite une bonne année à tous et à toutes, et surtout une bonne santé, c'est primordial !

L'année 2007/2008 s'annoncait tres bonne, avec seulement 7 sorties a vides sur environ sur 30 sorties depuis le 11 Novembre... pourtant depuis quelques jours les stats sont entrain de chuter !!.. 4 sorties et 0 de lévée !!
Je n'y était plus habitué et les chiennes n'ont plus. Nous avions jusqu'alors pas mal d'oiseaux mais depuis quelque temps, il semblerait qu'il y en ait moins.. Sont elles remontés ? Sont elles parties plus sur la cote EST ou OUEST ? Toujours est il, c'est que la densité d'oiseaux qu'il y avait en début de saison a sévèrement diminué... Certes, il en reste quelques une par ci par là mais les bécasses ne sont plus au remises habituelles, et la recherche se complique...Mais n'es-ce pas là l'interet de cette chasse ?

Tous mes meilleurs voeux à tout les lecteurs..

jean_nicolas
Juste débourré
Juste débourré

01 janv. 2008 18:20

Je vous souhaite a tous une tres bonne année 2008 et une bonne santé, pour commencé l'année 2008 rien de vue ou peut etre que j'avais encore du brouillard dans les yeux :lol:

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

01 janv. 2008 20:49

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008? SANTE ET BONHEUR A TOUS ET A CEUX QUI VOUS SONT ENTOUR
Sortie de 5h00 dimanche et pas une belle mordorée...les jours se suivent et se ressemblent.
Sortie de 1h00 de mon père hier, une bécasse vue, levée deux fois mais impossible à tirer.
Aujourd'hui, mon père refait une sortie de 2h30, et à sa grande et heureuse surprise, trois remises de visitée et....3 bécasses..........
Tina la gratifiée de superbes arréts, quand à la pitchoune Cali, elle commence à comprendre ce quelle cherche, c'est pas encore le tip-top, mais ca va venir......
2 belles ont été prélevées, une de 310g et l'autre de 340g.....
Décidement j'ai pas de chance sur ce coup là, impossible de faire ces sorties pour cause de réveillon chez des amis et voilà que les belles mordorées ce décident à arriver et occupper les remises habituelles.
Passage timide ou plus conséquent....impossible à savoir en ce qui me concerne avant samedi, reprise du boulot demain oblige.
A+ et encore bonne année et surtout bonne santé.....
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

01 janv. 2008 20:52

Belle journée de chasse aujourd'hui :D
3 heures de sortie c'est aprem ....
6 oiseaux différents levés .. sous un beau soleil :sunny:
les chiens se sont amusés et nous aussi ;)
On sort de la voiture ont équipe les chiens , on prépare les cartouches ...
Nous marchons pendant 150 mètre et qu'esque je vois un billet :shock: je me baisse et hop 10 euro :D Pascal continu un peu plus loin et hop 20 euro de plus :lol: :lol:
Jean francois continu et rien pas de billets :lol: :lol:
Pas d'oiseau prélevé mais 2 billets trouvés :mrgreen:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 janv. 2008 20:53

décidemment, on dirait que les bécasses sont là à chaque fois qu'on y ait pas!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

01 janv. 2008 21:38

Les lendemains de réveillons se ressemblent...
Au fond d'une vallée, les chiens bossent pile-poil. Deux cloches dans le bois à droite, une à gauche. Tout est règlé. Et l'esprit vagabonde le long du ruisseau. Une petite parcelle hors du temps.
Il en manque une.
Retour en arrière, je ne vois rien dans le _bordel sous les arbres.
Je lance <<Tangor>>. Rien. <<Tangor>>. Le chien est à l'arrêt. En mode arrêt, un seul neurone est chargé de la communication avec le maitre. Tout son issu du maitre est traduit immédiatement en <bourre>>.
Donc l'oiseau gicle, droit sur moi. Pan, c'est fait. Merci mon petit chien pour cette première bécasse de l'année, bien bloquée.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 janv. 2008 21:40

Milobre a écrit :
Belle journée de chasse aujourd'hui :D
3 heures de sortie c'est aprem ....
6 oiseaux différents levés .. sous un beau soleil :sunny:
les chiens se sont amusés et nous aussi ;)
On sort de la voiture ont équipe les chiens , on prépare les cartouches ...
Nous marchons pendant 150 mètre et qu'esque je vois un billet :shock: je me baisse et hop 10 euro :D Pascal continu un peu plus loin et hop 20 euro de plus :lol: :lol:
Jean francois continu et rien pas de billets :lol: :lol:
Pas d'oiseau prélevé mais 2 billets trouvés :mrgreen:

demain j'y retourne :lol: :lol: on sais jamais :sl:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 janv. 2008 21:43

:sl: ben voyons...secs ou humides les billets ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 janv. 2008 21:49

Blue a écrit :
:sl: ben voyons...secs ou humides les billets ??

L'encre était sèche :lol: mais ils avaient pris l'humidité :mrgreen: ....
des biftons au milieu des bois j'allucinne :lol: :lol: sa surprend !!!

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 janv. 2008 22:00

Quand est-ce que tu nous invites à la chasse, Milobre? :mrgreen:

kreisker
Setterman
Setterman

01 janv. 2008 22:30

Tangor a écrit :
Les lendemains de réveillons se ressemblent...
Au fond d'une vallée, les chiens bossent pile-poil. Deux cloches dans le bois à droite, une à gauche. Tout est règlé. Et l'esprit vagabonde le long du ruisseau. Une petite parcelle hors du temps.
Il en manque une.
Retour en arrière, je ne vois rien dans le _bordel sous les arbres.
Je lance <<Tangor>>. Rien. <<Tangor>>. Le chien est à l'arrêt. En mode arrêt, un seul neurone est chargé de la communication avec le maitre. Tout son issu du maitre est traduit immédiatement en <bourre>>.
Donc l'oiseau gicle, droit sur moi. Pan, c'est fait. Merci mon petit chien pour cette première bécasse de l'année, bien bloquée.

-----------------------------------------------------------------------
Tu vois HERVE, quand tu veux.... :mrgreen: :mrgreen:
Ce matin, sortie de 2 h , Stella m'en a bloqué une, beau travail, prise: jc0 de 350 g...

Et CORTO semble avoir enregistré l'odeur, car à un moment, il s'est mis à sentir autour d'un roncier et je le vois partir à fond...après une bécasse qui a décollé à 15 m de lui !!!
A+ :wink:
Un setter dans la lande Bretonne,pour deux petites plumes mordorées... l'âme du bécassier!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 janv. 2008 23:23

bravo à tous pour vos trouvailles diverses et variées!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

chmill
Setterman
Setterman

02 janv. 2008 15:31

Milobre , tu as une drole de façon de dire que tu as vu des miroirs…
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Méfie toi que Taïchou se mette pas à l'arret devant un portefeuille, qu'il s'envole en chandelle et que tu le manques encore une fois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je viens quand tu veux à ce tarif là…

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 janv. 2008 18:59

:lol: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi!!!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: