Le fusil si il a marché un jour il marchera toujours

A moins d'une chute peut-être
Je tire quasiment toujours les même cartouches depuis 20 ans 10 et 8 Bernizan BG 38 gr , à une époque Décathlon avant qu'ils ne les fasse plus
J'ai toujours eu des hauts et des bas au tir avec des séries de réussite mais aussi d'échec comme cette année en début de saison avec huit manquées de suite
Depuis il y a du mieux , cette année lié aux échecs successifs je me suis amusé à noter le nombre de tir et de cartouches
34 tirs sur bécasses
23 tirs d'un coup
9 doublés
46 cartouches
Toutes les bécasses que j'ai pris sont tombées au premier coup , pas une seule au second coup

La seule explication est que je suis une trapanelle au tir
Depuis le 1 Décembre j'ai pris le cal 24 de Mémé , aujourd'hui était l'inauguration au tir , premier tir difficile et succès , puis cinq échecs sur la même dont deux doublés et un immanquable puis un coup simple et succès .
Aujourd'hui j'ai tout connu , tirs médiocres et succès , c'est l'essence même de la chasse ....
Il doit être pénible d'avoir des résultats à la LUCKY LUKE , aucune surprise
Le seul truc dont je suis sur c'est que ceux qui arrêtent pas de courir les armuriers pour améliorer leurs résultats vident leur portefeuilles et remplissent pas plus la gibecière .
Moi je sais que depuis que je ne tire plus la palombe , grives et alouettes , mon pourcentage de réussite diminue et avec l'âge et la baisse de la vue je tire plus souvent un seul coup car j'ai du mal à acquitter la cible ensuite , je suis sur qu'en fréquentant un stand de tir façon parcours chasse le bonus serait là