Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: Saison chasse 2014 /2015

26 déc. 2014 13:03

:D Beau Compte rendu Catherine :wink:

pour le partage . :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

26 déc. 2014 17:01

Pour répondre a mordorire,mon fusil est en théorie a conformité,il est adapté a gauche et j'ai une crosse de naine (32,5 CM)j'ai un canon de 66 et j'ai un lisse et un demi dessus.
Bah,normalement il y a tout ce qu'il faut pour réussir.
Mon problème,c'est que je vise pas,je me précipite,dès que je vois l'oiseau s'envoler je "balance" en direction et je me fait Bzé a chaque fois.
Mon mari a beau m'expliquer que c'est pas mes plombs qui vont dans l'oiseau,mais que c'est l'oiseau qui vient dans ma gerbe,que je dois suivre mon oiseau,en travers,continuer le mouvement et mettre devant.
A cul,il faut suivre et hop,monter juste au dessus,couvrir complètement mon oiseau.Face a moi,tirer devant pour pas mettre dessous ou attendre que ça passe,me retourner et bim!!!!!
Je connais la leçon sur le bout des doigts,mais en action de chasse,c'est BIM/BIM comme ça vient :oops:
J'arrive pas a appliquer les conseils. !!pff!!
Mais promis,je vais m'appliquer et essayer d'attendre pour tirer et surtout VISER!!!!et viser juste!!!!

Merci a vous tous pour les encouragements et les félicitations pour les CR.c'est vrai que j'aime bien tout vous raconter et j'ai pas honte de dévoiler mes nombreux loupés,je sais que ça va venir,il faut juste que je trouve le truc :sl:
Certains (ceux qui lisent et commentent jamais) doivent bien se fendre la poire,se moquer et se dire,punaise!!!qu'est ce qu'elle loupe celle là.... ;;mdr;;
ça m'est bien égal,l'essentiel est de prendre du plaisir avec son chien.
Je baisse pas les bras,j'y retourne demain et dimanche,je vais tenter de mettre en application les conseils de mon mari pour le tir.
Évidemment,je veux pas réussir au tir pour faire un PMA maxi de bécasses,je veux réussir au tir pour pouvoir récompenser mon Hermès,il est tellement heureux de rapporter,a chaque fois il fait 2 ou 3 grands tours avec son oiseau,tellement il est fier!!!!On fait tellement la fête tous les 2 a chaque prise que je suis un peu triste pour lui. :cry:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

26 déc. 2014 17:43

catherine29 a écrit :
ça m'est bien égal,l'essentiel est de prendre du plaisir avec son chien.

Cette phrase t'as raison :wink: c'est la plus importante de toute le reste c'est blablablabla !

mais que c'est bon de te lire de te suivre un régale continu moi j'adore !! tu t'en craques de ce que disent ou penses les autres pas moi !!pff!! et comme on le dit c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ! mais quand même tu m'inquiètes un peu ;;mdr;;

Et pi si tous le monde écrivait leurs CR de tirs manqués le forum il y a longtemps qu'il aurait explosé !
" Team de la Mordo Attitude " ???

jean claude
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : sans affixe

26 déc. 2014 18:44

Catherine rassure toi tu n'est pas la seule j'ai fait 28 loupés de rang suivi de 11 becasses tué de 11 cartouches , je m'explique ni l'un ni l'autre et pourtant au tir fosse universelle je suis tres souvent a 24/25 ;hh;;

:se:

cedric 07
Fieldman
Fieldman

26 déc. 2014 19:17

Merci Catherine, je te remercie a mon tour pour tes comptes rendus.
Pour ce qui est du swing, je crois qu'il n'y a pas trop de recette miracle, va au chien détendu, te met pas la pression et ne pense surtout pas aux loupés précédents, le bon dieu fera le reste !!!
Et puis comme tu la dis, tant que le plaisir et les chiens sont là, le reste c'est le bonus !!!

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

26 déc. 2014 22:39

jean claude a écrit :
Catherine rassure toi tu n'est pas la seule j'ai fait 28 loupés de rang suivi de 11 becasses tué de 11 cartouches , je m'explique ni l'un ni l'autre et pourtant au tir fosse universelle je suis tres souvent a 24/25 ;hh;;

:se:

Bonjour Jean-Claude,je vois que nous sommes voisin,je vais moi aussi au ball trap a Glomel dans le 22 (tu vas là toi aussi?)
Moi aussi a la fosse je fais 19/25 et je suis plutôt satisfaite du résultat.En fait il faudrait que je fasse du ball trap en partant d'une position fusil fermé,prête au tir et pas épaulé comme on fait habituellement au ball trap.
Aller,on y croit!!!! :D
mordorire a écrit :
c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ! mais quand même tu m'inquiètes un peu ;;mdr;;

Et pi si tous le monde écrivait leurs CR de tirs manqués le forum il y a longtemps qu'il aurait explosé !

ce week end,je fais tout tomber,na!!!
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

26 déc. 2014 22:55

Encore un super danevell de ta part catherine ,maintenant que tu as rencontré plusieurs bec1 ,ne penses plus à l'oiseau mais simplement à ton tir.Meme si c'est plus souvent un tir d'instinct.Je sais ,c'est plus facile à dire qu'à exécuter.
Il te reste encore deux mois à traquer ces sorcières .je suis certain qu'Hermès aura l'occasion de mordre dedans.
Au prochain cr et chans vat!!!!! :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

26 déc. 2014 23:01

chans vat....... ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
Punaise,ils parlent tous breton ici. :shock:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

26 déc. 2014 23:46

catherine29 a écrit :
ce week end,je fais tout tomber,na!!!

c'est tout le bien que je souhaite :wink:

Mais déjà une au moins pour tout le taf du garçon qui doit s'impatienter le pauvre :se:

allez cath c'est pour demain !!

je t'envoie un peu de magnétisme tu vas les attirer comme des aimants au bout du tube après c'est facile t'as juste a appuyer ;;mdr;;

Non je déconne pas !! je vais me concentrer un peu après ça !! moi je peux plus rien faire :sl:

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

27 déc. 2014 00:10

mamadou.jpg

Je vais demander a Mamadou si il peut faire un truc pour moi ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

27 déc. 2014 07:01

;;p;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

27 déc. 2014 07:09

Catherine...... Là tu déconnes! Mamadou il a déjà assez de travail avec nous gens du Sud, et toi tu files son adresse à tout le monde ;bl; ;;r;;
Et puis d'abord les "PC" uniquement, par télépathie. Pour le tir c'est physique... Du coup moi je rate toujours ;;mdr;; ;;mdr;;
Varois et fier de l'être....

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

27 déc. 2014 15:09

Après quelques jours sans venir sur le forum (préparation Noël 29 personnes à la maison, Noël et chasse hier) me voilà avec de la lecture en retour!
J'avoue avoir bien ris en lisant vos CR !

Bon Cath, je m'attendais un peu près à ça en voyant tes sms "bécasse ENCORE loupée" :mrgreen: !
Au moins tu vois des oiseaux ! Puis ton chien s'éclate t'inquiètes pas !

catherine29 a écrit :
Moi,je suis prête,j'attends....puis j'écoute et j'entends gling,gling....et gling gling gling.....et mon mari me dire:
-"caaaaaath??cath?t'es certaine que tu ne l'as pas touchée ta bécasse?parce qu'haidie revient avec une bécasse dans la gueule!!!!!!!!!!!
Punaise,j'y crois pas!!!j'étais persuadée d'avoir encore loupé mais bon de toute évidence c'est bon!!!enfin!!!après toute ses occas!!!je suis en train de faire la gogole sur le champs en chantant "c'est la bécasse de noel,c'est la bécasse de noel" sur l'air de "we wish you a merry christmas"
j'imagine déjà,il faut prendre la photo pour envoyer a blandine,alors,la photo sur l'arbre?sur le fusil?avec haidie?
j'attends toujours que monsieur sorte des ronces avec MA bécasse quand il m'annonce..."attends,j'arrive,il y a un problème,ben en fait,c'est pas ta bécasse....elle est déjà quasi raide et froide"
ET MERDOUM!!!!!fausse bonne nouvelle!!!c'est la 1ère bécasse,celle que mon mari avait tirée en premier,1 heure environ auparavant,il avait raison,il l'avait bien touché,on s'est fait tromper,en fait si HAIDIE avait un comportement étrange c'est qu'il y avait 2 oiseaux sous le même arbre,1 morte et 1 vivante.
PUNAISE!!!qui peut m'expliquer comment on démonte les percuteurs?il m'énerve a la fin celui là ;s;

Je t'imagine bien en train de chanter ! :D Merci Haidie pour avoir retrouvée la bécasse du Nain !
Bon je crois en toi ! Tu vas y arriver ! Les oiseaux sont chez toi, tu peux t'entrainer !

Mordorire, tu vas réussir à l'avoir cette bécasse ! Sois plus rusé qu'elle ! :wink:

Cassaire a écrit :
Bon tant pis demain j'essaye de voir si le dos va tenir une paires d'heures. Vos CR m'ont motivés.....

Vas y Christian mais fais attention !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

27 déc. 2014 18:01

TADAAAAAAAAAAAAAM!!!!!!!!!!!!
DSC_1804.jpg

RC complet ce soir
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

27 déc. 2014 18:12

:D Bravo Catherine bec1
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

27 déc. 2014 18:39

Bravo Cath !!

Félicitations , j'ai hate de lire ton CR :sl:
Le chien va devoir renoncer à changer de maitre ;;mdr;;

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2014 19:24

Bravo ! Cath !! Après ton message "déprimant" reçu ce matin !J'étais contente de recevoir ta photo!!! BRAVOOOOOOOO !!

Mon CR d'hier arrive également ce soir !

jojo29
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : first29

27 déc. 2014 19:43

bonjour cat la premiere chose a savoir est qu elle est ton oeil directeur :D

mordorire
Fada de setters
Fada de setters

27 déc. 2014 19:51

YES Cath :D

j'attends avec impatiente ton RC !

Elka a écrit :
Mordorire, tu vas réussir à l'avoir cette bécasse ! Sois plus rusé qu'elle !

je vais m'en occuper demain ;;r;;

Aujourd'hui , ce matin c'était battue dans le secteur de la rusée , on a vu 3 chevreuils des pas de gorets et la sorcière , elle était au même endroit que jeudi chez les voisins .

Eux aussi étaient en battue !
L'un deux est venu nous dire qu'il faisaient une battue a côté mais qu'il ne tiraient pas les chevreuils (il leur en reste deux !) soit disant a cause du vent et qu'ils n'avaient pas de pas de sangliers ;;mdr;;

le gars je le regarde et je lui dis : bah pourquoi alors vous avez débarqués là comme des fous a toute berzingue ????

Le gars tout con ! :oops: on a vu un renard on voulait vous l'envoyer et vous prévenir ;;mdr;;

C'est lui qui en montant dans son 4x4 qui nous a dit on a aussi envoyé une bécasse qu'est parti 50m devant les chiens elle est venu chez vous ou par là au milieu.

Je regarde mon pot ! je la connais cte Bétaasssse !

Sinon je suis sortie 2h cet après midi sur un autre secteur que je n'ai pas fais une seul fois cette saison , au bout de 20min Gitane toute follette , d'entrée met au vol une bécasse ou c'est la bécasse qu'est parti avant l'arrêt ?????
Trop loin de moi et très sale donc ????? mais bécasse quand même ! on la cherche partout mais RAS.

On part alors en direction d'une coupe de frênes (il y a énormément de pas de sangliers !! ) sa sent pas bon tout ça ???!
Mais la fille quête comme a son habitude donc pas d'affolement !!
( quand il y a des cochons elle ne veux rien faire a part de la promenade a 20m devant) !!!
Et là voilà qui boucle en fin de la coupe en longeant les épines noires , rentre dedans et PING arrêt ??

Là c'est du sérieux ça tient ferme ??!! j'essaie de la trouver ? la voilà elle est figée comme un bout et pointe un tas d'épines couchée , je me place face a elle je zieute par ci par là (j'ai pensé a cath a ce moment là ?? j'ai le coeur qui pulse je sens une drôle de sensation m'envahir iiiii ) !!
allé fille ! elle se lance ??? et pi RAS elle cherche partout mais rien ??? je regarde un peu ou elle pointait et hop le miroir !GGrrrrrr.

Je regarde la montre il est 15h45 ! he ho ! faut s'affoler y a GG qui me prend dans une heure pour aller aux coins coins !!
Pour le retour je coupe les champs ou la nenette s'en donne a coeur joie en me dessinant de grands et beaux lacets, un vrai plaisir pour les yeux !

Et comme on passait pas très loin du secteur de la première "levé" je me dis allé après tout on en risque rien de faire la bordure ??
Aussitôt arrivé sur la bordure des ILLONS Gitane lève le nez fait quelques mètres et entre par une coulée et puis PING arrêt ??!! je prends alors le même chemin qu'elle pour la rejoindre j'ai pas le choix c'est très épais , couché dans le machin a jouer au commando , j'arrive enfin sous de grands arbres et vois la fille a l'arrêt ?? je me place pareil en face d'elle et cette fois c'est moi qui avance mais rien ne part j'envoie la fille qui traque tout le truc mais rien ???

Place chaude surement ??

Je jette alors un oeil a la montre qui me dit qu'il est temps de rentrer .

Du coup une bécasse vue et une autre qui nous a esquivée .

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

27 déc. 2014 19:55

jojo29 a écrit :
bonjour cat la première chose a savoir est qu elle est ton oeil directeur :D

Salut ! je serais tenté de dire : FASTOCHE !!! c'était l'autre !!! et aujourdhui ? CATH ? tu l'as COMPRIS !! BRAVO !! :wink: :mrgreen: ;;mdr;;

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

27 déc. 2014 19:56

Catherineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Bravo, là le CR il va faire 10 pages :D Super content pour Hermès et toi :D
Varois et fier de l'être....

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2014 20:33

Alors moi hier chasse aux gros gibiers en forêt domaniale! Rien de mieux pour digérer le réveillon et surtout Noël ! Je suis invitée par mon oncle et ma tante !
Elka hier matin, était molle... j'étais inquiète, elle avait mangé mais bon n'était pas si folle que ça ! Puis bon on l'a prise avec le carnet de santé au cas où ! Au final, impec !
Moi je suis postée, c'est Papa qui s'occupe d'Elka aux gros ! (moi c'est petit uniquement...) Bon elle ne rencontrera pas de bécasse....
Il fait glacial, j'ai peur d'avoir froid au poste, je suis habillée chaudement et retrouve mon oncle, ma tante et les autres !
J'arrive à mon poste où les beaux-frères de ma tante m'ont placé ! Ils m'ont dit que normalement je devrais bien être placée !

La battue a peine commencée ! Voilà que je vois des grandes pattes sauter la ligne à plus de 300 m de moi ! ça tire, un peu partout ! Y'a pas un poil de vent et il fait froiiiiiiiiid ! Bon je n'ai pas eu froid en fait et je n'ai même pas vu le temps passer (ce qui est assez rare chez moi car les battues ça me barbe en général !).

Voilà que ça craque devant, moi le palpitant arrive ! Deux chevreuils passe entre moi et le chasseur de ma gauche, il tire, pan pan loupe et j'épaule mais je ne les vois pas ! FLLLUUUUTE, les jeunes pousses de chenes et charmes me genent.... pas grave !!

A peine 20 minutes plus tard, sur ma droite, pareil, une belle bête rousse moitié noire arrive ! elle se stoppe et sort pareil sur mon voisin de droite ! Il tire un coup et loupe ! Moi pareil que pour les chevreuils ptaing !!

Puis 5 minutes après, le reste je pense arrive sur la gauche, pfiiou, j'épaule direction la seule fenetre de tir disponible à l'endroit ou ils passent, pan pan, loupé comme mon voisin ! On rigole !

Tout d'un coup, je vois un oiseau se poser à 15 m devant moi, ptaing c'est une bec1 , elle piète puis redécolle !

Puis 20 minutes après, rebelotte, un autre sanglier de 40 kg environ, sur la droite encore, il passe au pas sur le layon, on ne tire pas par rapport aux angles, puis rentre au bois, voilà que je ne le vois plus encore, mon voisin le loupe lorsqu'il rentre dans le bois puis moi je tire une balle à 30 m environ dans le bois quand j'arrive enfin à le voir ! ENCORE loupé ! :mrgreen:

A la fin de la battue alors que les rabatteurs arrivent sur nous, trois autres chevreuils passent à ma gauche, encore loupé par mon voisin et moi je ne peux encore tirer...

Je crois avoir déstabilisée les beaux-frères de ma tante, normalement ça tombe avec eux !! :mrgreen:

On vérifie nos tirs, puis bec1 décolle devant nous !

J'aurais vu sur une battue de 2h00-2h30: 8 sangliers et 5 chevreuils ! Pffiou, j'ai pas eu le temps d'avoir froid!
Bilan battue: 4 sangliers, 1 biche, 1 faon.

Bon le tableau est déjà fait ! On en fait une et on rentre, il est à peine 14h30 !

Deuxième battue, beaucoup plus longue pour moi, j'ai eu froid aux mains, des coups de carabines au loin, on entent sangliers morts ! puis ça dur, ça se rapproche pas ! Puis fin de battue !
Que se passe t-il ?! Ils ont levés un faon blessé lors de la première battue, on part à la relève pour le servir.
Lors de cette battue, deux sangliers sont faits par les rabatteurs dont un par un de mes oncles.

Troisième battue, le faon est tiré par les rabatteurs dès le début (ils pouvaient le tirer si le tir le permettait car normalement c'est uniquement sangliers, chevreuils à balles). Fin de battue, la chevrette qui arrivait entre moi et ma tante, n'a pas eu le temps de sortir.

Bilan: 1 biche, 2 faons et 6 sangliers ! Et le soir encore repas de fête lors du repas de chasse !

Satisfaite de ma journée !

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

27 déc. 2014 22:47

Voilà le CR du jour,
Ce matin,je pars avec Hermès,j'ai décidé de rester autour de la maison,nous commençons pour un petit bosquet côté sud,il n'y a rien,on traverse la prairie magique,le ruisseau,les saules,toujours rien,puis on arrive sur le bord du bois,je décide de faire la bordure pour commencer,Hermès cherche partout comme il faut puis ARRÊT...il pointe vers le bois,il se mets a couler,ça coule,ça coule,Hermès entre dans un grand buisson d'aubépine,moi je reste a l'extérieur,j'entends juste un ding de temps en temps qui me fait penser qu'il coule toujours et qu'il s'éloigne.
Puis plus de cloche du tout....j'essaie de rejoindre mon chien,mais je peux pas passer,c'est beaucoup trop serré,tant pis,je me décide a faire le grand tour au pas de course pour le rejoindre côté bois,comme ça j'arriverais face a mon chien.
Je fais le plus vite possible,j'arrive a l'endroit supposé et pas d'hermès... :-? arf...où est il passé?je cherche un peu,je saute un fossé et j'entends un DING sur ma droite,je me précipite,Hermès est là,a l'arrêt couché,(en même temps,il a pas le choix,il est sous un tronc d'arbre,tombé a terre)
je me place,me prépare au tir,puis hermès avance,ding ding ding...on a perdu l'oiseau,elle a du partir avant que j'arrive. :sl:
je vous passe le CR sur les 2 chevreuils qu'il a arrêté et qu'il n'a même pas coursé,un NON LAISSE!!!!sur un ton assez ferme a suffit.
On fera tout le bois,a la recherche de la bécasse supposée mais nous ne trouverons rien.
On traverse la route et on change de bois,déjà 11H00,on cherche dans tout le bois et rien,purée,il n'y a même pas d'oiseaux aujourd'hui,même pas un place chaude,rien,pourtant le chien est volontaire.
On arrive tout en haut du bois,quasiment a la sortie et ARRÊT!!!Hermès coule vers la bordure,il est très prudent,il rentre dans une haie composée d'un mélange de ronces,landes,aubépine....d'un côté c'est le bois,de l'autre un champs d'herbes sèches,je sais pas de quel côté me placer,j'ai une chance sur 2 de me faire encore avoir.
Le chien coule toujours tout le long de la bordure,punaise,ça fait bien 30 ou 40 mètres qu'il coule,je suis toujours côté bois,je vois un passage d'animal sur la bordure et hop,je saute côté herbes sèches.
Je vois que la haie s'arrête a 30 mètres environ,mon cerveau de blonde se mets en marche,je pense que la bécasse va sortir a l'extrémité de la haie et que je vais encore me faire avoir,je pique un sprint et je vais me placer tout au bout de la haie.
Je suis placée,j'ai une vue dégagée côté bois et côté champs d'herbe.j'attends....j'écoute,j'entends Hermès venir face a moi,juste un ding discret de temps en temps..puis j'entends frrrr frrrrr frrrr sous la haie.
;;p;; je suis sûre!!!!!c'est la bécasse qui fait du bruit dans le bazar!!!elle est là!!!!j'entends toujours hermès venir..et ça y est,je recommence,je tremble,les jambes en coton,les mains moites!!!
Je jette un oeil sous le bazar,Hermès est là,a 2 mètres,a l'arrêt,il ouvre et ferme la bouche comme un poisson hors de l'eau,il pointe côté herbes sèches et FLAP clak flap
Je saute côté herbes sèches et ma bécasse est là...accrochée dans la lande et les ronces,elle arrive pas a sortir,elle a juste la tête et une aile dehors,elle est a a peine 1 mètre de moi. :shock:
Avec l'énergie du désespoir,elle envoi 2 grands battements d'ailes et FLAP FLAP FLAP,elle part.....moi,comme une quiche,je lève mon fusil et je dirige mes canons en direction et BIIIIBIMMMM LOUPÉ!!!!!!!!!!!!!
Au pu****,c'est pas possible,je suis trop c****,j'ai balancé 2 coups dans le vent,je pouvais prendre mon temps et viser,c'était facile,mais pourquoi pourquoi pourquoi je balance comme une quiche comme ça...Mon pauvre chien,après ce beau boulot,voilà le résultat...
Dégoutée,dépitée,je pose mon fusil et je m'assois dans le champs...j'appelle hermès et j'ouvre ma poche a biscrock.Il vient direct chercher sa récompense,il saigne de la truffe et du dessus des yeux,la lande a eu raison de lui.
On restera au moins 20 minutes assis dans le champs,je caresse mon chien et je lui cause et je m'excuse, ouep,j suis bonne a enfermer.
Midi,on rentre,le moral est au plus bas et je suis en colère après moi même.
CR de l'aprem,a suivre.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

28 déc. 2014 00:25

Évidemment le midi,monsieur voit bien que je suis déçue et peinée pour mon chien,ça m'est complètement égal d'avoir une bague de plus ou de moins sur mon carnet de prélèvement,c'est pas ça le souci,le problème c'est que j'arrive pas de récompenser mon chien qui se passionne de jour en jour. ;bl;
Mon mari me propose de m'envoyer à la bécasse dans ses coins a lui pour l'après-midi,évidemment je veux envoyer Hermès en me disant qu'au moins il verra un oiseau tomber.
Mon mari m'explique qu'on peut pas envoyer Hermès,car le coin où il pense aller est situé près de la départementale (donc pas beaucoup chassé) et Hermès n'obéit pas comme Cachou et que c'est trop dangereux,une sortie de main et je risque de perdre mon chien.

Au début,je suis pas d'accord et je veux retourner toute seule avec Hermès dans mon secteur,il réussira a me persuader en me disant qu'il me laissera la priorité sur les arrêts et qu'il faut pas rester sur "TOUS" mes loupés. :oops:

14H30,c'est parti.
On arrive dans un bosquet qui fait a peine 500 m2,arrêt de Cachou,mon mari me dit d'aller me placer en bas du bazar,je contourne la chienne et FLAP/FLAP/FLAP direct vers le haut du bosquet,j'hurle a mon mari
-A TOI!!!!!!!!!bécaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase!!!!!
je regarde l'oiseau,elle vire,elle va pas du tout vers mon mari,elle vire,elle vire et revient vers moi....elle me sort a 35 ou 40 mètres en travers....tant pis,je tente...BIM loupé!!!!!
Mon mari me dit que la chienne est toujours a l'arrêt!!!!!!!je regarde vers la chienne et.....je vois une fusée décoller devant son nez,elle vient droit sur moi,je suis occupée a enlever ma cartouche percutée,j'hurle une fois de plus
-A TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il la tentera de loin mais elle ne sera pas touchée.

Punaise,ça commence fort!!!
Cachou avance vite et mon mari aussi d'ailleurs...je suis un peu a la traine puis il me dit:
-cath,t'es ou??la chienne est à l'arrêt
j'ai juste le temps de répondre
-là,j'arrive
il hurle
-A TOI!!!!!!bécaaaaaaasse
Purée,je lève les yeux au ciel,je la vois,elle arrive droit vers moi,je repère en vitesse une trouée entre les arbres,elle va passer là,c'est certain,j'épaule,je me prépare au tir et j'entends..PAN!!ma jolie sorcière fait des zigzags et se casse!!!!
Mon mari me demande pourquoi,j'ai pas tiré???
-bah,j voulais viser juste,j'attendais qu'elle passe dans la trouée!!!!!
lui pensait que je la voyait pas et a tiré d'assez loin.

On arrive sur un champs de saules,aller hop,arrêt de Cachou,elle coule,se bloque,elle coule se bloque,elle coule...elle est au milieu des saules,nous sommes chacun d'un coté,puis la chienne coule en travers en montant vers le haut du champs,je monte aussi,elle se bloque sous un houx.
FLAP/FLAP/FLAP.....c'est pour moi...BIM ET BIM,j'ai ENCORE loupé!!!j'ai pas visé une fois de plus. ;bl;

On arrive sur un champs de terre,entre le champs de terre et la route il y a un bourbier d'environ 15 mètres de large,il m'explique qu'il va faire le bourbier avec la chienne,que moi,je reste sur le champs et de tirer les bécasses qui sortiront sur le champs de terre.(évidemment,je vais pas tirer vers la route)
Après a peine 20 mètres 1er arrêt.
-Cath...t'es prête?
-ouai......
Je la vois monter dans les ronces,elle vire et sort droit sur le champs de terre,elle part a cul,je vise son derrière,BIM...ENCORE LOUPÉ ;bl; ,pas le temps de doubler,elle a fait un crochet et est repartie au bout du bourbier.

On arrive quasiment au bout,Cachou est devant nous,j'arrive dans un virage et j'aperçois Cachou a l'arrêt,la bécasse s'envole directement et droit vers moi,elle monte,elle monte,je vais pouvoir la tirer en travers..........
J'épaule,je vise,je suis mon oiseau,je lâche ma cartouche juste devant et BIM...olé,ma bécasse fait du sur place a la façon d'un épervier,elle a prit ou pas???je sais pas,dans le doute je double,BIM.....elle tombe comme une pierre.
elle tombera a 1M50 environ de mon mari,il la verra courir,heureusement Cachou réussira a la prendre et la rapportera a son "père".

Le bourbier c'est élargit en petit bois maintenant,mais nous sommes toujours proche de la route.Cachou fouille partout et hop..Arrêt...Flap/flap/flap...c'est pour monsieur...PAN..apporte cach,apporte.
Nous voilà chacun avec une bécasse sur le dos,il est quasi 17H,nous décidons de faire demi tour et de retourner vers la voiture.
on retraverse le champs de saules et re arrêt de Cachou,elle coule et descends sur le bord du ruisseau..et se bloque,rien ne bouge,l'arrêt dur longtemps,longtemps,on jette des branches...rien ne bouge..tant pis,je décide d'aller faire avancer le chienne,j'arrive derrière elle.
-aller voir cach,aller voir......
et flap flap flap...la belle s'en va du côté ou j'étais placé auparavant,elle sera pas tiré.
On finira par trouver encore une bécasse au talus en arrivant quasiment à la voiture.

maintenant je vous jure que c'est pas des mythos(9 départs pour 6 ou 7 oiseaux différents)!!!!!je ne verrais pas l'interet.
Est ce qu'il y avait autant d'oiseaux car c'est pas chassé au bord de route ou est ce qu'on a eu un arrivage en raison du froid sur le reste de la France?????
En tous cas,j'ai pris plein les yeux,et que monsieur se rassure,je vais pas piquer son coin a bécasses,c'est trop dangereux pour Hermès. //::
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

28 déc. 2014 00:29

jojo29 a écrit :
bonjour cat la premiere chose a savoir est qu elle est ton oeil directeur :D

j'épaule à Gauche et l'oeil directeur est a gauche!!! :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "