Évidemment le midi,monsieur voit bien que je suis déçue et peinée pour mon chien,ça m'est complètement égal d'avoir une bague de plus ou de moins sur mon carnet de prélèvement,c'est pas ça le souci,le problème c'est que j'arrive pas de récompenser mon chien qui se passionne de jour en jour.
Mon mari me propose de m'envoyer à la bécasse dans ses coins a lui pour l'après-midi,évidemment je veux envoyer Hermès en me disant qu'au moins il verra un oiseau tomber.
Mon mari m'explique qu'on peut pas envoyer Hermès,car le coin où il pense aller est situé près de la départementale (donc pas beaucoup chassé) et Hermès n'obéit pas comme Cachou et que c'est trop dangereux,une sortie de main et je risque de perdre mon chien.
Au début,je suis pas d'accord et je veux retourner toute seule avec Hermès dans mon secteur,il réussira a me persuader en me disant qu'il me laissera la priorité sur les arrêts et qu'il faut pas rester sur "TOUS" mes loupés.
14H30,c'est parti.
On arrive dans un bosquet qui fait a peine 500 m2,arrêt de Cachou,mon mari me dit d'aller me placer en bas du bazar,je contourne la chienne et FLAP/FLAP/FLAP direct vers le haut du bosquet,j'hurle a mon mari
-A TOI!!!!!!!!!bécaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase!!!!!
je regarde l'oiseau,elle vire,elle va pas du tout vers mon mari,elle vire,elle vire et revient vers moi....elle me sort a 35 ou 40 mètres en travers....tant pis,je tente...BIM loupé!!!!!
Mon mari me dit que la chienne est toujours a l'arrêt!!!!!!!je regarde vers la chienne et.....je vois une fusée décoller devant son nez,elle vient droit sur moi,je suis occupée a enlever ma cartouche percutée,j'hurle une fois de plus
-A TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il la tentera de loin mais elle ne sera pas touchée.
Punaise,ça commence fort!!!
Cachou avance vite et mon mari aussi d'ailleurs...je suis un peu a la traine puis il me dit:
-cath,t'es ou??la chienne est à l'arrêt
j'ai juste le temps de répondre
-là,j'arrive
il hurle
-A TOI!!!!!!bécaaaaaaasse
Purée,je lève les yeux au ciel,je la vois,elle arrive droit vers moi,je repère en vitesse une trouée entre les arbres,elle va passer là,c'est certain,j'épaule,je me prépare au tir et j'entends..PAN!!ma jolie sorcière fait des zigzags et se casse!!!!
Mon mari me demande pourquoi,j'ai pas tiré???
-bah,j voulais viser juste,j'attendais qu'elle passe dans la trouée!!!!!
lui pensait que je la voyait pas et a tiré d'assez loin.
On arrive sur un champs de saules,aller hop,arrêt de Cachou,elle coule,se bloque,elle coule se bloque,elle coule...elle est au milieu des saules,nous sommes chacun d'un coté,puis la chienne coule en travers en montant vers le haut du champs,je monte aussi,elle se bloque sous un houx.
FLAP/FLAP/FLAP.....c'est pour moi...BIM ET BIM,j'ai ENCORE loupé!!!j'ai pas visé une fois de plus.
On arrive sur un champs de terre,entre le champs de terre et la route il y a un bourbier d'environ 15 mètres de large,il m'explique qu'il va faire le bourbier avec la chienne,que moi,je reste sur le champs et de tirer les bécasses qui sortiront sur le champs de terre.(évidemment,je vais pas tirer vers la route)
Après a peine 20 mètres 1er arrêt.
-Cath...t'es prête?
-ouai......
Je la vois monter dans les ronces,elle vire et sort droit sur le champs de terre,elle part a cul,je vise son derrière,BIM...ENCORE LOUPÉ

,pas le temps de doubler,elle a fait un crochet et est repartie au bout du bourbier.
On arrive quasiment au bout,Cachou est devant nous,j'arrive dans un virage et j'aperçois Cachou a l'arrêt,la bécasse s'envole directement et droit vers moi,elle monte,elle monte,je vais pouvoir la tirer en travers..........
J'épaule,je vise,je suis mon oiseau,je lâche ma cartouche juste devant et BIM...olé,ma bécasse fait du sur place a la façon d'un épervier,elle a prit ou pas???je sais pas,dans le doute je double,BIM.....elle tombe comme une pierre.
elle tombera a 1M50 environ de mon mari,il la verra courir,heureusement Cachou réussira a la prendre et la rapportera a son "père".
Le bourbier c'est élargit en petit bois maintenant,mais nous sommes toujours proche de la route.Cachou fouille partout et hop..Arrêt...Flap/flap/flap...c'est pour monsieur...PAN..apporte cach,apporte.
Nous voilà chacun avec une bécasse sur le dos,il est quasi 17H,nous décidons de faire demi tour et de retourner vers la voiture.
on retraverse le champs de saules et re arrêt de Cachou,elle coule et descends sur le bord du ruisseau..et se bloque,rien ne bouge,l'arrêt dur longtemps,longtemps,on jette des branches...rien ne bouge..tant pis,je décide d'aller faire avancer le chienne,j'arrive derrière elle.
-aller voir cach,aller voir......
et flap flap flap...la belle s'en va du côté ou j'étais placé auparavant,elle sera pas tiré.
On finira par trouver encore une bécasse au talus en arrivant quasiment à la voiture.
maintenant je vous jure que c'est pas des mythos(9 départs pour 6 ou 7 oiseaux différents)!!!!!je ne verrais pas l'interet.
Est ce qu'il y avait autant d'oiseaux car c'est pas chassé au bord de route ou est ce qu'on a eu un arrivage en raison du froid sur le reste de la France?????
En tous cas,j'ai pris plein les yeux,et que monsieur se rassure,je vais pas piquer son coin a bécasses,c'est trop dangereux pour Hermès.