Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

27 sept. 2010 14:01

ce we un regal, levé d'etang fait 1 canard
matinée de chasse avec diksy levé 3 coqs, 1 poule et 6 perdrix gros travail de diksy prelevé 1 coq et une perdrix aprés 60 metres de coulé en pleine terre
et dimanche 1h30 de chasse,pris vanille et diksy et pour une fois elles ont bien chassé ensemble une perdrix sur l'arret des 2 chiennes et une poule par an ami a l'arret de diksy, vu encore 2 coq et 1 poule mais pas tiré
un superbe we en plus le samedi j'avait pris la spaniel de mon voisin pour le rapport des canards et un gros boulou 3 tombés 3 retrouvés
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

27 sept. 2010 21:40

Ce WE on commence fort la pluie et la neige à 2000m, pas vu beaucoup de gibier avec ce temps c'est un peu normal. Je lève une compagnie la petite me fait deux beaux arrêts.
la première perdrix je ne la tire pas car elle plonge sur le copain en dessous de moi et la deuxième je la manque ( j'avais de l'eau sur les lunettes lol ).
L'après midi je lève et prélève un coq après un très beau travail de la mémé et ensuite une perdrix après un coulé, arrêt, coulé de plus de cent mètres, je me suis régalé.
Le dimanche j'ai vu un coq et une compagnie de perdreaux, mais tout ça à mauvais vent, ils ont plongés et je n'ai pas pu les relever. La mémé et moins éfficace et la jeune ne prend pas suffisemment de terrain pour la montagne.
Toutefois l'année ne devrait pas être terrible, on a vu beaucoup de compagnies avec de 4 à 6 perdreaux ( printemps pluvieux en montagne et de la grêle début de l'été).
On ne chassera pas ces compagnies en espérant que ça ira mieux l'année prochaine
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

30 sept. 2010 19:58

Ouverure Dimanche dernier en compagnie de mon oncle et de sa chienne.
Debut de saison difficile pour Dune qui a bourré tous les faisans en refusant de patroner. Pourtant le territoire n'en étais pas remplie... Seul point positif elle prend de plus en plus de terrain ;).

Aujourd'hui mon grand père va faire un tour avec Dune elle lui deux ou trois faisans nikel le grand père lui n'a plus le coup de fusil de d'habitude !! ^^ La chienne va même lui arreter deux pigeons près d'une haie !!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

03 oct. 2010 12:21

ce matin , 2h avec Droopy : bonne prise de terrain ( surtout sur la fin ) , un point pris sur un coq , je le blesse mais il continue son long vol . on part a la releve . un arret sans suite sous la route . et j'entend chanter dans le pré plus haut. le temps de passer les clotures , et je vois un copain arriver mon coq a la main . sa diablesse de drathar avait fini le boulot.
je suis bien content de lui ça fait 2 sorties où il est pas mal . de retour a 10h mais pas de seconde partie car bloqué par des obligations familiales . on verra cet aprem avec Cash .

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 oct. 2010 12:43

Première sortie faisan hier matin avec Eiko puisque maintenant je suis enfin sur que les coups de fusil à répétition ne le panique pas.
Le gros m'a complètement bleuffé..
Départ en fanfare alors que le vent de sud chaud et sec soufflait depuis deux jours.
Sur le haut de pente j'entends la cloche accélerer puis un gros co co co co!!
Ca n'était pas moi qui rappelait le diable noir mais un coq qui décollait avec Eiko aux trousses qui donnait de la voix comme un courant. Dans la foulé un autre chasseur du bas du vallon mets deux pets sur le coq. Me suis dit, bon départ ;;diabl;

5 Minutes et 300 ou 400m plus loin Eiko me plante un arrêt en bas de pente et qu'est ce que je vois notre coq qui avait pris du plomb et qui ne pouvait plus ni marcher ni voler.
Attrapage de coq, tordage de coup et félicitation au gros tout de même pour avoir retrouvé l'ozio.

Reprise des hostilités et 10 mn plus tard nouvel arrêt du gros. Devant lui à 10m un obscur qui se débine à pattes. Eiko démarre, j'ordonne pas bougé, monsieur stoppe net, m'attend puis séance de coulés sur une bonne centaine de mètres. Maintenant c'est bloqué, je fais voler et au second coup tout de même le coq tombe dans du trés sale, des ronces épaisses vraiment pas de bol.
10 minutes à chercher et dégouté j'allais partir quand j'ai vu que le gros qui faisait le dedans ne bougait plus. Je rentre dans le trés sale et là le Koko qui avait le faisan mort devant lui sous un vieux tronc. Bon d'accord, pas de rapport mais tout de même du beau boulot et super d'avoir rien lâché donc reséance de félicitations.

Re-reprise des hostilité, et là tout de même rien pendant une petite demi-heure. On en profite pour aller boire à la voiture et on rattaque dans le bois opposé.
10mn plus tard, incroyable encore un bel arrêt du gros sur un talus de chemin en haut de pente. Je vais au chien qui bien planté, ne veut pas couler. Je passe devant et je vois une poule faisanne 10m devant qui se débine en courant le long de la pente. Je fais couler. Lui d'habitude si prudent sur les coulés remonte de plus en plus fort. Il commence à faire confiance à son pif qui a vraiment l'air top et pour cause ca part à gauche alors que perso j'étais certain qu'elle longeait la pente. Il accélère, traverse un chemin rebloque m'attend et remonte encore sur 50m 100m, et là alors que je commencais à douter sérieux, blocage tendu comme un arc. Je me place derrière lui la poule est bien là, à 7-8m applatie dans la mousse. J'avance envol, pan !
Tombée un peu loin mais encore une fois retrouvée nickel par le jeunot qui n'a pas essayé de rapporter. En tout cas ce matin une belle démonstartion de calme et d'efficacité de la part du jeune. Voilà qui nous promet de beaux moments sur bécasse.
Un heure et quart et quotas atteint retour au bercail.
Moi qui ne vais jamais aux cocottes et bien content ca fait de l'expérience en plus pour Eiko qui progresse à chaque sortie.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

03 oct. 2010 14:56

voila !!il fallait bien que cela arrive !
Ca y est la première sortie "à vide" ce samedi.Toutefois, il faut aussi qu'elle s'habitue à cela ! une ou deux prises d'odeur sur deux vilaines poules partant au bruit bien avant que le chien n'arrive .. (samedi prochain ? jojo il y va seul et sans grelot ;d; )..
Du coup la petite a commencée a me faire des "frayeurs", arret sur un merle et sur un petit oiseau dont je ne connais pas le nom .. :sl:
Cela dit, l'arret sur le merle etait plutot un point positif quelque part, car j'ai vu le manège elle a prit l'emanation d'assez loin.
pour le "bouet" aussi je dirais que cela a ete positif car elle s'est arrété tres vite à quelques metres de l'oiseau qu'elle n'a pas vue partir (mais moi oui..) est remontée tres pret d'ou il etait partit et a tres vite relachée comprenant tres vite que c'etait partit ...donc je trouve cela plutot bien ... (ai-je raison ?)

Autre point positif ..une journée plutot longue et malgrès le RIEN interplanétaire, la petite a continuée a chercher jusqu'au bout ! malgrès la chaleur (immonde ce samedi d'ailleurs !! ) et le peu d'interets des jeux du jours !.. avec certe quelques fois des ralentissement, puis des re-accelérations même en fin de journée ..

A votre avis , Dois-je donc penser qu'elle est plutôt pugnace et passionnée ?

@++
olive

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

03 oct. 2010 19:39

:D Deux belles sorties avec Emy ce samedi...rien vu mais la belle a bien chassé toujours a portée de son de cloche -ce qui pour moi est primordiale -j'ai d'ailleurs trouvé la cloche de mes rêves (chamonix n°92 :sl: si ça vous dit quelque chose...) et pour ses débuts à la chasse je trouve le son parfait, capté par mon oreille défaillante :cry: car le son est plutôt dans les graves, et qui me donne laisse Emy partir à bonne distance, ni trop loin,ni trop près...bref, la cloche de ma vie (on verra la Nay pour la bécasse :roll: ).Je trouve qu'Emy est de plus en plus attentive à son travail...Ce dimanche pas de chasse sur la commune cause battue au chevreuil et les sociétés des copains n'invitent pas encore...
Samedi prochain invité à chasser les cocottes sauvages avec deux épagneuls qui ont de la bouteille et dimanche au faisan , chez moi, avec mon pote Bernard et sa super braque Altesse qui marque des arrêts prodigieux..serait-ce le premier patron ;;t;; pour Emy :?:
Donc WE prochain faisan-faisan , ce sera presque comme à Lancôme... :wink: .j'ai dit presque :sl:...
...ma belle et douce Emy...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 oct. 2010 12:15

ce matin Daïka nous a fait un véritable festival que je n'oublierais pas de si tôt!!
;f;
Sortie de 3h30 sous une plui torentielle!!! :evil:
A peine partie de chez le collègue avec son épagneul breton, on décide de descendre dans les prairies a vaches et clairières bordées par des haies, buissons, foret.. A la recherche de faisans!!
On voit un gars avec son khortal et son vizla qui longe une haie. Tant pis on doit passer par là pour aller là où on veut!! et a peine 2min après le passage du gars, Daïka se fige en bordure de la fameuse haie, l'épagneul du collègue arrive et se place en face. Une poule décolle et cette action sera récompensée par mes deux coups de 12 en 7.5.
Un peu plus tard, en bordure de bois, Daïka se fige en pleine course, on la rejoint l'épagneul patronne, je fait couler et la remonter se fera sur plus de 200m!!! :shock: ;;p;; Un superbe boulot de la chienne qui se concluera par l'envol d'un coq que le collègue mettra au carnier.
On continue, la matinée est déjà brillament remplie mais on ne va pas s'arréter si tôt..
En bordure d'une plantation de peupliers, Daïka prend un point sur un énorme roncier qui borde un ruisseau.
Une poule décolle au bout d'1 bonne minute. Je la tombe au deuxième coups.
Seulement c'est sale TRES sale!!! ;;diabl; j'aurais du réfléchir a deux fois.. Il nous faudra plus de 10 min pour arriver a récupérer la poules en plein milieu!!!
puis on passe au bois pour aller en quête de bécasses.
Dans les fougères, Daïka se fige, on la rejoint et on appercoit sur le chemin un coq qui commence sa course.. il partira derrière des jeunes arbres, le collègue tire, on le voit traverser un champ en blé en vol plané.
On ne pense pas qu'il est toucher mais on décide d'aller a la relève pour s'en assurer.
Au final, Daïka nous retrouvera le coq (qui en fait a été désailler) sous un roncier cacher en plein bois, plus de 800m après le point de tir et plus de 20min après l'envol!!
Que sa fait plaisir de ne pas laisser un gibier derrière soi!!!
Là où je suis super heureux c'est que Daïka n'a pas lever le pied une seule minute, elle a chasser a fond tout le long et a solder tout les arrets de la matinée par un gibier au carnier!! elle murrit énormément et je prends de plus en plus de complicité avec elle. Un seul regard me permet de la guider dans la quête...
3h30 de chasse très dure dans du sale comme dans des champs ou prairies, 2coqs et 2poules mis au carnier pour 2 chasseurs.
En conclusion je dirais: "que demander de mieux??" :mrgreen:
::yes::
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

24 oct. 2010 18:57

aujourd'hui j'avais decidé de montrer la lande a mes deux petites jeunes ,il y avait un laché de faisans sur cette trés grosse societé,je me suis regalé.
MAIS CE QUE J'AI VU MERITE UN COUP DE GEULLE OU UN COUP DE PIED OU DE BOULE;a 9H20 les trois premiers membres du bureau rencontrés avait chacun leurs coq dans le dos (deux sans chiens);avant dix un autre membre du bureau avec un pote et chacun leurs faisans.
punaise les mecs ils ce mettent un faisan le soir pour le tiré a 9 h
PAS D 'AMES,un super biotop tres varies enorme en surface il y as tout et voila ce qu on voit

j' ai fini sa fait du bien c'est deja sa ;;r;; ;;r;; ;;r;;
de me lire sa me soulage et vous excusez mais la j'ai 40 ans et envie de leurs dire que l'arret d'un chien comme je viens de lire c'est bien aussi et que pour bruler des cartourche il y as le ball trap et en plus gagnerons une bouteille de ricard pour boire dans leur cabane ou ils sont tous a 11h

finalement j'avais pas fini ::yes::
je tire pas, j'aime pas plumer

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

24 oct. 2010 20:50

debut de matinée pour Filo , elle mets a l'envol un faisan qui etait sur pied au milieu du chemin et malgré beaucoup de volonté pour une petite de cet âge elle n'aura pas d'autre rencontre .
je recupère Cash et mon fils pour finir la matinée , Cash prend bien son terrain , il s'offre même le luxe de battre le terrain devant le president 100 m devant son chien alors que je coupe le pente 150 m derriere ce dernier .
au bois , il prend une pose d'arrêt très haut , puis remonte vite pour tenter de bloquer le pietard . ça vole 30 m devant , et le coq se pose 50 m derrière moi , on laisse faire le chien . et il prend le point . je fais voler et c'est un coq obscur que Cash me rapporte pour repartir de plus bel . vu l'heure je coupe par le chemin au milieu du bois , mais Cash fais quand meme toutes les poses au sommet du bois . ::yes::
puis cet aprem Cash et Droopy sortent en couple , Cash part encore plus vite , encore plus loin ( alors qu'il refuse le couple contre les autres chiens ) avec Droopy qui lui suce la roue . Droop fera tout voler , une rouge et un coq ; dommage qu'il n'en ai pas profiter :-?

EARLY
Setters'adict
Setters'adict

24 oct. 2010 21:30

ce matin, démarrage tranquille...des copains m'attendent avec leur invité pour chasser avec eux, mais Emy n'a pas le même comportement que lorsqu'on est tous les deux ....en amoureux Sur les conseils de Strec (vous connaissez :?: :mrgreen: ) je préfère décliner l'invitation et les rejoindre pour le café.Je pars donc au faisan, la chienne part un peu loin, je la bride et lui fais remonter une bordure de haie et là...arrêt m'sieurs dames...d'un peu loin je cours, la chienne m'attend, l'arrêt ne tient pas très longtemps la cocotte part, je la tire et la tombe...super. Plus loin, Emy me relève une poule (avec ce qu'il tombe, suis pas embêté par les voisins ) elle la bourre, et donc suivant les conseils du dit Strec sus-nommé, je ne tire pas. Retour maison au chaud, puis café avec les copains qui insistent pour que j'aille avec eux- non, non- si, si - ok d'accord mais sans la chienne- mais non, faut amener ta chienne- je cède....je suis un être faible ;;r;; .Nous voilà partis à la recherche de la poule du matin , les deux épagneules chassent bien, Emy, jalouse? fait sa vie et chasse dans son coin .Je vois ma chienne à l'arrêt, une cocotte. La cocotte piète, Emy coule...re-arrêt, un vrai, suis fou de joie. La poule part, on ne pourra pas la tirer, pas grave, tout le monde est sous-la-pluie-content...moi surtout. C'est pas fini :D
On relève une poule qui part dans les pieds d'un copain et part se poser en contre-bas près d'un ruisseau, un endroit que j'adore, vous savez, du style qu'on vous montre dans les DVD sur la bécasse...avec la belle musique qui va avec. Nous voilà donc partis avec Pascal qui comme moi suit ma chienne des yeux, les deux autres sont partis plus haut avc les épagneules. D'un coup, Emy à l'arrêt, à 20mètres.Une cocotte?? non rien, pascal continue d'avancer et entre au bord d'une petite plantation....un bruit dans son dos, moi en hauteur je la vois passer le long des arbres...une ;wk;trop loin pour tirer .Emy était à l'arrêt sur la place chaude... mon Emy, sur la place chaude d'une bécasse, tu te rends compte Jojo ;;p;; ...oui, tu te rends compte. On décide de la retrouver bien entendue...à la fin de la plantation là où ça fait un triangle, je devine juste la chienne mais j'entends: "Emy, arrêt sur bécasse".Je m'avance, elle l'a retrouvée mais la belle (la ;wk; ) ne tient pas l'arrêt et s'envole en traversant une petite route en contrebas.Je ne l'ai pas vu mais mon copain a vu la direction...on y va, cherchons pendant une demie heure...on ne la retrouvera pas.Emy sera très méthodique pourtant, comme une grande...elle est trop super :wink: je pense que je vais me régaler...à moins que le coeur lache avant.On rentre, il fait 4° et on est trempés jusqu'aux os, l'eau est rentrée dans les bottes, on s'en fout, c'était trop bien ;chocolat chaud-brioche et bois dans la cheminée; demain matin j'y retourne :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 oct. 2010 21:37

oh que c'est joli ça !!! :wink: ménage toi JF !! il faut que tu tiennes toutes les vacances !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

EARLY
Setters'adict
Setters'adict

24 oct. 2010 21:54

Blue a écrit :
oh que c'est joli ça !!! :wink: ménage toi JF !! il faut que tu tiennes toutes les vacances !!! :D

t :D u as raison, mais faut profiter, là, tout de suite...mais je vais faire des pauses :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

24 oct. 2010 22:15

Très joli récit Early, mais n'oublies pas de suivre les conseils de la Mère Sup :mrgreen:
Super boulot d'Emy ::yes::
Bleuet la malice

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2010 08:30

::yes:: cool JF !
tu en as de la chance d'avoir encore des poulets chez toi !!! et alors quel bol d'avoir des long bec !
Super content pour toi !! par contre moins content que tu ai plein de vacances :oops: ...tu va forcment "débloquer le compteur avant moi !!! ;;r;; (c'est tout le mal que je te souhaite ! :wink: )

Bon pour moi ? WE DE MERDE !, samedi ..meme pas la pein de penser que les pâlombes passeront !! , comme j'avais pris le "poudet", nous passerons une bonne partie de la matinée à ouvrir le chemin menant au poste.. 1h30 plus tard nous finissons enfin .. en sueur (3 épaisseur de traversées Géniale!! ;;r;; mais bon il faut bien le faire ..sinon .. :sl: )

L'apres midi encore plus furax, on fais un grand tour passant par des remises pour eventuelement voir quelque chose .. RIEN (evidemment) arrivé tout en bas .. il s'est manqué 10 mètres ..pour faire le plein de bidoche .. et de ce fait recupérer deux beau cuissots pour dans un mois :mrgreen: c'etait un âne ce truc si j'avais été ou je m'etaisw "posté" 5 minutes avant, je ^pense qu'il aurait eu peu de chances ..mais tellement dégouté de ce nier intergalactique , que j'ai continué "a rentrer" ... merci à Bulle !! ..qui a assaisonée cette apres midi de NIER !!

Comme je le disais dans le poste "Petit rappel en passant" Je sent Epice bien démotivée!!, ce WE ..l'homnis présence de NIER a l'air de la dégouter... et on ressent un morale de "On cherche quoi au juste ???"... Y'a plus rien (presque) à se mettre sous le pif ! une compagnie de perdreaux volant d'un coté de la vallée à l'autre ...

Le dimanche matin j'ai d'ailleur attaqué par là , profitant d'etre seul j'ai enlevé la cloche d'Epice, espérant éclater la compagnie et partir sur une eventuelle relève ... .. mais pas un coup de nez !

bref .. le pire ?? c'est que ce WE re-bellote !!.. je crois que je ferais pas une palombe de plus cette année !! :cry:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2010 09:45

jojo34 a écrit :
::yes:: cool JF !
tu en as de la chance d'avoir encore des poulets chez toi !!! et alors quel bol d'avoir des long bec !
Super content pour toi !! par contre moins content que tu ai plein de vacances :oops: ...tu va forcment "débloquer le compteur avant moi !!! ;;r;; (c'est tout le mal que je te souhaite ! :wink: )

Bon pour moi ? WE DE MERDE !, samedi ..meme pas la pein de penser que les pâlombes passeront !! , comme j'avais pris le "poudet", nous passeront une bonne partie de la matinée à ouvrir le chemin menant au poste.. 1h30 plus tard nous finissons enfin .. en sueur (3 épaisseur de traversées Géniale!! ;;r;; mais bon il faut bien le faire ..sinon .. :sl: )

L'apres midi encore plus furax, on fais un grand tour passant par des remises pour eventuelement voir quelque chose .. RIEN (evidemment) arrivé tout en bas .. il s'est manqué 10 mètres ..pour faire le plein de bidoche .. et de ce fait recupérer deux beau cuissots pour dans un mois :mrgreen: c'etait un âne ce truc si j'avais été ou je m'etaisw "posté" 5 minutes avant, je ^pense qu'il aurait eu peu de chances ..mais tellement dégouté de ce nier intergalactique , que j'ai continué "a rentrer" ... merci à Bulle !! ..qui a assaisonée cette apres midi de NIER !!

Comme je le disais dans le poste "Petit rappel en passant" Je sent Epice bien démotivée!!, ce WE ..l'homnis présence de NIER a l'air de la dégouter... et on ressent un morale de "On cherche quoi au juste ???"... Y'a plus rien (presque) à se mettre sous le pif ! une compagnie de perdreaux volant d'un coté de la vallée à l'autre ...

Le dimanche matin j'ai d'ailleur attaqué par là , profitant d'etre seul j'ai enlevé la cloche d'Epice, espérant éclater la compagnie et partir sur une eventuelle relève ... .. mais pas un coup de nez !

bref .. le pire ?? c'est que ce WE re-bellote !!.. je crois que je ferais pas une palombe de plus cette année !! :cry:

Si t'as des vacances Jojo, viens a la maison, on lui en fera voir des bécasses et des faisans!!
sans blague, l'invit est lancée!!
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2010 11:09

:oops: ... arrête de me tenter Vincent ! ..déja ..j'ai réussi un truc avec ma doudou, je crois que pour cette année c'est rapé :-? ..
Entre le collier qui fait BZZZZZZ et "turlubeep" et une sortie prévue dans un petit moment .. je fais gaffe au licensienment pour faute GRAVE !! ...

FAiT suer !!! (mince faudrais pas que je me mette à parler le language soutenu moi !! ) .. car c'est vrai que cela serait un grand plaisir que de venir vous voir dans ton pays ... !!
cela dit ... on ne sais jamais ..je prend bonne note :mrgreen: :wink:

Diwall RL
Juste débourré
Juste débourré

25 oct. 2010 15:25

Me voilà de retour d'un Week end FA-BU-LEUX !! Première sortie bécasse de cette nouvelle saison, avec un magnifique temps, un magnifique cadre, des chiens très au travail... Et une belle dame des bois au RDV ! (bon, si vous voulez tout savoir... elle vole toujours !! :mrgreen: )

4 h de boulot, 4 setters, 1 oiseau, levé 4 fois, et Diwall marque 2 points sur ces 4 levées ... Môman très contente de sa louloute !!pff!! , qui goûte à la dame au long bec pour la 2è fois de sa jeune vie (l'année dernière elle avait juste découvert en fin de saison )....

Voici un petit aperçu en images (j'ai fait ce que j'ai pu //:: ) ...
Périple merveilleux dans de belles vallées, de beaux sous bois...
Mon palmarès : 6 beaux cèpes et de magnifiques images dans ma p'tite tête !!! ;wk;

De bonne heure, de bonne humeur...avec la rosée et la brume du matin....
Image

Vérone (la future maman de notre futur bébé.... :mrgreen: )
Image

Et quand on y va, on y va !!
Image
Image
Image

La photo ne rend pas bien... Pourtant c'était vraiment beau... Le 1er point de Didi et notre rencontre avec notre 1ère bécasse de l'année !!
Image

Didi, au taquet, la p'tite mère ne s'est vraiment pas décourager et a continuer de chercher sa dame des bois jusqu'à l'heure de midi ...
Image

Alors là, il y avait une pie au dessus de mon homme... J'adore, on aurait dit que Diwall attendait que son patron se concentre.... ;;mdr;;
Image

Les lemon de notre ami...
Image
Là elles sont à l'arrêt sur une poule faisanne...
Image

Voilà, mes 4h passées au paradis ... ;wk; ::yes::
Image
Eux, nous, notre passion, notre vie !

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

25 oct. 2010 16:28

beau reportage diwall ::yes:: et belle photos avec de beaux territoire a bécasse.

bel arret de diwall.j'adore l'arret semi couché :wink:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2010 20:20

:shock: ouais ...et apres on dis ...il faut arreter de vous engueuler le SUD et le Nord !!! :mrgreen:

C'est pas humain de nous montrer ces territoires !!! ::yes:: :mrgreen:
Vous comprenez rien dans le nord !!! là c'est une place à becasse ... !!!

Image
Et encore !!, là c'est "soft" c'est chez fredo ..chez moi ? c'est pareil mais avec des ronces !! :mrgreen: :mrgreen:

Frédo ? tu trouve pas que cela ressemble au parc des chataigniers ... :oops: tu sais la maison de retraite ! ;;mdr;; :mrgreen:

Bon ceci est une boutade evidemment ..superbe territoire !!! ::yes::

Diwall RL
Juste débourré
Juste débourré

25 oct. 2010 22:26

:mrgreen:
Merci les copains, on s'est régalé c'est vrai... Et vu l'allure de cowboys qu'on avait tous les 2 après cette belle journée... On aurait pu finir au foyer logement !! :wink: :mrgreen:
Mais ça fait du bien de s'évader comme ça...
Ce week end on remet ça, Romaric a levé une cette aprêm chez mes parents... ;wk;
Eux, nous, notre passion, notre vie !

EARLY
Setters'adict
Setters'adict

26 oct. 2010 00:03

beau reportage, belles photos ::yes::
jojo34 a écrit :
:shock: ouais ...et apres on dis ...il faut arreter de vous engueuler le SUD et le Nord !!! :mrgreen:

C'est pas humain de nous montrer ces territoires !!! ::yes:: :mrgreen:
Vous comprenez rien dans le nord !!! là c'est une place à becasse ... !!!
::yes::

tiens, t"énerve pas Jojo, :roll: y'aurait qu'à faire une galerie où on prendrait tous en photos nos places à bécasses préférées...et on comparerait....qui a la plus belle :wink:
Parles en à ta patronne ...mais peut-être qu'elle écoute :mrgreen: :mrgreen:

EARLY
Setters'adict
Setters'adict

26 oct. 2010 00:09

Ce matin un très bel arrêt d'Emy (on dira une minute :mrgreen: ), en plein pré , devant une grosse touffe d'herbe! Papa était là, la cocotte est partie, papa a tiré...papa a raté :cry: dommage, ça aurait récompensé :!: vu une bécasse voler au loin, sans doute dérangée(ou en cours de gym :!: :D )

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

31 oct. 2010 20:19

a défaut de bécasse je me rabats sur la plaine pour la petiote pour y faire voir des oiseaux et quel régal.

a part de me courser les alouettes sur un labour alors qu'une poule me part par les pieds en traversant une haie tout as était bien hier aprem
eika ne tarderas pas a me retrouver la poule.arret de 2/3 minutes puis j'en est marre d'attendre et je m'approche quand la poule décolle et je la loupe lamentablement.pas garve me dis je on vas la faire travailler.arrivé sur la pose supposé je vois arriver un brton a fond les manivelles et courser la poule.pardi elle décolle et un chasseur arrive tranquillou en me disant qu'il n'y avais rien dans ce pays.j'atais mord de rire.
je continue mon chemin et laisse le faisan et je me rabat sur les perdreaux.au bout d'une heure de recherche arret le long d'une haie.j'arrive plus rien et je les vois piéter a plus de 100m.je laisse la chienne a l'arret le temps qu'ils se remise.je relance et re arret a 150m.j'arrive et j'ai le temp de me placer.2 décolles en travers et mon coup de 7 en feras culbuter un.je repart a la reléve et j'aurais plusieurs arret place chaude mais ils sont déja partie.ils connaissent la musique
sur le chemin du retour je retrouve la chienne a l'arret dans une haie trés épaisse.je domine l'action en contre haut et j'ai toutes mes chance.2 prendront l'envol et un autre retrouveras le carnier suivie d'un second rapport avec la dent dure.arrivé a deux métres de moi eika repart avec le gibier en gueule et il auras fallu toute ma gentillesse pour le lui prendre.

trés bonne aprés midi.

aujourd'hui sortie avec copain au bois pour trouver une bécasse et rien vue pour 4h de chasse.

faut etre patient mais vue la météo de la semaine il le faudras encore plus.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

31 oct. 2010 21:26

sympas ton récit c'est toujours intérressant de voir évoluer les petiots !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9