ce matin, démarrage tranquille...des copains m'attendent avec leur invité pour chasser avec eux, mais Emy n'a pas le même comportement que lorsqu'on est tous les deux ....en amoureux Sur les conseils de Strec (vous connaissez

) je préfère décliner l'invitation et les rejoindre pour le café.Je pars donc au faisan, la chienne part un peu loin, je la bride et lui fais remonter une bordure de haie et là...arrêt m'sieurs dames...d'un peu loin je cours, la chienne m'attend, l'arrêt ne tient pas très longtemps la cocotte part, je la tire et la tombe...super. Plus loin, Emy me relève une poule (avec ce qu'il tombe, suis pas embêté par les voisins ) elle la bourre, et donc suivant les conseils du dit Strec sus-nommé, je ne tire pas. Retour maison au chaud, puis café avec les copains qui insistent pour que j'aille avec eux- non, non- si, si - ok d'accord mais sans la chienne- mais non, faut amener ta chienne- je cède....je suis un être faible

.Nous voilà partis à la recherche de la poule du matin , les deux épagneules chassent bien, Emy, jalouse? fait sa vie et chasse dans son coin .Je vois ma chienne à l'arrêt, une cocotte. La cocotte piète, Emy coule...re-arrêt, un vrai, suis fou de joie. La poule part, on ne pourra pas la tirer, pas grave, tout le monde est sous-la-pluie-content...moi surtout. C'est pas fini
On relève une poule qui part dans les pieds d'un copain et part se poser en contre-bas près d'un ruisseau, un endroit que j'adore, vous savez, du style qu'on vous montre dans les DVD sur la bécasse...avec la belle musique qui va avec. Nous voilà donc partis avec Pascal qui comme moi suit ma chienne des yeux, les deux autres sont partis plus haut avc les épagneules. D'un coup, Emy à l'arrêt, à 20mètres.Une cocotte?? non rien, pascal continue d'avancer et entre au bord d'une petite plantation....un bruit dans son dos, moi en hauteur je la vois passer le long des arbres...une

trop loin pour tirer .Emy était à l'arrêt sur la place chaude... mon Emy, sur la place chaude d'une bécasse, tu te rends compte Jojo

...oui, tu te rends compte. On décide de la retrouver bien entendue...à la fin de la plantation là où ça fait un triangle, je devine juste la chienne mais j'entends: "Emy, arrêt sur bécasse".Je m'avance, elle l'a retrouvée mais la belle (la

) ne tient pas l'arrêt et s'envole en traversant une petite route en contrebas.Je ne l'ai pas vu mais mon copain a vu la direction...on y va, cherchons pendant une demie heure...on ne la retrouvera pas.Emy sera très méthodique pourtant, comme une grande...elle est trop super

je pense que je vais me régaler...à moins que le coeur lache avant.On rentre, il fait 4° et on est trempés jusqu'aux os, l'eau est rentrée dans les bottes, on s'en fout, c'était trop bien ;chocolat chaud-brioche et bois dans la cheminée; demain matin j'y retourne

...ma belle et douce Emy...