Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

Re: Saison bécasses 2024-2025

09 nov. 2024 18:46

Dans mon secteur du 30, les affaires n'ont pas vraiment démarré : Sur une dizaine de sorties ,vu 1 seule pas tirée ,non arrêtée et entendu 2 sans les voir .
Le soir l'observation à la croule m'a permis d'en voir 3/4 mais le lendemain pas retrouvées ....
Espérons que le petit coup de froid et le vent du Nord avec la pleine lune qui arrive nous en amèneront quelques unes ;;s;;
VOIR DES BECASSES

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

09 nov. 2024 19:09

Bonsoir…
Un bref ralenti d’une des bécasses qui avait bien voulu jouer le jeu…
https://youtube.com/shorts/smCwLjcTMTM? ... 7_nHTQhHJw

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

09 nov. 2024 19:26

J ai trouvé un article provenant du CNB qui évoque une reproduction satisfaisante des bécasses pour 2024.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 nov. 2024 16:32

J'arrive tout juste du Gard ou je suis allé ce matin
Il faisait beau temps avec un tout petit vent du nord qui n'était pas gênant.
On a fait 5 h et 13.5 km .
J'ai choisi des zones de poses qui donnent bien habituellement.
Sur un mamelon il y a un chemin au sommet qui fait environ 800 m et qui ne débouche pas donc il faut faire le retour à l'envers. J'essayais de faire passer Nykos d'un côté et revenir en faisant l'autre côté... plus facile à dire qu'à faire !
J'arrive au bout, pas de touche et je me dis qu'il n'y a pas eu de poses cette nuit. Je reviens sur mes pas et Nykos va prendre un arrêt pas très loin du chemin ou pourtant il me semblait l'avoir vu passer.
Elle partira à travers un chêne vert... je l'entrevois avec une trajectoire montante... je tire mon rayé au sommet du chêne à la limite du ciel bleu, mais ne vois rien sortir.
Au lieu de continuer de monter, elle a plongé derrière... manqué.
Toujours sur le retour, j'ai un autre arrêt et elle était partie, mais 200 m plus loin toujours en revenant, N se bloque. C'est sérieux, je descends 10 m sous lui, mais elle me part encore 5 m dans mon dos... je l'entends sans la voir.
Malgré quelques autres arrêts qui ont soit lâchés, soit étaient vides.
Une journée pas terrible, mais pas nulle non plus pour la saison.

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

11 nov. 2024 19:34

Hier, Toto et Ness, choisissent un secteur, avec mon genou HS je prends un terrain un peu plus facile.... Un seul arrêt dans une remise ou je 'nai réussi a tuer une bécasse qu'une fois en 11 ans......
Résultat. Pas pu tirer...
Mes deux autres lascars eux ont vue pas mal d'oiseaux..... :mrgreen:
Aujourd'hui , boulot... Demain pas de sorties.... On verra si mercredi la météo le fout la paix.... ;;diabl;
Varois et fier de l'être....

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

11 nov. 2024 19:59

Bonsoir,
Ce matin sortie en montagne quelques bécasses bien difficiles à approcher malgré la qualité de Punta, nous nous sommes quand même bien amusé pendant presque 4h, une belle ratée et une autre achèvera son voyage en corse.
Cet après midi je me suis décidé à sortir alba en plaine dans mon village , je n’y croyais pas trop mais elle me trouvera 3 bécasses sans compter la 4 eme…je tue une bécasse à la deuxième relève elle tombe sèche dans un foncier à quelques mètres de moi et…en tombant elle fait décoller une cousine !
Quelques pigeons viendront rejoindre le carnier sur le chemin du retour
D’habitude je ne les tire pas mais vu les quantités je me suis laissé tenter 5 fois …4 passeront à trépas .
Bonne soirée

Vidéo de la bécasse prise à la shotkam …on ne dirait pas mais elle me sort très vite …
https://youtube.com/shorts/MEqgq2wC72U? ... oEyyyk1UTw
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

12 nov. 2024 21:17

Un petit CR à la bourre de mes deux journées de chasse depuis dimanche...
Deux belles sorties avec la présence de quelques oiseaux... je ne compte plus le nombre de contacts, de levées, entendus, arrêts à vide!!!
Dimanche aura été une trés belle matinée qui restera gravée dans ma mémoire... où au bout de 02h10, j'ai été obligé de rentrer à la voiture car le pma était atteint!!!
J'ai réussi à faire de belles videos avec ma gopro mais vous m'excuserez de ne pas suffisamment maîtriser les logiciels de montage car c'est vraiment très long...
Voici celle de la dernière prélevée ou je me suis aperçu lors du ralenti que j'avais affaire à un pairon dont les chiennes bloqueront chacune leur oiseaux... au coup de feu et à la chute de la première, la seconde s'envole en arrière plan..

Hier matin , je change de secteur... j'aurai affaire à des oiseaux bien difficiles remisés... Je manquerai les 2 seules que je n'ai pu que voir...!!!
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 nov. 2024 22:29

En ce moment, je loupe toutes mes vidéos.
Soit, j'ai oublié d'arrêter et quand je mets de nouveau en route...ben je coupe au lieu d'allumer.
Soit, je coupe la vidéo, pensant l'action finie et je loupe le final...bref , je n'arrive pas à faire une belle vidéo et pourtant j'ai loupé de belles occases.
En voilà une que je n'avais pas monté, une bécasse difficile qui était pourtant super facile d'accès... là encore, c'est elle qui a gagné.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 nov. 2024 18:17

Ce matin, je suis parti dans le Gard remonté comme un coucou.
Après la petite pluie, le ciel est resté clair toute la nuit et en partant, la voiture était toute gelée. J'y croyais fort mais j'ai vite compris que ce ne serait pas la journée du siècle.
Nykos a tout de suite compris qu'il n'y avait pas grand-chose et il s'est mis en mode " je dois absolument trouver une bécasse... Quelle que soit la distance que je prendrais "
En fait , j'ai suivi le chien de loin et bien sûr sans GPS, c'est une grosse galère avec un chien qui prend de telle distance.
Il faisait les coins qu'il connait très bien à sa guise sans vraiment se soucier de moi.
Ce n'était pas la peine de l'attendre pour lui faire faire les coins que je voulais, car question rappel... ce matin, c'était la cata !
J'ai commencé à 8h15 et en arrivant à la voiture à 11h30 , je n'avais pas eu d'arrêt sérieux donc ni vu ni entendu une bécasse... trouvé 0 0 0.
Deux arrêts de très loin qui ont cassé avant mon arrivée. J'étais déçu de ma matinée et pas du tout habitué à ce fiasco depuis des années.
J'ai cassé la croute dans mon fauteuil au soleil et je n'ai pas baissé les bras.
Je me suis dit...il te faut aller ou personne ne va en ce moment...et bien sûr, c'est plein chênes verts et agarus.
déjà, je trouve qu'il n'y a personne , je n'ai encore pas croisé un bécassier mais à l'endroit où je suis allé, ça risque encore moins.
C'est un coin que je fais normalement en janvier et février.
Je fais les bords d'un vallon qui est très bon... rien. J'arrive en bas et commence de remonter... arrêt. Elle part encore seule.
Plus haut encore, arrêt et encore rien. , on continue de monter et dans un endroit un peu plus ouvert..." si je peux dire ;;mdr;; " arrêt et ça ne bouge pas.
Celle-là , elle devait venir d'arriver, car elle a été bien gentille. Elle me partira bien et Nykos me la rapportera. Une toute petite adulte de 263 gr qui avait dû faire un long trajet.
Je crois que j'ai une belle vidéo, je vais voir ça.
Un peu plus loin, dans un cul-de-sac au fin fond de la garrigue, Nykos se bloque. J'ai eu du mal à arriver au chien et je suis resté 5 m derrière lui...j'aurai dû le dépasser, car je pense que j'aurai pu mieux la tirer. Là, je l'ai à peine entrevu sans pouvoir la tirer.
Bilan, deux levées différentes dans l'après-midi dans des endroits très difficiles…rien ailleurs.
C'est pas du tout le début de saison que j'espérais mais je ne me plains pas quand même.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

13 nov. 2024 19:14

pierre2a a écrit :
Bonsoir,
Ce matin sortie en montagne quelques bécasses bien difficiles à approcher malgré la qualité de Punta, nous nous sommes quand même bien amusé pendant presque 4h, une belle ratée et une autre achèvera son voyage en corse.
Cet après midi je me suis décidé à sortir alba en plaine dans mon village , je n’y croyais pas trop mais elle me trouvera 3 bécasses sans compter la 4 eme…je tue une bécasse à la deuxième relève elle tombe sèche dans un foncier à quelques mètres de moi et…en tombant elle fait décoller une cousine !
Quelques pigeons viendront rejoindre le carnier sur le chemin du retour
D’habitude je ne les tire pas mais vu les quantités je me suis laissé tenter 5 fois …4 passeront à trépas .
Bonne soirée

Vidéo de la bécasse prise à la shotkam …on ne dirait pas mais elle me sort très vite …
https://youtube.com/shorts/MEqgq2wC72U? ... oEyyyk1UTw

Bel après midi pour toi !!!!
pour moi, des sorties ou des oiseaux seront rencontrés....mais tellement durs à chasser !!!le Moustachu va y laisser ses moustaches......il cherche, il trouve, il arrête, il re arrête, il re re arrête...mais ça cavale devant.....et ça fini par voler discrètement loin devant...pourtant le loulou n'est pas un timide !!! je sorts mon setter vétéran, coup de bol pour lui, les 2 seules " faciles" seront pour lui...et pour moi,mais pour les autres oiseaux, c'est le bazar !!

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 nov. 2024 20:51

Cette fois, j'ai réussi les vidéos que j'ai rajoutées.

Marc
Admin
Admin

13 nov. 2024 20:54

Belle vidéo Nykos est vraiment devenu un prédateur sur bécasses
Marc

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

14 nov. 2024 05:50

Celle là elle est bien sortie !

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict

14 nov. 2024 19:52

Bonsoir
Je n’ai pas trop de temps en ce moment pour poster des vidéos donc j’en ai pas mal et des belles en retards
En voici un extrait avec timpesta la petite dernière, on la voit couchée juste avant le sapin
Bonne soirée
https://youtube.com/shorts/C6UkogRsE5Y? ... e5HvhZKAxJ

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 nov. 2024 22:54

un petit CR demain avec les autres clairement ? comme je disais sur FB plus dans les rouston ? c'était un spermatozoïde ! :mrgreen:

Tu vois Cassaire ? non non les chênes sont pas content DU TOUT ;;mdr;;

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

15 nov. 2024 07:31

Alors, là il n'y a rien à dire, du grand Jojo, une stère de bois et une bécasse..,,Bravo, je m'incline...

Marc
Admin
Admin

15 nov. 2024 07:45

Christian, c’est normal il a utilisé la nouvelle cartouche de la marque STIHL modèle Jojo Conasse, epicetou ;;mdr;;
Marc

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

15 nov. 2024 08:13

Marc a écrit :
Christian, c’est normal il a utilisé la nouvelle cartouche de la marque STIHL modèle Jojo Conasse, epicetou ;;mdr;;

Dans son secteur il y a 4 entreprises d'élagage qui ont fait faillite ces dernières années... ;;mdr;;
Et on a aussi constaté une énorme vague de baisse de l'audition dans son secteur de chasse... ;s;

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

15 nov. 2024 12:19

Eh bien... je vois que ça taille ;;mdr;; !!!
Le jour ou je vais mettre une video d'un" dépoutraillage" d'un chêne vert... je vais m'en prendre des coups de serpes d'or ;;mdr;;
Revenons aux choses sérieuses...
Hier matin, je suis parti refaire mon circuit de la veille. Moins d'oiseaux présents mais pour les restantes inapprochables...Une m'a fait faire un marathon sous ce bois sur presque 400m, sans pouvoir remonter sur N au plus près, je la suivais à distance entre 40/60m sur la centrale sans jamais presque entendre la cloche. Cette saison, elle commence à comprendre que pour scotcher les rousses lègères, il faut être la plus discrète...!!! le vice rentre c'est bien ça... ,quand je comprends le cheminement et je sais que cet oiseau va sortir dans la repousse d'une ancienne coupe de bois à la montée, je décide d’accélérer en la longeant et je rattrape N, elle coule au cul de la bécasse, je la vois elle est à 16m puis s'immobilise qu'elle décolle à 5 m devant la chienne pour monter droit en chandelle dans ce p***in de chêne vert!!!
Entreperçue sur 1m et je peux pas tirer car N est en face et me la poussait sur moi...!!!
On continu le parcours, j'en retrouve une autre dans une mer de repousse, N et R me la verrouillent, on forme une belle triangulation, mais je sais que je vais me faire troncher car j'y vois rien c'est trop épais, j'entends claquer dans ce bourras de chênes verts à douzaine de mètres devant moi, elle est à du mal à monter, elle gagnera car je ne la vois pas...
A la descente, je longe les bordures en contrebas de la RF, je crois que c'est les chiennes qui sont juste devant que certainement un chevreuil me démarre...
J'arrive sur une remise , N rentre la première, j'aperçois à 50 m devant quelque chose de roux qui me traverse à moins d'1m du sol...une bec2 qui est parti au bruit de la cloche...On la retrouvera pas.
A cet instant, je décide de rentrer à la voiture, j'en ai plein les oreilles ;;mdr;;
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 nov. 2024 13:22

Ce matin , je fais une petite sortie locale avec Valou et Nykos pour le faire courir un peu.
Bon...toujours malade, rien de change, on fait un petit coin mais il y a déjà un collègue...rien, pas un coup de beeper.
Je descends un peu et laisse Valou dans la caisse avec mon système qui me permet de fermer à clef mais avec la porte du 4x4 entrouverte.
Il n'a pas pleuré de rester dans la caisse à attendre.
On démarre avec Nykos qui prends de suite un arrêt...j'arrive au chien...déjà partie et plus trouvé.
En fin de parcours en remontant vers le 4x4, j'ai une série d'arrêts ...5 fois de file il n'y a rien eu car elle devait partir au son de la cloche.
Le manège de la sorcière a duré sur 500 m et je ne l'ai jamais vu ni entendu partir. Je n'ai pourtant pas de doute , c'était une bécasse.
Elle devait faire des petits vols de 150 m. Rien de plus et je suis rentré pour économiser le chien pour demain dans le Gard.
Un maximum de bécassiers semblent avoir toujours ses comportements extrêmement légers ...quel magnifique oiseau qui sait se défendre.

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

15 nov. 2024 16:04

dan84 a écrit :
Rien de plus et je suis rentré pour économiser le chien pour demain dans le Gard.
.

Tu as bien fait car tu risques une excellente journée ! Les choses ont changé avec depuis hier !!!!
VOIR DES BECASSES

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

15 nov. 2024 18:00

henri30 a écrit :
dan84 a écrit :
Rien de plus et je suis rentré pour économiser le chien pour demain dans le Gard.
.

Tu as bien fait car tu risques une excellente journée ! Les choses ont changé avec depuis hier !!!!

je confirme......

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 nov. 2024 18:53

Ouuuu , ça sent bon tout ça !
Vous faites chi...les mecs , je vais encore pas dormir ce soir en me croyant dans un poulailler de bécasses ;;mdr;;

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur

16 nov. 2024 17:08

Quelle apres midi, une becasse trouvée et arrêtée en bord de chemin,arrêt surprise O reste droite. elle vole droit sur un cabanon, pas tirée.
Puis une deuxième bien travaillée et bloquée, tir impossible, chercheurs de champignons en approche. Du coup vue le nombre de chercheurs dans le coin, je comprends pourquoi la premiere etait en bordure. Alors retour a la maison....
467011815_8768934719819146_8044336339090917314_n.jpg

466802573_8768799299832688_3084410590897069090_n.jpg