Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

jonget
Setters'adict
Setters'adict

12 oct. 2007 17:22

cela me laisse aussi intérogatif que toi mais c'est comme cela

je vous mes un lien du cnb avec le décret de loi

http://salah.club.fr/beeper.html

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

12 oct. 2007 18:21

L'"éthique", c'est devenu comme le synthol on se gargarise beaucoup avec...... d'ailleurs le H est aussi juste après le T, un signe prémonitoire sans doutes. :wink: :wink:

JRS
Setterman
Setterman

12 oct. 2007 18:27

setblue a écrit :
L'"éthique", c'est devenu comme le synthol on se gargarise beaucoup avec...... d'ailleurs le H est aussi juste après le T, un signe prémonitoire sans doutes. :wink: :wink:

+100.......

:wink:

L'éthique à toutes les sauces.....dans certains cas, c'est péter plus haut que..... :mrgreen:

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

12 oct. 2007 18:30

Je sens que je vais m'expatrier au Canada !

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2007 19:02

setblue a écrit :

Là-bas, ils tirent la bécasse et les tourterelles à la passée !!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Michel
Fada de setters
Fada de setters

12 oct. 2007 19:23

David12 a écrit :
setblue a écrit :

Là-bas, ils tirent la bécasse à la passée c'est illégal

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

12 oct. 2007 19:24

jonget frédéric a écrit :
je vous mes un lien du cnb avec le décret de loi
http://salah.club.fr/beeper.html

Tangor a écrit :
Marc a écrit :
Petite précision pour les utilisateurs de beeper, il n'est autorisé, sauf erreur de ma paert, que pour la bécasse.
Je n'ai jamais rien vu de tel comme restriction, et je serai très étonné si c'était le cas.

Ok, c'est en clair dans le texte du décret ministériel : "dispositif de repérage" pour la chasse de la bécasse.

Merci pour cette info, nous sommes un certains nombre à découvrir cette limitation...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 oct. 2007 19:33

ok mais attention aux reglementations aussi dans les départements...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

12 oct. 2007 19:52

moi en ma qualité d'inclassable, j'ai opté pour une autre technique, mon victor y prend des cours de trompe de chasse, pour l'instant on a du mal à regler la quete avec l'instrument sur le dos du chien mais normalement si tout se passe bien voila ce qu'il devrait jouer à l'arrêt :
http://www.rallyetrompesdeparis.com/Rallyebrie.mp3
Balaise le type !!!!
D'accord je sors mais je sentais comme un pointe de poussée d'adrénaline...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

kreisker
Setterman
Setterman

12 oct. 2007 20:31

Pour TANGOR, et autres Finistériens....

Cette année le beep n'est autorisé à la bécasse dans le FINISTERE que : "LE MARDI ET LE VENDREDI" :evil: :evil: :evil:

VERIDIQUE...

Il faut savoir que le mardi et le vendredi sont des jours de non chasse chez nous ...
Le texte a été voté lors de la mise en place du schéma départemental...
Une façon déguisée de dire : "on n'en veut pas !!"

C'est y pas magnifique :twisted: :twisted: :twisted:

JEAN RENE

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 oct. 2007 20:44

je le savais !!
Le nouveau shéma départemental pour la Dordogne c'est pour 2008...
que vont ils nous pondre ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

12 oct. 2007 20:48

Alors là !!!
Il faut le faire c'est X .. Files ... :-?
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2007 22:12

Michel a écrit :
David12 a écrit :
setblue a écrit :

Là-bas, ils tirent la bécasse à la passée c'est illégal

Lorsque j'y suis allé en 2004, beaucoup de gens la pratiquaient !!!
Ca a dû changer depuis !!
Désolé !! :oops:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2007 22:41

David12 a écrit :
Lorsque j'y suis allé en 2004, beaucoup de gens la pratiquaient !!!
Ca a dû changer depuis !!
Désolé !! :oops:

Balayons aussi devant notre porte ! N'oublions pas que la passée est un fléau chez nous. Le CNB se porte partie civile depuis un an sur toutes ces affaires.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

16 oct. 2007 13:50

Une question : comment feriez vous si le Beeper n'existait pas ?

Le problème est que l'on surenchère les accessoires.
Au début, il y a eu la cloche, ensuite le collier beeper et bientôt pourquoi pas le collier de repérage... Je crois qu'il faut revenir à la base de notre chasse.
Le gibier se fait rare, ce qui implique qu'on élève des chiens dont la quête est de plus en plus étendue.
Cependant, pour pouvoir suivre leurs chiens sans se fatiguer et se creuser les méninges certains leurs attachent au cou un tas d'accéssoires.
Faut pas se voiler la face ou se cacher derrières des excuses à 2frs 6 sous : si l'on ne recherchait pas a tout prix a tirer l'oiseau, on ne se mettrait pas la pression pour retrouver son chien d'où la nécessité de lui mettre un Beeper...Ah si l'electronique n' exitait pas, il y aurait moins de chasseur...

Pour ma part j'ai chasser un temps avec le beeper jusqu'à ce qu'il soit interdit. Ceci dit, même si j'avais le droit de l'utiliser, je ne lui mettrai pas. Je trouve qu'on perd le charme de notre belle chasse. Comme je l'avais préciser sur un autre sujet, ce que j'aime à la chasse, c'est le moment où la cloche s'arrete, ou bien quand le chien ne revient plus au contact ( car à partir de décembre je ne mets plus de campane aux chiens ).

Pourtant je possède des chiens de GQ et cela ne me dérange pas. Si je retrouve pas le chien, et que le chien a tenu tout ce qu'il pouvait jusqu'au moment final, je laisse une chance de plus à l'oiseau qui certes s'est fait arreter mais dont le maître n' a pas été bon. De ce fait, c'est sur, mon tableau est moins important que celui d'un chasseur chassant avec le BEEP...

Partisants du pour et du contre, vous ne tomberez jamais d'accord mais pensez à une chose : la chasse à la bécasse doit être préservée.
Si tout le monde ne veut pas faire de sacrifice on ne chassera plus lontemps notre bel oiseau, oiseau que j'aimerai faire chasser à mes enfants et petits enfants... Le sacrifice en vaut la peine...

Ps : sur la commune où je chasse , le BEEP est interdit le Pma est de 3 oiseaux maxi/jour et 6 dans la semaine + chasse maxi avec 3 chiens dont un seul avec clochette... De quoi vous vous plaignez !!
Pour ma part je trouve cela correct si je veux en faire profiter un jour à mes enfants.
Je pense toute fois que certains viandards passent encore à travers les mailles et que plus de controles des fédéraux seraient les bienvenues..

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

16 oct. 2007 14:06

avant de dire que les chasseurs au beep detruisent les becasses , combien d 'oiseaux mets tu en moyenne au tableau par an ???
chez moi un becassier assidu doté de bons chiens en prendras une demi douzaine si il a beaucoup de chance . une tres bonne année chez nous c'est a peu pres 3 oiseaux prelevés . par rapport au tableau que certains realises , qui detruits la becasse ???
celui qui en prends trois ou celui qui en prends 30 ???
et puis si tu chasses c'est aussi pour prendre des oiseaux , non ???sinon laisse ton fusil au clou et prends ton appareil photo .
je chasse pour le plaisir , la complicité avec mes chiens , et aussi pour prendre des animaux .. meme si ça n'est pas politiquement correct de le dire , je ne chasse pas pour me promener , sinon je n'aurais pas de fusil ...
tu n'aimes pas le beep soit , mais de là a attaquer ceux qui l'utilise ...pour nous detruire , on aura jamais besoin des ecolos , on se demerde bien tout seuls !!!
je trouve qu'il y a assez de restriction de partout , sans qu'on cherche a en imposer a ceux qui n'ont pas la meme façon de faire que nous !!!
surtout que ceux qui tire sur le frein aujourd'hui sont ceux qui te racontent les cartons fait quand ils etaient jeunes . des recits a 7 ou 8 lievres par saison alors qu'il faudra 10 ans a un chasseur chanceux pour en mettre autant au tableau aujourd'hui , j'en entends souvent ...
et maintenant c'est nous qui ne savons pas gerer ???
je tolere toutes les pratiques du moment que le gars se fait plaisir et qu'il reste dans le cadre legal ...laissons les ecolos nous tirez dessus plutot que de le faire nous meme ...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

16 oct. 2007 14:52

Hummm ... je me disais bien en lisant ce post, qu'il allait faire couler de l'encre :)::)

bon ... moi je pense à autre chose .. nous nous preservons le cheptel en instaurant un pma .. (je le repette je suis plus que pour un PMA Nationnal)..

Mais l'autre jour j'achete une premiere edition d'un DVD (bidon entre () ) ..ou l'on y voit "la chasse de la becasse en Turquie" ... heu franchement ??? ...quelques fois je pense qu'il serait bon que TOUT le monde (europe pas europe etc ... mette en commun une gestion des especes migratrice ..parce que ce que l'on vois dans ce reportage ..ca fait plus chialer que mettre l'eau à la bouche ... des becasses partout et des lacets à perdreaux pour les accrochées ...
vous m'avez compris un vrai carnage ...

Alors nous on doit se limiter et ailleur il fracassent les populations ???
HA MERDALORS !!! entre () ils utilisaient des beeper .. comme si ils en avaient besoins !! (vu la quantité d'oiseaux ..je pense que meme un chien a grande quete ... on le retrouve toujours !!! ... la fin de la becasse ne viendra pas de nous, derniere roue du carosse ... mais bien d'ailleur !

Bref ...je pense qu' après sauvons les baleines... il faudrait un "sauvons les migrateurs !!" c'est pas "sauvez wily " mais " sauvons titi " !!

Comme l'a dit swoop arretons de scier la branche sur laquelle nous sommes assis !! d'autre emploie des tronsconneuse pour nous faire descendre ... !!!!

:cry: :wink: :wink:

PS : je n'ai pas "des tiques", je pratique une chasse oportuniste en tirant sur 'tout ce qui bouge' .. bref un ptit gars pas tres recommandable .. mais par contre .. je suis contre trops de prélèvements.. alos que ce soit à la cloche au beeper ou à un super système permettant de localiser via un gps l'oiseau dans sa remise ..;(beurkk!!) qu'importe ce qui compte c'est d'etre raisonnable et de s'auto restreindre !

Apluche
Olive

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 oct. 2007 16:02

Que d'agrissivité dans vos discours.. En attendant personne n'a répondu a m' a question :

Si le BEEPER n'existait pas comment feriez vous ?

Effectivement vous avez raison, moi, je pars de suite acheter un collier de repèrage car c'est parce qu'en Europe on tire la bécasse à la passée ou qu'il existe des battues de bécasse que je vais me restrindre !

E tant pis s' il n'y a plus de bécasses dans 10 ans, au moins j'en aurais profité !!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 oct. 2007 16:10

titou64 a écrit :
Que d'agrissivité dans vos discours.. En attendant personne n'a répondu a m' a question :

Si le BEEPER n'existait pas comment feriez vous ?

Effectivement vous avez raison, moi, je pars de suite acheter un collier de repèrage car c'est parce qu'en Europe on tire la bécasse à la passée ou qu'il existe des battues de bécasse que je vais me restrindre !

E tant pis s' il n'y a plus de bécasses dans 10 ans, au moins j'en aurais profité !!

Et si Nike ne faisait pas de basket ?
Et bien les enfants bretons continueraient à aller à l'école en sabots.
En ce qui me concerne je suis bien content d'avoir eu des tennis...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 oct. 2007 16:36

Il est gentil........On l'aime bien au village...

INDIEN09
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

16 oct. 2007 17:09

;hell; pour répondre calmement et avec pondération à Titou64, je lui dirai tout simplement on ferait comme avant avec la cloche traditionnelle.
Comment feraient les chasseurs de gros gibier si les carabines et lunettes de visée et autres artifices n'existaient pas ,au lieu de tirer les Isards, les Mouflons ,Cerfs ,Sangliers à 200ou 300mètres ,il faudrait les approcher à portée de fusil lisse(35à50mètres)peut-être qu'ils en prélèveraient moins.
Pour pouvoir tirer udu gros gibier il faut acquitter un timbre spécial , cetains chasseurs faisant le pied pour la chasse au gros ne se gênent pas pour culbuter bécasse, lièvre etc sans timbre spécial..
Je crois l'avoir dis et écrit ,je suis pour l'utilisation du beeper jumelé avec la cloche,c'est un outil qui est utile à bien des égards:
SECURITE des chiens en cas d'accident, de chasse ou de collision avec un véhicule.
-EDUCATIF/pour les jeunes chiens et aussi pour les chiens confirmés qui course chevreuilsetc cela arrive aux meilleurs quand aprés deus ou trois heures de chasse pas un seul oiseau,le chien peut se lâcher comme les humains..
SANTE:permet de retrouver son chien dans des biotopes serrés et d'accés difficiles et de limiter la durée de l'arrêt(au delà de 10mn) si le gibier s'y prête,cela n'est pas recommandé d'aprés les "vétos"
-Enfin ce n'est pas le beeper qui tue c'est le chasseur qui en décide, et dés lors qu'il y à un PMA journalier et annuel tu es limité quand même.
Pour ma part l'an passé 12 bécasses au tableau,je chasse avec trois setters dont un en retraite depuis l'an passé, deux femelles , celle de 9ans quête de chasse pratique ,pas de beeper ,par contre la jeune 4 ans , grande envergure de quête arrêt ferme ,beeper d'office vue la configuration du terrain et biotopes.
Pourquoi pas bientôt l'interdiction d "bons" chiens bécassiers ,des chiens de grande quête ,des fusils spéciaux,cartouches dispersantes etc,etc..
Il faut je crois arrêter d'interdire ou de proscrire ce que la loi autorise , les anti chasse et écolos s'en chargent suffisamment,.
Chassons notre gibier de prédilection dans la légalité, prenons du plaisir avec nos chiens comme bon nous semble ,toutes les opinions sont respectables..
En conclusion , je partage la conception de DOM74,SWOOP et bien d'autres sur le beeper,la finalité de l'acte de chasse c'est de temps en temps de prélever du gibier qui récompense le travail du ou des chiens.
J'ai été un peu long et je m'en excuse, étant à l'origine de cette polémique:Bonne saison bécassiére à tous:Hasta la vista :se: ;wk;
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

papé
Juste débourré
Juste débourré

16 oct. 2007 19:44

bien parlé indien!
que tous les chapeaux à plume opposés au beeper commencent par revendre leurs canons rayés !
pour en revenir aux vrais problèmes qui menacent les vrais chasseurs (qui comptabilisent les points pris par leurs chiens et non les oiseaux tombés )je vous informe que des ACCA des landes ( 40 ) ont purement et simplement interdit la chasse à la bécasse le week end pour raison de chasse au gros...............

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 oct. 2007 19:58

encore une initiative pleine de tolerance !!!! :cry: avec ça on est pas dans la merde !!!!!
et pour ce qui est d'heradiquer la becasse en 10 ans de chasse j'en ai prelever une , alors j'ai du mal a me sentir concerner quand on nous reproche de detruire l'espece !

jonget
Setters'adict
Setters'adict

16 oct. 2007 20:10

je vous informe que des ACCA des landes ( 40 ) ont purement et simplement interdit la chasse à la bécasse le week end pour raison de chasse au gros...............

malheureusement cela devient de plus en plus courant
il y a soit les jours interdit aux bécassiers ou des morceaux de territoire interdit aux bécassier par contre les chasseur de gros eux on aucune limitations ,normal me direz vous se sont les plus nombreux ,la lois du plus fort.....
bientot la chasse a la bécasse seras ouverte que dans les vignes le mardi et le vendredi (jour de fermeture dans beaucoup de dep) :mrgreen:

continuons a scier la branche sur laquelle on est assis

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 oct. 2007 20:14

a part que c'est illegal !!!
notre ACCA c'est vu dans l'obligation d'ouvrir une partie du territoire aux chasseurs de petits gibiers par la prefecture , alors que ça ne posait aucun probleme chez nous . au moment du passage on arrete les battues qui ne reprennent que fin novembre ...mais comme ça n'etait pas conforme on a ete obligé de le faire meme si ça n'interresse personne .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7