Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

28 sept. 2008 20:51

aujourd'hui joli passage de grives ( juste le matin de bonne heure ), ça commence à sentir bon :D

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 sept. 2008 21:05

sortie de Truffe et Vuelta ce matin, pas très tôt car très mal aux guibolles après la journée d'hier :-? plus on vieillit, moins on récupère vite, c'est bien connu ! Chelsea est restée à la maison, pour cause d'indisponibilité féminine :sl: elle a essayé d'imiter le loup une partie de la matinée, le zom n'était pas très content :mrgreen:
Truffe s'est vite asphyxiée avec la chaleur, elle a beaucoup moins d'entraînement que les autres, mais elle m'a bien verrouillé une poule que j'ai réussi à chopper, au second coup :D rapport toujours impec pour elle.
Vuelta nous a fait une belle démonstration sur un coq piétard qui a fini par bien vouloir s'envoler. un bel arrêt, bien sage, on a eu le temps de monter tranquillou. les entraînements de cet été sont bien restés dans son crâne :wink: par contre, elle n'a pas voulu le rapporter ... bien chargé, mais laissé en route. la chaleur peut-être :sl: pas bien grave, de toutes façons !
jolie matinée ! :D

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 sept. 2008 21:09

a mon tour , j'ai commencé avec Cerise , elle n'a pas levé le pied sur les deux heures de sortie , je l'ai emmené un peu au bois et madame n'aime pas ça du tout , jusqu'au moment où une poule faisane nous part sous le nez a la piate . là elle a mis le turbo et ne s'occupait plus des ronces . pas de tir puisque pas d'arret . un moment apres , elle passe derriere une haie et me fait passer une faisane de mon côté , je ne tire pas non plus puisque je ne sais pas si elle a arrêté . au retour , en lisiere de bois une rouge decolle devant moi , alors que Cerise etait deja dehors . direction la maison , pour sortir Alaska , tres bonne sortie pour lui , avec deux arrêts sur rouge dans le bois , mais elle s'est defiler devant les deux fois . impossible de le servir , pourtant il le meritait , d'autant que c'est le seul a qui je n'ai pas encore tomber d'oiseau .
l'aprem commence avec Cash , deux positions d'arret sur des emantions de rouges qui dès que le chien a commençé a se tendre ont decollés aussitôt . ils sont diaboliques !! retour a 16h30 , il est bien claqué . et de nouveau je sors Cerise qui reprend de nouveau une bonne quête , mais pas d'oiseaux de localisés . juste un lapin qui me part dans les pieds alors que Cerise a de l'autre côté du pré et qui fera les frais de mon coup de 6 a sa rentrée au bois .

pas d'oiseaux tirés mais les chiens ont été pas mal . Cerise quête maintenant energiquement ( pour mon plus grand soulagement ) et semble vouloir prendre d'avantage de terrain , Alaska avec ses arrets au bois m'a fait tres plaisir , et Cash comme d'hab : du pur bonheur .
encore une tres bonne journée .

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

28 sept. 2008 21:30

Ce matin observation a la palombiere de 7h45 a 8h30 (en attendant le reste de la troupe pour bosser et comme la veille des vols étaient signalés la maladie bleue (palombite) m'a attrapé dans la nuit ) Donc au poste pour observer j'ai vu 15 vols de palombes dont un de 100 puis des plus petits 25,20,12,11 etc ...et beaucoup de grive mauvis . On commence à chasser le week end prochain, la semaine va être longue !!!
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 sept. 2008 21:32

la fièvre bleue va tenir toute la semaine !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

28 sept. 2008 21:48

oui y a des chance mais comme je bosse toute la semaine de nuit je vais m'occuper a la palombiere (dressage des volants !!!)
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 oct. 2008 18:58

hier sortie pour vakim au perdreau et se bougre me laissera un merveilleux souvenir, un arrêt comme je ne l'ai jamais vu le faire ;;p;; , tête reposé au sol et arrière train relevé au maximum, le perdreau était debout à 1m du chien, m'approchant en étant tout fier de mon chien, je me suis mis la pression car je ne voulais pas rater ce perdreau pour le chien, biensûr trop de pression = raté ;;r;; , les boules jusqu'à la tombé de la nuit :evil: , je me suis quand même fait pardonné auprés de mon toutou avec un gros calin, tableau final de la journée 2 perdreaux.

Isis

02 oct. 2008 19:00

Sont pas farouches les perdreaux par chez toi....

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 oct. 2008 19:29

avec un tireur du dimanche comme moi, ils ont rien à craindre :cry: :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 oct. 2008 18:01

debut a 7h30 avec Cerise , elle me mets une compagnie de rouges a l'envol le long des maïs . et de l'autre côté me lève un coq qui passe au dessus du bois pour revenir dans la pièce de maïs . on y retourne , elle le sort des maïs , je lui tue pour la passionner ( j'aimerais tellement qu'elle passe la vitesse superieure ) . elle ne le trouve pas tout de suite , puis arrête l'oiseau mort . je la felicite grandement et on repart . la suite est pas mal , mais elle lève vite le pied , et quand on rentre au bois c'est la cata , j'essaie une luzerne , pareil . ça redeviens galère . j'abrège la sortie , bien deçu de la fin .je comprends vraiment pas cette chienne .
au tour de Cash , quel plaisir . on a pas vu d'oiseaux mais il se donne du mal . un petit recadrage quand même car monsieur prefere courir au pré que rentrer au bois avec moi . mais c'est bien rentré dans l'ordre .

et cet aprem , une tres grosse sortie d'Alaska sur les remises a becasse . une des meilleures sorties a son actif . une quête tres dense , sans jamais levé le pied même dans le tres sale , sans s'occuper des petits oiseaux . malheureusement même pas un faisan au bois pour le recompenser . je reprends Cerise pour ressayer . une quête tres mediocre , il faut la relançer tout le temps . une perdrix se pose au bout d'un pièce de maïs , on y va , la chienne rentre , elle decolle et je lui tue aussi . on a joué avec l'oiseau , elle me l'a rapporté plusieurs fois . on reviens et de nouveau pas de moteur ; je suis dépité ... :cry:

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

05 oct. 2008 18:56

Magnifique temps entre 9h et 9h05 puis ensuite de la pluie sans discontinuer.

le seul coté sympa c'est qu'il y avait aussi du vent donc les chiens ont pu chasser correctement mais cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été rincé de la sorte.

La prochaine fois j'emmenerai un change ...

A chapitre de la chasse , quelques très beaux points de Barlow mais les perdrix n'étaient vraiment pas au niveau et le moins que l'on puisse dire est qu'elles ne volaient pas toutes super bien.....

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 oct. 2008 19:02

courage Swoop :sl: ... Peut-être qu'elle va se déclarer plus tard ! Je vois bien comme nous avons galéré avec Attila pendant 2 saisons complètes alors je compatis et j'espère qu'elle aura une étincelle rapidement :wink:
Image

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 oct. 2008 19:33

;hell;

Courage Swoop, j'espère que tu va arriver a quelque chose avec Cerise, avec le mal que tu te donne ........... je te le souhaite grandement.

Ici drache sans discontinuer du matin au soir ............ :sl: La terre était amoureuse de mes bottes .............. Sur mon nouveau territoire tout en coteaux, j'en bave un peu, il faut vraiment que je perde des kilos ...... :sl:
Après le TAN d'hier comme poseur d'oiseau et la journée de chasse je suis rincé, les chien n'ont pas démérité mais je n'ai rien vu, pas un perdreau, pas un faisan, juste une dizaine de capucins courir :sl: Seule satisfaction Baron est aux ordres, le petit commence a être "bien mis"
Gordon un jour, Gordon toujours

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

05 oct. 2008 20:51

Sortie de deux bonnes heures avec Bounty ce matin a la recherche de dame bécasse, rien vue au bois.Pourtant la passion est toujours la, le contact et meilleur ainsi que la rappel ça doit venir du sifflet :) Merci Ivano :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

05 oct. 2008 20:54

mordoree 38 a écrit :
Sortie de deux bonnes heures avec Bounty ce matin a la recherche de dame bécasse, rien vue au bois.Pourtant la passion est toujours la, le contact et meilleur ainsi que la rappel ça doit venir du sifflet :) Merci Ivano :wink:
Pas mal de grives encore ce matin.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Boston
Fieldman
Fieldman

05 oct. 2008 21:38

10h00 ce matin( bah oui suis pas trop matinale moi :oops: ),sortie avec Opium qui arrête une poule que je rate lamentablement, bon je débute alors la pression du premier tir :roll:
Je n'ai pas pu relevé cette poule avec Opium.
J'ai ensuite sorti Blue Jin qui me l'a arrêté mais que je n'ai pas pu tirer. Dommage pour le chien, mais c'est le jeu........
Rien vu d'autre :cry:

Isis

05 oct. 2008 21:52

Swoop, si ça se trouve ta cerise n'a pas encore fini de grandir dans sa tête et elle se demande peut-être encore quel est son rôle dans cette partie qui se joue au minimum à 3.
Pour ma part, comme je l'avais prédit hier soir, c'est la misère. Ce matin nous avions un temps superbe pour la chasse, froid sec et soleil juste après une petite pluie ( 7 mm )vendredi soir.
Je démarre avec Ruzgwen que j'attelle cette fois avec Cool qui comme avec sa soeur fait sa chasse comme un grand quête loin tout en gardant un bon contact et un excellent rappel. Nous n'avons rien vu si ce n'est une poule que nous avions élevée et qui était dehors depuis la mi juillet. Un chasseur l'avait hélas blessée, mais difficile de le blâmer la société n'interdit pas le tir des poules... Bref ruzgwen marque une pose d'arrêt assez longue pendant que son rejeton qui était légérement décalé est monté directement à la viande. Cool manque encore d'entraînement et de coffre car après 2h de chasse il a sensiblement levé le pied avant de carrémpent ralentir après 2h30 de chasse.
Cet aprem j'ai pris Bella et sa demi soeur Cléo, Bella a décidemment une envergure énorme et une quête vraiment dense que ce soit au propre ou au sale, Cléo est beaucoup plus inféodée que son frère et a beaucoup plus tendance à suivre et elle lève aussi le pied beaucoup plus vite. Comme son frère toutefois elle semble dotée d'un excellent pif.
Ca fait vraiment c... de chasser dans le desert alors qu'il y a peu cette société été partout donnée en exemple, ça fait c... aussi devoir son investissement bousillé par négligence.

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 oct. 2008 09:19

Ce W.E, sortie uniquement avec Betsy car Vampire a un problème de coussinet et Vinie est encore en chaleur (et je l'espère, gestante...) !!
Nous avons prospecté avec un ami des travers surplombant le Tarn qui ont une densité de perdreaux sauvages très intéressante !!!
Ces travers sont contitués de chênes, chênes verts, petits buis et de petites landes de thym où les oiseaux ont une défense des plus efficaces ; au fond de ces travers et sur le plateau qui les dominent, des cultures de luzerne et de céréales offrent de bonnes mangées !!!
Bref, samedi matin, nous avons attaqué de chasser au jour (7h30 environ) et nous avons pû tirer les premières cartouches à 10h30 tant les oiseaux sont farouches et partent loin devant !!
J'ai enfumé tout ce que j'ai tiré :evil: , une cata !!!
Dimanche, j'y suis allé tout seul, un chasseur qui venait face à moi, à contre-vent :evil: , me fait passer la compagnie au-dessus de la tête avant qu'elle prenne la pente et surtout les falaises salvatrices :sl: ; après une bonne heure et demie de chasse, Betsy donne une indication, se fige mais pas très stylée, reprend sa quête en pistant, et, au moment où elle descend dans la pente, dans son dos se lève un lièvre que je touche à 2 reprises, malgré ses blessures, l'animal continue à monter le travers, Betsy prend connaissance de la piste, l'abandonne pour aller chercher le vent et en haut du travers se fige devant l'animal agonisant !!!
Une heure plus tard, alors que je descendait vers la voiture, Betsy donne une indication dans une luzerne avant qu'un perdreau mâlin ne décollent de l'autre côté de la haie et vole en direction de la mi-travers !!!
Du coup, me voilà sur les traces de l'oiseau !! Betsy travaille, appliquée et ne négligeant aucune émanation, même si des fois elle fouaille, et, en en descendant le pente, elle commence à ralentir tout en levant le nez, pour venir "mourir" dans un arrêt très stylé, contre un buis le long d'une pointe de luzerne ; pas le temps de me placer que l'oiseau vole et attaque à nouveau la pente, Betsy prend cette pente comme une dératée, et 150 mètres au-dessus de moi, commence à se fléchir, elle relance puis ralentit à nouveau, je sais que le perdreau piète devant la chienne et qu'étant à mi-travers, fatigué de ses 2 premiers vols, il descendra vers les champs, je décide donc de rester où je suis ; quelques minutes passent, la chienne n'est plus qu'un point blanc en haut du travers, elle avance en rampant vers un mouvement de terrain qui me la fait perdre de vue, quand, tout-à-coup, je l'entends courrir sur le pierrier, je monte mon fusil au moment où l'oiseau surgit à la cîme des arbres, il me croise à 30 mètres à très vive allure, je le couvre, le dépasse de 2 bons mètres et lâche mon coup de feu qui lui sera fatal, un miracle vient de se produire, moi, qui en principe manque tout ......!
Après 2 matinées dans ces travers, ce matin Betsy avait du mal à marcher, mais son regard est toujours aussi déterminé !!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Isis

06 oct. 2008 09:26

David, " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire " tu dois être heureux car ton perdreau vaut bien les bartavelles de " la gloire de mon père "
Et puis quel bonheur de chasser dans de tels biotopes....

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

06 oct. 2008 17:52

la gloire de mon père......... une bible.
hier journée de pluie intense sur l'ile de ré
des l'embauche le chien a l'arrêt, un arrêt qui va être prolongé, le faisans ne voulait pas décoller mais finalement il finit par décoller et retomber dans un jar d'un mètre d'eau. bien sur juste désailé. mon chien ne rapportant que très rarement les faisans j'ai du demandé a un rétais de m'aider et comme il ronchonnait le papi je lui est dis qu'il était pour lui et la l'ordre de rapporter a été immédiat
seul faisans vu de la journée mais alor que de canard et de limicole!
fini avec trois colvert, une sarcelle et un chevalier aboyeur tous rapporté comme d'habitude il est filou ce chien quand même

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 oct. 2008 18:51

mordoree 38 a écrit :

;hell;

Heureux que cela te donne satisfaction :wink: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2008 18:41

voiçi le compte-rendu de la journée .

debut de matinée avec Cerise . elle semble dans de bonne disposition . elle quête activement . sous une haie elle prends une emanation , elle pinaille le nez au sol . et fini par mettre le coq a l'envol . je ne tire pas et il file se brancher ,donc impossible de la refaire travailler dessus .
apres avoir fait une bordure de bois , je la fait rentrer dedans . sitôt rentré elle se fige , remonte l'emantion tambour battant , pour s'ecraser a l'arrêt . le tout tres tendu et avec la violence qui la caracterise . je suis sur le cul !!! je monte la servir esperant une becasse vu l'endroit . mais c'est un faisan qui decolle . j'ai a peine le temps d'envoyer un coup a travers les arbres . j'enrage de n'avoir pu lui tué cet oiseau . de retour a la place du premier coq , de nouveau prise d'emanation , je pense qu'elle rabache , mais je m'approche et c'est une poule qui gicle et qui fait les frais de mon coup de 8 . Cerise me la rapporte .

Image

puis au tour de Cash . bonne sortie , mais a part une poule qu'il me sort des maïs et qu'il bourre a vu , il n'a vu d'oiseaux .

cet aprem , c'est pour Alaska . pareil que Cash et au même endroit . il sort un coq des maïs et le bourre aussi a vu . il me lève un coq qu'il n'arrive pas a verrouiller au milieu d'une nuée de grives et de merles ( on progresse !!) . dommage , celui ci aussi il l'aurais meriter , mais j'etais trop loin de lui .puis un arrêt place chaude au milieu du bois . il ne s'est pas menager . la preuve :

Image
un setter a refroidissement liquide . :mrgreen:

une journée sympa avec un tres bon moment avec Cerise .
Dernière édition par Swoop le 12 oct. 2008 18:51, édité 1 fois.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2008 18:48

comme quoi tu vois, avec Cerise il ne faut pas désespérer :wink:
Image

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 oct. 2008 18:54

elle etait bien aujourd'hui , c'est sûr qu'elle est jeune . on va bosser cette saison et puis on verra au mois de Decembre ...
en tout cas c'etait bien cette fois çi . :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 oct. 2008 19:04

allez Cerise ... !!!
Merci Swoop de chaque semaine nous faire partager sorties et images ... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8