Par d'oiseau vu mais un temps qui commence a ressembler à un temps de saison, les dames devraient arriver

En tout cas belle matinée

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Au final, elle a été prélevée grâce à un peu d'anticipation sur sa fuite.
faire lâcher le chien et achever le chevreuil
Christo a écrit :Ce matin sortie dans des petits marais et cinq levées pour trois bécasses différentes et trois tirs . Comme je suis au cal 24 et beh la réussite était du coté desC'était le but du jeu elles seront peut-être là encore demain
Vidéo en cours de montage
gibus38 a écrit :Dis-moi Christo,sur la deuxième séquence,la bécasse a voulu digérer le foie gras avant de prendre son envol,toujours aussi plaisant de regarder tes vidéos;![]()
J aimerai bien partager les deux trois que j ai ,mais je n arrive pas à les installé
jojo34 a écrit :faire lâcher le chien et achever le chevreuil
edit : moi-même ..désolé j'ai repris mon post ..
je pense que tu y arriverais avec le couteau ..je l'ai toujours à la ceinture ... le pied (genoux c'est mieux je pense) sur le chevreuil (pour pas te faire mordre (par ton chien).. une main au collier du chien ..et l'autre...appuyé derrière l'épaule avec la dague ..
j'en ai un a deux balles (20 euros pliant mais c'est un rasoir et très efficace la lame fait dans les 25 cm et 10 repliée).tu peux aussi égorger (les puriste de ce geste te diront "quelle horreur" mais au moins tu es sur que la souffrance ne durera pas si tu n'a jamais servis de cette façon ...donc les puriste ? je m'en tape !) ..mais bon le geste est je pense dans ces circonstance plus délicat cela m'est arrivé mais évidemment avec des bêtes déjà blessés par le coup de fusil ..sur une bête "valide" cela doit être bien "remuant" ...cela dit cela m'est arrivé sur un petit sanglier d'une vingtaine peut être 30 kil qui avait été blessé à la patte et avait le chien dessus .. c'est plus chiant cela car cela n'a pas de cou ... et bien avec le chien dessus et une bête vigoureuse cela se fait ...
le pb c'est pour l'expliquer après .. si tu n'as pas de "gourmette"
Christo a écrit :Départ à la bécasse à 11h pour 3h de chasse , j'aime bien les surprendre à l'heure du repas , elles sont moins pieteuses le ventre plein au moment du café.. 5mn de chasse et je vois Shana à l'arrêt , je m'approche et la bécasse décolle rapidement , un coup de 24 et la
choit
Deuxième avec le fusil à mémé
![]()
![]()
Je repars heureux et un peu plus loin sur le parcours les chiennes s'immobilisent dans des petits houx et ronces , l'arrêt dure , dure ,je décide de rentrer dans le roncier , la belle décolle , tuable mais ratée .![]()
Je quitte les marais pour mes pins en lignes sales préférés et Shana me fait un coulé sans fin avec du vent à l'arrivée mais le parcours du combattant dans les ronces était épique![]()
Vidéo en post production