Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Re: saison bécasse 2012/2013

05 déc. 2012 21:47

Je sais que dans mon cas cela ne me poserait aucun problème :D Le mec m'explique la situation et si cela accroche je lui propose de faire un bout de chemin ensemble , le gars ne fait au pire que déplacer le gibier , si tu as de bons chien le challenge ne sera que meilleur :D
Bon je dis pas si tu vois débarquer un bus ;;o;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

06 déc. 2012 06:27

Moi ça me dérangerais pas non plus, mais voilà malheureusement nous savons qu'il n'y a pas que des gens comme nous :wink:

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

06 déc. 2012 14:08

Bonjour, aujourd'hui c'est RTT. Sortie ce matin à proximité de Toulouse. Au bout de 10 mn, arrêt d'Easy à la pointe d'un bois, au bout de quelques mn rien de bouge je viens me placer derrière la chienne, la végétation est dense, la bec2 gicle à 7, 8 m sur la gauche, j'aligne, j'ai l'impression que le coup porte mais impossible de retrouver la belle.
Une heure plus tard, après un beau travail sur un coq, qui m'a mis dans le doute jusqu'à l'envol, Easy se bloque de nouveau. La belle part, je lui brise une aile.L'opportunité de faire ce cliché. :D

Image

Ce nouveau territoire aux portes de Toulouse me plait de plus en plus. Je suis gâté. J'en suis à 7 levées, 2 prélevées pour 4 sorties aux bois sur une commune que je découvre.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

06 déc. 2012 15:20

Beaucoup moins de reussite pour moi en ce moment..

Apres avoir perdu 2 fois Bamboo à l'arret, alors que je m'étais arreté pour tenter de localiser la chienne une nouvelle fois, une bécasse est venue se poser à 5mètres de moi (Bamboo était en fait à l'arret plus haut ;;r;; )
Je n'ai pas bougé, la chienne est revenue et s'est planter à l'arret sur le lieu de la pose de l'oiseau. Je pensais que la bécasse allait s'envoler en chandelle, mais en fait, elle a piété pour partir derrière une haie de houx sans que je puisse la tirer..

Certes, j'aurai pu la tirer la fois d'avant mais bon..quelle gloire ? A chaque fois c'est pareil : si je vois la bécasse, c'est sûr, je loupe :evil:

Juste en fin de circuit, Bamboo me bloque un autre oiseau. Au même moment, un jeune chien d'un autre bécassier fait voler la bécasse ( sans preter la moindre attention à la bécasse :shock: ). Pensant que le bécassier était à coté, je n'ai pas voulu tier l'oiseau. Pourtant la bécasse était sortie sur le champs au propre à 10m de moi, facilement tirable.. Je ne voulais pas que le bécassier pense que j'avais tiré la bécasse de son chien...

En fait, le bécassier était beaucoup plus loin, le jeune chien ayant fait une sorti de main.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 déc. 2012 15:25

Ce matin sortie au bois après 3 jours de repos cause météo exécrable.
J'ai un invité grand snipper de canards et de grives et très bon baltrappeur. Donc pour moi cool je vais pouvoir cliquer quelques photos.
Le gros, reposé, nous a encore sorti du grand Mendès.
3 bécasses arrêtées et un poule vénérée tapée. le gibier d'élevage ca n'est vraiment pas son truc au gros mais comme je m'en fou c'est pas bien grave.
Au bout d'une heure, arrêt du gros signalé par son turlubip. Arrivé au chien on a droit à un bel arrêt couché, ca chauffe !
Forcément il a une belle fiente fraiche à 1 m du museau.
J'ai pris une photo que je poste quand même mais placé du mauvais côté et peu de lumière le cadrage est vraiment naze, je ferai mieux la prochaine fois.

Image

Nous nous plaçons, rien, je fais coulé et koko nous quadrille le secteur en étoile puis monte une pente et lorsqu'il bascule au sommet, re-arrêt.
Je file au chien mais arrivé en haut je me rend compte que mon snipper cale dans la montée. Tant pis je vais au chien, il coule rebloque ca pète et ca tombe pas de photo mais que fait le snipper invité, il soufle.
30 mn plus tard nouvel arrêt du gros, cette fois ci je lui dit reste au chien fait le couler et colle un peu. Je fais ma petite photo.

Image

Moi je me place un peu sur sa droite décalé. Mon pot fait couler, ca pète il me dit je peux pas tirer elle part sur toi, Pan c'est encore moi qui accroche cet oiseau toujours pas un coup de fusil pour mon tireur d'élite. Ca me désole un peu.
En continuant koko nous tape la vénérée et en la cherchant arrêt du gros mais devant point de poulette à grande queue mais encore un bec.
Cette fois ci je dis à mon ami je ne tire pas.

Image

Devant c'est assez dégagé je lui dit d'aller au chien et je reste sur la gauche. Avec koko ils sont légèrement sur la droite d'un énorme pin, je me décale sur la droite et j'observe la scène. Et encore une fois mon snipper regarde la bécasse décoller 5m devant le gros dans du relativement dégagé, épaule et dans ma tête je me dis, elle est cuite. Et là rien ne se passe il ne tire toujours pas. Je la regarde partir et tous les deux nous suivons des yeux son vol mais le pauvre koko ne parviendra pas à la retrouver.
Mon pot m'a dit je l'ai entendu mais il m'a fallu quelques secondes pour l'entrevoir et il n'a pas pu ajuster. son tir.
j'étais navré pour lui qu'il ne puisse pas tirer mais bon il a bagué deux becs qu'il mangera avec son épouse et il est rentré avec de belles images plein les yeux. C'est quand même tout bon.

riton33660
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : bony

06 déc. 2012 17:40

bonsoir a tous,sortie cet aprem de 3H et enfin levees une becasse 2 fois ,y avait longtemps :cheers:
une vrai folle la premiere fois la chienne a pas eu le temps de la sentir et deja parti!!
je part a la releve apres avoir vu la direction qu elle a prise,et bingo mais la encore pire
que la premiere fois, elle est partie des qu elle a entendue la sonaille de bony a environ 30m de la chienne qui m arrete la place chaude :shock: .
je suis repartie la rechercher mais elle a gagnee,ce qui fait le charme de cet chasse.
Et grosse frayeur quand je suis rentrer de la chasse,d habitude ma ptite chienne de 3Mois hektra que j ai depuis samedi viens a ma rencontre et la je la voie pas,vais voir dans son panier personne ,ma vieille vicky etait la,je fais le tour de la maison car pas de chenil chez moi et la mon a fait qu un tour ,je vois ma ptite chienne allongee et prise dans le filet de la cage de foot de mon fils je fonce , je l appelle elle bouge pas ,vite une tenaille ,je coupe tout,je la libere,il etait vraiment temps que j arrive car personne a la maison elle etait prisonniere au niveau du coup et des hanches apres, gros calin pendant 30mn et tout va bien .j ai eu tres peur. :oops:

IMACHLO
Fieldman
Fieldman

06 déc. 2012 17:51

titou64 a écrit :
B..... une bécasse est venue se poser à 5mètres de moi....
A chaque fois c'est pareil : si je vois la bécasse, c'est sûr, je loupe :evil:

A chaque fois que la situation s'est présentée, j'ai toujours eu le même résultat que toi. :sl:

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

06 déc. 2012 18:26

IMACHLO a écrit :
Bonjour, aujourd'hui c'est RTT. Sortie ce matin à proximité de Toulouse. Au bout de 10 mn, arrêt d'Easy à la pointe d'un bois, au bout de quelques mn rien de bouge je viens me placer derrière la chienne, la végétation est dense, la bec2 gicle à 7, 8 m sur la gauche, j'aligne, j'ai l'impression que le coup porte mais impossible de retrouver la belle.
Une heure plus tard, après un beau travail sur un coq, qui m'a mis dans le doute jusqu'à l'envol, Easy se bloque de nouveau. La belle part, je lui brise une aile.L'opportunité de faire ce cliché. :D

Ce nouveau territoire aux portes de Toulouse me plait de plus en plus. Je suis gâté. J'en suis à 7 levées, 2 prélevées pour 4 sorties aux bois sur une commune que je découvre.

super photo en tout cas

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

06 déc. 2012 18:33

:mrgreen: ....VOILA !!ça y est cela recommence !!!
Ce matin étant donné qu'il fait beau que je suis resté skotché au tel avec un client jusque 23h30 ? j’envoie un mail au patronat et Zou ! je récupère en prenant ma matinée ! en partant j'envois un sms à mon baup car mon dezingueur de becasse à 3 coups qui va bien est chez lui ! pas de reponse ...il n'est pas levé ..MEEEEERRRDDDEUUUUU ! je vais garder ce fusil qui tire mal !!!On fera avec ..
En arrivant sur la route traversant le territoire de mon fredo ? qui vois-je devant moi ? mon fredo !! petite pincée de main "beep beep" et petit "merde" de rigueur..zou ! c'est partit !... 9 h je démarre les chiennes .....9h10 environ ... epice , me fait comprendre que cela sent plutôt bon ... et tourne en rond ..comme une dinde (heu..;une dinde sur un tourne broche évidemment !! ) je l’envoie en face et lui demande de passer le ruisseau car en face ? c'est très bon (bec asse N°10 de l' an passé)...sais t-on jamais ! cela a peut être voler en face ?..elle passe le ruisseau et ... une fois en face là 3 mètres sur ma gauche a mes pied la salopas rusticola décolle !! ... PING PANG ...gros mot ... :sl: bien ...Celle là ? je ne la connaissait pas ... donc ? j'en connais une de plus ! J'ai beau trepper dans tous les sens ... je ne reverrais RIEN ... je ne cherche même pas à faire les coins à poulets ...qui ont été lâchés ce WE et pourtant hier ? 4 furent levés ..moi ? je ne verrais rien !!

11h 30 je dois être à la maison à 1h ... bon ..je file j'en connait une ..plutôt genre salopass que pot de fleurasse ... à ce que l'on m'a dit ... ils l'ont levée 3 fois depuis samedi , elle se barrait chaque fois à une lègue ... et il n'ont jamais réussit à lui plomber le croupion !

Évidemment au bout d'un moment ? le tel sonne un client .. je décroche ... blablbalbalblablabla ...BIPBIPBIPBIP ..heu raccrochage je vais vite ou j'entends Epice ...roncier ... bip bip je suis à 3/4 mètres de la chienne ..elle lâche j’entends un bruit .. ne lui ayant pas mis de cloche sachant les oiseaux farouches , je ne sais pas que c'est ma bec qui a bougée je lâche un "Merde ou un truc du genre .." ...de rigueur et là FLAFLAFLA à 4 mètres de moi juste devant la chienne la belle décolle comme il faut (en chandelle) bonne et même tres bonne à prendre ... BING BANG ? HURLEMENT ... non je ne me suis pas tiré dans le pied ..mais je dépasse déjà en deux levées le nombre de manqués de la saison passée !!
et je vois sortir de la ronce ?à dpnf oreilles au vent ? Epice ET Halma (50 cm derriere Epice) !!! :mrgreen: ca ? c'est cool ...sauf que je ne sais pas si H était arrêtée ou pas ou si c'est elle qui a fait voler, son turblubeep étant réglé sur pas sensible du tout !

Bref enfin une matinée digne de ce nom j'ai manque et vu deux oiseaux ..mais samedi ?? je reprend le flingueur de long bec !! CA VA CHIER !!! (be ouep j'ai une petite à faire moi !!! ) :mrgreen:

Bon be on va pas se plaindre !! ..deux oiseaux vu déjà ? "c'est plus que moins bien" :mrgreen:
PS :Gilles ? tes photo "bof" ? tu viens en faire des moches comme cela chez moi quand tu veux !!!

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

06 déc. 2012 19:04

bonsoir ,journée du 5/12 4h30 de chasse rien lever .
aujourd'hui 4h30 ,ce matin colt et fidji 2 bec2 levée 1 manquée 1 prélevée A 320 g tres du pour les chien avec fort mistral :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 déc. 2012 19:05

@ Gilles ..belles images !!!! merci :wink:
@ILMACHO belle photo aussi ... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

06 déc. 2012 19:18

incroyable rien en Cotentin ce matin ,le compte est je suis pile a la moitié moins de levées que l'année dernière,au même nombre de sorties ,triste pour les chiens
je tire pas, j'aime pas plumer

gerard42
Setterman
Setterman
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b

06 déc. 2012 19:33

sortie en auvergne ce matin limite des combrailles et de l 'allier pas de chance la neige.;;; quand j 'arrive sur servant le village de ma tante après le café je descend sur le bas de la chasse limite neige au bord d' une rivière a truite bien connue la sioule mais après 2.30 h pas un seul coup de nez sa continu et pour la fin de semaine aussi bien dans la loire que dans le puy de dome de la neige et encore de la neige ;;;;;; une misère espérons qu 'il aura un passage vers noel,?

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 déc. 2012 20:13

:sl: ....bon je trouve qu'il fait pas assez froid au nord .. je pense que pour en accrocher une à Halma ? il va falloir un peu plus de froid sur les cotes atlantiques :mrgreen:

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

07 déc. 2012 18:36

ce matin sortie de 2h30 colt et falco pas un arrêt ,temp a la neige ,13h30 il neige jusqu'a 17h00 4cm en bas 6a7cm sur le haut a 500m ;s; ou pas non je reste au chaud

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

07 déc. 2012 19:31

jojo34 a écrit :
:sl: ....bon je trouve qu'il fait pas assez froid au nord .. je pense que pour en accrocher une à Halma ? il va falloir un peu plus de froid sur les cotes atlantiques :mrgreen:

;hh;; HOP HOP HOP !!!!!!!
Il va surtout falloir que tu t'appliques sinon tu vas encore l'avoir dans le BOB !!pff!! ;;mdr;; :mrgreen:
ET HOP !!!

abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : abbyss

07 déc. 2012 20:15

vivement dimanche pour une petite viree.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 déc. 2012 20:39

Matlesolognot a écrit :
jojo34 a écrit :
....bon je trouve qu'il fait pas assez froid au nord .. je pense que pour en accrocher une à Halma ? il va falloir un peu plus de froid sur les cotes atlantiques

HOP HOP HOP !!!!!!!
Il va surtout falloir que tu t'appliques sinon tu vas encore l'avoir dans le BOB !!pff!!
ET HOP !!!

:mrgreen: ;;mdr;; bon en attendant ??? les incantations que j'ai faite en redescendant dans le sud on fonctionné NA !!! il pèle au nord la neige arrive ... bientot ? il ne restera en france qu'un ilot ou les vers sont gras les sols sont beau et les chasseur ? MALADROITS (mon département... ) sur lequel viendront se réfugier les pauvres bêtes !!! ;d;

Mais tu as raison ... j'ai repris sur la route du retour mon semi ... maintenant la balle est dans mon camp ! et HOP ! je vais vérifier ce qu'elles ont dans l'bob ! moi !!! certainement pas du kevlar !! :mrgreen:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

saison bécasse 2012/2013

07 déc. 2012 21:34

Moi avec toute cette neige je fermerais la chasse , surtout dans le sud car il y a des types prêt a tout pour dezinguer des bécasses :-))))))))).

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 déc. 2012 21:45

:mrgreen: !! jaloux :mrgreen:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 déc. 2012 22:25

jojo34 a écrit :
:mrgreen: !! jaloux :mrgreen:

C'est que j'aimerais pas que tu battes trop vite mon record de loupés :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 déc. 2012 22:28

saint lo a écrit :
incroyable rien en Cotentin ce matin ,le compte est je suis pile a la moitié moins de levées que l'année dernière,au même nombre de sorties ,triste pour les chiens

Le mauvais temps à l'est va les déplacer ce WE :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nico13
Setterman
Setterman

08 déc. 2012 08:42

Blue a écrit :
saint lo a écrit :

Le mauvais temps à l'est va les déplacer ce WE :wink:

Blue, si tu pouvais dire vrai... :sl:

IMACHLO
Fieldman
Fieldman

08 déc. 2012 08:52

Pour moi c'est off ce week-end, Toulouse reprend la H cup donc aujourd'hui sortie entre ami ;;t;; s et demain mal de tête et famille.
Bonnes sorties à tout ceux qui pourront.

franck
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : ......

08 déc. 2012 09:18

Pour moi c'est cheminée et rugby à la télé.
Et oui 10 cm de neige de partout,
la chasse en a pris un coup cette année! :cry:
Profite du moment présent.