Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nounours
Fieldman
Fieldman

18 déc. 2008 18:38

bonjour.

Aujourd’hui sotie de 6 heure
3oiseaux levée plusieurs fois .
Aucune prélevé malgré un formidable travail de Clara .

:se:
nounours

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

18 déc. 2008 22:23

le compte-rendu de ma derniere sortie becasse avec doudou38 se trouve là :

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... 351#172351

cotcho
Fieldman
Fieldman

19 déc. 2008 16:47

3 heures cet aprem 4 becasses levees tres legeres une seule arretée meme avec un fusil elles etaient intirables.
Aldo la Classe.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

19 déc. 2008 18:02

je les manquent toutes :sl: hier 2 bécasses ce matin 2 bécasses dont une arrétée 2 fois :sl: :evil:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

19 déc. 2008 22:07

aprés la fonte de la neige quelques oiseaux sont restés mais trés enervés ! beau travail des chiennes mais des oiseaux trés légers, 3 ou 4 differents, 1 de manqué et les autres fantomatiques ! :sl:

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

20 déc. 2008 12:29

pour chez moi, cette année c'est une saison à bécasse, pas mal d'oiseaux, mais trés malines :wink: , elles tiennes pas et font comme le perdreau (ça cours dur dur), peu tiennent l'arrêt, c'est pas facile pour le chien et encore moins pour moi car vu le relief........ :evil: , mais bon ca fait parti du jeu :D

PASCAL G
Setterman
Setterman

20 déc. 2008 14:26

Ici,lors de mes deux derniéres sorties, je n'ai pas vu un seul oiseau... :sl:

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

20 déc. 2008 15:04

Cette année fut la première fois où j'allais à la bécasse.
Je découvris avec attention cette chasse avec son biotope, son mystère, sa beautée. :roll: Sa boue aussi...
Enfin, c'est une chasse qui demande particulièrement d'attention, le fusil doit avoir une bonne balistique et le chien doit être bécassier.
Je découvris de près l'oiseau de prédilection de beaucoup de chasseurs.

Je lui reproche un défaut, les culculs blancs... :lol:
Ces lapins que l'on croise et qui font courir les chiens.
Quoique, c'est plutôt bon signe. :wink:

Voilà comment je résume cette saison.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 déc. 2008 15:37

Cyrus-13 a écrit :
le fusil doit avoir une bonne balistique

;hell;

La balistique sur un canon lisse :shock: vas falloir m'expliquer quand en plus généralement les tirs se font a courte distance dans le sale ?

et le chien doit être bécassier.

Quel bel argument ..... :mrgreen: ;;s;; Donc si je te suis mon zouave qui n'as vu que des perdrix n'iras pas a la bécasse :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 déc. 2008 15:53

Ivano tu veux bien être gentiment pédagogue avec Cyrus qui est notre benjamin !!! essaie la magie de noël !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

20 déc. 2008 15:56

Quand je veux parler de balistique je veux dire -par exemple- qu'il doit avoir de cours canons, qui doit être choké lisse et/ou rayé..., que l'on tir au petits plombs...

Et quand je dit que le chien doit être bécassier, je veux dire qu'il doit connaitre la bécasse. Qu'il en a déjà vu, qu'il connait l'odeur, qu'il doit savoir trouver où est la bécasse.

Vlà peut être que je me suis mal exprimer, c'est pas facile de l'écrire surtout sur un forum. :sl: :wink:

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

20 déc. 2008 16:11

apparament ce matin battue et pas mal d oiseau levé par les chiens courant!!!!!!!!!!mais le soucis c est que cette batue etait prévue demain et qu aucun panneau annonçant celle ci n avait etait mis;et des gens des communes environnante sont venues chasser chez nous et attrapper des oiseaux!!!!ca me fou la haine moi qui n en ai pas vu !!!!!!!!!! :twisted: :twisted:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

20 déc. 2008 17:30

;hell;

Eh bien voilà, j'ai fait un joli troutrou dans mon carnet ! Je le sentais venir :) : déjà, mardi, j'ai pris une bécassine... pas très glorieuse, enfin sans aucun mérite d'Am'ka qui l'a bourrée après avoir à demi arrêté deux autres au bord du gave, qui ont volé au-dessus de l'eau, me dissuadant de les tirer.
Cet après-midi avec le redoux et le soleil (si, si) je me suis senti des fourmis dans les jambes au milieu de ma sieste. Donc, à 15h, départ vers une rigole peut-être un peu moins chassée que d'autres .
Image

Tout en haut de la rigole Am'ka m'a fait une quête interminable, il ne voulait pas quitter le coin. Enfin, on finit par descendre et à mi-parcours, arrêt, coulé, course, arrêt... et l'oiseau qui décolle à 10m. Là, je ne l'ai pas tiré à bout portant comme les 4 premières de la saison (ratées). Il est tombé en contrebas et j'ai eu bien du mal à le faire trouver par le chien.
Image

Séance photo avec le portable, mais je devais trembler !

Et la meilleure : retour triomphal, fusil cassé le long du ruisseau, descente pour passer un petit gué et brrrrrrrou, une autre !
On l'a cherchée un moment, mais je devais rentrer pour 16h30. :cry:

Il y a deux ans, j'avais aussi fait la première un 20 décembre... chez moi, le Père Noël passe plus tôt :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 déc. 2008 18:08

Cyrus-13 a écrit :
Quand je veux parler de balistique je veux dire -par exemple- qu'il doit avoir de cours canons, qui doit être choké lisse et/ou rayé..., que l'on tir au petits plombs...

Pour parler pédagogie :wink: la DRO, le pas de rayure d'un canon, les multiples calibres, le poids des ogives, l'énergie et la vitesse du projectile ça c'est de la balistique, mais ne jouons pas sur les mots, parlons plutôt d'arme adaptée a une chasse précise :lol: :lol:

Et quand je dit que le chien doit être bécassier, je veux dire qu'il doit connaitre la bécasse. Qu'il en a déjà vu, qu'il connait l'odeur, qu'il doit savoir trouver où est la bécasse.

Avec toute la pédagogie du monde, ça me fait sourire :lol: je trouve que l'on emploi le terme "becassier" un peu pour tout et n'importe quoi :lol: :lol:

Vlà peut être que je me suis mal exprimer, c'est pas facile de l'écrire surtout sur un forum. :sl: :wink:

La je veux bien te croire :wink: :) :lol:

Joyeuse fêtes a notre benjamin :lol: :lol:

nounours
Fieldman
Fieldman

20 déc. 2008 18:09

bonjour.

Aujourd’hui sotie de 4 heure avec mon neveu de 9 ans
3oiseaux levée et 1 prélevé.
Ce soir promenade ( pipi ) avec Clara une belle me part des pied devant la maison demain je prend L’APN .

:se:
nounours

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

20 déc. 2008 18:12

Au plaisir Ivano et bonne fête à toi aussi !!! :D

Super les photos et le récit Jarailet !!! :wink:

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

20 déc. 2008 18:26

bannette26 a écrit :
je les manquent toutes :sl: hier 2 bécasses ce matin 2 bécasses dont une arrétée 2 fois :sl: :evil:
Ton slogan est respecté :D :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 déc. 2008 18:31

mordoree 38 a écrit :
bannette26 a écrit :
Ton slogan est respecté :D :wink:

Swoop vous a contaminés :mrgreen: ;;s;;

:arrow: ;s;

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 déc. 2008 18:33

Cette après-midi 2h30 de sortie et 3 levées de deux bécasses différentes
première levée : Je prends tranquille ma photo et soudain, plus de bruit de sonnaille. Celtic est de l'autre côté des fougères... le temps de remontée, la bécasse s'envole, Celtic à son derrière !

deuxième levée : bon, on va essayer de la retrouver. Nous continuons donc notre chemin, dans la même direction que la bécasse. Au bout d'un moment, nous sommes en train de nous demander si nous ne ferions pas demi-tour pour retourner sur le secteur... et soudain, Celtic plante un arrêt à côté de nous.... un planté net et je dis au chef que la bécasse doit être sous son nez vu comme il est planté.... Celtic remonte fermement puis semble perdre l'émanation. Je filme, il repart... et j'arrête l'apn... et là, à cet instant, Celtic replante un arrêt... Suspense... et la bécasse décolle... juste sous son nez :shock: !!! Elle n'avait pas piété loin. Le patron tire et rate lamentablement :roll: , surpris que la bécasse ait été au pied de Celtic.

On repart, tant pis elle a gagné..... Plus loin, Celtic s'arrête, repart doucement, s'arrête, repart.... la bécasse est là, elle piète . Le chef est motivée pour la faire tomber pour récompenser les deux arrêts précédents !!! Il va l'avoir !!!..... Eh bien non.... la bécasse décolle face à lui, amorce un virage à 180° et me passe à côté :sl: ... et au moment de tirer..... il oublie qu'il y a le cran de sécurité :lol: !

Pas de bécasse tombée... mais moi je me suis régalée :wink:

Je termine par une photo de Celtic à l'arrêt avant que la bécasse ne lui décolle sous le nez

Image
Image

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

20 déc. 2008 18:40

Bonjour,
magnifique réçit mia01 !!! :D

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

20 déc. 2008 18:43

Mia,peut être que demain elles seront au rendez-vous :?: :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 déc. 2008 19:07

J'aime bien ce tempérament viandard Mia ;;s;; , il me tarde de le voir sur d'autres oiseaux celui la ............... :lol: :lol: :lol:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

21 déc. 2008 21:44

Sortie samedi après midi après la fin de la battue au sangliers des copains, je décide de faire la même remise que l'an passé ou Bleuet m'avait offert un merveilleux souvenir,
je descend tranquillement, la chienne rentre dans le sale, je la suit et d'un coup plus de cloche, je l'aperçois à une vingtaine de mètres figée devat un tas de branches de pins coupées sèches.
Le coeur commencent à taper plus fort, je me rapproche de la chienne en essayant de faire le moins de bruit possible et me place sur la gauche de la chienne d'un coup la bécasse décolle, un vrai bombe me part sur la gauche, je pivote et lache le coup de feu, sans résultat la belle monte vers la cime des arbres et.....
en désespoir de cause je lache mon second coup à environ 25 mètres, et là je vois la belle baculer :shock:. La chienne part comme une fusée après les 2 coups de fusil, le plus dur va être de la retrouver dans cette jungle en espérant quelle ne soit pas tombé dans le cours d'eau,

je rejoins le bord du ruisseau, Bleuet est devant moi quand tout à coup la belle fait un petit saut devant mes pieds, elle fait la roue pour m'impressionner et je vois qu'elle est blessée à l'aile, je me baisse et la prend dans mes mains, j'appelle la chienne qui vient la regarder, et je suis restée là remplie de bonheur de la tenir encore vivante dans mes mains, je l'ai caresser, j'aurais voulu que ce moment ne se termine jamais mais je devais mettre un terme à sa souffrance :oops: :cry: ,

moment au combien désagréable mais qui fait aussi parti de la chasse. Je crois que cette journée du 20 décembre va rester graver dans ma mémoire pour le restant de mes jours, première bécasse avec Bleuet et quel moment de joie de complicité et d'intimité mélée,

je crois que c'est vraiment pour des instants volés comme ça qu'on chasse, on a beau essayer de le faire partager en le racontant il n'y a quand le vivant qu'on peut le comprendre, je suis très heureuse ce soir de partager ce bonheur avec vous tous :oops: :wink:
Bleuet la malice

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

21 déc. 2008 22:08

:) tu partages bien les choses :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

21 déc. 2008 22:15

tres beau compte rendu co!!!