Sortie samedi après midi après la fin de la battue au sangliers des copains, je décide de faire la même remise que l'an passé ou Bleuet m'avait offert un merveilleux souvenir,
je descend tranquillement, la chienne rentre dans le sale, je la suit et d'un coup plus de cloche, je l'aperçois à une vingtaine de mètres figée devat un tas de branches de pins coupées sèches.
Le coeur commencent à taper plus fort, je me rapproche de la chienne en essayant de faire le moins de bruit possible et me place sur la gauche de la chienne d'un coup la bécasse décolle, un vrai bombe me part sur la gauche, je pivote et lache le coup de feu, sans résultat la belle monte vers la cime des arbres et.....
en désespoir de cause je lache mon second coup à environ 25 mètres, et là je vois la belle baculer

. La chienne part comme une fusée après les 2 coups de fusil, le plus dur va être de la retrouver dans cette jungle en espérant quelle ne soit pas tombé dans le cours d'eau,
je rejoins le bord du ruisseau, Bleuet est devant moi quand tout à coup la belle fait un petit saut devant mes pieds, elle fait la roue pour m'impressionner et je vois qu'elle est blessée à l'aile, je me baisse et la prend dans mes mains, j'appelle la chienne qui vient la regarder, et je suis restée là remplie de bonheur de la tenir encore vivante dans mes mains, je l'ai caresser, j'aurais voulu que ce moment ne se termine jamais mais je devais mettre un terme à sa souffrance

,
moment au combien désagréable mais qui fait aussi parti de la chasse. Je crois que cette journée du 20 décembre va rester graver dans ma mémoire pour le restant de mes jours, première bécasse avec Bleuet et quel moment de joie de complicité et d'intimité mélée,
je crois que c'est vraiment pour des instants volés comme ça qu'on chasse, on a beau essayer de le faire partager en le racontant il n'y a quand le vivant qu'on peut le comprendre, je suis très heureuse ce soir de partager ce bonheur avec vous tous