Bonsoir a tous,
Depuis mes quelques jours pour fêter noël dans la belle Famille retour ce début de semaine a la chasse .
sortie Lundi matin avec ma petite comete qui semble motivée avec depuis ces quelques jours sans chasse...

dans la voiture elle est exitée au plus haut point et ce n'est pas la douceur de ce lundi matin ni le ciel mettalique et pas trés sympathique qui fait baisser sa motivation !
Je décide de faire une partie du territoire que je n'ai fait qu'une fois ou deux depuis le début de saison.
A peine le temps de mettre la clochette a la chienne qu'elle part a fond traverse la vigne qui nous sépare du bois et par la tête en l'air ...
Ben dis donc , me dis je il va falloir surveiller ça .
je la suis mais a peine entré dans le bois je l'entends déja ralentir puis s'immobiliser.
j'essaye de la rejoindre mais c'est inextricable, je choisi de me placé plutôt et 1 mn plus tard j'entends la bécasse partir mais loin devant ...
la chienne reviens me trouver je la félicite et essaye de la calmer un peu
car elle me fait toujours un peu peur dans ces moments la.
nous repartons un peu dans la direction en contrebas d'un ravin et arret subitement au bord d'une coupe de bois !
[img]http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/38/60/dsc00011.jpg[/img][/img]
J'essaye cette fois de partir loin devant mais la belle nous a déja faussée compagnie...tanpis
nous continuons un petit moment puis j'entends la chienne qui s'éloigne a nouveau et ne reviens pas . j'ai tellement de doute sur sa position que je n'arrive pas a la retrouver , et finalement elle reviens 5 ou 7 mn pluis tard sans que je sache ou elle était réellement .
Ca me rassure elle reviens définitivement bien au contact .
nous poursuivons notre route j'usqu'a arriver au bord d'une grande clairiere et d'un petit chemin et là, la chienne se fige en dessous de moi
[img]http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/38/60/dsc00012.jpg[/img][/img]
C'est bizarre je ne me rappelle pas avoir déja lever un oiseau ici ... me dis je puis je commence a avoir de plus en plus de doute sur l'oiseau voyant que la belle ne voulait pas partir ...
bon qu'a cela ne tienne c'est pas grave je vais m'avancer un peu si ça part ça part ...
arrivé a 5 m de la chienne c'est un superbe coq faisan qui s'envole !!!
ce n'est pas une becasse ce n'est pas le genre de gibier que l'on rate ... et bien c'est sans compter sur le chasseur maladroit qui a mis son cran de sécurité par erreur !!!!!
le temps que je l'enleve revise et ...pan ! l'oiseau et passé au dessus des arbres et s'en est allé...
ca m'apprendra a ne pas vérifier pourtant je n'avais que ça a voir !
Bon pas grave nous continuons la chienne est plus motivée que jamais et je n'ai pas le temps de souffler dans le canon pour enlever la poudre que je ne l'entends déja plus ...
bon elle me la peut être déja retrouvé !
je la trouve a l'arret une centaine de metre plus loin puis coule , arret coule , arret , coule ....ainsi de suite , elle m'impressionne et puis ce coq il a du comprendre, il piete beaucoup !!
200, 300, 400 m puis arrivé dans un endroit un peu plus sale elle se bloque enfin.
toi mon petit, on a un petit compte a regler

bouge pas j'arrive, seulement voila arrivé a 10 m de la chienne flaflafla ce n'est pas mon coq noir mais une mordorée qui s'envole et ne me laisse aucune chance de la voir !

décidemment c'est la fête aujourd'hui superbe travail trois, oiseaux differents ... tout y est !
nous continuons notre tour sur le côté nord mais avec moins de résultat.
le ciel est toujours aussi gris et nous repassons dans un biotope de chênes blancs.
la chienne traque bien et ne baisse pas de rhytme quand elle se fige subitement a 20 m de moi et n'en bouge plus ..là ça peut etre bon me dis je ... la chienne et parfaitement immobile dans la pente je la contourne sans bruit reviens legeremnt sur elle ...fla fla fla un eclair roux me jaillis 5 m devant . qu'elle est belle comme toujours, mon cran de sécurité cette fois et bien enlevé et mon coup d'épaule fait mouche et fait plonger la belle une derniere fois.
[img]http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/38/60/dsc00010.jpg[/img][/img]
La chienne viens me rejoindre elle est ravie et passe un bref moment avec moi...j'ai bien compris que son seul but a la chasse c'est trouver des oiseaux coute que coute et la complicité maître chien s'établie plutôt au moment de l'arret ou dans la voiture ou encore a la maison.
J'ai juste le temps de prendre la photo avec mon telephone que je n'entends déja plus la chienne ...Ben dis donc c'est noël aprés l'heure aujourd'hui !
elle est 100 m au dessus de moi, a l'arret je m'approche, elle coule coule je suis et fla fla fla la becasse s'envole 20 m devant la chienne ! impossible de tirer mais je vois la belle recouper en dessous de nous , je félicite la chienne et nous repartons un petit peu a sa recherche car il est déja tard .
200 m plus loin elle me la retrouve et me la bloque parfaitement ! dans une pente pas trés fourré je me place en n'y croyant pas trop puisque je la crois sauvage, en me déplacant la belle s'envole 5 m devant la chienne en prenant soin de mettre un arbre entre nous !!
Bravo a toi a bientôt j'espere j'arrete pour ce matin nous rentrons avec des images plein la tête, beaucoup chassé, peu tué et surtout émerveillé devant ce sans faute de la chienne qui comble son maître !
Aprés le dur mois de novembre qu'elle m'a fait passer elle s'est largement rattrapée depuis !
sortie ce mardi mais je raconterai ça un peu plus tard ! bonne fin d'année at ous a bientôt