Le Forum des passionnés de Setter Anglais

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

28 déc. 2009 21:54

scolo38 a écrit :
Mais non je ne me moque pas ,mais je suis content d'avoir vécus cette journée et Christophe promis on se fait ça pour l'année prochaine :wink:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

28 déc. 2009 21:54

Sortie de 3h cet après midi.
Pas le moindre oiseau déniché.
Fin de jour à la passée...pas un oiseau non plus!
:cry:

Qu'à cela ne tienne...vivement mercredi :)
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

bécasse

29 déc. 2009 20:03

sortie 3h ce matin en haute lande a saint justin!
vu 2 bécasse la première parti avant meme l arrivée a portée des chiens!
la deuxième fois je la fis pari le long d un tunnel mais les 2 porteurs d armes a feu etait juste un peu plus loin en compagnie des chiens!
une autre nous partie a 20m mais mon cousin rata la cible une nouvelle fois les chiens n ont pas eu le temps de la bloqué!
Bref une tres belle matinée sur de tres beau territoire,ça me change;concernant bill note médiocre a tendance a parti trop loin et avoir du mal a revenir au rappel!!!!!!!!!!!!!

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

29 déc. 2009 20:54

Ma setter est pareil.. Y aurait il un mauvais oeil vers chez nous ... :mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

29 déc. 2009 21:29

Je vais ressortir l'appareil photo !
Cet après-midi en sortant les chiens, Tangor m'a bloqué une bécasse nickel chrome sous des saules. En allant voir où était resté le chien qui ne me suivait plus, je finis par la trouver à l'arrêt. La bécasse était à quelques mètres de moi, immobile, avec le chien derrière. Et bien sûr je n'avais pas mon appareil photo. Et bien sûr je ne sais pas prendre de photo avec mon téléphone.
Mais quelle belle image !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

30 déc. 2009 10:25

:shock: Merde !!! ..c'est pas de bol cela ! :sl: bon be on attend tes futurs clichés ..mais si "Murphy" à commencé à pointer le bout de son nez .... :sl:
tu es bon pour un exorcisme ... :mrgreen: :sl:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

30 déc. 2009 20:51

depuis samedi , je cours après un oiseau qui doit me b... depuis deja un bon mois .
j'etais avec mon fils qui trouvait que la grimpette dans le bois n'etait pas du tout a son gôut d'autant qu'on avait pas reussi a trouvé une poule obscure que je connaissais . Cash nous avait déja bien devancé moins sensible que moi au difficulté rencontré par mon petit . je decide de sortir du bois pour que ça soit plus facile pour lui quand le beeper se declanche dans la coupe . laissant Clem derrière moi je fonce au chien , le beeper se tait , puis se remet en route , se tait a nouveau pour recommençer un peu en dessous de moi . Cash l'a bloqué ! je me prepare j'attend mon fils pour qu'il voit l'oiseau , mais la belle n'a pas été assez patiente , elle decolle en chandelle et se joue de mes deux coups de fusil ( le chamane du Gard a dû encore oublié un truc dans ses incantations ) . nous l'avons relevé encore 3 fois sans que Cash n'est pû la bloquer ni que mon fils n'est pû la voir . Dimanche de nouveau arrêt dans la coupe mais sans rien au bout , puis arrêt sur la première relève de la veille sans oiseau encore . Lundi rien du tout , et ce matin arrêt de Cash la tête très haute , la belle avait dû se defiler juste avant mon arrivée avec Droopy .
j'aime bien cette partie de cache-cache , il reste encore ce week-end pour savoir qui va être plus malin que l'autre , mais pour l'instant elle nous a bien eu ( enfin surtout moi , j'enrage de n'avoir été a la hauteur du boulot de mon chien ) . :evil:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

30 déc. 2009 21:18

Sébastien, je te promets que quand tu auras eu cet oiseau, le premeir sentimet sera une certaine joie, voire fierté, mais après c'est la culpabilité qui va t'envahir....Tu te diras que cet oiseau a permis de faire progresser Cash comme aucun autre....Mais c'est ainsi, tu passeras au suivant et toujours cette culpabilité sur des oiseaux difficilles mais oh combien intéressants.
Bravo à Clém, parce que suivre le papa qui court après un oiseau retord, j'imagine combien c'est dur.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

30 déc. 2009 22:06

Les sorties sont sympas en ce moment ! :D
Pas mal de levées ... Il a eu une belle Tombée ..
Aprés la neige , le sol glacé maintenant on se regale et eux :se: par la même occasion ! :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 déc. 2009 22:09

mon plus gros regret c'est qu'il n'ai pû la voir . je l'ai vu 4 fois , a la dernière fois , il etait tout juste a côté de moi , mais il regardait un champignon sur une souche quand la belle nous est passé au-dessus de la tête . je vous fait grace de ses jurons de ne l'avoir pas vu . :mrgreen:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

30 déc. 2009 22:10

Ca viendra....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

30 déc. 2009 22:17

Bonsoir a tous,
Depuis mes quelques jours pour fêter noël dans la belle Famille retour ce début de semaine a la chasse .
sortie Lundi matin avec ma petite comete qui semble motivée avec depuis ces quelques jours sans chasse... :se: dans la voiture elle est exitée au plus haut point et ce n'est pas la douceur de ce lundi matin ni le ciel mettalique et pas trés sympathique qui fait baisser sa motivation !
Je décide de faire une partie du territoire que je n'ai fait qu'une fois ou deux depuis le début de saison.
A peine le temps de mettre la clochette a la chienne qu'elle part a fond traverse la vigne qui nous sépare du bois et par la tête en l'air ...
Ben dis donc , me dis je il va falloir surveiller ça .
je la suis mais a peine entré dans le bois je l'entends déja ralentir puis s'immobiliser.
j'essaye de la rejoindre mais c'est inextricable, je choisi de me placé plutôt et 1 mn plus tard j'entends la bécasse partir mais loin devant ... :sl:
la chienne reviens me trouver je la félicite et essaye de la calmer un peu
car elle me fait toujours un peu peur dans ces moments la.
nous repartons un peu dans la direction en contrebas d'un ravin et arret subitement au bord d'une coupe de bois !
[img][img]http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/38/60/dsc00011.jpg[/img][/img]
J'essaye cette fois de partir loin devant mais la belle nous a déja faussée compagnie...tanpis :)
nous continuons un petit moment puis j'entends la chienne qui s'éloigne a nouveau et ne reviens pas . j'ai tellement de doute sur sa position que je n'arrive pas a la retrouver , et finalement elle reviens 5 ou 7 mn pluis tard sans que je sache ou elle était réellement .
Ca me rassure elle reviens définitivement bien au contact .
nous poursuivons notre route j'usqu'a arriver au bord d'une grande clairiere et d'un petit chemin et là, la chienne se fige en dessous de moi
[img][img]http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/38/60/dsc00012.jpg[/img][/img]
C'est bizarre je ne me rappelle pas avoir déja lever un oiseau ici ... me dis je puis je commence a avoir de plus en plus de doute sur l'oiseau voyant que la belle ne voulait pas partir ...
bon qu'a cela ne tienne c'est pas grave je vais m'avancer un peu si ça part ça part ...
arrivé a 5 m de la chienne c'est un superbe coq faisan qui s'envole !!!
ce n'est pas une becasse ce n'est pas le genre de gibier que l'on rate ... et bien c'est sans compter sur le chasseur maladroit qui a mis son cran de sécurité par erreur !!!!! ;;r;; ;;r;;
le temps que je l'enleve revise et ...pan ! l'oiseau et passé au dessus des arbres et s'en est allé... :sl:
ca m'apprendra a ne pas vérifier pourtant je n'avais que ça a voir !
Bon pas grave nous continuons la chienne est plus motivée que jamais et je n'ai pas le temps de souffler dans le canon pour enlever la poudre que je ne l'entends déja plus ...
bon elle me la peut être déja retrouvé !
je la trouve a l'arret une centaine de metre plus loin puis coule , arret coule , arret , coule ....ainsi de suite , elle m'impressionne et puis ce coq il a du comprendre, il piete beaucoup !!
200, 300, 400 m puis arrivé dans un endroit un peu plus sale elle se bloque enfin.
toi mon petit, on a un petit compte a regler :wink: bouge pas j'arrive, seulement voila arrivé a 10 m de la chienne flaflafla ce n'est pas mon coq noir mais une mordorée qui s'envole et ne me laisse aucune chance de la voir ! :sl: décidemment c'est la fête aujourd'hui superbe travail trois, oiseaux differents ... tout y est ! :)
nous continuons notre tour sur le côté nord mais avec moins de résultat.
le ciel est toujours aussi gris et nous repassons dans un biotope de chênes blancs.
la chienne traque bien et ne baisse pas de rhytme quand elle se fige subitement a 20 m de moi et n'en bouge plus ..là ça peut etre bon me dis je ... la chienne et parfaitement immobile dans la pente je la contourne sans bruit reviens legeremnt sur elle ...fla fla fla un eclair roux me jaillis 5 m devant . qu'elle est belle comme toujours, mon cran de sécurité cette fois et bien enlevé et mon coup d'épaule fait mouche et fait plonger la belle une derniere fois.
[img][img]http://i11.servimg.com/u/f11/11/31/38/60/dsc00010.jpg[/img][/img]
La chienne viens me rejoindre elle est ravie et passe un bref moment avec moi...j'ai bien compris que son seul but a la chasse c'est trouver des oiseaux coute que coute et la complicité maître chien s'établie plutôt au moment de l'arret ou dans la voiture ou encore a la maison. :)
J'ai juste le temps de prendre la photo avec mon telephone que je n'entends déja plus la chienne ...Ben dis donc c'est noël aprés l'heure aujourd'hui !
elle est 100 m au dessus de moi, a l'arret je m'approche, elle coule coule je suis et fla fla fla la becasse s'envole 20 m devant la chienne ! impossible de tirer mais je vois la belle recouper en dessous de nous , je félicite la chienne et nous repartons un petit peu a sa recherche car il est déja tard .
200 m plus loin elle me la retrouve et me la bloque parfaitement ! dans une pente pas trés fourré je me place en n'y croyant pas trop puisque je la crois sauvage, en me déplacant la belle s'envole 5 m devant la chienne en prenant soin de mettre un arbre entre nous !!
:wink:
Bravo a toi a bientôt j'espere j'arrete pour ce matin nous rentrons avec des images plein la tête, beaucoup chassé, peu tué et surtout émerveillé devant ce sans faute de la chienne qui comble son maître ! :D
Aprés le dur mois de novembre qu'elle m'a fait passer elle s'est largement rattrapée depuis !
sortie ce mardi mais je raconterai ça un peu plus tard ! bonne fin d'année at ous a bientôt :wink: :se:

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

31 déc. 2009 00:22

Salut à vous amis bécassiers .

Bonne sortie ce matin 7 ou 8 levée. On commence le collègue lève une bécasse sans que sa jeune ne la sante . Moi mes deux setter se mettent à l'arret dans le dur je n'entend plus leurs cloches, au meme moment le collègue tir et preleve une bécasse que sa chienne arrète. Au coup de fusil mes chiens bouge un pairon se lève je ne peu les tirer. Plus tard toujours près des landes le vieu setter prend une émanation dans le nez remonte bloque la petite arrive patronne deux seconde et grille la priorité ( M***e ) mais rien ne se lève. La petite fait 20 metres dans les landes plus de cloches on attend, elle est sans doute à l'arret, une bécasse part en chandelle je tir je loupe () mais mon oncle est la pour récompenser la chienne.
Après on lévera deux ou trois autre bécasse sans pouvoir tirer.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

31 déc. 2009 06:51

super Bertrand des images plein la tete :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Marquisat
Setterman
Setterman
Affixe : Des Pics Bigourdans

31 déc. 2009 09:05

Sur mes secteur depuis le coup de neige du 20 décembre et le redoux accompagné de ce p....n de vent de Sud, c'est le creux de la vague et mis à part quelques cantonnées qui ne jouent que très rarement le jeux...le passage c'est complètement stoppé :sl:

Bon avec le neige et le retour des gélées matinales, j'espère revoir quelques oiseaux pour ces premiers jours de 2010 :wink: (enfin à partir du 2, car le 1 il y aura un peu trop de brouillard dans ma tête... ;;t;;

Bonne année 2010 à tout le monde ;f; et je vous souhaites à tous encore pleins de longs moments dans les bois avec vos :se: et nos chères ;wk; qui nous font toujours autant rêver...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

31 déc. 2009 14:21

C'est vrai que c'est calme depuis quelques semaines. Mis à part les oiseaux cantonnés, y a plus grand chose. Ce matin, il faisait surper doux. La parka est remisée depuis belle lurette et je vous garanti que si mon terroitoire n'était pas aussi sâle, on pourrait presque chasser en short et en tennis !

Ce matin j'ai ressorti mon monstre de setter. Je l'avais un peu "remisé" au profit ma vieille EB plus docile sur les bécasses cantonnées.

Pauvre de moi, la 1ere heure fut une catastrophe. La chienne chassait à plus de 150 m et uniquement pour son nombril ! Aucun retour au contact mis à part au coup de sifflet.
Il a fallu un GROSSE explication entre 4 yeux ( j'aime pas çà mais bon .. :twisted: ) et elle compris tres vite de quel bois je me chauffé.. :twisted: :twisted:

Le 1er bois fut donc expedié à une vitesse folle, mais tout de même bien ratissé. Hélas, sans rien donner.

Deuxième bois. Je décide de mettre Bamboo en présence d'un oiseau cantonnée mais tres roublard, question faire travailler son P..T...IN d'arret toujours aussi fébrile.

On attaque. Bamboo est toujours aussi motivée. Elle traque comme une furie et la correction matinale lui a fait du bien. Elle revient mieux au contact mais sa traque est toujours aussi rapide. Je suis entrain de me demander si à cette vitesse elle peut sentir quelque chose.

Et puis j'ai vite la réponse.. en repassant devant moi, elle fais un demi-tour ( style au frein à main :mrgreen: ) et pompe une émanation par terre ..Elle s'excite de plus en plus puis prend une passade dans le bois. Soudain arret. La chienne est là, devant moi à 30 M, à l'arret sur la passade en direction d'un houx. Il n'y a pas de doute, c'est la bécasse cantonée.

Je monte doucement vers la chienne car si elle m'entend venir elle va bourrer. Cà y est, je suis a ses cotés. Je décide faire travailler la chienne, quite à ce que l'oiseau s'envole et que je ne puisse pas le tirer.

Je calme la chienne. Je scrute le sol pour voir si je vois l'oiseau.. rien.

Pourtant d'apres le regard de la chienne, la bécasse semble devant.

Voilà déjà 5 minutes et rien n'est parti. Je décide alors de contourner la chienne. Pas évident avec Bamboo car à chaque fois, elle se met à bourrer. Je la met donc au Down. Elle tient . Je lui donne l'ordre d'avancer..La chienne se jette alors sous les houx et l'oiseau s'envole du mauvais coté.. Qu'importe, ce fût un bon moment pour faire travailler la chienne.

Jusqu'en fin de matinée, plus aucun autre oiseau, malgré un tres grand tour ..

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

01 janv. 2010 19:11

bonjour a tous meilleur voeux a tous avec beaucoup de rencontre avec la belle mais sent trop en prelevée
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 janv. 2010 19:14

une petite sortie cette aprés midi la pluie ayant cessée sur les coups de 15h30 et pour m'aider a digérer du réveillon.
c'était trempé :-? a peine arrivée au bout de quelques minutes j'entrevois ma chienne a l'arret a 40 mètres d'un cours d'eau, j'apercois la bécasse qui jaillit du bois s'en faire de bruit pas un claquement d'ailes rien et au 1er coup elle bascule. l'année 2010 commence plutot bien :wink:

t0m17
Setterman
Setterman

01 janv. 2010 19:25

Depuis deux jour deux bécasse différente levée chacune plusieurs fois sans ouvoir les tirées dans de bonne condition, néanmoins une m'a permis d'observer son intelligence. En effet, Babou me plante un arrêt "catalogue" sous des branches je me place et la bécasse fini par jaillir à 1 mètre du sol pour se reposé à 10 mètre de moi, elle se mets sur ces pattes et repart une fois derrière des arbres :shock: :roll: :roll: :wink:
Vraiment pas facile les bécasses de 2010 !!! :mrgreen: :mrgreen:
"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

01 janv. 2010 22:58

Sortie ce matin avec Atos, mon pote Jean Ba et sa goudron Dehli....

Une bécasse arrêtée par Atos au bout d'une heure de chasse ; nous, nous étions au milieu d'une prairie : nous n'avons pas pu tirer, subjugués par la beauté du vol de cet oiseau qui nous est passé à deux mètres de nos têtes !!!

Nous l'avons levé une deuxième fois, mais tirée trop loin, elle s'est moquée de nos plombs....

Lévée une troisième fois, elle repasse à deux mètres de nous : Jean Ba chasse toujours sans mettre les cartouches dans son fusil (il charge quand le chien est arrêté !!!), et j' n'ai pas pu tirer, lui étant une fois entre l'oiseau et le bout des canons de mon 20, et Delhi étant trop pres de la belle une fraction de seconde plus tard...

Ce fut un bon début d'année, où nous nous sommes régalés les yeux !!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

02 janv. 2010 10:58

Mon premier gibier de l'année : un ragondin pris par Tangor :twisted: Comme si ça ne lui avait pas suffit de se faire recoudre il y a deux ans dans les mêmes conditions.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 janv. 2010 13:31

Tangor a écrit :
Mon premier gibier de l'année : un ragondin pris par Tangor :twisted: Comme si ça ne lui avait pas suffit de se faire recoudre il y a deux ans dans les mêmes conditions.

;;mdr;; voila une année qui commence tambour battant !!! au fait la vénerie du ragondin se fait en deterrage avec des terriers . :mrgreen:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 janv. 2010 21:07

un ragondin ;;mdr;; elle commence fort l'année 2010 :mrgreen:

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

02 janv. 2010 21:13

depuis quelque jour on lève des béasse intouchable de véritable sorcière arret sur place chaude a chaque fois les chiens cette fois doivent sortir le grand jeux.
setter de la tête au pied!

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

02 janv. 2010 22:15

Sortie aujourd'hui, ce matin une becasse levée manquée la premiere fois, comete me la releve et je la touche au 2eme coup...
Elle est seulement bléssée et la chienne me fait son premier rapport !!! trés heureux ! :)
cet aprés midi un ou 2 oiseaux mais invisibles ...