Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

30 déc. 2011 22:56

Jojo,mais fais attention de ne pas trop y prendre gout,en tout cas meilleur mine que sur une certaine photo
::yes:: mais regarde bien !..Le Meme vieux pull ! ::yes:: :mrgreen:
Merci JOJO pour tes conseils. Je pense effectivement qu'il faudrait que je m'achète une dague. On m'avait aussi parler du coup de talon dans les côtes au niveau du coeur pour le perforer mais j'ai vraiment pas l'habitude d'achever le gros gibier.
Tu sais .. je n'ai pas beaucoup l'habitude ..mais j'en avais un peu marre de la "derniere balle" je trouvais cela bof bof... alors j'ai pris mon courage à deux mains... re, regardant un peu de ci de là ( mais aussi lors "du demontage" des bestioles) j'ai plus ou moins compris ou il fallait agir ... c'est etrange et la premiere fois c'etait sur une chevrette le jour de l'ouverture... :se: be j'avais quelque peu les yeux rouges en enlevant et sentant partir ainsi la vie de cette bestiole :sl: :oops: mais bon cela fait partie du "truc"..
par contre ne me demandez pas de les "remonter" !! :mrgreen:

Une bonne fin d'année à vous tous demain matin ? qu'il pleuve des pierres ou que le vent arrache ma moumoute ? j'y vais !!! :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2011 15:07

YAAAAHOUUUUUUUUUUUUU !!! jojo est un homme heureux aujourdhui !!! ::yes::

ELLE A UN PUTAING DE BON GOUT CELLE LA !!! vous imaginez même pas !!!
bon gout parce que : ce matin ? a peines arrivés je fais aller Epice dans un coin ...
au bout d'un moment la cloche ? plus de cloche! je descend en vitesse et la ? BElle patronne :mrgreen: ca sent Bon cela dur mais la "vieille" relâche et va s'arrêter 30 mètres plus haut on a eu beau tourner mais rien a voir epice et belle ? suis pour ma part certain ...bref on continue ....
on fait un bon tour et l'on reviens sur nos pas opération "Cabrit" je dis au beaup allez vous mettre là ...on recommence !!!
je monte une centaine de mètres plus haut ... relativement rapidement ? cela démarre mais rien au bout d'un long moment du coin de l'œil je vois le ponpon blanc face à moi à 50 mètres mais c'est furtif ...avant qu'il ne rentre dans les buis et basta ! le tel résonne ..mon beaup .."c'était la bécasse tu avais raison !! elle vien de décoller !! elle était au dessus de moi et est partie seule !!" j'ai vu vers ou elle partait on y va!
Soit nous y allons il est 10 heures .. je traverse le vallat, remonte en face et m'éloigne du beaup et de belle pour elargir et finir par revenir sur eux quand belle sonne ! rien au bout des merdes de bec partout . epice arrive descend plus bas et bing re-arret ..mais il n'y aura rien au bout ... (si j'ai pas la fleme vous mettrais la video l'an prochain !! .. c'était propre (rare) bref plein de bonnes conditions mais voila une vraie "salopass rusticola !")
BRef moi je suis à bloc le beaup me dis 'je me casse' !! ok @+ !! moi il est a peine 11 h je vais continuer et traverser une paire de vallées..on verra !! je m' execute pendant une heure durant je traverse des vallat remonte redescend ..bref nous rodons pas mal encore... bon je suis à 200 mètres environs de la route ..je descend il est 11H ...
Là en regardant l'heure je me dis bon allez je vais faire là bas ... je traverse la route et rentre dans un vallat que l'on fais majoritairement quand il gèle ...
Là arrivé assez haut sur la feuille je vois une vieille merde de bec .. je decide de continuer et de traverser le ruisseau ..
Quelle bonne idee ! au bout de pas très longtemps, je vois epice se bloquer assez haute tourner la tête pour piper l'air et hop !! opération "on baisse les verrins" poitrine au sol elle avance tout doucement sur 10 mètres de plus en plus expressive...
Elle passe sous un roncier tourne la tête et se bloque !! je m'avance promptement pour me rapprocher car c'est le bazard .. et évidemment au moment ou je rentre dans le roncier ??? flfalfalfla !!! la bécasse décolle mais je suis accroché dans les ronces et lâche un coup à la "Putaing de B de M!" je vois la bécasse partir au loin et aller en direction de chez les ecolos (des gars anti chasse à 200% qui ne te disent même pas bonjour quand tu les croises et qui ont achetés un terrain et une maison qui est est des meilleurs coins de la vallée ;;diabl; !! Oh putaing :!!! finalement ? elle croise le ruisseau et je ne la vois plus!!!
J'appel le beaup et lui demande "les coordonnées GPS" du c'est pas chez eux :mrgreen: ... bref je vais aller sur le bord ou c'est ok et avancer avec un peu de chance ? elle ne sera pas loin j'avance tout en tenant epice à la voix pour qu'elle n'aille pas chez eux... je fais a peine 100 mètres quand je vois epice prendre une émanation pour faire encore une dizaine de mètres et se bloquer quand au même moment la bécasse décolle en chandelle je suis au milieux d'une foret de castagnes un premier coup déséquilibré car c'est très pentu, un second plus maitrisé et là je crois qu'elle tombe de nouveau elle perd un bon mètre met un coup d'aile pour "repartir" mais comme l'autre fois ce n'est pas franc et je suis loin d'en être persuadé !! un petit troisième parce que j'ai les boules et que je suis bien content de faire du bruit là ou je me trouve !! :oops: :mrgreen: ..j'appel epice la félicite et je part "sous l'aile" Epice est plus haute que moi et moi je prend le chemin et là à 80 mètres a peine d'ou j'étais, sur le chemin je vois ?? ma bécasse le vallon résonne de mon YAAAHHHOUUUU "discret"

Franchement ? je suis aujourd'hui comblé par la providence qui a guidée mes plombs jusqu'à elle !!! :mrgreen:

bon gout donc aussi parce que j'etais seul avec Epice et que j'ai eu droit à la première levé et la relève et que j'ai concrétisé ..mais aussi là ou j'étais ?? avec les gens dehors ? elle avait un gout Exquis !!::yes::

le gaulois

31 déc. 2011 15:25

Bien belle histoire Jojo, je suis trés heureux pour toi et bravo a Epice, vous le méritez bien . ::yes::

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

31 déc. 2011 16:22

;;p;; quoi encore une bec1 ,tu n arretes pas de nous surprendre en ce moment,bonne continuation,par contre inverse ta leçon tete-queue-pan par queue-tete-pan et tu sera peut etre plus dans ta cible ;;s;; ::yes::
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

31 déc. 2011 16:44

Elles vont pas faire à l'aise les bulles ce soir avec ta fin d'année mon Jojo ::yes:: Il va falloir que tu fêtes cela dignement pour recommencer les co.....ies en 2012 :mrgreen:

La suite de la journée d'hier , un arrêt plus coulé sur une période de 16 min , alors j'ai mis des passages en accéléré :mrgreen:

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2011 17:47

t'as raison christo ::yes::
Celle du 28/12 et celle d'aujourd'hui que je trouvais " claire"
Image
Cliquez sur l'image pour voir d'autres

Epice n'en crois pas ses yeux (et moi non plus) :oops:
Image

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

31 déc. 2011 18:06

::yes:: tu n'as plus besoin de conseil, j'en connais beaucoup qui vont te jalouser. Je ne vais pas citer de noms, ils vont se reconnaître tout seul. :mrgreen:
LE CHIEN AVANT TOUT

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 déc. 2011 18:28

Merci Novice ..mais si des conseils j'en ai besoin !!..J'ai eu BEAUCOUP de réussite sur ces oiseaux ..

Cette année n'est pas folichonne Epice pas au mieux car toujours en mode quête courte , elle a un nez c'est sur ..un grand .? je ne sais pas ! mais elle sent le gibier ... :sl: et c'est ma fifille et malgrès les coups de sang que je peux avoir ..elle est top au niveau caractère etc ..

J'aime car elle n'a pas prit encore le biais de mettre la truffe à terre et ne le fais que sur la fin d'action et ces arrêts/coulés son sympa... Je ne sais pas son accident cet été .. moi qui l'ai trop mise à ma main lors des ballades .. ce qui est sur c'est que l'an passé elle s'occupait nettement moins de savoir ou je suis .. et était plus véloce et lointaine .. pourtant ? cette année hormis deux ou 3 fois 5h de rang ? j'ai privilégié les matinée mais deux fois par semaine pour ménager sa patte ..
il lui faudra peut être plus de temps ..pour faire elle même ce que je lui fais faire ..(mais sans la guider ... )
En tous les cas ? la dernière semaine 2011 restera pour moi un moment exceptionnellement heureux et " chanceux" quand au coup de fusil :mrgreen:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 janv. 2012 10:01

::yes:: je suis vraiment ravi pour toi mon Jojo, Epice est encore bien jeune mais je pense qu'elle sera dans un avenir très proche une grande bécassière....surtout que cette année tu concrétises ses recherches......maintenant, elle sait ce qu'elle cherche et c'est ça qui fait toute la différence :D
setters toujours

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

01 janv. 2012 13:22

sortie ce matin vers 10 heures juste pour éva...r sick ;;o;; prendre l'air ,jolie temps , j'ai fait ma 1er bonne action 2012 levé une bec1 et non prélevée l'idée ma traversée l'esprit "aller tu laisse la vie sauve " fier de moi je suis rentré comptent
//::
amoureux des chiens

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

01 janv. 2012 20:03

pat47 a écrit :
sortie ce matin vers 10 heures juste pour éva...r sick ;;o;; prendre l'air ,jolie temps , j'ai fait ma 1er bonne action 2012 levé une bec1 et non prélevée l'idée ma traversée l'esprit "aller tu laisse la vie sauve " fier de moi je suis rentré comptent
//::

et bé moi jespérais que 2012 m'apporte enfin cette oiseaux mais je n'aurais récolté qu'un mal aux jambes et des arrêts sur ces /@#*M[$ ;;diabl; de chevreuils
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

01 janv. 2012 20:49

Bien belle histoire Jojo et content pour toi, pour épice, elle est encore jeune, elle a une grande marge de progression et sa quête va certainement s'élargir avec la motivation et la connaissance de l'oiseau. Chica a commencé à bien chasser l'année dernière et je me régale cette année. ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

01 janv. 2012 20:51

samedi petite sortie de 2H avec balto, 1 bécasse levée
on cherche la bécasse du samedi dernier arrivé à la fin du bois, je l'envoie sous le chemin et paf arrêt, il coule et remonte jusqu'au chemin , arrêt sur le pied la tête en bas, il coule et arrêt nez au vent l'oiseau est devant.Je monte et flafla je l'entend juste s'envoler
balto me marquera deux places chaudes mais elle est chez elle celle là

sinon meilleurs voeux à tous avec beaucoup d'émotions avec vos chiens
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

01 janv. 2012 21:15

merci jojo pour ces belles photos

thierry
Fieldman
Fieldman

02 janv. 2012 11:04

merci ::yes:: pour ces belles bec1 et que sa continu avec la nouvelle année ;f; ;f;
BONNE ANNNEE 2012 A TOUS

djedje38
Juste débourré
Juste débourré

02 janv. 2012 14:22

bonne année et meilleurs voeux à tous le monde.
merci à vous tous de faire partager tous ces beaux moments avec vos chiens et la belle.
félicitations à jojo pour cette réussite.
pour ma part en isère plus l'ombre d'un bec. en ce moment c'est sortie promenade avec mon chien.
ça fait toujours prendre l'air , et on sait jamais...
a+

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

02 janv. 2012 18:57

:D vraiment très content pour toi Jojo et pour Epice de cette belle réussite ::yes:: ....j'te l' avais bien dit ... l'année
des E , c'est la meilleure :wink: :wink:
...ma belle et douce Emy...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

02 janv. 2012 20:59

Bravo Jojo, content pour toi et pour Epice. Mais rassure-nous, la plus claire, elle n'avait pas la myxomatose :D ?
Je ne sais pas si elles sont bien arrivées chez toi mais ici le peu qu'il y a eu a disparu ! Am'ka m'arrête les merles !!!
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

lut Al

02 janv. 2012 22:04

Je ne sais pas si elles sont bien arrivées chez toi mais ici le peu qu'il y a eu a disparu ! Am'ka m'arrête les merles
Salut Alain et merci ainsi qu'à toi JF !!..
Non y'a vraiment pas grand chose ;;no;; !! Certainement un petite tombée cette dernière semaine mais vraiment pas de quoi fouetter un chat !!
j'ai juste eu du bol de mettre dedans et de finalement ne pas les manquer ... :sl: l'an passé à la même époque, Epice m'en avait trouvée plus du double ... :sl:

Christophe 12
Juste débourré
Juste débourré

03 janv. 2012 06:41

Salut a tous,pour ma part samedi je prospecte un coin que je n'ai pas encore fait cette saison j'en leve une plusieurs fois que je preleve dimanche je prospecte un autre coin j'en leve une maratonienne mais Fidjie me la bloque au bout de quatre leve ,saut de crapaud la totale,je la preleve, hier sous une pluie battante, une de leve pieteuse mais preleve, apres un debut de saison (sur becasse)en dent de scie il me semble qu'un petit effectif de becasse a decide de rejoindre nos forets. A+ et bonne annee a tous le monde ;f;
passion jusqu'au bout

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

03 janv. 2012 12:32

Sortie de 3h avec un superbe soleil ce matin, et rien!! Si une poule faisanne qui volait bien!!
Désolant :sl:
jamais sans mes chiens!!!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

03 janv. 2012 14:37

Etché a écrit :
Sortie de 3h avec un superbe soleil ce matin, et rien!! Si une poule faisanne qui volait bien!!
Désolant :sl:

Pareil ici (Haute Soule) Sortie de 2h vers 1000m mais rien de rien... à part le paysage :wink: (photos dans "Biotope")
Pas un chasseur, pas un coup de fusil dans la vallée...
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2012 09:26

Jarraillet et Etché, c'est une année vraiment trop douce pour le sud de l'Aquitaine va falloir attendre que le retour s'amorce pour voir des oiseaux, si les températures ne baissent pas.
Fallait pas louper les mouvements de novembre, depuis c'est le régime sec.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2012 09:48

:oops: Merci Co ... :sl: la chance d’être dedans juste ... comme je le disais ? pas folichon en terme de population cette saison :evil: évidemment !!! (loi de Murphy oblige !! ;;r;; ) la saison ou Epice à quelque peu du mal à retrouver un truc qu'elle a perdue depuis l'an passé :sl:
Mais je te remercie ! :wink: bon en même temps 4 ? ce n'est pas non plus un génocide et cela correspond au nombre de trous de mon carnet !!! mais il y a amélioration
Cela dit ? à choisir ..je préférerais en lever autant que l'an passé et les manquer (bon okay un peu moins)parce que c'est le moment ou le chien me les trouves et qu'elles décolles que je me barde !! :sl: Cela dit je vais pas faire le blasé non plus !! :wink:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

04 janv. 2012 16:58

Ce matin je pars pas super motivé, sous la bruine!!

Je chasse dans un nouveau secteur que j'avais pas trop prospecté jusque là. Je m'enfonçais dans de très jolis sous-bois avec Dolly et je ne trouvais rien au bout de 2h. Plus je m'enfonçais et plus je me disais qu'aujourd'hui sera encore une journée sans!! Toutes les jolies remises étaient vides.

Du coup je me dis je vais changer de stratégie; je sors de la profondeur du bois et décide de longer les prairies et de laisser Dolly rentrer dans le bois ou les haies quand elle le voulait.
Et ma tactique a payé, à un moment donné je vois Dolly rentrer dans le bois, couler le long d'un petit ruisseau et ARRÊT devant un gros roncier. Je reste côté prairie et me place face à la chienne.

L'arrêt a duré 2 min et là une bec1 gicle, le 1er coup je l'envoie dans la précipitation et rien, le second pet j'ajuste bien et la bec2 tombe à 30 bons mètres!! Super content de mon coup de fusil pas facile!! Pour une fois la chance m'a sourit. Je pense que c'est mon plus beau coup sur bécasse, elle me paraissait vraiment loin et elle est tombée net, après c'était + dur de voir où elle était tombée, heureusement la chienne l'a trouvée.

Je suis une nouvelle fois ravi du travail de Dolly, quand y'a quelquechose devant je le vois vite maintenant, un arrêt ferme et elle regardait la bécasse au sol, j'arrivais pas à la voir moi.
Mais que c'est dur d'en voir en ce moment, à part moi j'ai pas entendu un coup de fusil dans le coin, c'est calme tt de même

C'est une adulte de 330gr.
jamais sans mes chiens!!!